PAR RAPPORT A CE QUE L'ON VOIT .....
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PAR RAPPORT A CE QUE L'ON VOIT .....
..... Habituellement, et même si tout n'est pas parfait dans cette restauration, le prix est vraiment raisonnable pour une P 50 en version à cadre ouvert ! Surtout avec carte-grise !
http://www.leboncoin.fr/motos/844706866.htm?ca=12_s
Quant au jeu des (sûrement plus) sept erreurs, vous pouvez commencer à les énumérer. Ca mettra un peu d'ambiance .....
LPDC.
http://www.leboncoin.fr/motos/844706866.htm?ca=12_s
Quant au jeu des (sûrement plus) sept erreurs, vous pouvez commencer à les énumérer. Ca mettra un peu d'ambiance .....
LPDC.
Dernière édition par lapétarelleducoin le Lun 31 Aoû 2015 - 21:41, édité 2 fois
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6180
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: PAR RAPPORT A CE QUE L'ON VOIT .....
bon je vais me lancer :
- la selle
- le moyeu avant, le frein n'est pas du bon côté et est plus grand que l'origine si je ne me trompe pas
-c'est un carbu cuve à gauche sur les P50
il n'y a pas un soucis avec la potence du guidon ?
le porte-bagage est un accessoire d'époque je suppose
il manque 2-3 accessoires :
-pare-jupe sur le moteur
-carter de chaîne droit
-cache du pignon moteur
- la selle
- le moyeu avant, le frein n'est pas du bon côté et est plus grand que l'origine si je ne me trompe pas
-c'est un carbu cuve à gauche sur les P50
il n'y a pas un soucis avec la potence du guidon ?
le porte-bagage est un accessoire d'époque je suppose
il manque 2-3 accessoires :
-pare-jupe sur le moteur
-carter de chaîne droit
-cache du pignon moteur
crocus- Aficionados du pétochon
- Messages : 1173
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique
Re: PAR RAPPORT A CE QUE L'ON VOIT .....
Ouais ..... !
Mais c'est qu'il commence à devenir bon l'ami Crocus !
En fait, je te soupçonne de préparer, en catimini, bien sûr, (Si Madame savait .....) l'achat d'une P 50 "dame".
Alors pour la selle, oui. Il serait préférable de la remplacer par une plus classique et plus discrète. C'est fou ce que ces selles peuvent plaire. Plus c'est tordu, (Au sens propre comme au figuré) et plus c'est beau.
Un peu comme certaines signatures .....
Pour ce qui est du moyeu de frein avant, là il va te falloir mettre du vin dans ton eau ! Euh, je veux dire l'inverse. ) c'est juste la fourche d'un vieil ivrogne qui a langué. ..... Enfin, bref, j'espère que tu as compris !
Alors oui, où en étais-je ? Ah, oui, je me souviens ..... ! Au secours !
Oui, chez Peugeot, comme chez pas mal d'autres, ils ont fait un peu du "n'importe quoi"!
Au début, et jusqu'aux P 51 incluses, il a été monté principalement du "Chavanet". Mais s'il n'a été monté pour l'arrière, que des moyeux à freins de diamètre 96 m/m, il a été monté pour l'avant du 96 m/m comme à l'arrière, mais également du 76 m/m et avec ancrage du flasque, aussi bien à droite qu'a gauche.
Même un shadok n'y retrouverait pas ses gibis ! (Pour les seuls initiés aux Shadoks)
Et cette patte d'ancrage déportée bizarrement en avant de la fourche n'est pas un bricolage mais une caractéristique de ces freins des premières 100 Cm/3.
Le carburateur doit bien comporter (surtout, logiquement) une cuve à gauche et le carburateur Zénith qui est monté n'est forcément pas d'origine en fonction de cela, d'autant plus qu'il n'est apparu (Sauf erreur) que pendant les années d'occupation, et principalement sur les premiers moteurs VAP.
Le guidon comporte effectivement une curieuse potence qui semble glissée et brasée sur ce dernier. (inclinaison non réglable) Et le diamètre du tube semble être plus gros (De visu) que les 22 m/m habituels des vélos de l'époque. Mystère !
Pour ce qui est du pare-jupe, selon la date de vente de cette P 50 D ou DSE, elle peut très bien avoir été vendue avec ou sans.
Difficile à dire donc. Il semblerait que ce(s) carter(s) n'apparaisse(ent) qu'à partir de 1933.
Toutefois, il me semble apercevoir, à l'arrière de la pointe du réservoir, et sous le tube du cadre, une patte qui pourrait bien être prévue pour cet accessoire. A moins que ce ne soit tout simplement celle de la fixation arrière du réservoir !
Le carter de chaîne du pédalier est absent. Bien vu !
Quant au "cache-pignon-moteur", je soupçonne une "simplification" par un quelconque et précédent utilisateur, voire son proprio actuel. Simplification (les couillons vont à la ville !) consistant en la suppression pure et simple de ce mécanisme.
Ceci peut toutefois se comprendre devant la complexité et le manque de pièces disponibles pour la remise en état de ce débrayage digne des "Shadoks".
De fait, l'ensemble supprimé, le carter de chaîne n'est plus assez long, puisque non prévu, pour venir couvrir le pignon moteur, masqué à l'origine par le couvercle du débrayage.
Je pourrais aussi ajouter :
- Le coude du tuyau d'échappement non conforme parce que certainement prélevé sur un autre tuyau, ce qui met le silencieux en pente de façon anormale.
- La roue arrière dont le rayonnage fantaisiste manque un peu de croisements.
- Les gaînes des câbles qui passent n'importe où sauf là où il le faudrait. Mais ça, c'est comme le réglage du phare, même avec la plus belle des restaurations on ne sait pas faire ..... et ça ne compte pas ..... (ou si rarement !)
Et curieusement, bien que l'on puisse légitimement être fier d'une belle restauration, ce genre de détails ne semble ni choquer ni déranger personne !
Alors bien sûr, je ne manque jamais d'enfoncer le clou au passage, mais tout de même ..... Ce n'est pas parce que tout est rechromé et peint que ça suffit à signer une belle restauration. Le détail a souvent plus d'importance que ce qui qui brille et en met plein la vue.
Du moins pour celui qui dispose d'un minimum de goût et de connaissances.
Reste également le porte-bagages, accessoire d'époque, un peu "lourd" et dont la partie supérieure penche (peu) d'avant/arrière. Il suffit de vraiment peu de chose pour le mettre à l'horizontale.
Mais si la position du phare ou l'emplacement des gaînes ne retiennent pas l'attention, alors ..... pensez ..... la légère inclinaison d'un porte-bagages !
LPDC.
Mais c'est qu'il commence à devenir bon l'ami Crocus !
En fait, je te soupçonne de préparer, en catimini, bien sûr, (Si Madame savait .....) l'achat d'une P 50 "dame".
Alors pour la selle, oui. Il serait préférable de la remplacer par une plus classique et plus discrète. C'est fou ce que ces selles peuvent plaire. Plus c'est tordu, (Au sens propre comme au figuré) et plus c'est beau.
Un peu comme certaines signatures .....
Pour ce qui est du moyeu de frein avant, là il va te falloir mettre du vin dans ton eau ! Euh, je veux dire l'inverse. ) c'est juste la fourche d'un vieil ivrogne qui a langué. ..... Enfin, bref, j'espère que tu as compris !
Alors oui, où en étais-je ? Ah, oui, je me souviens ..... ! Au secours !
Oui, chez Peugeot, comme chez pas mal d'autres, ils ont fait un peu du "n'importe quoi"!
Au début, et jusqu'aux P 51 incluses, il a été monté principalement du "Chavanet". Mais s'il n'a été monté pour l'arrière, que des moyeux à freins de diamètre 96 m/m, il a été monté pour l'avant du 96 m/m comme à l'arrière, mais également du 76 m/m et avec ancrage du flasque, aussi bien à droite qu'a gauche.
Même un shadok n'y retrouverait pas ses gibis ! (Pour les seuls initiés aux Shadoks)
Et cette patte d'ancrage déportée bizarrement en avant de la fourche n'est pas un bricolage mais une caractéristique de ces freins des premières 100 Cm/3.
Le carburateur doit bien comporter (surtout, logiquement) une cuve à gauche et le carburateur Zénith qui est monté n'est forcément pas d'origine en fonction de cela, d'autant plus qu'il n'est apparu (Sauf erreur) que pendant les années d'occupation, et principalement sur les premiers moteurs VAP.
Le guidon comporte effectivement une curieuse potence qui semble glissée et brasée sur ce dernier. (inclinaison non réglable) Et le diamètre du tube semble être plus gros (De visu) que les 22 m/m habituels des vélos de l'époque. Mystère !
Pour ce qui est du pare-jupe, selon la date de vente de cette P 50 D ou DSE, elle peut très bien avoir été vendue avec ou sans.
Difficile à dire donc. Il semblerait que ce(s) carter(s) n'apparaisse(ent) qu'à partir de 1933.
Toutefois, il me semble apercevoir, à l'arrière de la pointe du réservoir, et sous le tube du cadre, une patte qui pourrait bien être prévue pour cet accessoire. A moins que ce ne soit tout simplement celle de la fixation arrière du réservoir !
Le carter de chaîne du pédalier est absent. Bien vu !
Quant au "cache-pignon-moteur", je soupçonne une "simplification" par un quelconque et précédent utilisateur, voire son proprio actuel. Simplification (les couillons vont à la ville !) consistant en la suppression pure et simple de ce mécanisme.
Ceci peut toutefois se comprendre devant la complexité et le manque de pièces disponibles pour la remise en état de ce débrayage digne des "Shadoks".
De fait, l'ensemble supprimé, le carter de chaîne n'est plus assez long, puisque non prévu, pour venir couvrir le pignon moteur, masqué à l'origine par le couvercle du débrayage.
Je pourrais aussi ajouter :
- Le coude du tuyau d'échappement non conforme parce que certainement prélevé sur un autre tuyau, ce qui met le silencieux en pente de façon anormale.
- La roue arrière dont le rayonnage fantaisiste manque un peu de croisements.
- Les gaînes des câbles qui passent n'importe où sauf là où il le faudrait. Mais ça, c'est comme le réglage du phare, même avec la plus belle des restaurations on ne sait pas faire ..... et ça ne compte pas ..... (ou si rarement !)
Et curieusement, bien que l'on puisse légitimement être fier d'une belle restauration, ce genre de détails ne semble ni choquer ni déranger personne !
Alors bien sûr, je ne manque jamais d'enfoncer le clou au passage, mais tout de même ..... Ce n'est pas parce que tout est rechromé et peint que ça suffit à signer une belle restauration. Le détail a souvent plus d'importance que ce qui qui brille et en met plein la vue.
Du moins pour celui qui dispose d'un minimum de goût et de connaissances.
Reste également le porte-bagages, accessoire d'époque, un peu "lourd" et dont la partie supérieure penche (peu) d'avant/arrière. Il suffit de vraiment peu de chose pour le mettre à l'horizontale.
Mais si la position du phare ou l'emplacement des gaînes ne retiennent pas l'attention, alors ..... pensez ..... la légère inclinaison d'un porte-bagages !
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6180
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: PAR RAPPORT A CE QUE L'ON VOIT .....
lapétarelleducoin a écrit:
En fait, je te soupçonne de préparer, en catimini, bien sûr, (Si Madame savait .....) l'achat d'une P 50 "dame".
un peu mon neveu... mais un simple modèle homme me suffirait déjà bien. Reste plus qu'à trouver une solution pour convaincre madame
oui le porte-bagage qui penche, à l'instar de toi et de l'inclinaison des phares, c'est quelque chose que je ne supporte pas. Chacun ses manies
crocus- Aficionados du pétochon
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Date d'inscription : 07/01/2011
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