Favor C.P.E. 1951/1953

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Favor C.P.E. 1951/1953

Message  Vincent le Jeu 6 Oct 2016 - 13:17

Eh bien... finalement, maniaque que je suis, j'ai démonté la bête un peu plus que ce que je me l'étais imaginé au départ.... pour bien nettoyer dans les coins.  :mrgreen:

Quelques visseries corrodées m'ont donné un peu de peine. Tout désassembler permet de savoir que ca peut être re-démonté rapidement une prochaine fois.



Guidon, bouchon de réservoir et pattes de fixation de garde-boue seront amenés la semaine prochaine chez un chromeur pour chromage ou nickelage selon le prix et conseils du professionnel.

Je me rends à Automédon ce week-end, j'en profiterai pour faire quelques emplettes... (câbles, gaines, etc)

_________________
Vincent Wink
avatar
Vincent
Admin

Messages : 852
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 24
Localisation : (51) Région Vitryate + Reims

Voir le profil de l'utilisateur http://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Favor C.P.E. 1951/1953

Message  Vincent le Jeu 10 Nov 2016 - 0:23

Bonsoir,

La restauration avance assez bien.
Quelques photos de l'état d'avancement vont venir.

Mais avant cela, il me faut pouvoir continuer... je m'explique:
Arrow Je n'ai pas d'ergot sur mon piston. Je ne sais donc pas comment placer mes segments avant de renfiler le piston dans le cylindre. Quelqu'un saurait-il me donner le bon conseil pour m'éviter de faire une gaffe siouplait Question Very Happy

_________________
Vincent Wink
avatar
Vincent
Admin

Messages : 852
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 24
Localisation : (51) Région Vitryate + Reims

Voir le profil de l'utilisateur http://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Favor C.P.E. 1951/1953

Message  aromax le Ven 11 Nov 2016 - 9:13

11/11/2016
Ah bon ,  il n'y a pas d 'ergots ? Shocked Ils sont a coupes obliques alors ?  Ben dans ce cas il faut placer les segments de façons qu'ils ne passent surtout pas devant une ouverture dans le cylindre ,, admission ou échappement . sur toute la course du piston , sinon c'est la casse du segment assuré ..... Et bien sur il  faut les placer de manière a ce que leurs jeux a la coupe ne soit pas alignés . il faut les décaler , un peu , l'un par rapport a l'autre .
aromax
avatar
aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 564
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 63
Localisation : 94 LE PERREUX

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Favor C.P.E. 1951/1953

Message  Vincent le Ven 11 Nov 2016 - 12:12

Merci Aromax. En effet, ils sont a coupe oblique. Ca signifie que les ergots ne sont pas necessaires ?

J'ai remis le piston dans son cylindre hier soir, comme de la facon que tu tu me conseilles aujourd'hui. Ouf ! ... mais pas forcement evident de bien viser au remontage Exclamation

Bientot la suite. Very Happy  Reservoir a nettoyer et cablage a effectuer.

:salut:


Dernière édition par Vincent le Mer 21 Déc 2016 - 20:17, édité 1 fois

_________________
Vincent Wink
avatar
Vincent
Admin

Messages : 852
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 24
Localisation : (51) Région Vitryate + Reims

Voir le profil de l'utilisateur http://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Favor C.P.E. 1951/1953

Message  aromax le Ven 11 Nov 2016 - 13:59

Oui , piston sans ergots , segments a coupes obliques . En principe ils ne devraient pas tourner autour du piston .....
avatar
aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 564
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 63
Localisation : 94 LE PERREUX

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Favor C.P.E. 1951/1953

Message  domino le Ven 11 Nov 2016 - 17:56

J'ai également une FAVOR, mais une 175B de 1927 et j'avais trouvé chez PELDERS en hollande les décalcos, je suis allez voir sur le site http://www.pelders.nl/ et il y a la décalco que tu recherches.

avatar
domino
Aficionados du pétochon

Messages : 108
Date d'inscription : 05/11/2015
Localisation : Bretagne sud 56

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Favor C.P.E. 1951/1953

Message  Vincent le Sam 12 Nov 2016 - 0:00

Alors la, domino, tu m en bouches un coin ! Very Happy Ils sont forts ces hollandais ! Excellent ce site web !

Une reproduction de décalcomanie résolue ! Via un contact, j avais obtenu un original de ces decalco ronds rouges qu il me fallait reproduire. Du coup, je ne vais pas m’embeter. ^^
Reste encore le 'FAVOR' du cadre a reproduire... car il semble qu ils n aient pas cette calligraphie Neutral

Aromax, je vais tenter de régler ce problème ce week-end. Wink

_________________
Vincent Wink
avatar
Vincent
Admin

Messages : 852
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 24
Localisation : (51) Région Vitryate + Reims

Voir le profil de l'utilisateur http://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Favor C.P.E. 1951/1953

Message  Vincent le Sam 19 Nov 2016 - 15:13







La voilà câblée.

Me reste à nettoyer le réservoir pour le remonter... et quelques derniers détails pour la parfaire... mais ce sera fait une fois la machine ramenée à l'atelier, chez mes parents.

Finalement, pas de chromage. J'ai l'impression que les prix demandés sont beaucoup plus forts qu'ils y a quelques années en arrière. Je me contenterai de la trouver belle ainsi.

Petit regret: les filets et la décalmonanie "Favor" se sont attenuées sous l'effet d'un nettoyage trop prononcé au polish.



_________________
Vincent Wink
avatar
Vincent
Admin

Messages : 852
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 24
Localisation : (51) Région Vitryate + Reims

Voir le profil de l'utilisateur http://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Favor C.P.E. 1951/1953

Message  aromax le Sam 19 Nov 2016 - 15:34

Bravo ! il est comme neuf :thumleft: , il lui manque , peux etre une petite boite a outil en métal , fixée sur le coté du porte bagage . Et sur la chaine , il n'y avait pas de tendeur , parceque on aperçoit son support , pres de l'axe de la roue arriere ?
aromax
avatar
aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 564
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 63
Localisation : 94 LE PERREUX

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Favor C.P.E. 1951/1953

Message  Vincent le Sam 19 Nov 2016 - 15:38

En effet, il lui manquerait une petite boite à outil visible sur le document d'époque, en page 1. Peut-être était-ce livré d'option.

Par contre, le support près de la roue arrière, ce n'était pas pour un tendeur mais pour un dérailleur trois vitesses, qui lui était d'option (voir document d'époque également).


_________________
Vincent Wink
avatar
Vincent
Admin

Messages : 852
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 24
Localisation : (51) Région Vitryate + Reims

Voir le profil de l'utilisateur http://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Favor C.P.E. 1951/1953

Message  aromax le Sam 19 Nov 2016 - 15:42

Oui , tu as raison , je viens de voir tes documents en page 1 :mrred: , je n'avais pas vu , car j'avais été voir directement page 2 , les photos de ton cyclomoteur !
aromax
avatar
aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 564
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 63
Localisation : 94 LE PERREUX

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Favor C.P.E. 1951/1953

Message  luluroad le Sam 17 Déc 2016 - 0:23

Bonjour,
Je t'ai répondu en MP jespère que mes indications vont te servir.
Je viens de relire tout ton post c'est super.
ton favor est vraiment sympas au niveau cadre et fourche av, beau cyclo.
et tu as raison de le laisser dans son jus.
beau boulot.
A+

luluroad
Membre confirmé

Messages : 21
Date d'inscription : 27/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Favor C.P.E. 1951/1953

Message  Vincent le Mer 21 Déc 2016 - 19:12





"Wouhouuu ! "  cheers

Eh voilà, les vacances de Noel commencent joyeusement. santa
Elles m'ont permis de faire les derniers finitions (graisse épaisse collée au fond du réservoir, robinet très encrassé, etc), et voilà que mémère a repris du service sans broncher ! Redémarrage sans difficulté !

Le commande de débrayage demande tout de même à être mieux réglé. Neutral Ca fonctionne pas très bien.

Luluroad, tu m'avais conseillé par message privé de mettre de l'huile de transmission très fluide dans le carter d'huile. Je n'avais que de la 80W90... alors, j'ai mis de l'huile moteur 15W40 en attendant de remettre une huile plus fluide.

bounce


Dernière édition par Vincent le Mer 21 Déc 2016 - 20:16, édité 1 fois

_________________
Vincent Wink
avatar
Vincent
Admin

Messages : 852
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 24
Localisation : (51) Région Vitryate + Reims

Voir le profil de l'utilisateur http://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Favor C.P.E. 1951/1953

Message  luluroad le Mer 21 Déc 2016 - 19:44

bonjour,
Il est sympa. Par contre, je n'arrive pas a lire la video. Elle est privée apparemment Sad.
A+

luluroad
Membre confirmé

Messages : 21
Date d'inscription : 27/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Favor C.P.E. 1951/1953

Message  Vincent le Mer 21 Déc 2016 - 19:51

Voilà qui est modifié. Tu devrais pouvoir lire la vidéo à présent. Very Happy

_________________
Vincent Wink
avatar
Vincent
Admin

Messages : 852
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 24
Localisation : (51) Région Vitryate + Reims

Voir le profil de l'utilisateur http://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Favor C.P.E. 1951/1953

Message  fred115 le Mer 21 Déc 2016 - 21:44

joli cyclo,félicitation de l'avoir garder "dans son jus" une restauration complete aurait gaché cette patine superbe

fred115
Aficionados du pétochon

Messages : 423
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : aisne 02

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Favor C.P.E. 1951/1953

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum