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Embrayage Terrot BMA Velomoteur

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Embrayage Terrot BMA Velomoteur Empty Embrayage Terrot BMA Velomoteur

Message  cymota Lun 2 Nov 2015 - 20:12

J'ai un connaissance Américain qui cherche des pièces pour l'embrayage de son Vélomoteur Terrot: Need the out put shaft & input to clutch as mine has been welded together to make for a direct drive.

Est-ce que il y a quelqu'un qui peut lui aider? Son adresse e-mail c'est: dwb1@mchsi.com (il ne parle pas Français).

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cymota
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Bavard

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Embrayage Terrot BMA Velomoteur Empty Re: Embrayage Terrot BMA Velomoteur

Message  lapétarelleducoin Jeu 5 Nov 2015 - 11:22

Ben dis donc ! Où vont se perdre les VM ..... ?

L'approvisionnement en pièces de rechange suit toujours le même parcours.
Quand les véhicules ne sont pas trop anciens, et pendant une période plus ou moins longue selon que le modèle à été plus ou moins répandu en son temps, on retrouve de la pièce dite "détachée". Détachée du reste de l'ensemble s'entend.
Puis, les années passant, elle se fait plus rare, jusqu'au moment où l'on ne retrouve plus de pièces réellement "détachées" mais des éléments complets : moteurs, boîtes, roues, etc, et qui vont en se raréfiant eux aussi. Crying or Very sad
Ce qui se trouve être le cas ici.

Mais le "client" garde toujours en lui, souvent de façon inconsciente, cette chimère qui consiste à retrouver LA pièce manquante par le biais d'une adresse miraculeuse dont un initié (généreux, bien sûr) aurait gardé le secret.drunken
Alors évidemment ..... le miracle peut toujours arriver !  Rolling Eyes  
Mais dans un cas comme celui-ci, il ne faut tout de même pas trop rêver, et il lui faudra le plus souvent prendre le même chemin que les autres : Acheter un autre moteur, avec l'espoir que les parties qu'il recherche soient (encore) valables.

Parce que, sur tous les moteurs, et dans la meilleure des marques, ce sont toujours les mêmes éléments qui lâchent en premier. Et comme le dit si bien l'adage : "Une chaîne ne vaut que ce que vaut son plus faible maillon"
Dans le cas présent, c'est la partie filetée de la roue démultiplicatrice en aluminium, au pas fin de 1,00 m/m, "à gauche", affaiblie qui plus est par quatre créneaux, qui explique principalement sa fragilité.

A partir de là ..... c'est toujours la loterie au moment d'ouvrir le nouveau moteur ! Shocked  
Sauf, bien entendu, dans le cas où l'on achète un ensemble plus ou moins ouvert, démonté, salopé aussi quelquefois ..... et où l'examen des pièces recherchées ne peut se mieux présenter.
A mon avis, c'est l'un des meilleur cas qui puisse se trouver aussi. :salut:

Bonne chance.

LPDC. clown

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