Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Automotionette a moteur Aubier Dunne 100 cm3

5 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Automotionette a moteur Aubier Dunne 100 cm3 - Page 5 Empty Re: Automotionette a moteur Aubier Dunne 100 cm3

Message  Jeandari Ven 9 Sep 2016 - 19:48

Aujourd'hui, essai de démarrage. Allumage calé selon le post de LPC, un peu de SP98 avec de l'huile minérale, et au 1er coup de pédale, le moteur démarre !!!
Quelques réglages reste a faire, car le ralenti est irrégulier, il me semble qu'a bas regime il y ait trop d"essence. A voir...

J'ai sur ma machine un phare avec un culot 3 ergots, et a l'arrière un petit feu Radio de velo.
Quelle puissance de lampe mettriez vous ?
Je ne compte pas roler la nuit, mais je voudrais que tout fonctionne corectement sur la moto.
Jeandari
Jeandari
Aficionados du pétochon

Messages : 112
Date d'inscription : 25/06/2016
Localisation : Seine Saint Denis

Revenir en haut Aller en bas

Automotionette a moteur Aubier Dunne 100 cm3 - Page 5 Empty Re: Automotionette a moteur Aubier Dunne 100 cm3

Message  lapétarelleducoin Ven 9 Sep 2016 - 22:05

Sur le phare c'est donc un culot BA 21 D puisque à trois ergots.
Il n'y a donc qu'un type de lampe à rechercher pour cette B.M.A et elle n'est pas la plus facile à trouver.
Lampe à culot BA21D en 6 v 1 A (ancien marquage) ou 6 v 6 w (derniers marquages, encore que je n'ai pas la certitude d'en avoir vu de marquées ainsi)

Ici, pas donnée, mais a le mérite d'exister encore et d'être à la vente.
http://www.retroptic-auto.com/fr/6-volts/2226-lampe-code-6v-1a-66w-ba21d-jaune.html

Pour l'arrière, ceci : http://www.solex-motobecane.com/3-pieces-pour-peugeot-101-102-103-104-bb/ampoules/ampoule-a-vis-6v-18w-de-feu-arriere-pour-mobylette-motobecane-motoconfort-mbk-173-588.htm

voire cela : http://www.retroptic-auto.com/fr/12-volts/1286-lampe-navette-12v-5w-10x38.html

Dans ces deux derniers cas il faudra adapter une douille porte lampe appropriée à la lampe que l'on va mettre.

LPDC.  clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6192
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Automotionette a moteur Aubier Dunne 100 cm3 - Page 5 Empty Re: Automotionette a moteur Aubier Dunne 100 cm3

Message  Jeandari Sam 24 Sep 2016 - 22:15

Comme je l'avais dit, j'avais en vue un autre projet, que j'ai concrétisé, et comme je ne peut pas tout garder, je me suis séparé de ma trotinette.
Elle a été acquise par un amateur qui possède déja plusieurs bma et autres motos, et qui saura en prendre soins.
J'ai appris beaucoup de choses sur ce forum sympa, notament grace aux conseils éclairés et pertinents de LPC, que je remercie.
Je continuerai a vous suivre,  pour le plaisir d'apprendre.
Automotionette a moteur Aubier Dunne 100 cm3 - Page 5 Automo10


Dernière édition par Jeandari le Sam 24 Sep 2016 - 23:35, édité 3 fois
Jeandari
Jeandari
Aficionados du pétochon

Messages : 112
Date d'inscription : 25/06/2016
Localisation : Seine Saint Denis

Revenir en haut Aller en bas

Automotionette a moteur Aubier Dunne 100 cm3 - Page 5 Empty Re: Automotionette a moteur Aubier Dunne 100 cm3

Message  Vincent Sam 24 Sep 2016 - 22:56

Salut Jeandari,

Je viens de reprendre toute cette conversation sur la restauration de ton Automotionette.
Je n'avais pas encore dit mot, mais je dois dire que tu as fait un très beau travail ! Dommage que tu aies du t'en séparer ! Mad

@++

_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Automotionette a moteur Aubier Dunne 100 cm3 - Page 5 Empty Re: Automotionette a moteur Aubier Dunne 100 cm3

Message  jack177071 Sam 14 Jan 2017 - 17:38

yoda a écrit:Au risque de te froisser LPDC... je ne vois nulle référence à l'art déco sur ce réservoir (le filet de peinture ne comporte aucun angle, il serait -s'il devait être rattaché à un quelconque courant décoratif- plutôt être qualifié d'art nouveau (mais de très très loin...).  Par contre, sur un réservoir de terrot 125 ETD (regardez sur Gogol), là, oui, c'est typiquement influencé par une typo art-déco.

Pour la photo de la villa "les glycines", il n'est pas non plus question d'art-déco, mais bien d'art nouveau.  j'en veux pour preuve non seulement son style, mais aussi le nom (et l'époque) de son architecte.  L'art déco tire son nom de l'Exposition des Arts Décoratifs et industriels qui eut lieu à Paris en ... 1925.

Tchuss !

Bonjour,

question art-nouveau il y a ce qu'il faut à Nancy .... la maison Bergeret ....Majorelle, Gruber, Vallin ....
Automotionette a moteur Aubier Dunne 100 cm3 - Page 5 P1080310
Automotionette a moteur Aubier Dunne 100 cm3 - Page 5 P1080312
Automotionette a moteur Aubier Dunne 100 cm3 - Page 5 P1080311
Automotionette a moteur Aubier Dunne 100 cm3 - Page 5 P1080313
Fin du hors sujet .... Very Happy
jack177071
jack177071
Aficionados du pétochon

Messages : 1044
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Automotionette a moteur Aubier Dunne 100 cm3 - Page 5 Empty Re: Automotionette a moteur Aubier Dunne 100 cm3

Message  lapétarelleducoin Dim 15 Jan 2017 - 13:46

Pour du bel Art nouveau, c'est du bel Art nouveau !
Chapeau !

Je préfère toutefois l'Art déco avec ses décors géométriques.
Peut-être parce que plus proche de mon enfance où les belles maisons particulières récentes de mon quartier, voire les immeubles étaient plus marquées par ce style que par le précédent.
Il a tout imprégné, du plus petit objet courant de son temps (stylos, briquets) jusqu'aux immeubles ou ponts (Golden Gate) en passant aussi par les autos et les motos.
Il n'y a rien eu de comparable, depuis, en matière de style. Il reste pour moi le dernier des grands.

Toute sa vie on reste imprégné de souvenirs comme ceux-là. Malgré vous il vous marquent à jamais !
Et quand on compare ces réalisations, meubles ou immeubles, à celles de nos jours ..... Rolling Eyes

Merci pour ces belles photos.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6192
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Automotionette a moteur Aubier Dunne 100 cm3 - Page 5 Empty suite

Message  yoda Mer 18 Jan 2017 - 18:50

Splendide, belle période à mon goût, le début de l'"utilisation" de la lumière naturelle pour mettre en valeur une architecture et une décoration novatrices.
Et que dire de d'un précurseur comme le fut Gaudi (ceux qui ont visité la Sagrada Familia comprendront...)
yoda
yoda
Aficionados du pétochon

Messages : 144
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 54
Localisation : Tournai (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Automotionette a moteur Aubier Dunne 100 cm3 - Page 5 Empty Re: Automotionette a moteur Aubier Dunne 100 cm3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum