Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Identification

2 participants

Aller en bas

Identification  Empty Identification

Message  flack_0 Mar 28 Jan 2020 - 13:41

Bonjour,
j'ai été contacté via les réseaux sociaux par un anglais (Dave) qui vient d'acquérir une monet goyon et qui aurais besoin d'aide pour l'identification de elle ci 😉
Donc je fait appelle aux spécialistes pour l'identifier 😁.

Voilà quelques photos
Identification  Fb_img11

Identification  Receiv10
Identification  Receiv11

flack_0
Membre confirmé

Messages : 29
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 32
Localisation : BESANCON

https://www.flickr.com/photos/flack_0/

Revenir en haut Aller en bas

Identification  Empty Re: Identification

Message  lapétarelleducoin Mar 28 Jan 2020 - 14:35

Monet & Goyon de type M 10 modèle 1933 (ou Koheler-Escoffier KM 10 même année)

Le réservoir aux flancs non nervurés indique clairement ce millésime.
Moteur licence Villiers du type M1 S (moteur carré 50 x 50)

Attention ! Les roues d'origine sont en 600 x 55 "C" alors que celles qui sont montées sont vraisemblablement en 19 pouces .....  Evil or Very Mad
De plus, la roue avant n'est pas la bonne non plus par son moyeu.
Celle de l'arrière semble avoir une couronne de 52 dents compatible avec la monte d'origine,(pas de boîte de vitesses mais un simple démultiplicateur doté d'un débrayage) mais il reste tout de même à ce que le moyeu nous confirme (ou pas) qu'il est d'origine.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6192
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Identification  Empty Re: Identification

Message  flack_0 Mar 28 Jan 2020 - 16:17

Merci beaucoup pour ces informations 😉

Voici une photo de la roue arrière
Identification  Receiv12

flack_0
Membre confirmé

Messages : 29
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 32
Localisation : BESANCON

https://www.flickr.com/photos/flack_0/

Revenir en haut Aller en bas

Identification  Empty Re: Identification

Message  lapétarelleducoin Mar 28 Jan 2020 - 18:14

D'accord, celle-là fait bien bien partie de l'équipement d'origine. Elle est immédiatement reconnaissable à son moyeu.

Du reste, en regardant de plus près la partie centrale (la plus mince) on va trouver gravé dessus la marque "Holder".
Une seule chose m'intrigue un peu, c'est la fixation de la couronne (qui comporte bien les 52 dents) fixée au moyeu par quatre boulons. Peut-être une des premières séries .....
Même la jante est la sienne et reçoit bien un pneu qui doit être marqué 600 x 55 C. (on retrouve quelquefois aussi du 600 x 50 C voire du 600 x 60 C)

La photo m'a un peu mis le doute au sujet de cette dernière mais là il n'y en a plus.
A un ou deux millimètres près elle doit mesurer 538 m/m de diamètre extérieur et une largeur de 38 m/m. (520 m/m de diamètre à la portée du talon pour des rebords de 9 m/m de haut)

Elle est prévue pour un rayonnage dit "à droite" comme pour la plupart des B.M.A comportant cette dimension de jantes et sera remplacée par des jantes rayonnées "à gauche" comme toutes celles qui sont proposées aujourd'hui dans cette dimension. Ca peut poser quelques problème de rayonnage pour arriver à être correct mais on y arrive.

Par contre, je suis catégorique pour la roue avant qui n'est pas la sienne et je serais prêt à parier que c'est du 600 X 65 (sans suffixe) ou encore 2.50" x 19" ce qui revient au même dans le marquage en pouces.        

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6192
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Identification  Empty Re: Identification

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum