UNE PETITE HISTOIRE. (ou comment se mettre au courant)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

UNE PETITE HISTOIRE. (ou comment se mettre au courant)

Message  lapétarelleducoin le Mer 7 Sep 2016 - 0:52

Il fut un temps où, roulant avec une Louison à moteur Sachs, le fil HT de la bougie avait pris la fâcheuse habitude de se barrer en cours de route.
Il est vrai qu'il ne se détachait que de du côté bougie et restait bien sagement pendant ..... pendant que le moteur continuait à être entrainé sur la lancée de l'engin et le temps que je réalise ce qu'il arrivait.

Vint un moment où, plutôt que me lancer dans une remise en état sérieuse pour une aussi petite chose, je pris l'habitude de l'attraper délicatement au vol pour le remettre en place jusqu'à ..... l'avatar suivant !
J'avais fini par exceller dans l'exercice au point que je ne me donnais même plus la peine de m'arrêter et exécutais la chose avec adresse et célérité.
J'étais jeune et pas trop maladroit sans doute. (je n'en dirais pas autant aujourd'hui :mrred: )

Et ce qui me pendait au nez m'arriva.

Dans une rue bien en pente derrière chez moi, (oh pas rapide) voila que la chose recommence et que je recommence mon cirque, moteur non débrayé et continuant à être entrainé par l'engin.
Loupant mon coup et prenant le fil trop près de la cosse, je me suis alors pris une décharge d'autant plus surprenante que ça ne m'étais jamais arrivé jusque là et que "ça m'a vraiment fait tout drôle".

Le moteur ne s'étant évidemment pas remis en marche et prenant conscience de ce qui venait de se produire, je fus très surpris de ne plus trouver le fil de bougie à sa place habituelle.  Shocked

J'ai mis un petit moment avant de comprendre et le retrouver un peu plus loin sur le trottoir.
Dans la crispation bien involontaire de ma main sur lui et provoquée par les décharges ininterrompues pendant quelques secondes seulement, je l'avais tout simplement arraché sans même m'en apercevoir et l'avais envoyé valdinguer bien plus loin que ce que j'aurais pu l'imaginer.

Je me suis tout de même décidé à réparer le système. Twisted Evil

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Aficionados du pétochon

Messages : 3261
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 78
Localisation : Est Lozère

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum