terrot 100 mtr 1939

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Re: terrot 100 mtr 1939

Message  lapétarelleducoin le Ven 7 Oct 2016 - 14:38

Il semblerait, en effet !

Moi j'ai monté un Heidenau en 2.50 x 19" sur ma Motobécane AB 1. Il n'est pas mal du tout et pas aussi raide que le Mitas de mêmes dimensions.
http://www.ebay.fr/itm/Pneu-de-moto-2-50-19-41L-tt-Heidenau-NR-14-/172104002436?hash=item281232ab84:g:kZoAAOSw--1WqJjJ

De plus, joli look pardon, dessin.

Puis je leur monte ça à l'intérieur http://www.probikeshop.fr/chambre-a-air-schwalbe-n-aa-24xaa-5-2-5-schrader-4-mm/114795.html?gshop=FR&gclid=COifz5reyM8CFQ6eGwodJmYN8A
ce qui ne pose aucune difficulté, même si elles semblent minuscules comparées aux anciennes et ont l'avantage aussi de ne pas mal tenir l'air par rapport aux "made in Viet-nam".


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Re: terrot 100 mtr 1939

Message  aromax le Ven 7 Oct 2016 - 15:28

J'aime bien le dessin de ce pneu heidenau , il est très ressemblant au dessin du pneu Hutchinson qui était sur ma M&G . Pour les chambres a air , j'ai mis du Wolber neufs , il m'en restait , je les avait conserver au cas ou , et je crois que j'ai bien fait !  Smile C'est vrai que du 2.00x19" , ça fait un peu pneu pour cyclomoteur ....par rapport au 2.50x19" .
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Re: terrot 100 mtr 1939

Message  lapétarelleducoin le Ven 7 Oct 2016 - 17:12

Eh oui ! Alors que la S3 G commence à être une véritable (et jolie) petite moto.

Le 2.00 x 19" va là dessus. (par exemple) j'en ai une assez chouette.

http://retrobecanevendee.forumactif.org/t188-vendu-motobecane-av-42-s

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Dernière édition par lapétarelleducoin le Sam 3 Déc 2016 - 22:09, édité 1 fois

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terrot 100 mtr 1939

Message  pseu59 le Ven 7 Oct 2016 - 17:46

bonjour à vous tous
merci pour tous vos renseignements
je vais dans un prochain message vous dire quelle était la dimension des pneus qu il y avait sur la motorette
cdt

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terrot 100 mtr 1939

Message  pseu59 le Dim 9 Oct 2016 - 7:38

bonjour
je vous donne les indications marquées sur les 2 pneus de la 100 mtr
1 michelin 600x65 2.50 2.75/19
donc du 19 pouces
par contre l autre ? michelin 2,375 /19 620/60
donc du 19 pouces

pour les jantes diam int 30mm diam ext 43 mm
calcul fait avec mètre dérouleur donc pas très précis
conclusion comme vous disiez des jantes 24 pouces ne sont pas bonnes
je vais téléphoné chez eux , cela sera plus simple

cordialement

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Re: terrot 100 mtr 1939

Message  lapétarelleducoin le Dim 9 Oct 2016 - 11:41

Dans un des tout derniers post à ce sujet j'ai écrit :

<< - Il me faut rajouter (d'une pierre deux coups, tu vois ?) que le résultat est identique pour la MTR de 1939, de Pseu59 et que la jante en 24" proposée est une erreur. De plus, elle représente un cas particulier quant on parle de 24 " alors que l'on devrait parler d'une jante en 600 "C" correspondant à un diamètre de 520 m/m de portée au talon (métrique donc et pas de pouces, puisque dans le marquage correspondant en pouces 24 x 2 1/4" la plus grande des deux dimensions placée en premier indique forcément le diamètre extérieur approximatif (et forcément imprécis aussi) du pneu gonflé et n'a aucun intérêt en ce qui nous concerne.
Pseu59 a donc sa réponse ici après de (très) longues explications ..... mais ça c'est tout moi. - >>

Si tu suis un peu ce que je raconte (et pas seulement que des sornettes ! :mrred: ) tu as la bonne réponse,ici, dans cet extrait de sornettes récit.

De même, et juste au dessus, j'ai aussi écrit ceci :


<< - Conclusion : (tout de même ! )
Ici : http://www.macadam2roues.com/fr/pneumatiques/1240-gamme-complete-de-pneumatiques.html
Référence 2019 pour les pneus.

Ici : http://www.chambrier.info/page/catalogue.aspx
Référence JWM19 en 36 trous pour les jantes qui sont normalement en 38 m/m de large (extérieur) sur la S3 G. - >>

Alors, téléphoner chez eux n'est pas forcément (toujours) plus simple, et mieux vaut souvent apprendre soi-même pour comprendre.
Il suffit d'annuler la commande des 600 "C" (les pseudo 24") pour les remplacer par les JWM19.

Pour les pneus en 2.50 x 19" je les ai cités chez Macadam 2 Roues (Réf. 2019) mais ils ont les mêmes chez Chambrier sous la référence PN 39 et bien moins cher semble-t-il ..... Shocked 
La seule chose que je leur reprocherais est qu'ils sont un peu raides à monter surtout pour un non habitué.
Et pour ce qui est des chambres, je ne sais si elles sont parfaitement adaptées pour n'en avoir jamais montées provenant de chez eux. Mais là aussi, j'en ai déjà parlé et ne vais pas me répéter.

Quant à ta mesure des jantes, je te cite :"pour les jantes diam int 30mm diam ext 43 mm", j'ai l'impression que tu te mélanges un peu les pinceaux ou alors tu as pris la mesure de celles d'un jouet ! ..... Very Happy 
Voir ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Diam%C3%A8tre

Tu veux plutôt parler de leur largeur, je pense.
Alors celles de Chambrier, même si elles peuvent différer légèrement en largeur extérieure correspondront de toutes façons à ce que tu cherches. Attention toutefois, parce qu'il y a aussi la JWM22 de 4 m/m plus large .....
Tu auras donc intérêt à connaitre la largeur extérieure de tes jantes pour commander celles qui s'en rapprochent le plus. (La largeur intérieure ira toujours)

Alors c'est le moment de te procurer un pied à coulisse .....

http://www.micronfrance.com/pied-a-coulisse-double-becs-croises.html?gclid=COOL3Pmzzc8CFaMK0wodzFsKeg

Ceci n'est qu'un exemple pris sur le net, mais quand je vois le prix auquel on les trouve aujourd'hui, pour un restaurateur d'anciennes, s'engager dans une telle remise en état sans en avoir un est absolument impardonnable. Twisted Evil

Allez donc ! Tu nous parlera ensuite du rayonnage, ce sera au moins aussi drôle .....  :mrgreen: :mrred: 

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 PS/ Dois-je préciser que je n'ai aucun intérêt chez aucun des commerçants cités ici et ne fais que chercher à guider au mieux les "apprentis restaurateurs" du forum en fonction de ce qui est proposé et de ma propre expérience ? (Attention, je puis aussi me tromper Embarassed et ma parole n'est pas "d'évangile")
Mais je pense que vous l'avez compris ! Very Happy

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Message  pseu59 le Lun 10 Oct 2016 - 6:48

bonjour
effectivement , je me suis mélangé les pinceaux
les mesures données sont pour la largeur de la jante et non son
diamètre
pseu 59

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Message  pseu59 le Lun 26 Déc 2016 - 11:52

bonjour
je reviens demander votre avis
sur le piston que j ai , je dois changer les segments , feu et racleur
pas de soucis pour trouver le feu mais pour le racleur je ne trouve pas dans la bonne épaisseur
49,5 x 2,5 or c est en 3 mm que l on me le propose
on m a conseillé d approfondir la gorge
qu en pensez vous
cordialement

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Re: terrot 100 mtr 1939

Message  domino le Lun 26 Déc 2016 - 13:46

Salut
jamais vu de segment "racleur" sur un 2 tps.
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Re: terrot 100 mtr 1939

Message  aromax le Lun 26 Déc 2016 - 13:59

Les 2 segments n'ont pas la meme dimension ? Et les gorges non plus ? Les segments sont indiqués en 2 dimensions , par exemple 50X2 , c'est 50 m/m diametre extérieur et 2 m/m , hauteur du segment , et non son épaisseur , qui n'est pas souvent indiquée . Et oui les segments , sur un piston d' un moteur 2 temps sont identiques, pas de segment racleur ...
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Message  pseu59 le Lun 26 Déc 2016 - 15:22

bonjour
je comprends mieux
merci

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Message  pseu59 le Mar 27 Déc 2016 - 8:33

bonjour
je reviens quand même avec une question
les 2 segments sur mon piston sont le feu et l autre?
cdlt

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Re: terrot 100 mtr 1939

Message  domino le Mar 27 Déc 2016 - 9:44

Bonjour
Sur un deux temps ancien, les segments (qu'il y en est deux, trois, etc..) sont identiques et s'appellent : étanchéité ou compression.
http://www.ondulex.com/
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Message  pseu59 le Mer 28 Déc 2016 - 8:45

bonjour
vous parlez de segment etancheité ,ok mais les sites professionnels pour ancienne moto ne vendent que segment feu ou racleur
d alleurs ils ont tous des segments feux en 49,5 x 2, 5 ce qui est les mesures que je cherche
que puis je faire
cdlt

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Re: terrot 100 mtr 1939

Message  domino le Mer 28 Déc 2016 - 9:23

Salut
Si un professionnel de la moto ancienne n'est pas capable de te conseiller, il serait préférable qu'il change de métier.
Le feu est celui qui est en contact avec la chambre à explosion, c'est tout. Il a un rôle d'étanchéité, comme son suivant, donc tu prends deux identiques et c'est bon.
le racleur, comme son nom l'indique: racle l'huile et l’empêche de remonter dans la chambre, d’où son utilisation que sur les moteurs a graissage par carter d'huile (4tps en général).
l'emploi de segments en fonte ou acier doux est toujours préférable, ne jamais utiliser des segments en acier actuel (au chrome et autre type): c'est le meilleur moyen de "lessiver" le cylindre.
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Re: terrot 100 mtr 1939

Message  gouet le Mer 28 Déc 2016 - 9:32

Bonjour pseu59,
Il te faut les deux même segment 2x49,5x2,5 réf:9088
http://www.macadam2roues.com/fr/segment-feu/526-type-feu-diam-47-a-505mm.html

Pour info:
http://www.ondulex.com/montages_seg.html

A+

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Message  pseu59 le Mer 28 Déc 2016 - 18:38

bonjour
merci à vous
cdlt

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Message  pseu59 le Ven 31 Mar 2017 - 11:09


bonjour
je cherche un petit ressort pour verrouillage de kick
connaissez vous les fournisseur pour ce genre de ressort

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Re: terrot 100 mtr 1939

Message  domino le Ven 31 Mar 2017 - 11:59

Normalement il y a deux pièces: le doigt de cliquet 30202 et le ressort du doigt de cliquet 30303:
Voici les plans d'usine de ces pièces (merci l'ARBRACAM)

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Re: terrot 100 mtr 1939

Message  lapétarelleducoin le Ven 31 Mar 2017 - 18:13

Gâté qu'il est notre Pseu59 !

Là, pour un petit détail, on a sorti la grosse artillerie.
J'espère que l'ancien doigt ainsi que le ressort ne sont pas partis se balader entre les engrenages ..... pale

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Message  pseu59 le Lun 3 Avr 2017 - 15:20

bonjour
merci pour cette info , mais c est seulement le ressort que je veux changer
ou puis en trouver un svp
cdlt

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Re: terrot 100 mtr 1939

Message  lapétarelleducoin le Lun 3 Avr 2017 - 15:59

Entre deux questions, ce serait gentil si tu nous racontais un peu comment tu as résolu (par exemple) ton problème de pneus.
La réponse pourrait peut-être aussi en intéresser d'autres.
Qu'en penses-tu ?

Après s'être quelquefois donné la peine d'expliquer, on aimerait aussi en connaître le résultat dans la pratique .....

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Re: terrot 100 mtr 1939

Message  pierresfc le Lun 3 Avr 2017 - 21:31

En cherchant sur le Net tu dois pouvoir trouver un fournisseur de ressorts.
Je connais celui là, mais il y a un minimum de commande, il faut grouper les besoins...
http://www.vanel.com/compression-adv-search.php?lang=french&sessionid=932516825158c31916668c6356810872470323293868216#results
Sinon, vu la dimension tu devrais pouvoir trouver en quincaillerie ou même en grande surface, je vais aussi regarder dans mon stock si j'ai quelque chose d'approchant.
Voir aussi les boutiques de modélisme
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Message  pseu59 le Mar 4 Avr 2017 - 7:49

bonjour
vous avez raison , et je m en excuse
malheureusement , j ai arreté plusieurs mois de m occuper de la motorette et je my remets maintenant
au sujet des jantes j attends encore un peu , mais ma commande est sous le coude et j ai tenu compte de vos précisions
je pense passer par macadam2 roues
pour le ressort , effectivement j ai regardé sur internet et trouvé des société qui peut être fabrique ce genre de ressort ,à voir
sinon voir d autres pistes
cdlt

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Re: terrot 100 mtr 1939

Message  lapétarelleducoin le Mar 4 Avr 2017 - 11:16

Bien sûr que l'on ne passe pas sa vie à réparer quand on n'est pas du métier.
Bien sûr nous n'avons pas le même âge ni le même parcours et encore moins sans doute la même accumulation de pièces de récupération.

Mais des ressorts, j'en ai récupéré des quantités que j'ai toujours mis au même endroit comme des tas d'autres pièces de même origine. Combien de fois cela m'a-t-il sauvé la mise ?
Ca ne coûte le plus souvent que peu de chose à récupérer et mettre de côté. Mais il faut que ça devienne un réflexe.

Et puis ..... Ce n'est pas tout de les mettre de côté, encore faut-il qu'ils ne soient pas dispersés dans tous les coins ou dans la "boîte à merdier" que l'on retrouve dans presque tous les petits garages .....
Les miens sont dans un tiroir, classés en deux catégories, limitées toutes deux par une certaine grosseur. Si je ne trouve pas là mon bonheur, il est inutile de les chercher ailleurs et c'est déjà ça d'acquis.

Si cette expérience peut vous servir pour les ressorts ..... ou le reste !

LDC. clown


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