motoconfort de jasper25

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

motoconfort de jasper25

Message  jasper25 le Ven 13 Jan 2017 - 19:05

Bonsoir et bonne année à tous, cela fait un moment que je travaille sur mon pot d'échappement et je peu dire qu'il ma donner du fil a retorde comme vous pouvez le voir sur les photos que j'ai poster .Je lui est administré un traitement de choc ,dérouillage au touret à meuler puis phosphatent et on
recommence, ponçage à la toile émeri ,une nouvelle passe au touret pour avoir le résultat escompter .
Ensuite je l'ai passer au zébracier car je ne voulais pas qu'il fasse trop clinquant avec une peinture haute température
Je viens de finir aussi la rénovation de mes deux roues, une grande première pour moi le rayonnage et le dévoilage d'une roue mais bon avec un peu de patience on y arrive .
J'ai peint les voiles et les moyeux en noir avec de la peinture spéciale jantes, je verrai bien si cela tiendra dans le temps.
Cordialement jasper25 Very Happy

jasper25
Membre confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Re: motoconfort de jasper25

Message  aromax le Ven 13 Jan 2017 - 19:37

Et oui , c'est du travail Smile , et la j'aime bien le pot d'échappement , ça " rend " bien ! As tu décalaminé l'intérieur du pot , avant d'attaquer ton travail de peinture ?
Par contre je crois qu'au niveau du rayonnage des jantes , il y a quelque choses de bizarre ..... Shocked  De part et d'autre de la valve , les rayons ne sont pas bien orientés , il me semble ..... scratch
aromax
aromax
Aficionados du pétochon

Message  gouet le Ven 13 Jan 2017 - 20:57

Bonsoir,
aromax a raison pour le rayonnage, les valves ne sont pas à leur place study

Voici un exemple:
(roues de ma JONGHI R100)

A+

gouet
Aficionados du pétochon

RE:MOTOCONFORT DE JASPER25

Message  jasper25 le Sam 14 Jan 2017 - 19:28

Bonsoir, effectivement le rayonnage de mes roues n'est pas le même que celles de la jonghi de Gouet ,pourtant j'ai couper un rayon a la fois pour les changer pour ne pas me mélangé les pinceaux.
L'ancien rayonnage été fait comme cela, mais a par pour les gonfler cela ne change t'il quelques choses au bon fonctionnement de mes roues ??????
Pour le pot, je l'es rempli d'essence et mis le feu pour le décalaminer. Cette après midi j'ai nettoyer et astiquer le frein a talon car ce matin je travailler(PSA va me tuer) Sad

Cordialement Jasper25
jasper25
Membre confirmé

Message  lapétarelleducoin le Dim 15 Jan 2017 - 15:08

Même si ça ne change rien ou pas grand chose dans l'utilisation courante, et en supposant que la jante n'ait ni voile ni saut une fois en place, il reste que lorsqu'on restaure et quand on est un amateur (amateur du verbe aimer) digne de ce nom, on se donne la peine de se renseigner avant tout travail et particulièrement avant de rayonner.

Tu as pris modèle sur l'ancien rayonnage pour refaire le nouveau de façon identique. Bon !
J'ai dit plusieurs fois ici que LE MODELE EST UNE ARME A DOUBLE TRANCHANT !

Un exemple :

Si, pour un véhicule donné, un certain type de bougie est préconisé par le constructeur dans une marque donnée, il ne doit y avoir par la suite aucun problème de ce côté-là si l'on respecte cette préconisation.
Mais ! .....

Si ce véhicule, acheté neuf par un quidam, voit un jour ses bougies remplacées par des bougies inappropriées, et qu'un second quidam la rachète un jour et veut par la suite remplacer ces bougies inappropriées parce qu'elles fonctionnent mal, en suivant ton raisonnement, et tout comme toi, il va en acheter des neuves AU MODELE.
Que crois-tu alors qu'il va se passer par la suite ? Rolling Eyes

Ce que je t'explique là est valable pour presque tout dans le cas d'une restauration.
Par principe, et à plus forte raison pour des engins ayant l'âge du tien, il faut absolument TOUT METTRE EN DOUTE avant toute intervention.

Tu es venu sur ce forum pour "conseils" en disant (je te cite) que "la mécanique et toi ça fait deux".
Comme dans tout métier, il y a peu de choses simples et tu en as la preuve ici avec le rayonnage.
Ce qui peut apparaître simple est quelquefois plus complexe que l'on puisse l'imaginer.
Pourquoi mettre un feu arrière "de traviole" ou effectuer un rayonnage à la va-vite alors que l'on met toute son application par ailleurs à effectuer une belle peinture ?

Pourquoi alors pour certaines choses n'en faire "qu'à sa tête" en pensant qu'il ne peut y avoir aucun problème, alors que tu as toutes les possibilités de poser les questions AVANT de reproduire une erreur ?
C'est fou ce qu'il faut toujours rabâcher les mêmes choses !

Va, et ne pèche plus ! :mrgreen: :mrred: 

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Aficionados du pétochon

Message  vieubidule le Dim 15 Jan 2017 - 16:50

lapétarelleducoin a écrit:
Pourquoi alors pour certaines choses n'en faire "qu'à sa tête" en pensant qu'il ne peut y avoir aucun problème, alors que tu as toutes les possibilités de poser les questions AVANT de reproduire une erreur ?

A lire cette semonce j'ai cherché sur ce forum s'il existait un sujet permettant de savoir avant de commencer comment rayonner une roue ... je n'ai pas trouvé : peux-tu orienter ma lanterne LPDC ? Wink

vieubidule
Aficionados du pétochon

RE MOTOCONFORT DE JASPER25

Message  jasper25 le Dim 15 Jan 2017 - 17:17

Ce n'était pas la peine de passer une demie heure devant votre ordi pour me faire un commentaire aussi désagréable. Je suis peu être nul en mécanique mais je ne suis pas impoli.
L'âge des gens n'excuse pas tout :salut: .
Jasper25
jasper25
Membre confirmé

Message  vieubidule le Dim 15 Jan 2017 - 19:58

Ne prend pas la mouche Jasper25 : toi tu sais encore que dans la vie il y a des gens qui savent partager sans systématiquement taper pour montrer leur force : se souvenir que l'humilité n'est pas un défaut et qu'on est tous nés à poil avec un cerveau vide, aussi couillons les uns que les plus savants.
Il existe des professeurs capables de renseigner et enseigner sans taper et être humiliants,  qui savent expliquer avec amabilité et HUMILITE : laisse pisser et continue ton chemin : les chiens aboient et la caravane passe Wink Wink Wink  
On te dit de demander avant de faire n'importe quoi ? demande donc où la personne a déjà expliqué en tutoriel ce que tu as fait de travers ... nulle part ? Donc tu sais quoi en déduire Laughing

vieubidule
Aficionados du pétochon

Message  lapétarelleducoin le Dim 15 Jan 2017 - 20:47

Dans une certaine mesure je pense que tu as parfaitement raison Jasper25, je passe trop de temps devant mon ordinateur.
Si ma façon de m'exprimer à pu te donner l'impression d'être de ce que je ne suis pas tu m'en vois navré.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Aficionados du pétochon

Message  vieubidule le Lun 16 Jan 2017 - 13:31

vieubidule a écrit:
lapétarelleducoin a écrit:

A lire cette semonce j'ai cherché sur ce forum s'il existait un sujet permettant de savoir avant de commencer comment rayonner une roue ... je n'ai pas trouvé : peux-tu orienter ma lanterne LPDC ? Wink

Faute de réponse je relance la question LPDC : tu critiques Jasper25 de ne pas s'être renseigné avant de rayonner d'une manière qui ne t'a pas plu : peux-tu nous dire où il devait s'informer ici avant pour ne pas commettre son erreur ? Où as-tu proposé un tutoriel expliquant, photos ou schémas à l'appuis, la bonne manière de faire ?
Merci d'avance pour les prochains avant que tu les incendie de la même manière humble et cordiale Wink

vieubidule
Aficionados du pétochon

Message  pierresfc le Lun 16 Jan 2017 - 17:56

pierresfc
Aficionados du pétochon

Message  aromax le Lun 16 Jan 2017 - 19:35

Et oui , ce tuto est tres bien fait ! Je serai bien tenté , du coup , de rayonner la roue arriere sur ma motoconfort AU33 scratch Et sur le forum ici , c'est a l'occasion d'un cas particulier , il y a aussi des bonnes infos là :

http://30kmh.forumactif.com/t771-probleme-de-rayonnage-sur-ma-teyssot#7196
aromax
aromax
Aficionados du pétochon

Message  lapétarelleducoin le Lun 16 Jan 2017 - 21:57

Merci d'avoir retrouvé ça Aromax.

A vrai dire je n'ai pas cherché à le retrouver moi-même, il y a eu tellement de sujets !
Mais comme ils n'ont malheureusement pas pu être classés par catégories, la seule solution reste encore d'être curieux et ..... de lire évidemment.
Il est vrai qu'il n'y a pas de photos ou de vidéos dans mes textes ..... Mais quand c'est expliqué avec les mots qui conviennent, ma foi, apparemment il y en a tout de même qui semblent comprendre. Very Happy 

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Aficionados du pétochon

Message  vieubidule le Lun 16 Jan 2017 - 22:19

Ah ben si c'est ça que vous appelez un tutoriel capable de faire comprendre à un non initié comment s'y prendre ... on croit rêver !!! Razz
Avant d'inonder les gens de détails particuliers livrés dans le désordre sur 600 lignes de texte décousu de fil blanc, faudrait peut-être déjà commencer par le b a ba .... qu'il faut aller chercher sur les autres sites pour comprendre l'embrouillamini qui finit par tout noyer.
Je comprend qu'après des explications pareilles on a le droit d'incendier un néophyte de phrases blessantes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Décidément, y'en a qui n'ont aucun complexe de supériorité mal placée affraid

Et après avoir incendié le coupable d'un mauvais rayonnage, elles sont où les gentilles explications qui vont lui permettre de se reprendre et corriger son erreur ? ... sur un autre site encore ??? ou noyées dans une demi-douzaine d'autres posts aussi emberlificotés noyés un peu partout ?

Bon, c'est vrai que si on s'attelle à expliquer bien comme il faut, on va aussi se priver de belles occasions de se foutre de la gueule des autres, et comme c'est le fond de commerce de certain, ce serait dommage de se priver de ce genre de post qui finit par n'avoir ni queue ni tête parce qu'on a même pas pris soin de relever les photos qui allaient bien, laissant au final un sujet inachevé qui ne veut plus rien dire  Razz

La critique est facile mais l'art est difficile dit un vieil adage : on en a encore la preuve comme ça un peu partout Razz
Alors avant de se montrer péremptoire avec les autres, un peu d'humilité SVP Rolling Eyes

vieubidule
Aficionados du pétochon

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut