Restauration d'une Monnet et Goyon S3G...

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Message  yoda le Mar 25 Juil 2017 - 18:07

salut, je viens seulement de prendre connaissance de ton problème, j'ai des bobines safy neuves emballées, mais étant donné le nombre de modèles ayant existé, peux tu donnes un peu plus de précisions, si j'ai ce qu'il te faut je me ferai un plaisir de te dépanner
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Re: Restauration d'une Monnet et Goyon S3G...

Message  Defunder2 le Mar 25 Juil 2017 - 18:45

Merci beaucoup pour ta proposition.
J'ai eu une réponse pour un allumage complet et j'attends des nouvelles.
Je te tiendrais au courant
Merci encore
A+
André

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Message  yoda le Mar 25 Juil 2017 - 19:15

OK, tiens-moi au jus si tu as besoin

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Re: Restauration d'une Monnet et Goyon S3G...

Message  lapétarelleducoin le Mar 25 Juil 2017 - 22:47

Ce que tu nommes "allumage", malheureusement à tort, et comme beaucoup trop de gens de nos jours, est tout simplement un volant magnétique.
Ces choses là aussi s'apprennent et se corrigent au fur et à mesure des solutions apportées aux problèmes. study

Il n'y a aucune honte à les ignorer quand on ne les a pas apprises ou apprises de façon erronée, mais .....

« Errare humanum est, sed perseverare diabolicum est » est une locution latine qui signifie « L'erreur est humaine, l'entêtement [dans son erreur] est diabolique ». (Wikipédia)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Errare_humanum_est,_perseverare_diabolicum

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Re: Restauration d'une Monnet et Goyon S3G...

Message  Defunder2 le Mer 26 Juil 2017 - 0:03

Et comment nommer un volant magnetique+bobine+rupteur+condensateur+ etc...?
A+
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Re: Restauration d'une Monnet et Goyon S3G...

Message  lapétarelleducoin le Mer 26 Juil 2017 - 10:06

Le terme de volant magnétique sous-entend implicitement l'ensemble des pièces qui le composent, c'est à dire principalement le rotor (partie tournante)
et Le stator. (partie fixe)

Le rotor tient lieu à la fois de volant d'entraînement (ou volant-moteur) pour réguler la marche du moteur, en même temps qu'il supporte les aimants.
Le stator tient lieu de support de tous les accessoires destinés à produire à la fois à l'allumage ou, pour raccourcir, production de l'étincelle (et là on peut réellement parler d'allumage) en même temps que l'éclairage.
Et dans ce cas aussi, chaque composant de cet ensemble comporte lui aussi un terme qui lui est propre :

Bobine d'allumage.
Bobine(s) d'éclairage.
Rupteur. (1)
Condensateur.
Contacts. (2)
Etc .....

Tu vois, c'est finalement assez simple. Il suffit juste de comprendre la chose et de s'astreindre à le retenir.

LPDC. clown

(1) Dans les volants magnétiques de nos "belles" il n'y a q'un rupteur formé par deux contacts qui produisent la rupture, produisant elle-même l'étincelle. On ne peut donc pas parler des rupteurs (au pluriel) puisque c'est un non-sens, mais du rupteur.
(2) Anciennement nommés "vis platinées" et qui ne le sont plus depuis longtemps. (platinées)

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Re: Restauration d'une Monnet et Goyon S3G...

Message  Defunder2 le Sam 19 Aoû 2017 - 23:33

Bonjour à tous,
Je viens de remettre en état mas S3G et j'en suis à la phase de démarrage moteur.
J'ai bien une étincelle à la bougie (est t elle suffisante?)
mon carbu gurtner est en place
je remplie la cuve avec une seringue
j'entraine le moteur avec une perceuse et rien ne se passe.
Avez vous une technique pour tester les éléments 1 par 1?
Je pensais injecter de l'essence dans le moteur directement en démontant le carbu soit par la bougie soit par l'admission afin de voir si le moteur parle, ce qui éliminerait un allumage insuffisant, et ensuite m'occuper du carbu.
Merci de votre aide
André

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Re: Restauration d'une Monnet et Goyon S3G...

Message  aromax le Dim 20 Aoû 2017 - 10:42

Tu remplis la cuve a la seringue ?  scratch tu remplis par l'orifice du couvercle de la cuve ,  avec flotteur en place ? ou tu remplis cuve vide , sans couvercle ? Dans ce cas qu'en est-il du niveau d'essence dans la cuve ? Gicleur propre , pas bouché ? Le moteur ne démarre pas , alors dépose la bougie , et regarde si ellle est humide d'essence. ça te permettra de savoir si l'essence arrive bien dans le cylindre . Je suppose que l'ecartement du contact du rupteur est reglé , ainsi que le  point d'allumage  ? Sur ma S3g , je l'ai reglé a 3,8 m/m avant le pmh . D'apres la notice ce devrait etre 4 m/m , mais au vu des soucis que j'ai eu , sur l'assemblage conique du rotor , je n'ose plus le redémonter pour regle le point d'allumage a 4 m/m  ....et puis là ça n'a pas une grande incidence sur le fonctionnement .
Pour démarrer le moteur , ( moteur froid ) , je ferme le volet de départ , " j'ouvre les gaz a fond " , et je dois kicker 4 , 5 fois et le moteur démarre .
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Re: Restauration d'une Monnet et Goyon S3G...

Message  Defunder2 le Dim 20 Aoû 2017 - 23:10

Ca y est , elle a démarré et tourné. Il faut que je peaufine le réglage carbu et allumage et vous tiens au courant.
Merci pour la réponse
Une question concernant le montage du câble d'accélérateur. Il y a une boule au bout du câble qui va dans le boisseau et une une autre au niveau du mécanisme de poignée AMAC. Comment se règle la longueur de câble et de gaine? faut t il utiliser une boule réglable par vis (il parait que cela existe.
A+
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