Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

[M10 de gouet] Monet-Goyon M10 dame

+4
lapétarelleducoin
gouet
Vincent
DEBUCHY Colin
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[M10 de gouet] Monet-Goyon M10 dame Empty [M10 de gouet] Monet-Goyon M10 dame

Message  gouet Dim 13 Mar 2016 - 16:45

J'ai pas pu résister, elle été à 40 km de chez moi.
Le moteur tourne, il manque juste la béquille et le cache sur le volant magnétique.

[M10 de gouet] Monet-Goyon M10 dame Img_3215
[M10 de gouet] Monet-Goyon M10 dame Img_3216


A+


Dernière édition par gouet le Dim 12 Fév 2017 - 17:38, édité 1 fois

gouet
Aficionados du pétochon

Messages : 203
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[M10 de gouet] Monet-Goyon M10 dame Empty Re: [M10 de gouet] Monet-Goyon M10 dame

Message  DEBUCHY Colin Dim 13 Mar 2016 - 17:32

Superbe achat ! Un jour peut être la verra t on lors d'une sortie du MCMGKE ?
DEBUCHY Colin
DEBUCHY Colin
Aficionados du pétochon

Messages : 321
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 47
Localisation : Vosges-Charente Maritime, Abu Dhabi...Toute la planète!

http://www.monet-goyon.com/

Revenir en haut Aller en bas

[M10 de gouet] Monet-Goyon M10 dame Empty Re: [M10 de gouet] Monet-Goyon M10 dame

Message  Vincent Dim 13 Mar 2016 - 21:26

Bravo ! Modèle peu courant !

Belle décision !

Bon courage pour la restauration !! Wink

_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1080
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[M10 de gouet] Monet-Goyon M10 dame Empty Re: [M10 de gouet] Monet-Goyon M10 dame

Message  lapétarelleducoin Dim 13 Mar 2016 - 22:25

Peu courante certes, et par rapport aux M 10, M 11.
Mais je trouve qu'il en sort pas mal ces temps-ci.

A part ça, bel engin que cette (K) M 10 D absolument complète.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6180
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

[M10 de gouet] Monet-Goyon M10 dame Empty Re: Monet-Goyon M10 dame

Message  gouet Lun 14 Mar 2016 - 10:15

merci.
Actuellement je suis sur le rayonnage de plusieurs roues,dont une avec poulie jante (une première pour moi) study
Entre deux roues je suis sur la jonghi R100, je vous en reparlerai plus tard.

A+

gouet
Aficionados du pétochon

Messages : 203
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[M10 de gouet] Monet-Goyon M10 dame Empty Re: [M10 de gouet] Monet-Goyon M10 dame

Message  lapétarelleducoin Lun 14 Mar 2016 - 14:05

Là, au moins, tu n'auras pas à reprendre les défauts de voile mais uniquement ceux de la concentricité. (Le saut)
Pas de croisements non plus ! Ni à deux, ni à trois. Même pas besoin de calculateur de rayons ..... Du kèke quoi !

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6180
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

[M10 de gouet] Monet-Goyon M10 dame Empty Re: [M10 de gouet] Monet-Goyon M10 dame

Message  Axyann Ven 29 Jan 2021 - 22:13

Voilà une petite BMA qui m'intéresse drôlement, ayant la même en attente au garage. Il me manque quelques pièces!!
J'adore la forme du réservoir... :thumright:

Axyann
Aficionados du pétochon

Messages : 67
Date d'inscription : 24/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[M10 de gouet] Monet-Goyon M10 dame Empty Re: [M10 de gouet] Monet-Goyon M10 dame

Message  lapétarelleducoin Sam 30 Jan 2021 - 1:44

Tiens ! C'est drôle, mais moi aussi j'ai de quoi en remonter une, achetée incomplète mais avec de beaux restes et parfaitement remontable.

Mais alors que j'avais dans le garage la plupart des pièces manquantes pour la compléter, il me manquait et me manque toujours, le réservoir spécifique du modèle KM11 D Koehler & Escoffier.
A la fin d'une bourse, j'en ai un jour découvert un qu'un vendeur de pièces n'avait même pas jugé bon de remballer avec ses autres pièces, tellement ce qui en restait n'était plus que dentelle.

Le gars était parti, laissant à même le sol, dans l'herbe, ce réservoir bien pourri mais encore entier. A l'image du "P'tit bonheur" de Félix Leclerc il semblait m'implorer de le ramasser .....
Que ne l'ai-je fait alors ?

Connaissant son affectation et sa rareté j'ai failli le faire pour le garder comme éventuel modèle. Mais je me suis ravisé en me demandant bien pour quelle raison je devais le faire n'ayant pas de KM11 D n'était-ce qu'un seul cadre nu et sans direction.
La réponse m'a été donnée pas mal de temps plus tard lorsque j'ai découvert les restes de la mienne, sans roues (que j'avais) et ..... sans réservoir. Crying or Very sad
J'avais tous les éléments manquants pour la compléter sauf ..... celui-là bien sûr !

Mais qu'importe ! Dussé-je y suspendre un tonnelet de cognac à la place, (sans cognac tiens ! Very Happy ) et si les petits cochons ne me mangent pas, ça ne m'empêchera pas de la remonter ..... un jour ..... ! Rolling Eyes

Allons, l'espoir fait vivre ! :mrgreen:

LPDC. clown



lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6180
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

[M10 de gouet] Monet-Goyon M10 dame Empty Re: [M10 de gouet] Monet-Goyon M10 dame

Message  Axyann Sam 30 Jan 2021 - 9:04

Je peux toujours essayer de te faire un plan, si tu veux!!

Comme on parle de forme de réservoir, il faut que je vous avoue une chose... J'aime les BMA, mais beaucoup plus les types "dame"! Je trouve que les modèles dame ou ecclésiastique sont toujours plus jolis que les modèles homme, et toujours différents les uns des autres. Quand on regarde ce Monet goyon ou le Terrot avec le réservoir "tonnelet" (je ne me souviens plus du modèle), le modèle dame de chez "La cyclette", etc ...Mais quelle élégance.
Alors que souvent les modèles hommes sont plus communs, ce n'est que mon avis bien-sûr...

D'ailleurs, j'aimerai bien avoir votre avis sur ce point...Peut-être l'occasion de créer un sujet spécifique Very Happy

:salut:

Axyann
Aficionados du pétochon

Messages : 67
Date d'inscription : 24/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[M10 de gouet] Monet-Goyon M10 dame Empty Re: [M10 de gouet] Monet-Goyon M10 dame

Message  jack177071 Sam 30 Jan 2021 - 9:09

une bonne philosophie de vie :thumleft:  :  il ne faut pas se morfondre dans les occasions manquées et les regretter amèrement. La vie est faite ainsi et on peut soit n'y voir que le coté négatif ou alors positiver et se dire que ça sera pour la prochaine fois .... Mais les trains ne repassent pas toujours .... et alors ??? c'est pas grave Razz
jack177071
jack177071
Aficionados du pétochon

Messages : 1044
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[M10 de gouet] Monet-Goyon M10 dame Empty Re: [M10 de gouet] Monet-Goyon M10 dame

Message  lapétarelleducoin Sam 30 Jan 2021 - 11:16

A vrai dire, j'ai souvent pensé à demander à un possesseur de M11 D de bien vouloir me relever les cotes de ce type de réservoir, c'est vrai. Mais c'est toujours un peu ennuyeux d'avoir à le faire, d'un côté comme l'autre ..... Rolling Eyes  Et je me mets sans peine à la place de celui à qui on le demande et qui devra peut-être s'em...... à le déposer pour bien faire. Je sais bien que ce n'est pas la mer à boire mais .....

Alors si le réservoir est déjà déposé ou sur le point de l'être pour une autre raison, là oui, volontiers, très volontiers même, et tu me vois ravi d'accepter cette offre.

Parce que, pour ce qui est d'aimer ces B.M.A à cadre ouvert, je souscris entièrement à tout ce que tu viens de dire à leur sujet. Non pas que les autres soient laides et sans intérêt mais, à l'exemple d'un vélo de femme ancien, on imagine facilement l'élégance que pouvait former pour certaines la monture et sa cavalière, tant il est vrai qu'une B.M.A de ce genre est le plus souvent déjà élégante par elle-même.
Un curé qui la chevauche l'est sans doute un peu moins, Very Happy mais le côté folklore est là pour compenser ! :mrred:

Et à ce sujet, il se trouve que je possède aussi de quoi remonter son équivalence de chez Motoconfort, une B1 V2 de première version (1933) achetée justement, non pas au curé mais à son neveu ..... Rien que ce qu'il m'en a dit et connaissant les lieux, J'ai vraiment aimé ! Very Happy Le parfait curé de campagne.

Pour ce qui est du modèle Terrot, assez connu et auquel tu fais allusion, c'est le type VMO (O pour cadre ouvert. Et là encore je possède la base pour en reconstituer deux, ..... mais en rêve, connaissant le bonhomme ! Crying or Very sad

Alors la KM11 D ..... j'ai bien envie de la mettre en chantier, avec ou sans réservoir. Il y a un moment que "ça" me démange. Et les plans du réservoir pourraient bien en être le détonateur pour en déclencher le processus ! Ce dernier étant depuis longtemps "à mèche lente", il pourrait passer à la "mèche rapide" :thumright:
Merci d'avance Axyann, et à charge de revanche si le cas doit se présenter.


LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6180
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

[M10 de gouet] Monet-Goyon M10 dame Empty Re: [M10 de gouet] Monet-Goyon M10 dame

Message  Aromax Sam 30 Jan 2021 - 11:17

Axyann , je te comprends   :thumleft:  d'autant plus que c'est ce qui m'a séduit sur mon Automoto BMA V4 ( BMA , étonnant , mais c'est un cyclomoteur , c'est juste le modèle   ) . J'ai une S3G avec son réservoir de chez Mottaz assez courant , une T1V2 avec elle aussi un réservoir assez classique , une AU32 avec son petit réservoir sous la selle , et derriere le tube du cadre celui-là me plait bien aussi . Ceux que j'apprécie aussi , ce sont ceux qui sont sur les " entretubes " .
[M10 de gouet] Monet-Goyon M10 dame Img_2010
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2050
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

[M10 de gouet] Monet-Goyon M10 dame Empty Re: [M10 de gouet] Monet-Goyon M10 dame

Message  lapétarelleducoin Sam 30 Jan 2021 - 11:45

Eh oui ! C'est aussi ce que j'avais aimé sur ma "Super Combinette" Zündapp type 433-202 achetée neuve au tout début des années soixante.

Son style un peu lourdingue mais confortable des cyclos allemands de ces années-là m'avait pourtant séduit, de même que la forme et la position du réservoir dans son cadre ouvert.  
En fait, la raison principale de ce choix était autre. Mais à vrai dire je n'ai jamais été attiré par les cyclos "sport" et leur ai toujours préféré les autres, les "tourisme", tant j'aimais rouler. Il en faut pour tous les goûts, non ?
12 000 km les six premiers mois avec cette Super Combinette ..... ça vous parle ?
133 km/jour, ça vous parle d'avantage ?
375 km aussi et dans une seule journée. Même pas bouffé à midi ..... c'est dire si j'ai aimé ça.
Une autre époque aussi. Celle des AV 89 "chaudron", que je bananais tout de même "les doigts dans le pif". Rolling Eyes On ne peut pas être tous nés la même année, sinon je ne serais pas là pour vous le raconter ! ..... :mrgreen:

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6180
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

[M10 de gouet] Monet-Goyon M10 dame Empty Re: [M10 de gouet] Monet-Goyon M10 dame

Message  Axyann Sam 30 Jan 2021 - 20:51

lapétarelleducoin a écrit:A vrai dire, j'ai souvent pensé à demander à un possesseur de M11 D de bien vouloir me relever les cotes de ce type de réservoir, c'est vrai. Mais c'est toujours un peu ennuyeux d'avoir à le faire, d'un côté comme l'autre ..... Rolling Eyes  Et je me mets sans peine à la place de celui à qui on le demande et qui devra peut-être s'em...... à le déposer pour bien faire. Je sais bien que ce n'est pas la mer à boire mais .....

Alors si le réservoir est déjà déposé ou sur le point de l'être pour une autre raison, là oui, volontiers, très volontiers même, et tu me vois ravi d'accepter cette offre.

Parce que, pour ce qui est d'aimer ces B.M.A à cadre ouvert, je souscris entièrement à tout ce que tu viens de dire à leur sujet. Non pas que les autres soient laides et sans intérêt mais, à l'exemple d'un vélo de femme ancien, on imagine facilement l'élégance que pouvait former pour certaines la monture et sa cavalière, tant il est vrai qu'une B.M.A de ce genre est le plus souvent déjà élégante par elle-même.
Un curé qui la chevauche l'est sans doute un peu moins, Very Happy mais le côté folklore est là pour compenser ! :mrred:

Et à ce sujet, il se trouve que je possède aussi de quoi remonter son équivalence de chez Motoconfort, une B1 V2 de première version (1933) achetée justement, non pas au curé mais à son neveu ..... Rien que ce qu'il m'en a dit et connaissant les lieux, J'ai vraiment aimé ! Very Happy Le parfait curé de campagne.

Pour ce qui est du modèle Terrot, assez connu et auquel tu fais allusion, c'est le type VMO (O pour cadre ouvert. Et là encore je possède la base pour en reconstituer deux, ..... mais en rêve, connaissant le bonhomme ! Crying or Very sad

Alors la KM11 D ..... j'ai bien envie de la mettre en chantier, avec ou sans réservoir. Il y a un moment que "ça" me démange. Et les plans du réservoir pourraient bien en être le détonateur pour en déclencher le processus ! Ce dernier étant depuis longtemps "à mèche lente", il pourrait passer à la "mèche rapide" :thumright:
Merci d'avance Axyann, et à charge de revanche si le cas doit se présenter.


LPDC. clown

Chiche!!!
Le réservoir n'est pas déposé, mais ce n'est pas long à faire et j'adore faire des plans. Commence à rassembler les différents éléments.
Plan à suivre...Peut-être pas demain Very Happy

Axyann
Aficionados du pétochon

Messages : 67
Date d'inscription : 24/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[M10 de gouet] Monet-Goyon M10 dame Empty Re: [M10 de gouet] Monet-Goyon M10 dame

Message  lapétarelleducoin Sam 30 Jan 2021 - 21:32

Oh, tu sais ..... il y a si longtemps qu'elle attend qu'un peu plus ou un peu moins ! ..... Rolling Eyes
Je n'en suis plus à quelques jours près. Very Happy

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6180
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

[M10 de gouet] Monet-Goyon M10 dame Empty Re: [M10 de gouet] Monet-Goyon M10 dame

Message  KRISSTOFF Sam 30 Jan 2021 - 22:24

Very Happy eh bien tu vas l'avoir le plan de ton réservoir Lapétarelleducoin Exclamation
...le gars Axyann c'est quelqu'un de sérieux à qui tu peux faire confiance Wink
:thumright:

KRISSTOFF
Aficionados du pétochon

Messages : 519
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

[M10 de gouet] Monet-Goyon M10 dame Empty Re: [M10 de gouet] Monet-Goyon M10 dame

Message  lapétarelleducoin Dim 31 Jan 2021 - 9:25

C'est d'autant plus rare que l'on apprécie ! :thumright: Very Happy

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6180
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

[M10 de gouet] Monet-Goyon M10 dame Empty Re: [M10 de gouet] Monet-Goyon M10 dame

Message  Axyann Dim 31 Jan 2021 - 12:17

Réservoir démonté....C'était pas le plus dur à faire. Prise de cotes dans la semaine et si je peux...Dessin Autocad à suivre. Wink


Axyann
Aficionados du pétochon

Messages : 67
Date d'inscription : 24/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[M10 de gouet] Monet-Goyon M10 dame Empty Re: [M10 de gouet] Monet-Goyon M10 dame

Message  lapétarelleducoin Dim 31 Jan 2021 - 13:20

Autocad ? Quèsaco ? Shocked

Moi être un peu bachi-bouzouk ! :mrgreen: :mrred:

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6180
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

[M10 de gouet] Monet-Goyon M10 dame Empty Re: [M10 de gouet] Monet-Goyon M10 dame

Message  Axyann Dim 31 Jan 2021 - 13:53

lapétarelleducoin a écrit:Autocad ? Quèsaco ? Shocked

Moi être un peu bachi-bouzouk ! :mrgreen: :mrred:

LPDC. clown

C'est un logiciel de dessin, très utilisé dans l'industrie et dans l'immobilier. Wink


Dernière édition par Axyann le Dim 31 Jan 2021 - 17:23, édité 1 fois

Axyann
Aficionados du pétochon

Messages : 67
Date d'inscription : 24/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[M10 de gouet] Monet-Goyon M10 dame Empty Re: [M10 de gouet] Monet-Goyon M10 dame

Message  lapétarelleducoin Dim 31 Jan 2021 - 16:00

Moi cro-magnon, moi jamais vu ! Shocked :mrgreen: Mais si ça marche ..... Rolling Eyes toi faire ! :thumright:

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6180
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

[M10 de gouet] Monet-Goyon M10 dame Empty Re: [M10 de gouet] Monet-Goyon M10 dame

Message  Aromax Dim 31 Jan 2021 - 16:15

LPDC , tu te sentiras moins seul Smile , si je te dis que moi non plus je ne connais pas autocad Shocked , mais on en apprend tous les jours n'est-ce pas ? study Very Happy
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2050
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

[M10 de gouet] Monet-Goyon M10 dame Empty Re: [M10 de gouet] Monet-Goyon M10 dame

Message  lapétarelleducoin Lun 1 Fév 2021 - 16:57

Ben, heureusement que d'autres sont là, hein ?  Very Happy

C'est aussi à ça qu'on se rend compte qu'on prend de la bouteille !
Non ..... ! Pas au propre bien sûr, oh, Aromax, voyons !
Encore que ..... Enfin bref !  Rolling Eyes

LPDC.  clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6180
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

[M10 de gouet] Monet-Goyon M10 dame Empty Re: [M10 de gouet] Monet-Goyon M10 dame

Message  Axyann Lun 1 Fév 2021 - 20:02

Voilà la version Cro-Magnon Very Happy

https://www.casimages.com/fi/2102010653422582097819.pdf.html

Axyann
Aficionados du pétochon

Messages : 67
Date d'inscription : 24/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[M10 de gouet] Monet-Goyon M10 dame Empty Re: [M10 de gouet] Monet-Goyon M10 dame

Message  Axyann Lun 1 Fév 2021 - 20:04

Et la version moderne

https://www.casimages.com/fi/2102010654002582097820.zip.html

Je n'ai pas représenter la goulotte de remplissage, Mais je pourrais te donner les infos. Je pense qu'il faut trouver sur un réservoir HS, une goulotte et l'adapter sur le réservoir

Il y a plus qu'à!!! :mrgreen:


Dites moi si vous arrivez à télécharger le zip!!

Axyann
Aficionados du pétochon

Messages : 67
Date d'inscription : 24/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[M10 de gouet] Monet-Goyon M10 dame Empty Re: [M10 de gouet] Monet-Goyon M10 dame

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum