QU'EN PENSEZ-VOUS ?

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QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message  lapétarelleducoin le Mer 19 Aoû 2015 - 20:58

Pour un peu ranimer ce forum qui me semble s'étioler ..... Crying or Very sad

http://www.leboncoin.fr/motos/843629030.htm?ca=12_s

Pour l'instant, je laisse mon point de vue de côté.

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Re: QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message  Sparting35 le Mer 19 Aoû 2015 - 23:14

bonsoir j'ai vu ce modèle l'année passée a vendre mais il manquait les roues , j'avais contacté le vendeur,
l'esthétique étant très sympa, mais j'ai eu des doutes sur la fixation du moteur, les roues ne sont pas d'origine , difficile de savoir si c'est 600x55 ou du 650x50
ce modèle fait penser aux bma chapuis presto des années 30 avec un petit réservoir .
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Re: QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Message  lapétarelleducoin le Jeu 20 Aoû 2015 - 0:50

Ce n'est pas mal vu du tout pour les roues qui semblent bien être des roues adaptées de bicyclette en 650 B. ce qui semble vouloir dire que des roues en 600 C seraient trop petites par rapport aux garde-boue.
Ce qui tendrait à admettre que c'est du 650 C qui convient à cette B.M.A des premières heures.

Par contre, la fixation moteur qui te chagrine n'est pas un bricolage.
Ce moteur, que j'ai possédé il y a longtemps sur une Louison, est bien fixé au bas du berceau du cadre par une seule patte et un boulon qui lui permet de légèrement pivoter d'avant/arrière. (et inversement)
Et ceci, grâce à une sorte de tendeur que l'on voit prendre à l'avant de l'embase du cylindre. Ce système peut éventuellement agir sur la tension de la chaîne.

A l'arrière du moteur, deux plaquettes garnies de manchons de caoutchouc toilé (comme deux manchons découpés dans un ancien tuyau d'arrosage) et tenues par un seul boulon sur les carters, enserrent en même temps le tube qui va de la selle au pédalier.
Ce système a sans doute été préféré à deux boulons : l'un sur le carter moteur et l'autre traversant un trou en boutonnière sur une patte soudée au cadre. (par exemple)
En même temps, ces garnitures de caoutchouc évitent de transmettre trop de vibrations au cadre. Parce que je me souviens des trépidations très désagréables du mien qui n'était pourtant nullement bricolé.

La roue dentée montée sur la roue arrière je ne sais comment Shocked (peut-être un moyeu de vélo fileté des deux côtés et avec un contre-écrou pour la couronne façon Labor ? Ca a existé.) est au moins deux fois trop grande.
Avec une B.M.A qui n'avance déjà pas très vite avec une couronne de 36 dents, là, ça doit carrément pas être triste ! .....
Et pour trouver des roues d'origine ..... encore moins !

Quant au carburateur Fichtel & Sachs d'origine, il a mis les voiles et a été remplacé par ce qui ressemble à un Gurtner pour Alcyonette. Je serais curieux de voir l'adaptation de près !
Il se trouve que je connais la même à 25 km de chez moi. Il faudra que je regarde ça de plus près la prochaine fois.
Ma Louison, un peu plus récente sans doute, était montée avec des roues en 600 C.


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