Motobécane B1CRs 1933 de Vincent
Page 3 sur 3 • Partager •
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Re: Motobécane B1CRs 1933 de Vincent
Pourquoi cette petite soupape aurait-elle besoin d'être rodée ? Qu'entends-tu ici par "rodage" ?

Vincent- Admin

Bonjour
Tu la rends étanche en l'usant sur son siège, ca évite que ton moteur et les comp qui passent par de decomp alors qu'il est fermé .
Tu la rends étanche en l'usant sur son siège, ca évite que ton moteur et les comp qui passent par de decomp alors qu'il est fermé .

T1V2- Aficionados du pétochon
Mon reservoir a enfin été refait, la semaine dernière, par un monsieur âgé de 85 ans, habitant un village voisin.
Après vérification des fuites avec un révélateur de défaut (poudre blanche... à n'utiliser que pour cet usage uniquement !
), il a été envoyé au chromage mardi dernier... et si tout va bien, je le récupère en mars sur la bourse de Reims !!
Une grosse épine du pied d'enlevée !!
Après vérification des fuites avec un révélateur de défaut (poudre blanche... à n'utiliser que pour cet usage uniquement !
), il a été envoyé au chromage mardi dernier... et si tout va bien, je le récupère en mars sur la bourse de Reims !!Une grosse épine du pied d'enlevée !!

Vincent- Admin

Ce soir, bonne surprise dans la boite... : avis de passage du facteur pour colissimo !!
Bientôt un reservoir tout de chrome vêtu sur mon pétochon.... aïe aïe aïe, j'ai hâte !!!!
Bientôt un reservoir tout de chrome vêtu sur mon pétochon.... aïe aïe aïe, j'ai hâte !!!!

Vincent- Admin

Tadaaaaaa !!!!

Un superbe travail réalisé par Michel Gaillard (APF Chromage) !!!
Je le recommande chaudement. En plus, il est super sympa !!

Un superbe travail réalisé par Michel Gaillard (APF Chromage) !!!
Je le recommande chaudement. En plus, il est super sympa !!

Vincent- Admin

En voilà un joli miroir

jean73- Aficionados du pétochon
Je vais devenir fou !!!!!!!!!!!!!!
Après 3 ans de vaines recherches d'un autre reservoir, en passant des annonces etc.... je me suis résilié à me casser la tête pour refaire le mien.
En Février, je l'envoie à faire chromer ! Je le reçois le 12 avril. Je suis fier comme un pape !
Aujourd'hui, 15 avril, je fais les annonces sur LBC et me rends compte qu'une annonce datée du 10 avril propose un reservoir en selle en bon état pour 30€ !!! .... trop tard !
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/307858988.htm?ca=8_s
Aidez-moi, attachez-moi.... je vais comettre un meurtre !
Edit: je viens de contacter le vendeur... il est déjà vendu.
Après 3 ans de vaines recherches d'un autre reservoir, en passant des annonces etc.... je me suis résilié à me casser la tête pour refaire le mien.
En Février, je l'envoie à faire chromer ! Je le reçois le 12 avril. Je suis fier comme un pape !
Aujourd'hui, 15 avril, je fais les annonces sur LBC et me rends compte qu'une annonce datée du 10 avril propose un reservoir en selle en bon état pour 30€ !!! .... trop tard !
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/307858988.htm?ca=8_s
Aidez-moi, attachez-moi.... je vais comettre un meurtre !
Edit: je viens de contacter le vendeur... il est déjà vendu.

Vincent- Admin

Oui mais au moins tu pourras dire que c'est toi qui l'a refait

jean73- Aficionados du pétochon
Y'a plus qu'à l'emmener chez un bon peintre!

Quentin "Armor"- Modérateur

Je me demande si je vais pas le faire moi (ou mon frangin qui a plus le coup de main....)
Ce qui me pose soucis, c'est le vernis !! Je ne sais pas comment ca s'applique... je verrai bien.... je ferai la peinture à la fin. Je vais m'occuper de la mécanique à fond maintenant que j'ai tout !
Il faut aussi que je passe le Restom dedans ou que je reprenne l'astuce de Crocus qui couterait moins cher...
Et pour l'apprêt, le chromeur me conseille la ponçage puis cet apprêt phosphatant:

Ce qui me pose soucis, c'est le vernis !! Je ne sais pas comment ca s'applique... je verrai bien.... je ferai la peinture à la fin. Je vais m'occuper de la mécanique à fond maintenant que j'ai tout !
Il faut aussi que je passe le Restom dedans ou que je reprenne l'astuce de Crocus qui couterait moins cher...
crocus a écrit:il y a moyen de s'en tirer pour bien moins cher.
Dans les kits comme le restom, tu as toujours un dégraisseur, un anti-rouille et une résine (et des colorants pour faire croire en des produits finement raffinés).
dégraisseur, moi j'achète du "tix", moins de 6€ les 5L
antirouille (ou phosphatant si tu préfères), je prend de l'acide phosphorique 8€/1L
résine, tu trouves de la résine pour pas grand chose dans les commerces. Je regarderai si j'ai encore la facture. Un pote français m'avait donné de la résine pour un gros réservoir, coût à l’achat environ 15€. Je dois encore avoir l'adresse du fournisseur français.
Et pour l'apprêt, le chromeur me conseille la ponçage puis cet apprêt phosphatant:

Vincent- Admin

Page 3 sur 3 •
1, 2, 3