Motoconfort de jasper25

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Motoconfort de jasper25

Message  jasper25 le Mer 30 Nov 2016 - 15:50

Bonjour, comme je l'ai dit ce, matin ma t1v2 est dans un triste état mais je crois quelle est réparable.
Je suis tomber sur une annonce mis sur lbc par hasard et je l'ai trouver superbe.
Ne connaissant pas le modèle ,je me suis mis à la recherche d'informations sur cette bécane pour arriver chez le vendeur avec un maximum de connaissances.
Votre forum ma bien aidé pour arrivé a identifier la bête. Arriver sur place la moto est effectivement bien triste, moteur bloqué ,roues mortes, optique de phare manquant, et bien sur pas de carte grise ,mais tous cela ne me fait pas peur. Le vendeur en demander 350euros et je l'ai eu pour 270euros .
Après un bon dépoussiérage je ne la trouve pas si mal que cela pour une mamie de 80 balais même si il manque quelques pièces cela n'est pas insurmontable a trouver.
Après d'infimes précautions pour débloquer la bougies à grand renfort de dégrippant ,je suis arriver à la faire tournée avec une clé à molette sur l'écrou du volant magnétique Very Happy elle a encore pas mal de compression .
Par la suite j'ai chercher sur le net pour voir comment faire si l'allumage marche, un bout de fil électrique dans la borgne du volant magnétique raccorder à la bougie et miracle il y a une étincelle Laughing Je suis aux anges.
Je ni connais pas grand chose en mécanique, et je compte sur votre soutient pour la réalisation de mon projet de restauration de cette grand mère qui me tiens tant a cœur.
jasper25
Membre confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Motoconfort de jasper25

Message  aromax le Mer 30 Nov 2016 - 17:34

Pour cet écrou , que tu as utiliser pour faire tourner le moteur , attention , c'est un pas a gauche , donc pour le dévisser , il te faudra le tourner dans le sens horaire . Et ensuite le volant vient tout seul , il est juste emboité sur 2 ergots , de la came d'allumage . Comme tu l'as écrit , c'est une mamie , et il faut etre tres tres respectueux envers son grand age Very Happy et y aller en douceur , pour n'importe quel démontage . Tu écrit aussi que " je n'y connais pas grand chose en mécanique " , ça m'inquiete un peu que tu te fasse la main , sur une BMA aussi ancienne directement , comme ça .........  scratch Tu as écrit que le moteur était bloqué , j'espere que ce n'est pas en forçant avec ta clef a molette , sur l'écrou du volant magnétique , que tu as réussi a le faire tourner . Parceque là je vois bien LPDC tombé de sa chaise a la renverse Very Happy
Sur cet écrou , tu dois avoir une petite plaquette rivetée sur laquelle , il est inscrit BMA ,type T1V2 , MOTOCONFORT , et le numéro moteur . Pour ton dossier de FFVE , tu verras , entr'autres , qu'il te faudra faire des photos du coté droit , du gauche , une vue rapproché du moteur , prendre aussi la plaque constructeur , qui est fixée sur le devant du tube de direction :
 T1 V2
xxxxxx  6 chiffres correspondant au numéro de cadre
MOTOCONFORT
xxxxxx 6 chiffres correspondant au numéro moteur .  
Et le numéro moteur est situé sur les carters moteurs , juste en dessous de la liaison cylindre / carters sous l'échappement .  
4 timbres et un cheque de 60 euros Crying or Very sad
Mais tu ne m'as pas dit , il n'y a qu'une  sortie d' échappement ? et la boite ? 2 vitesses sans doute . La cylindrée , c'est  100 cm3 , enfin un tout petit peu moins , l'alésage /course , c'est 46m/m X 60 m/m  . Pour la date , je pense à 1936 /1937.
aromax

Dernière édition par aromax le Ven 2 Déc 2016 - 9:27, édité 1 fois
aromax
Aficionados du pétochon

motoconfort de jasper25

Message  jasper25 le Mer 30 Nov 2016 - 19:29

Non pas du tout je n'es pas forcer sur l'écrou, j'ai mis du dégrippant dans le cylindre laisser agir un moment et c'est venu tout seul.
Après j'ai déculasser mis du dégrippant ,par la suite démontage du cylindre pour voir l'état si il n'est pas rayer, et aussi l'état du piston et des segments .
De ce coté tout a l'air en bonne état, un bon nettoyage la dessus de la chambre de combustion et remontage ,bien sur j'ai confectionner des nouveaux joints avec du papier à joint et mis de l'hermétique.
J'ai nettoyer aussi le carburateur (bien encrasser)pour pouvoir faire un essai de démarrage avec le montage d'un entonnoir sur le carbu pour l'arrivée d'essence .Après mainte tentative elle a finie par démarrée Laughing pas longtemps mais elle a parlé quant même.
La bougie est hors d'âge j'en est commander une sur le net avec différentes pièces ,j'ai pris aussi un faut culot pour la bougie car elle set en 18mm comme tu le sais.Le carbu est un gurtner mais il n'y a aucune référence dessus et je me demande si il ne manque pas une aiguille mais de toute façon elle aurai pas démarré si c'était le cas?
Je te remercie pour les précisions sur la bête cela va me faciliter la vie pour remplir le dossier pour la ffve.
jasper25
Membre confirmé

Message  aromax le Mer 30 Nov 2016 - 20:32

Ah ouf ! tu me rassure Very Happy . je vois que tu as bien nettoyer le cylindre et la culasse , et carburateur  ça fait "neuf " . Le carburateur , est un GURTNER R16G . G comme cuve a Gauche Smile L'aiguille dont tu parles , elle manque  sur le boisseau ? alors c'est normal  il n'y en a pas ! J'ai été vérifié sur ma T1V2  meme carburateur , et sans aiguille .
Comment as tu nettoyer le cylindre et la culasse ? tu les a passé au sablage ?
aromax

Dernière édition par aromax le Jeu 1 Déc 2016 - 14:02, édité 1 fois
aromax
Aficionados du pétochon

Message  jasper25 le Mer 30 Nov 2016 - 21:55

Merci de ta réponse ,je n'arrivai pas identifié le carburateur .
J'attend la livraison de mes pièces avec impatience pour voir si avec une bougie neuve sa démarre bien. Au fait tu a quoi comme bougie sur la tienne ?
Allez il se fait tard bonne soirée .
Jasper25
jasper25
Membre confirmé

Message  aromax le Jeu 1 Déc 2016 - 9:02

Sur la mienne , en fait , il y a toujours la bougie d'origine , surtout parceque je n'ai pas encore commencé a travaillé dessus .  Smile  J'ai une  monet goyon s3g , sur laquelle j'ai encore pas mal de bricoles a finir , et en parallele j'ai démonté une motoconfort au33  . Donc la bougie est une KLG CK5 en culot de 18 m/m . Tu n'était pas obligé d'acheter un réducteur de culot de 18m/m / 14 m/m , car on trouve encore des bougies en culot de 18m/m , mais maintenant ce serait plutôt au rayon " tondeuses et motoculteurs " Smile . LPDC ( membre renommé du forum ) m'avait a l'époque conseillé de mettre une CHAMPION D16 ,  (je crois que l'équivalent serait aussi une NGK A6 ) ou une BOSCH M10AC .
aromax

Dernière édition par aromax le Jeu 1 Déc 2016 - 13:31, édité 1 fois
aromax
Aficionados du pétochon

motoconfort de jasper25

Message  jasper25 le Jeu 1 Déc 2016 - 11:05

Salut, merci pour ta réponse ,je suis aller voir chez un marchand de motos et il ma dit que cela ne ce faisait plus .J'en est donc commandé une en 18 mm sur macadam2roue mais il ne dise pas référence j'ai prix aussi un faux culot au cas ou. J'en est profiter pour commandé aussi un robinet d'essence, un filtre ,une durite,ect.
Pourrez tu me dire comment faire pour nettoyer le réservoir car il est bien crade ,j'ai lu sur le net que l'intérieur est émaillé et je ne voudrai pas l'abimé.
J'ai pensé avec coca peut être?
Jasper25
jasper25
Membre confirmé

Message  aromax le Jeu 1 Déc 2016 - 13:54

Ce vendeur de motos aurait pu te dire , quand meme ,que des bougies en 18 m/m ça existe toujours  !!! Enfin bon , c'est un vendeur ...... Je ne sais pas ce que tu vas recevoir de chez M2R scratch , pas sur qu'elle aille bien sur une T1V2 ......scratch . Et l'intérieur du  réservoir est émaillé ?  Ah bon ? c'est bien la 1 ere fois que j'entends ça ! Je suis curieux de savoir ou tu as lu ça ? Pour le nettoyage ,  tout dépend de l'état de l'intérieur du réservoir , y a t'il des dépots ,de la rouille ? Sur internet , chacun y va de sa solution , destop , ou acétone ,ou  graviers ,ou  chaine , secouer ,remuer etc ..... ( toutes ouvertures du réservoir bouchées , bien sur ) Very Happy  . Le coca cola contient de l'acide phosphorique ,  qui " dérouille " , d'ailleurs du jour ou j'ai appris ça , je n'en bois plus Very Happy . Je ne pense pas que ce soit le meilleur produit ...Mais quel que soit la façon d'avoir nettoyer , rincer , sécher ,il faudra mettre apres la résine de chez restom , qui protegera définitivement le réservoir , sinon la rouille reviendra . Et bien sur attention avec l'utilisation des produits chimiques , gants , lunettes , local bien ventilé , ou a l'extérieur , obligatoires .
aromax

Dernière édition par aromax le Lun 5 Déc 2016 - 13:35, édité 1 fois
aromax
Aficionados du pétochon

Message  jasper25 le Jeu 1 Déc 2016 - 16:05

Merci pour les conseils, je verrai bien pour la bougie la je suis entrain de remplir le formulaire pour la ffve il demande le genre (MTL,MTT1?ect)je nage un peu pourrez tu éclairé ma lanterne svp.
jasper25
Membre confirmé

Message  aromax le Jeu 1 Déc 2016 - 16:46

Ouais alors :
marque : MOTOCONFORT
Type : T1V2
Numéro de série : c'est le numéro du cadre
Poids a vide national : 30KGS
Genre national :MTL  ( MoTocyclette Légère , moins de 125 cm3 )
Carrosserie : solo
Type de carburant : ES Puissance administrative : 1CV          Cylindrée : 100cm3
Nombre de place assise : 1
Voila  Smile
Et n'oublie rien de ce qu'ils demandent sinon ils renvoient ton dossier ! Et ça risque d'etre assez long , ils ont beaucoup de demandes .............
aromax

Dernière édition par aromax le Ven 2 Déc 2016 - 9:28, édité 2 fois
aromax
Aficionados du pétochon

Message  jasper25 le Jeu 1 Déc 2016 - 17:19

Ha merci je vais pouvoir finaliser mon dossier . Very Happy
jasper25
Membre confirmé

la motoconfort de jasper25

Message  jasper25 le Ven 2 Déc 2016 - 12:13

Bonjour a tous je vous poste la photo du compteur de ma t1v2
jasper25
Membre confirmé

Message  aromax le Ven 2 Déc 2016 - 12:43

Ouais , je pense que ce compteur est "optimiste " , parce que l'aiguille dépassera rarement les 50 kmh , ou alors a l'occasion d'une forte descente Smile . Tu n'étais pas obligé de créer un nouveau post , tu pouvais continuer sur le précédent , vincent y remédiera a l'occasion . ED c'est Edmond Dechelette .
aromax
aromax
Aficionados du pétochon

motoconfort de jasper25

Message  jasper25 le Ven 2 Déc 2016 - 15:15

Désolé pour le nouveau post, je n'ai pas l'habitude des forums c'est une première pour moi .
Effectivement 100kh pour une BMA c'est optimiste Very Happy Je viens de posté mon dossier à la FFVE pour moi il est complet je verrai bien ,j'ai suivi t'es conseils aromax pour le remplir.
jasper25
Membre confirmé

Message  aromax le Sam 3 Déc 2016 - 9:59

l'intérieur des anciens modeles , de ce compteur sans le comptage  kilométrique ,   ressemblait  a ça :

Et avec compteur kilométrique , mais entrainement du système par courroie , peux etre pour des vélos ? .

aromax
aromax
Aficionados du pétochon

motoconfort de jasper25

Message  jasper25 le Dim 4 Déc 2016 - 20:15

Bonsoir a tous, Vincent me conseil de laisser la t1v2 dans son jus mais elle est bien triste quand même ,on dirai qu'elle a subi une mise en peinture au pinceau dans une vie antérieure de couleur bordeaux si je gratte un peu la couleur noir du cadre apparaît.
Je n'aime pas trop les restaurations qui font trop neuf, je verrai cela en temps voulu. Pour le moment je m'efforce de la redémarré mais je galère un peu car elle se noie ,je pense que le flotteur du carbu ne viens pas fermer l'arrivée d'essence ,il va falloir que je regarde cela de plus près.(si quelqu'un a des infos la dessus je suis preneur).
Je me demande aussi pourquoi elle n'a qu'un seul échappement, toutes celles que l'on vois sur le net sont en double échappement, peut être une version basique?
si quelqu'un en connaît le raison je suis preneur.
Jasper25
jasper25
Membre confirmé

Message  aromax le Lun 5 Déc 2016 - 10:05

Salut ! Justement je t'avais posé la question de savoir si il y avait une sortie ou deux d'échappement . Tu verras en bas de ce post , dont je mets le raccourci , il y a un document intéréssant sur la gamme des B1V2 , malheureusement pas d'infos sur les échappements Smile Pour ton flotteur , vérifie que la tige  ne coince pas dans le logement du bas de la cuve , ce qui empêcherait le flotteur de remonter , le flotteur doit etre parfaitement étanche , la pointe ne dois pas etre tordue .

http://30kmh.forumactif.com/t1034-besoin-aide-pour-demontage-bas-moteur-motocofort-t1v2#10246
aromax
aromax
Aficionados du pétochon

Message  fred115 le Lun 5 Déc 2016 - 21:26

Jasper n'aurais tu pas acheté ta machine sur st-quentin dans le 02 par hasard?

fred115
Aficionados du pétochon

motoconfort de jasper

Message  jasper25 le Mar 6 Déc 2016 - 20:14

Bonsoir, non je l'ai acheter sur Cambrai mais il est vrai que ce n'es pas très loin de St Quentin , je l'ai trouver sur le bon coin pourquoi tu la déjà vu sur une brocante ou autre part ????
jasper25
Membre confirmé

Message  fred115 le Mar 6 Déc 2016 - 21:51

non,non,juste comme ca,il me semblai l'avoir deja vue

fred115
Aficionados du pétochon

motoconfort de jasper25

Message  jasper25 le Ven 16 Déc 2016 - 12:06

Bonjours a tous , je viens de recevoir mon attestation de la FFVE cela est aller très vite puisque posté le 13 décembre et déjà reçu ,je vais donc pouvoir demandé ma carte grise collection à la sous préfecture Very Happy .
Elle date bien de 1936 .
En ce moment je restaure les roues ,je viens de finir la roue avant mais je ne sais pas combien de kilos de pression dans un pneu 600x65 si quelqu'un pouvez me répondre ce serai sympa.
Je posterai une photo de la roue avant plus tard ,j'attend la livraison des rayons pour la roue arrière.
Elle a déjà plus d'allure avec une nouvelle chaussure avant:)
jasper25
Membre confirmé

Message  aromax le Ven 16 Déc 2016 - 16:11

Hein déjà ? ils n'ont pas beaucoup de demandes alors ? Ouh je vais de ce pas faire la demande pour ma motoconfort AU 33 ! vite vite Laughing
aromax
aromax
Aficionados du pétochon

Message  fred115 le Ven 16 Déc 2016 - 22:06

roue av:1.2 a 1.4 kg suivant le poid du pilote!!

fred115
Aficionados du pétochon

motoconfort de jasper25

Message  jasper25 le Ven 16 Déc 2016 - 22:35

Ben ouais j'ai été étonné de la recevoir aussi vite .Pour la préfecture il faut que je remplisse la demande de carte grise avec les renseignements qui il y a de marquer sur l'attestation de la FFVE ou je ne mes rien et la préfecture le fait toute seule avec l'attestation?????
Jasper25
jasper25
Membre confirmé

motoconfort de jasper25

Message  jasper25 le Dim 18 Déc 2016 - 13:44

Bonjours a tous ,aujourd'hui je poste les photos de la roue avant que j'ai réparer (nettoyage du moyeu et de la jante bien rouillé par ailleurs ,mise en place de nouveaux rayons commandés chez macadam2 roues ,dévoilage (pas évident pour un novice mais bon avec de la persévérance on y arrive),fond de jante et pneu neuf.
Cela a quand même plus de gueule [url=https://servimg.com/view/19580518/10][img]http://i37.servimg.com/u/f37/19/58/05/18/20161216.jpg[/img][/url]
Je vous poste  aussi la selle qui m'a donner du fil a retorde entre le dérouillage de l'armature la confection de nouveaux shadows  fait a l'aide d'extenseurs vendu au mètre ( les crochets sont sertis sur les extenseurs à l'aide d'une pince à crochets pour grillage (système D)Very Happy ,et le plus dur à réaliser la confection de la selle a proprement parler.
Je l'ai faite en cuir cousu sur une doublure en feutre, je me suis servi des restes de l'ancienne selle pour faire un patron j'ai ajouter une épaisseur de mouse en plus pour plus de confort (mais quelle galère a faire quand même ,coudre du cuir avec 3 épaisseurs de feutre tous ça avec une machine à coudre ordinaire pas facile)
Bon pour un novice en couture je suis pas mécontent de moi :thumright:
jasper25
Membre confirmé

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut