musée auto moto a chatellerault

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

musée auto moto a chatellerault

Message  aromax le Sam 12 Nov 2016 - 14:49

A l'occasion d'une visite de ce musée , en voici quelques photos de diverses motos et b. m. a :
GRIFFON 1920  125 cc

AIGLON 1920 175 cc

MOTOBECANE B1W ou B1A  , sais plus car pas noté ....mais de toute façon ,j'y retournerai ! je vérifierai et désolé c'est un peu flou , j'ai du enjamber les barrières pour m'en approcher Razz  :mrred:  :mrred:

FAVOR 1925 175cc moteur 2 temps AMC

PRESTER

RENE GILLET

MONET GOYON 500cc type H

ET pour  LPDC une ROSENGART LR4N2

Ce musée est tres bien , tres intéréssant , mais on ne peux pas " tourner " autour des machines , bien dommage pour les photos , certaines sont memes entre des voitures .....
aromax

Dernière édition par aromax le Dim 13 Nov 2016 - 20:54, édité 6 fois
aromax
Aficionados du pétochon

Revenir en haut Aller en bas

Re: musée auto moto a chatellerault

Message  fred115 le Sam 12 Nov 2016 - 21:16

super;merci pour les belles photos

fred115
Aficionados du pétochon

Message  Vincent le Dim 13 Nov 2016 - 18:57

Merci pour les photos.

J'avais deja entendu parle de ce musee. Je ny suis jamais alle. Pas mal du tout ce petit echantillon Exclamation Merci Aromax. :thumleft:

La BMA Motobecane n est pas une B1C mais une B1W ou B1A (elle a encore une magneto et pas d embrayage Wink )

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://30kmh.forumactif.com

Message  aromax le Dim 13 Nov 2016 - 20:53

Bon ,j'ai rectifié sur le post , merci ,:mrred: J'avais pris aussi , en photos les plaquettes explicatives , qui étaient placées devant , mais je me rend compte que , meme en zoomant dessus , on ne lit pas du tout ou tres peu ,  Crying or Very sad ce qui y est inscrit . Mais j'y retournerai surement , car je " descend " souvent sur chatellerault . La visite du musée m'a pris 2 heures , ça vaut le coup ! Le musée a TALMONT saint hilaire ( vendée ) , que j'ai eu l'occasion de visiter il y a quelques années ,est tres intéréssant aussi .
Et voici 2 photos de PEUGEOT :

Peugeot 1902

Peugeot 1905 250cc

aromax

Dernière édition par aromax le Jeu 17 Nov 2016 - 8:34, édité 2 fois
aromax
Aficionados du pétochon

Message  aromax le Mer 16 Nov 2016 - 15:38

Et de CHATELLERAULT , je ne suis pas revenu les mains vides Smile enfin , attention , je ne l'ai pas "emprunté" au musée ! hein !  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad j'ai été la récuperer à quelques dizaines de kilomètres plus loin .  Voici donc , une MOTOCONFORT AU 33 , " super standard ", modele avec embrayage  , il lui manque juste la pompe .
Remarquer l'accessoire d'époque , le tube "rallonge" d'échappement tout simplement emboité sur le petit tube de  sortie du pot d"échappement , et fixé par une patte sur le cadre a l'arriere . A l'origine certainement chromé , mais là il l'est beaucoup moins ! Réceptionné au service des mines en decembre 1954 , et d'apres le numéro moteur , elle serait sortie , de la chaine de montage , en 1958 . Je pense que pour sa remise en état , j'aurai moins de soucis que sur ma S3G ......

aromax
aromax
Aficionados du pétochon

Message  fred115 le Jeu 17 Nov 2016 - 21:28

jolie,tu vas la garder dans sont jus,juste bien néttoyée?

fred115
Aficionados du pétochon

Message  aromax le Ven 18 Nov 2016 - 9:44

Ben en fait , elle a de gros points de rouille sur le garde boue arriere , le porte bagage et sur le réservoir , sur le devant . Sur les carters latéraux aussi , et le guidon . Alors déjà depuis les photos , j'ai tout démonté ! J'ai pris la précaution de prendre de nombreuses photos , un peu partout , surtout pour savoir ou étaient placés les liserets de décoration .
Les carters latéraux , le porte bagage et ses haubans , sont déjà décapés et nus de leurs peintures Smile  Bientot ils vont recevoir la peinture grise d'appret . La jante de la roue arrière est bien rouillée , beaucoup plus que celle de la roue avant , qui sera rattrapable . Les pneus sont de marque ENGLEBERT en 600 B x 50 , donc une jante de diametre intérieur de talon a talon de 532 m/m/ .Concernant le moteur , le piston est bloqué dans le cylindre , vais voir ça apres .

aromax.

Dernière édition par aromax le Ven 18 Nov 2016 - 19:30, édité 2 fois
aromax
Aficionados du pétochon

Message  Inliminelitis le Ven 18 Nov 2016 - 14:33

La Favor 1925 175cc moteur 2 temps AMC est pas mal! Y'a une "caisse" au dessus de réservoir ou je bigle?

Inliminelitis
Aficionados du pétochon

Message  aromax le Ven 18 Nov 2016 - 15:32

Hé hé hé ! non tu ne "bigles " pas , Very Happy  c'est peux etre une caisse a outil d'époque  scratch   elle s'emboite sur le tube du cadre . Et il y a 4 plots en dessous , mais je ne sais pas si elle était fixée ...A ma  prochaine visite , au musée , je verrai ça de plus prêt  . Peux etre que LPDC aurait une opinion la dessus ? Mais au fait , ouq c'est ti qu'il est passé ? Il a l'air bien silencieux depuis une bonne semaine  ..... Shocked  scratch
aromax
aromax
Aficionados du pétochon

Message  Vincent le Sam 19 Nov 2016 - 15:00

Sympa cette Mobylette... et cette rallonge d'échappement, c'est la première fois que je vois çà ! Ca attise la curiosité ! Very Happy Intérêt ? Ce n'est pas d'origine constructeur, pas vrai ?

Concernant LPDC, il a décidé de ne plus participer au forum depuis la semaine dernière, après une querelle au sujet de critiques intempestives de personnes extérieures au forum (annonceurs)... Le sujet en question a été supprimé car n'avait plus lieu d'être sur le forum.
Cependant, libre à lui de revenir quand il le souhaitera...

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://30kmh.forumactif.com

Message  aromax le Sam 19 Nov 2016 - 15:12

Ah bon Shocked LPDC boude alors ? C'est bien dommage , on ne peux que respecter sa décision , mais franchement il nous manque déjà Crying or Very sad
Bon alors , concernant le tube " rallonge " d'échappement , cela permettait de proteger le bas ,des jupes longues , des dames , et le bas des soutanes des curés , des gaz d'échappement . C'était vraiment un accessoire d'époque , je l'avais vu sur un prospectus MOTOBECANE . Il fallait acheter le tube et la patte support fixée a l'arriere , sur une des deux vis du tendeur de chaine pédalier .Tous les deux étaient chromés . Et evidemment , uniquement installés que sur les moteurs fixes . Smile
aromax

Dernière édition par aromax le Sam 19 Nov 2016 - 16:03, édité 1 fois
aromax
Aficionados du pétochon

Message  Inliminelitis le Sam 19 Nov 2016 - 15:50

Terrible cette rallonge! Pensez-vous qu'elle a un impact sur les performances? C'est tentant...

Inliminelitis
Aficionados du pétochon

boite a outils

Message  Trotel49 le Lun 21 Nov 2016 - 9:29

Inliminelitis a écrit:La Favor 1925 175cc moteur 2 temps AMC est pas mal! Y'a une "caisse" au dessus de réservoir ou je bigle?

exemple de boite a outils
https://www.leboncoin.fr/motos/1053528846.htm?ca=18_s
Trotel49
Aficionados du pétochon

Message  pierresfc le Lun 21 Nov 2016 - 15:49

Vincent a écrit:

Concernant LPDC, il a décidé de ne plus participer au forum depuis la semaine dernière, après une querelle au sujet de critiques intempestives de personnes extérieures au forum (annonceurs)... Le sujet en question a été supprimé car n'avait plus lieu d'être sur le forum.
Cependant, libre à lui de revenir quand il le souhaitera...

Ce forum ne sera plus le même sans LPDC, gros risques de s'y ennuyer et sa grande connaissance des BMA va forcément nous manquer!Sad
pierresfc
Aficionados du pétochon

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut