Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Restauration d'une Monet et Goyon S3G...

+3
yoda
jack177071
lapétarelleducoin
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Restauration d'une Monet et Goyon S3G... - Page 3 Empty Re: Restauration d'une Monet et Goyon S3G...

Message  lapétarelleducoin Dim 3 Sep 2017 - 20:16

Bèh dis-donc ! Rapide le defunder2 ! ..... Shocked

Ce qu'il y a de bien avec lui, c'est que les problèmes sont vite réglés. C'est notre "Lucky Luke" de la restauration; il tire plus vite que son ombre ! ..... :thumright:
Bon, c'est vrai que je me méfie toujours un peu trop du vent, moi ..... Rolling Eyes (*)

LPDC. clown

(*) Oui, j'ai depuis toujours le cerveau lent.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6180
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une Monet et Goyon S3G... - Page 3 Empty démarrage à chaud difficile

Message  Defunder2 Lun 16 Oct 2017 - 17:15

Aprés quelques heures d'utilisation, ma S3G me pose un soucis.
A froid, le démarrage se passe sans aucun soucis. starter, bistouille au carbu trois coups sur le kick et c'est parti. Mais à chaud ce n'est pas du tout la même histoire il faut plusieurs dizaine de coup de kick voir la pousser pour qu'elle daigne démarrer.
Auriez-vous une idée?
A+
André

Defunder2
Aficionados du pétochon

Messages : 60
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une Monet et Goyon S3G... - Page 3 Empty Re: Restauration d'une Monet et Goyon S3G...

Message  domino Lun 16 Oct 2017 - 18:37

Condo ?
Bobine ?
domino
domino
Aficionados du pétochon

Messages : 276
Date d'inscription : 05/11/2015
Localisation : Bretagne sud 56

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une Monet et Goyon S3G... - Page 3 Empty Re: Restauration d'une Monet et Goyon S3G...

Message  Aromax Lun 16 Oct 2017 - 19:29

En relisant un peu plus haut ton post , j'ai lu qu'en ce qui concernait l'allumage ,        "" J'ai eu une réponse pour un allumage complet et j'attends des nouvelles.
Je vous  tiendrai au courant "" ! Alors qu'as tu mis en place ? as tu installer une bobine HT extérieure NOVI ? As tu garder le montage d'origine , avec une bobine enroulement primaire BT et enroulement secondaire HT ? Et évidemment , comme le demande domino , qu'en est il du condensateur ? Il faut éviter de remettre un condensateur " a l'ancienne" constitué d'un isolant papier type  mica , vaut mieux installé un condensateur  comme celui la , il y a un petit sujet la dessus ici :

http://motobecane-club-de-france.fr/forum/viewtopic.php?f=67&t=16433#p128448
Apres avoir kicker plusieurs fois , sans démarrage , as tu vérifié si la bougie est humide d'essence ? ceci afin de s'assurer que le probleme vient bien de l'allumage .
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2050
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une Monet et Goyon S3G... - Page 3 Empty Re: Restauration d'une Monet et Goyon S3G...

Message  Defunder2 Lun 16 Oct 2017 - 22:29

Merci pour vos réponse.
J'ai remis un allumage d'origine avec condo d'origine aussi.
J'ai les condo de remplacement plastique. je vais faire un test.
Je n'ai pas pris le temps de démonter ma bougie pour voir.
Je vous tiens au courant
A+
André

Defunder2
Aficionados du pétochon

Messages : 60
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une Monet et Goyon S3G... - Page 3 Empty Re: Restauration d'une Monet et Goyon S3G...

Message  Aromax Mar 5 Déc 2017 - 11:36

Defunder2 a écrit:Merci pour vos réponse.
J'ai remis un allumage d'origine avec condo d'origine aussi.
J'ai les condo de remplacement plastique. je vais faire un test.
Je n'ai pas pris le temps de démonter ma bougie pour voir.
Je vous tiens au courant
A+
André
Bon , ben alors ? On n'a pas la suite Shocked  As tu pris le temps de démonter la bougie ? Je pense que oui , depuis le temps ...
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2050
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une Monet et Goyon S3G... - Page 3 Empty Re: Restauration d'une Monet et Goyon S3G...

Message  Defunder2 Mar 5 Déc 2017 - 17:25

Toujours la même difficultés de démarrage à chaud avec un nouveau condensateur plastique.
Je n'ai pas pris le temps de démonter la bougie car peu de sortie vu la météo.
Je vous tiens au courant
A+
André

Defunder2
Aficionados du pétochon

Messages : 60
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une Monet et Goyon S3G... - Page 3 Empty Re: Restauration d'une Monet et Goyon S3G...

Message  Aromax Mar 5 Déc 2017 - 19:16

Ah ok ! réponse rapide :thumleft: Il est fort probable que le problème vienne de l'allumage . En général c'est le condensateur , ( mais lui tu l'as remplacé  , donc il ne serait pas en cause ) ou alors pas de bol  Smile et  la bobine HT . Quelle type de bougie est en place ? Une NGK B6HS ou B7HS devrait aller , ou CHAMPION L86C .
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2050
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une Monet et Goyon S3G... - Page 3 Empty Re: Restauration d'une Monet et Goyon S3G...

Message  Defunder2 Mar 5 Déc 2017 - 22:26

j'ai utilisé la bougie qui était en place simplement en la nettoyant. Elle est peut être très âgée et je devrais peut être la remplacer? Elle semble en bon état.
A+

Defunder2
Aficionados du pétochon

Messages : 60
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une Monet et Goyon S3G... - Page 3 Empty Re: Restauration d'une Monet et Goyon S3G...

Message  Aromax Mer 6 Déc 2017 - 9:18

Oui , ça vaudrait le coup de la remplacer , ce n'est pas un gros investissement et ça résoudra peux etre le probleme . Ecartement de l'électrode reglé a 0,4 m/m .
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2050
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une Monet et Goyon S3G... - Page 3 Empty Re: Restauration d'une Monet et Goyon S3G...

Message  Defunder2 Dim 14 Jan 2018 - 16:57

La bougie remplacée , les démarrages a chaud se passent mieux.
Maintenant c'est la boite de vitesse qui pose pb, en effet ma deuxiéme vitesse saute et la moto repasse au neutre.
Je n'ai pas encore démonté la boite, mais avant de le faire auriez-vous une idée de ce qui peut se passer? comment les vitesses reste bloquée?
Merci de votre aide
A+

Defunder2
Aficionados du pétochon

Messages : 60
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une Monet et Goyon S3G... - Page 3 Empty Re: Restauration d'une Monet et Goyon S3G...

Message  Defunder2 Mar 3 Avr 2018 - 12:42

Aprés démontage de la boite, le vérrouuillage des vitesses se fait par une bille qui vient se positionner dans une gorge sur un axe. La gorge de la deuxiéme n'était pas au bon diamètre et peu prononcée en profondeur. J'ai repassé l'axe au tour afin de rectifier cette gorge pour qu'elle s'adapte au dimension de la bille avec un peu plus de profondeur. Depuis, plus de soucis.
A+

Defunder2
Aficionados du pétochon

Messages : 60
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une Monet et Goyon S3G... - Page 3 Empty Re: Restauration d'une Monet et Goyon S3G...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum