Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

qu'est ce que c'est dis donc ?

3 participants

Aller en bas

qu'est ce que c'est dis donc ? Empty qu'est ce que c'est dis donc ?

Message  Aromax Lun 28 Sep 2015 - 12:47

Rolling Eyes  Shocked  scratch http://www.leboncoin.fr/motos/851177623.htm?ca=7_s
Oui en voyant l'annonce (vite fait ) de ce "pétochon mba " , bma bien sur ,  je me suis fait la réflexion suivante " tiens une B1V2 " , évidemment ce n'est pas ça du tout ! puisqu'en y regardant de plus pres ( merci le zoom ) on voit bien qu'il n'y a pas de levier ni boite de vitesse , peux etre un réducteur ? mais il semble bien y avoir un embrayage , et ce réservoir nervuré avec ce décrochement a sa base , qui me fait penser vaguement a celui d'une Monet Goyon type M10 ou M11 des années 30  . Alors pour le moteur , je pense a un prester ? mais si c'est le cas je ne trouve nulle part le modéle correspondant .  
Si quelqu'un ici a une idée , j'aimerai bien savoir , et d'autres sans doute , mais qu'est ce que ça peux ben ètre dis donc ?
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2050
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce que c'est dis donc ? Empty Re: qu'est ce que c'est dis donc ?

Message  lapétarelleducoin Lun 28 Sep 2015 - 21:59

Mais ..... ! Aromax ..... vôôyooooons !
Il suffit de demander à LPDC. clown  qui va te dire ..... qu'il n'en sait rien ! :mrred:

Alors, non ! Plus sérieusement, il en sait quelque chose. Twisted Evil
Et il faut dire que, même si tu confonds un peu, et que tu te mélanges les pinceaux (normal, et ce n'est pas un reproche parce que nous ne sommes pas tous axés sur les mêmes centres d'intérêt, heureusement !) tu ne passes pas loin de la réponse ..... !

C'est une PRESTER de type A1 (ou B1) monovitesse à moteur AUBIER & DUNNE du type DY 98,06 Cm/3. (49 x 52 m/m)
Si tu cherches un peu, tu devrais retrouver dans l'un de mes post, celui dont le titre est : "Celle par qui tout est arrivé", ou un un truc du genre et qui comporte la photo de la B.M.A en question, mais sous la marque "MOTOPEDALE", marque qui était la propriété de PRESTER et qui est la réplique exacte de cette B.M.A avec son réservoir d'origine, de même que son carter de chaîne.
Parce que, comme tu l'as très bien compris, cette B.M.A en photo n'a pas son réservoir, mais celui d'une MONET & GOYON de la famille des S 1, S 2 et S 3. (et pas celui des M 10/11 plus fin et pas en forme de "crosse") Il me semble même deviner qu'on lui a fait "sauter" la commande des vitesses .....

Cette B.M.A à ce prix est digne d'intérêt, d'autant plus que l'AUBIER & DUNNE est un très bon moteur !
Un réservoir se retrouve. Le carter de chaîne est plus difficile mais assez simple à refaire. Sinon, pour le reste, tout est en place hors phare et feu-rouge. Mais booof ..... ! Broutilles.

Voilà mon loulou ! Il suffisait de demander ! :mrred:

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6180
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce que c'est dis donc ? Empty Re: qu'est ce que c'est dis donc ?

Message  Aromax Mar 29 Sep 2015 - 10:05

Ah merci LPDC ! grace a toi je vais m"endormir moins c.. ce soir ! Laughing Sleep  C'est vrai que ce réservoir me semblait vraiment proche des MG ,  S1/2//3 oui ,effectivement , j'ai vu les différences par rapport aux M10/11 , contrairement a ce que j'avais écrit ,  ce n'est pas un moteur prester , ça c'est la marque , mais bien un moteur aubier et  dunne ! tu as raison bien sur com dab  :salut: A cette époque " prester " n'était pas inscrit sur les silencieux  d'échappements ?
je n'ai pas retrouve ton post , mais j'ai vu celui-ci dans la rubrique "les autres 1925/1943 " ,  tres complet d'ailleurs , avec moultes photos , sur la meme machine je  pense  : https://30kmh.forumactif.com/t425-prester-aubierdunne  , et aussi celui-là mais y pas grand chose ... https://30kmh.forumactif.com/t218-b-m-a-prester-et-motopedale-monovitesse-ou-bivitesse-a-moteur-aubier-dunne
c'est étonnant qu'elle ne soit pas encore vendue , le prix est intéressant c'est vrai , il devrait peux etre refaire le titre car " petochon mba " ça le fait pas ! si on fait tout simplement une recherche "bma " elle n 'apparait pas .
aromax
ah ça y est j'ai trouvé ton post ! rubrique "il était une fois " https://30kmh.forumactif.com/t590-celle-par-laquelle-tout-a-recommence
tes photos sont bien belles , bon cadrage !
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2050
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce que c'est dis donc ? Empty Re: qu'est ce que c'est dis donc ?

Message  lapétarelleducoin Mar 29 Sep 2015 - 10:56

Elles ont été faites avec un appareil à pellicule. Analogique paraît-il !  Shocked  On est vachement instruits de nos jours. Rolling Eyes

Alors, bien sûr, il suffit de la comparer à celle à la vente en faisant abstraction du réservoir et chercher les "zerreurs". Il n'y en a pas beaucoup ! A part la roue arrière, différente, mais qui est pourtant très vraisemblablement d'origine sur celle à la vente. De même que sur ma MOTOPEDALE. Simplement, ce ne sont pas les mêmes fabricants.
Mais j'ai déjà vu des PRESTER montées avec ces roues à quatre tocs. (Dont j'ignore le fabriquant !)
Les garde-boue aussi, moins enveloppants parce que, modèle moins luxueux, et peut-être aussi possédait-elle le petit réservoir.
J'ai fait pas mal de tours sur cette MOTOPEDALE il y a déjà pas mal d'années, et j'y ai pris beaucoup de plaisir.
J'aime bien le miaulement du réducteur !

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6180
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce que c'est dis donc ? Empty Re: qu'est ce que c'est dis donc ?

Message  lapétarelleducoin Mar 29 Sep 2015 - 17:06

Voilà plutôt à quoi devait ressembler cette PRESTER avant modifications.

http://www.leboncoin.fr/motos/837018177.htm?ca=12_s

Sympathique, non ?
Moi, j'adore.

Et puis pour reprendre l'histoire des réservoirs de MONET & GOYON, il me faut tout de même citer les (plutôt rares) M 10 SP et M 11 SP qui ont été livrées avec le réservoir en crosse. Je les avais oubliées celles-là .....
Ce qui fait que tu n'avais pas tout à fait tort Aromax. Wink

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6180
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce que c'est dis donc ? Empty Re: qu'est ce que c'est dis donc ?

Message  Aromax Mer 30 Sep 2015 - 17:06

Tiens en voila une autre prester ! depuis le temps que je vois ses annonces , ce vendeur de Clermont- ferrand a du vendre une bonne partie de son cheptel .....
http://www.leboncoin.fr/motos/837598418.htm?ca=12_s
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2050
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce que c'est dis donc ? Empty Re: qu'est ce que c'est dis donc ?

Message  crocus Mer 30 Sep 2015 - 18:34

il y a 2 marchands sur Clermont. Leurs cheptels sont perpétuellement alimentés je pense

Il y en a un des deux que je vais bientôt voir à la bourse de Mannheim. J'irai discuté le bout de gras, on a sympathisé depuis Reims et mes achats Wink
crocus
crocus
Aficionados du pétochon

Messages : 1173
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce que c'est dis donc ? Empty Re: qu'est ce que c'est dis donc ?

Message  lapétarelleducoin Mer 30 Sep 2015 - 18:47

Si c'est celui auquel je pense, tu peux lui faire la bise de ma part. Tu vas vite remonter dans les sondages ! :mrred:

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6180
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce que c'est dis donc ? Empty Re: qu'est ce que c'est dis donc ?

Message  crocus Mer 30 Sep 2015 - 19:03

C'est Thierry Teyssier, pas celui qui signe Bougnat03.

Le premier est très sympa mais a ses prix et ne fait que très peu de rabais.

Je ne sais pas avec lequel tu as eu des problèmes mais le deuxième est nettement plus bourru.
crocus
crocus
Aficionados du pétochon

Messages : 1173
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce que c'est dis donc ? Empty Re: qu'est ce que c'est dis donc ?

Message  lapétarelleducoin Mer 30 Sep 2015 - 20:29

Celui qui inonde littéralement LBC avec ses machines complètes, "livrables", et ses pièces et éléments détachés, et signe ses annonces "Clermont-Ferrand Puy-de-Dôme".
Celui qui considère aussi le moindre carburateur merdique de cyclo pour de l'or en barre. :mrred:

Du reste, c'est fou ce que l'on peut trouver dans ce coin comme machines intéressantes ! (pas chez lui, bien sûr, encore que, quelquefois ..... !)

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6180
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce que c'est dis donc ? Empty Re: qu'est ce que c'est dis donc ?

Message  crocus Ven 2 Oct 2015 - 14:12

Alors on doit effectivement parler de Mr Teyssier. Je ne sais pas ce qu'il a avec le carbu mais il les vend pas pour rien alors que d'autres pièces sont à prix tout à fait convenable.

Perso j'achète encore bien et je n'ai jamais eu de mauvaises surprises, le gars est même plutôt sympa.
crocus
crocus
Aficionados du pétochon

Messages : 1173
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce que c'est dis donc ? Empty Re: qu'est ce que c'est dis donc ?

Message  lapétarelleducoin Ven 2 Oct 2015 - 17:28

Ma foi, tant mieux pour toi au moins ! C'est déjà un point d'acquis.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6180
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce que c'est dis donc ? Empty Re: qu'est ce que c'est dis donc ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum