Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Résolu: Mercier V3 GL] Quelle marque et quel type ?

+2
Aromax
vincefab
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Résolu: Mercier V3 GL] Quelle marque et quel type ? - Page 2 Empty Re: [Résolu: Mercier V3 GL] Quelle marque et quel type ?

Message  pierresfc Lun 9 Jan 2017 - 13:01

Pourquoi pense tu que c'est un H4 puisqu'il a un moteur VAP?
Ne serait ce pas plutôt un modèle V3?
Le modèle V3 étant l'équivalent du H4 à part le moteur, comme précédemment le modèle V2 était l'équivalent du H3.
Les modèle prenaient en compte le type de moteur, H comme Himo et V comme VAP, c'était pourtant simple chez Mercier...
pierresfc
pierresfc
Aficionados du pétochon

Messages : 198
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 69
Localisation : 94 ST MAUR

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu: Mercier V3 GL] Quelle marque et quel type ? - Page 2 Empty Re: [Résolu: Mercier V3 GL] Quelle marque et quel type ?

Message  lapétarelleducoin Lun 9 Jan 2017 - 14:00

Hi, hi !

C'est peut-être un H4 à moteur de V3 ..... ? :mrgreen:
L'Himo a peut-être morflé dans le choc et on lui a greffé à la place un moteur de V3 ..... avec sa plaque ! (j'y tiens moi à mon truc Very Happy )

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6180
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu: Mercier V3 GL] Quelle marque et quel type ? - Page 2 Empty Re: [Résolu: Mercier V3 GL] Quelle marque et quel type ?

Message  vincefab Mar 10 Jan 2017 - 9:11

bonjour je pense que votre raisonnement s'approche de la vérité ,en comparant les documents que je possède je m'aperçois que c'est un H4 avec un moteur VAP ou tout simplement un V3.reste a savoir au niveau de la fourche si elle était aussi télescopique sur les V3  V2 H3 etc.... Question Question Question

vincefab
Bavard

Messages : 15
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu: Mercier V3 GL] Quelle marque et quel type ? - Page 2 Empty Re: [Résolu: Mercier V3 GL] Quelle marque et quel type ?

Message  pierresfc Mar 10 Jan 2017 - 19:59

Il n'y a pas de raison pour que le V3 GL (Grand Luxe) n'ait pas la fourche télescopique, comme le H4 GL.

D'après le site http://httpcyclomotosloire.e-monsite.com/pages/marque-en-a/mercier.html le V3 GL est dit identique au H4 GL (A part le moteur)
Toujours d'après ce site les H3 Luxe et V2 Luxe avait une fourche vélo. Donc la version "Grand Luxe" doit comprendre la fourche télescopique.

Il est aussi précisé que ces modèles à moteur Himo ont été vendu de 1953 à 1955, j'en déduis que les versions à moteur Vap 55 (sorti à priori en 1955) sont des modèles 1956.
Ce que confirme ta plaque d'identification portant la date d'octobre 1955 (date probable d'homologation des types V)
pierresfc
pierresfc
Aficionados du pétochon

Messages : 198
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 69
Localisation : 94 ST MAUR

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu: Mercier V3 GL] Quelle marque et quel type ? - Page 2 Empty Re: [Résolu: Mercier V3 GL] Quelle marque et quel type ?

Message  vincefab Mer 11 Jan 2017 - 6:55

V3GL : Merci de tes précisions cette fois ci je crois qu'on le tiens. Hier grasse au soleil c’était l 'occasion d aller faire un petit tour et de faire quelques derniers réglages . Ça marche très bien je me suis régalé. Merci de vos réponses à bientôt  Vince :thumright: :thumright:

vincefab
Bavard

Messages : 15
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu: Mercier V3 GL] Quelle marque et quel type ? - Page 2 Empty Re: [Résolu: Mercier V3 GL] Quelle marque et quel type ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum