Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

motoconfort t1v2

4 participants

Aller en bas

motoconfort t1v2 Empty motoconfort t1v2

Message  jasper25 Mer 30 Nov 2016 - 11:48

Bonjour, je viens de m'inscrire sur votre forum dans le but de réparer ma nouvelle acquisition une motoconfort t1v2 récemment achetée pour une somme modique mais dans un état de conservation bien avancé .
Je me rapproche auprès de vous pour m'aidé dans ma démarche car la mécanique et moi cela fait deux ,mais je suis persévérant.
Je vous poste une photo de la bête après un petit nettoyage bien mérité.
motoconfort t1v2 20161111
motoconfort t1v2 20161110
Merci pour votre futur aide qui je crois me serra du plus grand secours.
Cordialement Jasper25
jasper25
jasper25
Membre confirmé

Messages : 22
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 56
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

motoconfort t1v2 Empty Re: motoconfort t1v2

Message  Aromax Mer 30 Nov 2016 - 14:37

Bonjour , bienvenue sur le forum ! Celle que j'ai récupérer est pratiquement dans le meme état , mais ce n'est pas tout a fait le meme modele . C'est une motoconfort T1V2 de 1936/37 avec boite 2 vitesses sans kick , et sorties 2 échappements .  C'est ici : https://30kmh.forumactif.com/t1130-motoconfort-t1v2-1936-37#9948  
Il y a bien une seule sortie d'échappement sur la tienne ? Avec kick , mais avec  boite 2 ou 3 vitesses ? Et le pignon du pédalier est bloqué par une vis , d'où le démarrage par le kick , ou a la poussette Smile Par contre tu as le système d'entrainement du compteur de vitesse , sur la roue avant , que je n'ai pas sur la mienne . Et le frein arriere est commandé par une pédale a gauche , alors que sur la mienne , c'est levier a gauche et gaine ,cable .
Maintenant il te faudra continuer ton post dans la rubrique " Les motobecane et motoconfort " .
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2050
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

motoconfort t1v2 Empty Re: motoconfort t1v2

Message  Vincent Sam 3 Déc 2016 - 18:16

Bonsoir Jasper,

Aromax a dit l'essentiel.
N'hésite pas à venir vers nous pour obtenir des répondre à tes questions et donner des conseils pendant la restauration.

Moi, à ta place, je la laisserais dans son jus pour le moment.
Je m'occuperais déjà de remettre le moteur en marche, vérifier l'état des tambours de freins, nettoyer et chausser les roues... et boum !

Par contre, ta machine semble rouge....je ne suis pas sûr, mais il est possible qu'elle ait déjà été repeinte au cours de sa longue vie.

@+ sur 30kmh !

EDIT: je viens de lire ton sujet ouvert pour discuter de ta T1V2... je vois que tu as déjà bien avancé le chantier. Bravo !

_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1080
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

motoconfort t1v2 Empty Re: motoconfort t1v2

Message  fred115 Dim 4 Déc 2016 - 21:45

bonjour et bienvenue a toi Jasper

fred115
Aficionados du pétochon

Messages : 472
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : aisne 02

Revenir en haut Aller en bas

motoconfort t1v2 Empty Re: motoconfort t1v2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum