Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

[S3G de lanroverbob] Monet Goyon restauration

3 participants

Aller en bas

[S3G de lanroverbob] Monet Goyon restauration Empty [S3G de lanroverbob] Monet Goyon restauration

Message  landroverbob Dim 3 Mai 2015 - 15:36

Aidez-moi s'il vous plaît! comment trouver le jour de naissance de mon velomoteur Monet Goyon. Le nombre de châssis est 1649*
Je vais essayer d'ajouter des images.
[S3G de lanroverbob] Monet Goyon restauration 1[S3G de lanroverbob] Monet Goyon restauration Monet_11
landroverbob
landroverbob
Bavard

Messages : 8
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 75
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

[S3G de lanroverbob] Monet Goyon restauration Empty Re: [S3G de lanroverbob] Monet Goyon restauration

Message  DEBUCHY Colin Dim 3 Mai 2015 - 16:31

Tu peux aussi dire bonjour, te présenter un peu, présenter ta moto et l'histoire qui vous lie elle et toi...c'est pas cher et la politesse est régulièrement récompensée....

C'est mon avis, qui j'espère est largement partagé....
DEBUCHY Colin
DEBUCHY Colin
Aficionados du pétochon

Messages : 321
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 47
Localisation : Vosges-Charente Maritime, Abu Dhabi...Toute la planète!

http://www.monet-goyon.com/

Revenir en haut Aller en bas

[S3G de lanroverbob] Monet Goyon restauration Empty Re: [S3G de lanroverbob] Monet Goyon restauration

Message  Aromax Dim 3 Mai 2015 - 18:44

Hé oui ! absolument une petite présentation est toujours la bienvenue et plutôt obligatoire . Et puis ce n'est pas spécifique a ce forum , tous les autres aussi ont une rubrique "présentation" ! Elle est d'ailleurs en tète de liste ... Pour ta mg , on dirait bien une S3G peux etre , mais la photo est toute petite , je n'arrive pas a l'agrandir . par le numéro de cadre je ne sais pas si on pourra savoir son année de naissance , mais avec 2,3 bonnes photos on pourra plus t'en dire , grace a certains détails . Et j'aime bien ton avatar ! hé hé .
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2050
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

[S3G de lanroverbob] Monet Goyon restauration Empty monet-goyon

Message  landroverbob Dim 3 Mai 2015 - 21:46

Bsr
Je me sens très petit et bien sûr vous avez raison, je apolgise à tous pour mon impolitesse. Embarassed
Je vais demander à mon fils comment ajouter les photos , (Je l'ai monté trois assez grande?),
lrb
landroverbob
landroverbob
Bavard

Messages : 8
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 75
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

[S3G de lanroverbob] Monet Goyon restauration Empty photo de monet

Message  landroverbob Dim 3 Mai 2015 - 23:38

Bsr
Une image en taille réelle, je l'espère

[S3G de lanroverbob] Monet Goyon restauration Monet_12
landroverbob
landroverbob
Bavard

Messages : 8
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 75
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

[S3G de lanroverbob] Monet Goyon restauration Empty une autre de le monet

Message  landroverbob Dim 3 Mai 2015 - 23:45

https://i.servimg.com/u/f19/19/21/50/33/monet_13.jpg[S3G de lanroverbob] Monet Goyon restauration Monet_13
landroverbob
landroverbob
Bavard

Messages : 8
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 75
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

[S3G de lanroverbob] Monet Goyon restauration Empty Re: [S3G de lanroverbob] Monet Goyon restauration

Message  DEBUCHY Colin Lun 4 Mai 2015 - 19:36

Thank you for your presentation, I think that you're not french due to your writting model...
Don't worry, we can help you in English if need ! Or other languages if necessary !
And welcome with us on this website !
Your bike is a Monet Goyon S3G (or Koehler Esoffier KS3G), built between 1946 to 1949! We can't obtain anymore datation precision with the frame number, their never been logical following...

Several parts are missing on your bike, as chain protection, and other are not virgin of the bike as front lamp for example...
Spare parts are not very difficult to found...in France, this model was built to a lot of items !

See you soon !
DEBUCHY Colin
DEBUCHY Colin
Aficionados du pétochon

Messages : 321
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 47
Localisation : Vosges-Charente Maritime, Abu Dhabi...Toute la planète!

http://www.monet-goyon.com/

Revenir en haut Aller en bas

[S3G de lanroverbob] Monet Goyon restauration Empty monet goyon restauration

Message  landroverbob Mar 5 Mai 2015 - 14:21

Merci pour la réponse et votre compréhension.
Il me faut beaucoup de temps pour répondre en français mais , je préfère cela, et j' espère que tout le monde va pardonner mes erreurs.
Puis-je poser deux questions, une pour la FFVE,  je dois montrer (je crois?) la preuve de la date de fabrication, comment je fais cela et  aussi vont ils accepter  mes photos avec ces pieces incorrectes?
lrb.
landroverbob
landroverbob
Bavard

Messages : 8
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 75
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

[S3G de lanroverbob] Monet Goyon restauration Empty Re: [S3G de lanroverbob] Monet Goyon restauration

Message  Aromax Mar 5 Mai 2015 - 14:55

Bonjour , pour la FFVE il faut aller sur leur site , rubrique " reglementation"  , " attestation carte grise " , "procedure " et telecharger et imprimer le formulaire de demande d'attestation , Sur ce formulaire, tu renseignes toutes les informations concernant la bma  :
- genre, énergie, marque, puissance, type, places assises,  N° du cadre , N° de moteur, avec 2 photos de la bma 3/4 avant et arriere (celles que tu nous a envoyer ici ), photos du numéro moteur et cadre .
En fait grace a ces renseignements , ce sont eux qui te donnerons l'année de ton modele . A envoyer avec un cheque de 60 euros ! Veille a bien remplir tout ce qu'il faut sinon ils renvoi ton dossier et en ce moment ils sont surchargés de demandes donc ils vaut mieux envoyer un dossier bien complet .
Désolé de tout écrire en français , mais je ne sais pas trop écrire en anglais , par contre je le comprends globalement en le lisant ! bizarre !
Sinon je pense que colin pourra t'aider plus que moi sur ce sujet ... car je vois qu'il en maitrise bien l'écriture !
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2050
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

[S3G de lanroverbob] Monet Goyon restauration Empty monet goyon restauration

Message  landroverbob Mar 5 Mai 2015 - 16:25

Ahhh, je ne l'ai pas traduit le sens de l'article en dessous

NOTICE EXPLICATIVE
DEMANDE D’ATTESTATION FFVE
POUR CERTIFICAT D’IMMATRICULATION
EN SERIE DE COLLECTION
page /5,
(B) Date de la première mise en circulation/fabrication
Indiquer la date qui est sur l’ancienne carte grise.
Si vous ne possédez pas l’ancienne carte grise mettre l’année connue ou estimée de la sortie d’usine du
véhicule. Joindre les documents appuyant votre information. Cette date sera vérifiée par les services de
la F.F.V.E. au vue de vos documents, de ses archives et éventuellement des renseignements détenus
par les clubs de la marque

Aromax & Colin ............Il est plus que suffisant pour moi que vous aider et il est pour moi d'excuse pour mes compétences pauvres   ( It is more than enough for me that you help and  it is for me to apologise for my poor skills)
lrb
landroverbob
landroverbob
Bavard

Messages : 8
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 75
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

[S3G de lanroverbob] Monet Goyon restauration Empty Re: [S3G de lanroverbob] Monet Goyon restauration

Message  Aromax Mar 5 Mai 2015 - 18:36

Hello ! je pense que tu peux mettre 1947 sans trop se tromper ! mais attend la confirmation de colin ....
aromax


Dernière édition par aromax le Mer 6 Mai 2015 - 17:00, édité 1 fois
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2050
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

[S3G de lanroverbob] Monet Goyon restauration Empty Re: [S3G de lanroverbob] Monet Goyon restauration

Message  DEBUCHY Colin Mer 6 Mai 2015 - 16:26

Comme cette moto a des grippes genoux, mais pas encore le réservoir Mottaz, je dirais plutôt 1947 ou 1948, mais ce serait pour pinailler !
Et comme la date est "estimée" selon la FFVE, on peut en effet dire 1947, ça fait la moyenne des années de sortie de la moto...

But FFVE....it's only for to obtain a certificate for to obtain the autorisation circulation card for France...not for england !
You need this document for to obtain a circulation card in England ? I'm surprise, because in England you can ride with a bath with 3 wheels and a V8 engine without problems....not like in France !
DEBUCHY Colin
DEBUCHY Colin
Aficionados du pétochon

Messages : 321
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 47
Localisation : Vosges-Charente Maritime, Abu Dhabi...Toute la planète!

http://www.monet-goyon.com/

Revenir en haut Aller en bas

[S3G de lanroverbob] Monet Goyon restauration Empty Restauration Monet Goyon

Message  landroverbob Mer 6 Mai 2015 - 20:33

Merci Colin,le FFVE  est parce que j"habité charente.
Pour les baignoires près vrai- mais pas maintenant les bureaucrates entre l'assurance et rendent impossible. Pendant de nombreuses années avant de passer en France mon entreprise a été tuning modification et l'aménagement de plus gros moteurs dans les voitures les camping-cars et le 4x4 - malheureusement pas possible en france.
Je suis heureux avec 1948 pour le Monet, il a été une bonne année pour moi et pour land rover..

For the bathtubs nearly true- but not now the beaurocrats and the insurance make it impossible. For many years before moving to France my business was tuning modifying and fitting bigger engines in cars motorhomes and  4x4's - sadly not possible in france.
I am happy with 1948 for the Monet, it was a good year for me and land rover.
landroverbob
landroverbob
Bavard

Messages : 8
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 75
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

[S3G de lanroverbob] Monet Goyon restauration Empty Re: [S3G de lanroverbob] Monet Goyon restauration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum