IDEM B.S.A ..... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

IDEM B.S.A ..... ?

Message  lapétarelleducoin le Lun 5 Oct 2015 - 20:06

Comme vous vous en êtes déjà rendu compte, je ne puis m'empêcher de parcourir les annonces, ne serait-ce que par simple curiosité.
Et je me pose toujours autant de questions ..... !

http://www.leboncoin.fr/motos/863889124.htm?ca=12_s

Quel rapport peut-il y avoir entre ce laideron de "Passe-Partout" M.R et une B.S.A de n'importe quel modèle ?
Comment un vendeur peut-il croire attirer le chaland avec des comparaisons aussi stupides ?
Même si ces idioties sont mises automatiquement par LBC (je n'en sais rien mais je peux toujours l'imaginer avec un truc aussi c.. et répétitif !  Rolling Eyes ) c'est d'un ridicule accompli.

LPDC.  clown

lapétarelleducoin
Aficionados du pétochon

Revenir en haut Aller en bas

Re: IDEM B.S.A ..... ?

Message  crocus le Ven 23 Oct 2015 - 9:39

le "idem bsa,..." sert à faire apparaître cette annonce dans les résultats du gars qui aurait cherché le terme "BSA" dans son moteur de recherche.

le phénomène est encore plus présent sur 2ememain.be. Parfois tu cherches "zundapp" et tu tombes sur des annonces pour des pocket-bikes chinoises simplement parce que le vendeur à "copier-coller" un texte reprenant des marques de motos. Le moteur de recherche se bornant à rechercher dans les annonces le terme que tu lui as donné, il te ressort tout un tas d'annonces hors-contexte. De la pollution en quelque sorte
crocus
Aficionados du pétochon

Message  lapétarelleducoin le Ven 23 Oct 2015 - 13:59

C'est donc bien ce qu'il m'avait semblé comprendre et ce n'en est que plus exaspérant !

Et puis tiens !
Dans un autre domaine, je n'avais pas remarqué l'alternateur à entraînement par friction adapté sur la fourche avant ! Shocked
Je me demande un peu ce que le gars, qui a monté cet accessoire à cet endroit pouvait en espérer en matière d'efficacité ? C'est d'un débile .....
Il a dû penser que ça fonctionnerait comme celui d'un vélo en plus puissant ! scratch
Il a dû être content du résultat .....

Il faut tout de même noter quelque chose de positif à la décharge du gugusse : il l'a monté roulette vers le bas, probablement pour qu'elle porte sur la jante et non sur le pneu, de la même façon qu'elle était prévue pour porter sur la périphérie d'un volant-moteur
Mais à voir son diamètre, comparé à celui de la jante, ajouté à la différence des vitesses de rotation entre une roue avant et celle d'un volant-moteur ..... Shocked
Il ne devait pas être spécialement doué pour les calculs.

Bon, à sa place, j'en aurais peut-être fait autant à mes débuts ..... Rolling Eyes
Après tout, on ne connait pas celui qui a "commis" cela et, de ma part, c'était juste une façon de vous faire remarquer une aberration visible !

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Aficionados du pétochon

Message  crocus le Sam 24 Oct 2015 - 11:26

en voyant ce montage, cela me fait penser à ma jeunesse.

Dans la région où j'habitais, faute d'argent ou de pouvoir trouver les pièces, on faisait avec les moyens du bord. Certains essayaient des montages incongrus histoire de se dépanner.

certains chantent que la mobylette est "le métro des petits patelins", ce n'était pas faux à l'époque. J'ai vu de tout rouler, des réparations aberrantes... mais fallait que ça roule tous les jours.
crocus
Aficionados du pétochon

Message  lapétarelleducoin le Sam 24 Oct 2015 - 13:34

Et c'est de cette façon que, progressivement, ont terminé leur carrière, nombre de B.M.A dont les roues ont commencé par être utilisées pour faire des remorques, (c'est fou le besoin que nous avions en remorques ! :mrgreen: ) pour laisser plus ou moins le reste finir sa vie au fond d'une cave, d'une remise, dehors aux intempéries, voire à la ferraille ou mieux encore à la déchetterie. Sad

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Aficionados du pétochon

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut