Une S2 de génération en génération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une S2 de génération en génération

Message  vincentrochebrun le Jeu 30 Juin 2016 - 22:45

Bien le bonjour à vous tous,



A l’âge de 6ans cette belle demoiselle cachée au fond du garage me faisait rêver. « La belle moto rouge du tonton » (c'était sa dénomination officielle étant petit) me reviens deux petites décades plus tard et je souhaite le remettre en route et sollicite vos conseils et précautions d’usage. Je sais c’est une question exhaustive mais je ne sais pas vraiment par où commencer si ce n’est de venir à la rencontre de passionnés.
Quelqu'un peut-il me dire ou trouver des roues/pneus neuf pour cette demoiselle et les références appropriés ?  
Merci bien


vincentrochebrun
Nouveau membre

Messages : 1
Date d'inscription : 30/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une S2 de génération en génération

Message  lapétarelleducoin le Jeu 30 Juin 2016 - 23:47

Bonjour et bienvenue au "club" Vincentrochebrun. Et une S2, une ..... !
Décidément il en reste pas mal de ces B.M.A ! Celle-ci semble être une bonne base pour une remise en état à défaut d'une véritable restauration.

Note déjà que les pneus que tu recherche sont des 600 X 55 "C".

J'épluche un peu pour la compréhension :

Le 600 X 55 "C" fait partie d'une CATEGORIE DE PNEUS nommés "600" parce que leur diamètre extérieur (pneu gonflé) représente plus ou moins et APPROXIMATIVEMENT (j'insiste sur le mot) 600 m/m de diamètre, toutes jantes confondues. Rien de précis, donc, et contrairement à ce que l'on pourrait penser à priori; tous les 600 ne se montent pas sur les mêmes jantes.

Les 55 m/m représentent avec un peu plus de précision le diamètre moyen de la section du pneu.
Le "C" est un code qui représente, (il faut le savoir, d'accord !) lui, la dimension la plus précise et la seule valable définissant AVEC PRECISION le diamètre de la jante sur laquelle il doit être monté, c'est à dire, EXACTEMENT 520 m/m. La première des choses que tu dois retenir à présent est que, dans cette catégorie des pneus en 600 (et uniquement dans celle-là) "C" = 520 m/m.
520 m/m de diamètre intérieur et correspondant à celui de la jante qui le reçoit !

Dans la catégorie des 600 "C" il y a eu trois sections de pneus commercialisées et à ma connaissance :

Le 50 m/m (ou 600 X 50 "C"),
Le 55 m/m (ou 600 X 55 "C"), qui correspond à ceux que tu cherches,
Le 60 m/m (ou 600 X 60 "C").

Seul le 600 X 55 "C" est de nouveau fabriqué de nos jours et se trouve ici : http://www.chambrier.info/page/catalogue.aspx chez Chambrier.

A présent, dans un autre registre, une question qui m'est presque devenue habituelle tant elle revient fréquemment sur le tapis : Compte-moi le nombre de dents correspondant à la couronne dentée de la roue arrière et sur laquelle il me semble déceler une anomalie pour une S2. (trop grande pour une S2 !)

Merci d'avance.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Aficionados du pétochon

Messages : 3470
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 79
Localisation : Est Lozère

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum