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[DOC] Fiche Motobécane B1 1929

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Quentin "Armor"
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Message  fab Dim 11 Juil 2010 - 20:05

[DOC] Fiche Motobécane B1 1929 Fiche1t

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Message  Quentin "Armor" Lun 12 Juil 2010 - 9:14

Je l'ai aussi cette fiche, la BMA l'illustrant est très belle, j'adore cette couleur noir profond avec une touche de "chrome" (nickelé si l'on préfère)! c'est vraiment très très classe... Par contre, le texte s'emmêle un peu les pinceaux!
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Message  fab Lun 12 Juil 2010 - 20:21

cette BMA est superbe, c'est vrai, j'aimerai bien finir la mienne et qu'elle ressemble à celle-là Sad
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Message  DEBUCHY Colin Lun 6 Sep 2010 - 19:13

La mienne avant:
[DOC] Fiche Motobécane B1 1929 Essais210
Maintenant (la selle est chez le sellier...):
[DOC] Fiche Motobécane B1 1929 P10508923
Devant, ce sont les moteurs B10 et B11 Monet-Goyon (Motogodille et Arbre court avec moteur équipant les BMA MG10, M10, M11, etc...), derrière la S3 Monet Goyon....On apperçoit le bout de la roue arrière de ma KS3 de course.
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Message  juju04 Lun 6 Sep 2010 - 19:28

La motobecane de mes rêves Mad

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Message  Vincent Mar 7 Sep 2010 - 20:21

Ca brille !! I love you Dés que ma B1CRs est terminée, j'attaque la B1C !!
C'est vraiment trop beau une BMA à reservoir suspendu !!


Petite question en passant:

Les extrémités de ton reservoir étaient peintes avant restauration. Une fois restaurés, les cuivres brillent.
Etait-ce peint directement sur le cuivre ou as-tu changé les extrémités ?
J'ai déjà vu des photos d'époque avec les extrémités en cuivre... était-ce une option parce que polir le cuivre coutait alors plus cher que de le peindre... ?


Dernière édition par Vincent le Mer 8 Sep 2010 - 13:16, édité 1 fois

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Message  DEBUCHY Colin Mar 7 Sep 2010 - 23:01

Avant restauration, cette moto avait été repeinte au balai brosse avec 3 couches de noir, bleu, et noir....
Les deux bouts du réservoir étaient percé, un des deux était déchiré; j'ai pu en récupérer un, et en ai fabriqué un autre. Pour ce qui est du polissage, c'est extrèmement simple et rapide sur le cuivre étant donné que c'est un matériaux tendre. Si les embouts à l'époque n'étaient pas forcément poli (ils y étaient parfois tout de même), ce n'était pas par souci économique, mais par souci d'entretien. Le cuivre s'oxyde rapidement et doit être fréquement ravivé, alors que la peinture ne demande pas d'entretien régulier.
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Message  inern35uf Lun 10 Jan 2011 - 13:14

dessin de 1930
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Message  Vincent Jeu 3 Mai 2012 - 20:15

Question: N'y a-t-il pas de freins sur vos B1 ??? Shocked

Sur la B1W (1932) que j'ai ramenée il n'y a pas longtemps, il y avait des étriers de freins, avec des patins en caoutchouc, qui appuyait direment sur la jante quand on les actionnait... je ne les vois pas sur toutes ces photos.

Je voulais en fait savoir si ces étriers de freins étaient nickelés ou peints...

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