PFFFF ..... !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PFFFF ..... !

Message  lapétarelleducoin le Mar 27 Jan 2015 - 16:50

Quel dommage d'avoir autant travaillé sur cette P 50 E pour un résultat plus que discutable !

http://www.leboncoin.fr/motos/760472846.htm?ca=12_s

Si cette B.M.A est bien de 1932 ..... quatre erreurs s'en détachent au premier coup d'oeil :

1° - Le réservoir en selle n'apparaît que l'année suivante en 1933.
2° - Le tuyau d'échappement long est adapté puisqu'il n'apparaît sur les P 50 qu'en 1936. Il est, de plus, mal adapté car, sortir à droite pour passer à gauche est un non-sens, et c'est d'autant plus stupide que le silencieux, non conforme lui aussi, est prévu pour le côté droit d'une B.M.A (à deux échappements) et n'apparaît qu'en 1938. (voir la patte de maintien soudée à gauche)
3° - Si les roues sont bien des roues à moyeux Chavanet comme sur les P 50, celles-ci semblent bien être des roues, soit de TERROT, soit d'ALCYON, qui sont très ressemblantes mais non conformes elles aussi.
Il suffit de voir la couronne arrière de 52 dents (pour TERROT et ALCYON) pour s'en convaincre, entre autres détails. (46 dents sur toutes les P 50)
Déjà que ces engins n'avancent guère en temps normal, là on doit avoir l'impression de faire du sur-place ! (12,95 à 1 avec 46 dents et 14,64 à 1 avec 52 dents, ça en fait des tours de moteur pour rien ..... !)
Pour la roue avant, l'ancrage du mécanisme de frein à la fourche vient confirmer lui aussi le fait que ces roues ne sont pas les siennes. Le système a lui aussi été adapté.
4° - Le moins ennuyeux serait encore cette fantaisie de "restauration" que constitue l'adoption, voire celle du porte-bagages en étant lui-même équipé, de sacoches à outils de bicyclette, d'origine PEUGEOT certes, mais beaucoup plus récentes et à enlever de toute urgence ..... ! (là, je parle uniquement des sacoches, le porte-bagages étant encore acceptable)

Conclusion :

Si beaucoup sont peu (ou pas) regardants sur la qualité de leur "restauration, ils le sont par contre sur la façon de présenter ce qu'ils proposent : "Joli" B.M.A "restauré" ..... (évidemment, pour le profane, ça présente bien  :mrgreen: )

LPDC.

lapétarelleducoin
Aficionados du pétochon

Messages : 3457
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 79
Localisation : Est Lozère

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum