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Motoconfort T1V2 1936/37.

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Message  Aromax Mar 10 Nov 2015 - 15:34

ah ! ça y est enfin les photos !  cheers  Cette motoconfort va me prendre beaucoup de temps je pense , beaucoup de travail .... Le guidon est tordu , résultat sans doute d'une chute ?
le garde boue avant est fichu , pratiquement coupé en 2 , l'arriere est manquant , le phare qui a un beau chrome , a eu un p... de choc , j'espere pouvoir le recuperer ...le ressort de fourche a perdu sa vis de fixation supérieure . La  jante de la roue avant , que je pensai irrécupérable , peux etre sauvée finalement , elle est dans le meme état que celle de ma S3g avant que je m'en occupe !  Sur le réservoir on devine les contours de la décoration noire , et sur un coté les "ailes "  motoconfort . Sur la boite a outil , dont le couvercle est en cuir , on devine aussi un petit logo motoconfort . A l'intérieur du  réservoir au fond , il y a une sorte de boue  que je devrai diluer et enlever . Sous la selle , dont le revetement est hs ,  il y a un tube , une attache pour une petite remorque ? Les tubes du cadre et du porte bagage sont d'un diametre plus importants que sur ma S3g . par exemple le porte bagage est en tube de diametre 12 m/m et sur la motoconfort c'est du 14 m/m . Le tube du cadre de la S3g est en 25m/m de diametre et est de 30m/m sur la motoconfort . Ils construisaient déjà du solide , ou alors le porte bagage n'est pas d'origine ?   scratch  De quelle année est -elle ? moteur a double échappement , silencieux " queue de carpe " , 1936 ? 1937 ?   scratch
J'ai le carter , en tres bon état , de chaine moteur , mais y en avait-il un aussi coté chaine du pédalier ? Le système qui permet de placer les pédales en position repose-pied est bloqué  mais ça ne doit pas etre bien difficile a réparer .  La manivelle , de la pédale droite,  qui est tordue frotte sur le tube  d'échappement . Le moteur a bonne compression , pas de jeu sensible au volant , la commande d'embrayage par le levier est hyper dure , je comprendrai le pourquoi en démontant tout ça ! Les 2 vitesses sur cette petite boite de vitesse , passent bien en actionnant le levier de vitesses . Boite de vitesse sans kick , la boite n'est pas prévue avec .
Les pneus sont de marque HUTCHINSON marqués en 600x60C  et 24 x 2 3/8 . Est ce que je vais pouvoir trouvé ça ?  Le carburateur , complet , est un GURTNER R 16 G .
aromax  

Motoconfort T1V2 1936/37. Dscf0810
Motoconfort T1V2 1936/37. Dscf0811
Motoconfort T1V2 1936/37. Dscf0814
Motoconfort T1V2 1936/37. Dscf0812
Voila ci dessous le petit logo sur la boite a outil
Motoconfort T1V2 1936/37. Dscf0813
une vue rapprochée du moteur
Motoconfort T1V2 1936/37. Dscf0815


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Message  lapétarelleducoin Mar 10 Nov 2015 - 20:12

Voilà donc la bête !

Oui, chez Motoconfort les cadres étaient surdimensionnés par rapport à ceux de la concurrence. J'ai déjà eu moi-même l'occasion de faire la différence avec les cadres des autres machines (contemporaines ) dont je dispose.

Le porte-bagages n'a par contre rien à voir avec cette B1 V2 en ce sens qu'il a certainement été emprunté à un autre engin, et qui n'était certainement pas une B.M.A. Il est à mettre, sinon au rebut, du moins de côté pour revente, échange, voire à poser sur une machine qui lui correspondra mieux.

La déformation du guidon n'était donc pas qu'un effet d'optique. Il est bien déformé comme il me le semblait.

La période de sortie de l'engin semble correspondre à 1934/35 comme je l'ai dit précédemment et je dis bien "semble".
Parce qu'une chose continue de m'intriguer : Le secteur de commande des vitesses.
Il me fait plus penser à une commande pour trois vitesses que pour deux. Mais la photo est prise sous un tel angle qu'elle ne me donne pas la certitude qu'il soit bien prévu pour une boîte à trois rapports. A toi de le "lire".

Inutile de chercher des pneus en 600 x 60 "C". Je ne sache pas que qui que ce soit en ait fabriqué de nouveaux pour l'instant et, par la force des choses, il te faudra bien te contenter des 600 x 55 "C" .....
Mais au fait ? Ne seraient-ils pas récupérables tels qu'ils sont ceux-là ?

Pas de carter de chaîne côté pédalier ? Normal. Ils était généralement réservés aux versions "dame".

La "boue" de fond de réservoir n'est peut-être tout simplement que l'huile restant après évaporation de l'essence. Ce fond d'huile finit par subir une polymérisation qui la rend ainsi, pâteuse, et pas forcément très miscible dans de l'essence neuve.
Mais ce n'est pas vraiment un problème.

La roue arrière à "subi" le rayonnage d'un gougnaffier, alors que celle de l'avant semble avoir conservé celui d'origine.

Voilà ce que je peux t'en dire sur l'essentiel de ce que l'on peut observer avec ces nouvelles vues.

LPDC.  clown

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Message  Sparting35 Mar 10 Nov 2015 - 22:41

bonjour vous avez le même modèle que la mienne chrome et rouge , je pense , en dehors du nombres de vitesses si elle  n'en a que deux.Ce pourrait être une version grand luxe ou super grand luxe ( voir catalogue 1936). Mais selon ce catalogue , si il y a deux échappements , c'est un modèle grand routier a 3 vitesses( dont incohérence? ) Le garde boue avant n'est sans doute pas d'origine ( il est trop gros et trop long),  comme vous je pense qu'elle date de 1936 ou 1937 car le phare à l'avant est déjà plus moderne que sur le modèle écclesiatique  présenté précédement  qui elle doit datée de 1935. Mais peut-être que les deux versions ont cohabitées comme certaines versions de AS chez alcyon.
pour les pneus , ce sont aussi les mêmes que sur ma T1 V2 , je pense comme la petarelle que vous pouvez les conserver , j'ai recupérer parfaitement les miens  en les nettoyant avec un produit renov- pneu  et pourtant ils étaient dégonflés depuis bien longtemps. En fait le plus dur a trouver sera les gardes boues, le porte bagage, la bequille centrale et le carter avec son éclairage . le phare peut se trouver avec de la patience .
a noter que le cylindre me parait bien gros  par rapport au mien , il pourrait avoir été changé ? le mien est biseautée en bas a moins que ce soit le mien qui ait été changé . Enfin le logo sur la boite a outils est bien d'origine Motoconfort T1V2 1936/37. Cat_1910
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Message  lapétarelleducoin Mer 11 Nov 2015 - 2:30

Hé bèh ..... !

Encore une B.M.A énigmatique !
Mais moi qui ne suis pas exactement spécialiste en Motobécane, je suis en train de découvrir (par exemple) que les premiers "Grands-Routier" sont sortis en deux vitesses et sans kick. Je l'ignorais, pensant qu'ils avaient toujours eu trois vitesses avec kick .....

Mais alors, j'en reviens encore à ce fameux secteur de la commande des vitesses qui n'a vraiment pas l'air de correspondre, ni à la boîte à deux rapports, ni même à la photo du joli et instructif dépliant Motobécane sur lequel, et par ailleurs, tout semble concorder dans le moindre détail à celle d'Aromax, sauf, la petite commande des vitesses sur le réservoir.

Question à propos de la B.M.A d'Aromax :
Que fait cette commande à trois vitesses (qui reste à être confirmée ou infirmée) avec cette boîte à deux ?
Ou encore, inversement, que fait cette boîte à deux avec cette commande à trois ?

Et maintenant, en plus, voilà de quoi se poser aussi quelques questions :

http://www.leboncoin.fr/motos/829688473.htm?ca=12_s

La photo, de mauvaise qualité et prise à contre-jour, laisse tout de même deviner une boîte munie d'un kick et une commande des vitesses avec un secteur identique à celui qui équipe celle d'Aromax.
Serait-ce bien une boîte à trois vitesses avec la commande appropriée ?

Boudïou l'embrouille ..... !
Il y a de quoi se creuser un peu la tronche, non ? scratch

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Message  Aromax Mer 11 Nov 2015 - 9:39

Merci sparting35 pour les documents    :thumright:   Effectivement en voyant ce document , je comprends les doutes de LPDC sur ce levier de vitesse , si il a été adapté quand et par qui ,  scratch  il est fort probable que l'on ne le saura jamais   Crying or Very sad Sur ton document sparting35 le modele B1V2 grand routier à double échappement est normalement équipé d' une boite 2 vitesses , et peux  avoir en option une boite 3 vitesses , la mienne serait bien ce modele en 2 vitesses , avec un levier non cohérent ou ......l'inverse !. La décoration du réservoir ne correspond pas , je pense  que chez motoconfort , c'était différent .   Le porte bagage , oui , je me doutai bien qu'il n'était pas d'origine , ça ne " collait" pas a voir d'autres photos de T1V2. Sur le prospectus il est noté que le B1V2 grand routier a de " larges garde-boue " ,, ça peux quand meme bien etre comme celui de la roue avant de ma T1V2 ?  Les pneus , leurs  bandes de roulement sont  bien usées , les flancs ne sont pas si mal . j'avais regonflé la chambre a air du pneu avant , et jusque la elle tiens , celle de la roue arriere , j'ai essayé hier matin et je viens d'arreter ! je pense que la chambre a air est crevée ( moi aussi ) . lol!
Voila les photos de la commande sur la boite de vitesses
Motoconfort T1V2 1936/37. Dscf0817
et le levier de vitesses placé comme il est c'est point mort , puis 1ere en avant et 2eme en arriere ?
Motoconfort T1V2 1936/37. Dscf0816

Est-ce que l'ensemble garde boue , porte bagage ressemblait a ça ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/727971949.htm?ca=12_s


Dernière édition par aromax le Jeu 12 Nov 2015 - 11:59, édité 2 fois
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Message  Aromax Jeu 12 Nov 2015 - 11:29

Pour la datation , les numéros sur la plaque sont dans le tout début des 232 000 . je ne sais pas si cela peux aider ?  
Voici une autre photo du levier de vitesses , qui semble bien ètre prévu pour une boite 2 vitesses .... Shocked
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Message  lapétarelleducoin Jeu 12 Nov 2015 - 14:19

Effectivement, vu de dessus ça change totalement l'impression ! Comme quoi les photos ne reflètent pas toujours la réalité. Rolling Eyes Il s'agit bien d'une commande pour deux vitesses.
Mais tu ne l'a toujours pas "lue". Very Happy
Remarques qu'à présent, il m'étonnerait que tu y découvres un "3" !

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Message  Aromax Jeu 12 Nov 2015 - 16:21

" toujours pas lue " ? je ne comprends pas , j'ai bien regardé , ( a la loupe )  il n'y a rien d'écrit sur la pièce guide du levier . je pense que  tu crois deviné un "2 " sur cette pièce , la ou il reste un peu de chrome ,  mais c'est un piège de la photo ! il n'y a vraiment rien de marqué . Dans mon bazar j'ai trouvé un garde boue avant qui semblerait convenir , la courbure et les fixations correspondent . Mais Est-ce vraiment le bon ? scratch
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Message  lapétarelleducoin Jeu 12 Nov 2015 - 20:47

Ah bon ? Rien de marqué ?
C'est curieux ça. Après tout, c'est possible. Mais comme tu n'en parlais pas ..... Rolling Eyes
Pour les garde-boue, il y a ceux que j'ai cité dans un précédent post mais ..... ils grèvent le budget ! Very Happy Encore que leur prix est peut-être à discuter.

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Message  Sparting35 Jeu 12 Nov 2015 - 22:04

bonsoir interressant le N° de bma , sur la mienne je suis à 231500 donc c'est un modèle sans doute de la même année ,
concernant l'annonce que vous avez vu pour les gardes boue , je ne pense pas que ce soit pour une B1v2 , l'arriere et le porte bagage pourrait convenir à la rigueur mais le garde boue avant possède un dessin bien particulier en en partie basse .
je possède un kick et 3 vitesses mais effectivement ce devait être une option , j'avais mal lu la doc.
mon levier de vitesse semble identique au votre pourtant , voici la photo , il ya peut-être une différence que je n'est pas saisi.
pour la décoration du reservoir , effectivement j'avais remarqué que le dessin était différent entre les motoconfort et les motobecane
voici les photos des deux versions:
en motobecane:Motoconfort T1V2 1936/37. B1v2ex10
et en motoconfort :Motoconfort T1V2 1936/37. T1v2_r10
votre reservoir était sans doute comme le second en chrome et noir avec double filet blanc et doré sur le chrome  a priori ...
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Message  Aromax Ven 13 Nov 2015 - 8:54

Merci sparting35 pour les photos , les leviers de vitesses semblent bien identiques Shocked  Est-ce que a l'occasion , tu pourrai mettre une photo vu de dessus , comme j'ai fait , de ce levier ? Je viens de parcourir ton post sur ta T1V2 , donc je devrai trouver le meme garde -boue avant équipé en bas d'un " bavolet " ? Je remarque aussi que le cylindre sur le moteur a une forme différente , sans doute un remplacement a été fait il y a X années scratch  . Le réservoir , oui je crois comme toi qu'il était comme ça , j'aperçois encore un restant de chrome pres du bouchon de réservoir . Merci encore pour tes remarques :salut:
aromax

Ah tiens ce p'tit gars de Clermont ferrand ,(  vendeur tres actif sur lbc ) , vend  un garde boue avant pour B1V2 . 20euros , mais sans le " bavolet " .
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/819173936.htm?ca=12_s
et aussi 1 garde boue arriere , 25 euros , ça fait une somme pour les 2 , mais je pense que ça vaut le coup quand meme . J'vais voir si possible de négocier le prix pour les 2... Et comme on dit : quand on aime , on ne compte pas ! donnez moi le paquet ! Very Happy


aromax
En farfouillant sur le net , je me rends compte qu'il y a peu de photos du plateau d'allumage , voici donc quelques photos de celui qui est sur la T1V2 :

la c'est la bobine d'allumage !
Motoconfort T1V2 1936/37. Dscf0812
A gauche la bobine d'allumage , le rupteur et a droite la bobine  d'éclairage .
Motoconfort T1V2 1936/37. Dscf0815
Le rupteur en gros plan !
Motoconfort T1V2 1936/37. Dscf0816


Dernière édition par aromax le Jeu 26 Nov 2015 - 16:01, édité 2 fois
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Message  Aromax Jeu 26 Nov 2015 - 13:44

Une info , en nettoyant un peu le moteur , j'ai découvert sur les demi carters , juste sous la sortie des échappements , le numéro moteur identique a celui qui est sur la plaque rivetée sur la colonne de direction . Et sur la boite de vitesse , la meme série de chiffres , mais juste avec une centaine supérieure .
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Message  lapétarelleducoin Jeu 26 Nov 2015 - 17:51

Sur mon AB1 il y a exactement 15 numéros d'écart entre le numéro de série du type et celui du moteur ..... ! Shocked
Ca suivait de près chez eux !
On ne peut pas en dire autant chez les autres. Il suffit de regarder seulement chez Terrot concernant les VM.
On comprend toutefois la différence chez les constructeurs ne montant pas leurs propres moteurs. (les assembleurs)

Chez Peugeot, concernant les voitures, à l'époque des 204/504 etc, le moteur portait non seulement son propre numéro mais il était également frappé le "numéro du châssis" identique à celui porté sur la plaque des mines.
Quand on était au courant, on savait vite si le moteur avait été remplacé ou non.
Et là aussi ce n'était pas pareil pour tous les constructeurs. Je ne sais pas si c'est encore le cas de nos jours. M'étonnerait !

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Message  DEBUCHY Colin Jeu 26 Nov 2015 - 18:21

lapétarelleducoin a écrit:Sur mon AB1 il y a exactement 15 numéros d'écart entre le numéro de série du type et celui du moteur ..... ! Shocked
Ca suivait de près chez eux !
On ne peut pas en dire autant chez les autres. Il suffit de regarder seulement chez Terrot concernant les VM.
On comprend toutefois la différence chez les constructeurs ne montant pas leurs propres moteurs. (les assembleurs)

Chez Peugeot, concernant les voitures, à l'époque des 204/504 etc, le moteur portait non seulement son propre numéro mais il était également frappé le "numéro du châssis" identique à celui porté sur la plaque des mines.
Quand on était au courant, on savait vite si le moteur avait été remplacé ou non.
Et là aussi ce n'était pas pareil pour tous les constructeurs. Je ne sais pas si c'est encore le cas de nos jours. M'étonnerait !

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Hélas non....si les chassis doivent avoir un numéro, un 'pedigree' (car le numéro est aussi un code, donnant toutes les infos de la voiture), le moteur est quant à lui....anonyme !

Comme sur Monet Goyon, je n'ai jamais vu un numéro moteur identique à un numéro de chassis !
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Message  lapétarelleducoin Jeu 26 Nov 2015 - 21:46

Normalement le numéro de série du moteur ne doit pas porter un numéro identique à celui du véhicule (numéro de série dans le type). Même s'il y a très peu d'écart avec le numéro de série du véhicule, il y en a obligatoirement.

Pour en revenir à Peugeot et à leurs véhicules, le moteur avait bien son numéro propre, bien que non obligatoirement inscrit sur la carte grise, et comme tout véhicule motorisé, mais de plus, le bloc-cylindres comportait un bossage prévu pour la reproduction par frappe du numéro de série du véhicule lui correspondant, ce qui permettait de savoir si c'était bien le sien ou pas.

Lors de la réception d'un moteur échange réparation (de chez Peugeot, je précise) le précédent numéro était meulé (en usine) et il fallait refrapper le numéro du véhicule qui allait le recevoir; ce que pas mal de garagistes ont dû oublier de faire par méconnaissance de cette obligation.
Sur les premières Golf de la même période, je me souviens que l'on retrouvait également cette particularité.

Mais là ..... je m'éloigne un peu des sujets qui nous intéressent habituellement .....

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Message  Aromax Jeu 3 Déc 2015 - 15:18

par curiosité j'ai dévisser la bougie , et voila ce que j'ai trouvé!  Shocked  la bougie KLG corundite ! l'inscription "corundite" serait apparue sur les bougies en 1949 .
Motoconfort T1V2 1936/37. Dscf0910
Sur la culasse il y a une embase réductrice sur laquelle vient se visser la bougie . le diametre de la partie filetée de la bougie est de 19,5 m/m . Franchement je ne pensait pas trouvé ça en place , mais plutôt une bougie récente !
voila l'ensemble démonté :
Motoconfort T1V2 1936/37. Dscf0912
Et bien sur pour que l"étincelle puisse ce produire , l'électrode centrale ( le petit picot ) doit etre suffisament proche d'une partie métallique , alors voici ce qu'il y a au fond du réducteur . Pour prendre la  photo , j'ai du utiliser un petit miroir  et une baladeuse que l'on aperçoit dans l'angle en haut a gauche Smile :
Motoconfort T1V2 1936/37. Dscf0913
Alors la bien sur , je ne pourrai pas visser en place les bougies actuelles  Evil or Very Mad sans remplacer l' ensemble par une autre embase réductrice  .............et j'espere que ce sera possible car pour l'instant je ne connais pas le diametre de la partie filetée  sur la culasse Question Je n'en suis pas a éssayer de démarrer le moteur , loin de la ! et apres tout peux etre que cette bougie fonctionne  Question .........verrai ça plus tard .
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Message  lapétarelleducoin Jeu 3 Déc 2015 - 20:23

Ce qui reste actuellement sur la culasse n'est en aucun cas un culot réducteur ou encore un quelconque adaptateur. C'est tout simplement l'autre partie de cette bougie DEMONTABLE.

C'est curieux que tu aies eu l'idée d'agir sur le six pans le plus petit pour dévisser cette bougie ..... scratch
On agit toujours sur le plus gros, pas le plus petit. Sinon, voilà ce qui arrive, farceur !  Very Happy  
Et si c'est une bougie de 18 m/m comme ça m'en a tout l'air, (encore que ces photos prises en gros plan sont souvent trompeuses si l'on n'y met pas à côté un autre objet pour juger de l'échelle) le "culot" qui reste en place se dévisse avec une clé de 26 m/m. (six pans d'un pouce)

Après, tu nous donneras le type de cette bougie qui est sa "carte d'identité". on pourra alors savoir si elle correspond à ce type de moteur.
Si c'est une CK 1 tu peux la nettoyer, la régler à 0,4 m/m d'écartement et ..... la remettre en place.
Sinon ..... le type s'il te plaît.
Le corindon semble effectivement être apparu chez K.L.G vers cette époque de (presque) immédiat après-guerre. Leurs bougies de "l'avant" étaient uniquement à isolant mica, comme chez beaucoup.

Allez, on attend la suite des investigations !

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Message  Aromax Ven 4 Déc 2015 - 9:21

En fait au début , j'ai bien cru que d'était un réducteur ! pour installer une bougie de 14 au lieu de18 ... Lorsque j'ai essayer de devisser avec la clef de 26 effectivement , ça a tourné d'un demi tour et puis blocage , blocage fort . Bien sur je n'ai pas voulu force plus , alors j'ai commencé a dévisser l'autre 6 pans avec la clef a bougie et c'est venu tout seul ! la suite tu connais ! Je ne peux pas te donner le type , il n'y a rien d'autre d'inscrit sur le corps en porcelaine , ou ailleurs Shocked Elle est un peu crasseuse , je verrai mieux si j'arrive a la dévisser !
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Message  lapétarelleducoin Ven 4 Déc 2015 - 10:27


Le type de la bougie est frappé sur l'un des six pans de 26 m/m resté sur la culasse.

La façon dont tu m'expliques son blocage après un début de dévissage laisse à craindre un grippage. Un de ceux qui dévastent les filetages de la culasse. Crying or Very sad

A renfort de dégrippant, il ne reste plus qu'à faire bouger la bougie par essais successifs de vissages/dévissages jusqu'à ce qu'elle veuille bien se dévisser gentiment.
Je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvais augures, mais ça ressemble à un blocage par arrachement de métal. Peut-être que je me trompe. Mais ..... il vaudrait mieux !

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Message  Aromax Ven 4 Déc 2015 - 11:27

Hier apres avoir déposé la "moitié " de la bougie , j'ai arrosé de dégrippant le filetage du gros 6 pans , au niveau de ce joint , et encore tot ce matin ! Et maintenant j' ai réussi petit a petit ( une bonne vingtaine de minutes ) a tout dévisser Smile . Et oui il faut etre patient et tres " gentil " envers ces vieilles mécaniques ! C'est quand meme bien efficace le dégrippant ! Je lui est passé un p'tit coup de brosse métallique a la main et la on vois que le filetage est propre , pas d'arrachage de métal ouf ! Et il y en a des choses d'écrites sur le 6 pans ! donc un pan sur 2 : KLG . prix imposé . CK5 .  CK5 étant le type que tu voulais savoir . J'ai bien envie de déposé la bougie sur ma bonne vieille AV44 , et d'essayer cette CK5 a la place simplement en lui faisant faire contact sur les ailettes du cylindre et rebranché sur le cable ht bien sur ! Apres tout peux etre qu'elle fonctionne bien cette bougie !


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Message  lapétarelleducoin Ven 4 Déc 2015 - 14:34

Alors je me suis trompé sur les dégâts possibles concernant le puits de bougie et c'est tant mieux pour toi et l'engin. Je préfère ainsi ! Very Happy

Mais pour la bougie, elle ne correspond pas à ce type de moteur, parce qu'une gamme trop froide (voire deux) au dessous de ce qu'il lui conviendrait de mieux.
Oh, ça ne va pas l'empêcher de fonctionner et de te permettre de l'essayer, ni même de rouler avec ..... elle a sûrement déjà roulé ainsi.
Mais si tu ne fais pas les choses à moitié il te faudra y revenir tôt ou tard pour une optimisation de l'ensemble. Il vaut mieux mettre tous les atouts de son côté.

Il y a ceci :
http://www.ebay.fr/itm/Bougies-Allumage-Bosch-M10AC-/321522753834?hash=item4adc3fe12a:g:Z4IAAOxyONBSYg4x

Ou cela :
http://www.ebay.fr/itm/1x-Champion-Spark-Plugs-D16-18mm-Austin-7-10-12-16-/221006038260?hash=item3374fc84f4

Puis ça :
http://www.ebay.fr/itm/1x-Bougie-Allumage-Motorcraft-BT8-/361298810594?hash=item541f1656e2

Et encore :
http://www.ebay.fr/itm/Beru-Zundkerze-18-10AU-Spark-Plug-Bougie-Candela-Bujia-Tennpluggen-/231418464118?hash=item35e19d8776:g:WYIAAOSwaNBUiS95

Aujourd'hui, quand je cherche une bougie, je les trouve ainsi. Et elles ne sont souvent pas plus chères (quand elle ne le sont pas moins !) que chez nos fournisseurs attitrés en pièces pour anciennes. D'autant qu'avec eux, on ne sait jamais ce qu'ils vendent sinon en le découvrant après l'avoir reçu. Et ce n'est pas toujours ce qui est le mieux adapté.

Il suffit donc de croire que les bougies qu'ils proposent "conviennent à" ..... (comme ils disent) Comme s'ils avaient tous les renseignements en tête ou sous la main pour toutes les machines existantes !
Parce qu'on peut vous demander aussi d'indiquer le modèle de deux roues pour lequel vous cherchez une bougie.
Déjà que les quelques rares guides d'allumage d'époque étaient plus que souvent dans le vague ..... imaginez donc de nos jours !  

Je veux bien que la gamme des bougies employées pour les engins de cette époque n'était pas aussi complexe que celle d'aujourd'hui, et que l'on retombe souvent sur les mêmes et, partant, sur les mêmes équivalences. Mais tout de même !
Connaissant les artistes, je sais qu'il vaut toujours mieux s'en méfier. Et plutôt que de mettre sur leurs catalogues les précisions utiles liées aux produits qu'ils proposent (comme dans tout bon catalogue qui se respecte) ils préfèrent nous mettre à la place : "convient à" ...... et il suffit de croire !

Alors qu'avec les précisions utiles au produit proposé ça ne les empêcherait pas de prodiguer aussi leurs conseils !
Mais ils préfèrent garder leurs secrets ..... de peur de se faire court-circuiter par le client en donnant trop de renseignements ! :mrgreen: !

Bonne chance pour tes recherches.

LPDC. clown


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Message  Aromax Dim 6 Déc 2015 - 11:05

Ah merci bien pour tes recherches aussi ! je vais étudier tout ça attentivement ! La beru est la plus chere , (19,99 euros ) , c'es une marque de qualité connue et reconnue sans doute ? pour les autres c'est raisonnables , surtout en diametre 18 .
J'ai testé la bougie sur mon AV44 , il y a une belle étincelle , cette bonne vieille bougie fonctionne donc bien encore . Je remettrai cette bougie en place , lorsque j'en serait a essayer le moteur , ( l'année prochaine sans doute ) mais j'aurai une de ces bougies neuves sous la main au cas ou !
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Message  lapétarelleducoin Dim 6 Déc 2015 - 15:08

Eh bien ! ..... On en revient toujours à la même chose.
A savoir :

1° - Quelle est la marque de la bougie montée sur cette AV 44 ?
2° - Quelle est son type dans la marque ?

Ah, là, là ! Toujours cette difficulté à mettre les précisions, quand il ne faut pas les extirper par la force .....  :mrred:

Sinon comment savoir si elle correspond au moteur et à l'usage ?

Pour la Mobylette (la vraie !) avec le type AV 44 pas de problèmes, on sait tout de suite que le moteur est un AV 7.
Mais pour la bougie ? .....

Pour conduite "pépère" : (par exemple)
http://www.ebay.fr/itm/1x-Champion-Standard-Spark-Plug-L86C-Equivalent-to-Champion-L10-/360645447987?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item53f824d133

Pour conduite "sportive"  :mrgreen:
http://www.ebay.fr/itm/1x-Champion-Cuivre-Plus-Bougie-Allumage-L82C-Remplacement-L7-L10S-/321840008220?hash=item4aef28cc1c:g:uQcAAOSwgQ9VnXRj

Il faut bien reconnaitre qu'à ces prix, et livrées à domicile qui plus est, ce n'est plus la peine de s'emmerder à courir dans tous les azimuts ! Non ?

LPDC.  clown

PS/ Je réalise après-coup mon erreur.
Je n'avais pas compris que tu avais essayé la bougie du B1 V2 "sur l'AV 44" considérée comme banc d'essai.
J'ai pensé un instant que tu avais aussi un problème d'allumage sur cette AV 44. Je ne corrige donc pas ce que j'ai écrit et qui reste valable pour elle si besoin est.
Pour la bougie Béru, c'est un exemple pris un peu au hasard comme pour les autres marques. L'essentiel est d'en retenir le type exact si tu la trouves moins chère ailleurs. Parce que moi aussi je la trouve là à un prix injustifié ..... Shocked

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Message  Aromax Dim 6 Déc 2015 - 15:38

1° - Quelle est la marque de la bougie montée sur cette AV 44 ?             NGK
2° - Quelle est son type dans la marque ?                                     B5HS voire B6HS
je la démarre de temps a autres car je ne circule pas avec , puisque non immatriculée ...
Quand j'ai commencé a lire ta réponse , je me suis dis là LPDC a " zappé " quelques unes de mes lignes   Very Happy , car évidement il m'était impossible de visser sur la culasse de l'av44 cette CK5 .. Evil or Very Mad
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Message  lapétarelleducoin Dim 6 Déc 2015 - 16:32

Ouais ! Je me suis fait cette remarque aussi.
Mais quand je démarre avec une (s)onnerie en tête, il me faut un certain temps ..... comme celui que met un certain canon de fusil à refroidir :mrred: !

Pour les N.G.K ce serait plutôt :

B6 HS pour conduite "pépère".
B7 HS pour conduite "sport". :mrred:

LPDC. clown

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