Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

magnéto pour P50

2 participants

Aller en bas

magnéto pour P50 Empty magnéto pour P50

Message  yoda Ven 26 Fév 2016 - 17:46

J'ouvre ce topic pour tenter de venir en aide à un pote qui ne veut pas "passer son temps sur le net" (sic).  Voilà il recherche une magnéto pour cette P50 qu'il vient d'acheter.  Elle est relativement complète (les garde boues sont existants), manque le garde chaîne (comme d'hab'), la béquille, et cette foutue magnéto.
D'après ce que j'ai pu lire ici, c'est une MEA. Est-ce que cela se trouve? peut-on monter autre-chose?

Voilà le bestiau
magnéto pour P50 Dsc03415
magnéto pour P50 Dsc03416

Merci pour les infos à venir
yoda
yoda
Aficionados du pétochon

Messages : 144
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 54
Localisation : Tournai (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

magnéto pour P50 Empty Re: magnéto pour P50

Message  lapétarelleducoin Ven 26 Fév 2016 - 22:30

On peut très bien monter cela :

http://terrot.club.pyreneen.free.fr/basse_resol/notices-techniques/nt674/htm-0001.htm

La Magnéto/France type "VA".
C'est l'un des modèles les plus répandus pour les B.M.A. (Elles ont été montées sur les P 50 mais plus rarement semble-t-il)
Elles sont à induit tournant comme la plupart des magnétos classiques et en ont les inconvénients.

On peut aussi monter celle-ci :

https://servimg.com/view/16649767/2
https://servimg.com/view/16649767/3

Non d'origine mais parfaitement adaptable (Elle passe très juste, mais elle passe !)
C'est une magnéto Morel type "J1" plus volumineuse mais à induit fixe, avec tous les avantages du système. Plus rare aussi parce que montée seulement en "adaptable" . De plus, tout est absolument accessible : Rupteur, condensateur, bobine. L'une des meilleures sinon LA meilleure pour nos B.M.A. Encore faut-il avoir la possibilité de la placer .....  Crying or Very sad

Mais ..... ! (Car il y a un "mais" !)

Lorsqu'un quidam récupérait une magnéto sur l'un de ces engins au rebut, (Elément de valeur s'il en est môssieur,  Twisted Evil  même si l'on n'en a pas l'utilité. Mais du moment que ça ne coûte rien, allons-y  Rolling Eyes ..... ) il ne "faisait pas dans le détail" et emmenait avec son butin, le pignon de 18 dents à retour d'huile, référence 4365, et la pièce intermédiaire dite "centrage de magnéto", référence 4339 fixée par une vis sur la magnéto. (Les c..s ! J'ai toujours comparé ce genre de rapine à celle qui consistait à piquer les montres de bord sur les voitures d'avant-guerre. Le premier élément fauché était celui-là)

magnéto pour P50 P_50_112

magnéto pour P50 P_50_210

En dehors de retrouver la magnéto "à Déquate", (je ne sais pas s'il est toujours en vie celui-là !) le problème consiste à retrouver ces deux éléments manquants sans lesquels on ne pourra entendre le "pet-pet" de la P 50 E. (E pour embrayage)
Maintenant, il arrive que l'on retrouve pignon et pièce de centrage sur cet accessoire lorsqu'il provient lui-même d'une P 50. Dans ce cas, on appelle cela: "Avoir une chance de cocu", et il y a intérêt, dès lors, à surveiller sa gonzesse de près .....  :mrred:

Et à propos de ce débrayage, qui a plus le rôle d'un désaccoupleur que celui d'un accoupleur progressif comme on l'entend généralement d'un embrayage classique, surtout sur un monovitesse, je souhaite à ton ami qu'il soit de seconde version, au complet, et pas bricolé. Parce que c'est une petite usine à gaz .....

Alors courage. On en a vu d'autres, non ?

LPDC.  clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6180
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

magnéto pour P50 Empty suite

Message  yoda Ven 26 Fév 2016 - 23:21

Je me doutais que tu serais le 1er sur le coup... !

Merci pour toutes ces infos, à la lecture des différents sujets traitant des P50 (merci au passage pour le "E" !), je me suis rendu compte que cet embrayage semble poser problème s'il est bidouillé.
Donc, il semble qu'il n'existe aucune refabrication ? Quant à en trouver une d'occase, il va falloir qu'il se mette à surveiller les annonces... !!!

Je transmets tes précieuses infos santa
yoda
yoda
Aficionados du pétochon

Messages : 144
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 54
Localisation : Tournai (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

magnéto pour P50 Empty Re: magnéto pour P50

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum