Manuel Technique d'époque - Peugeot P51C
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Manuel Technique d'époque - Peugeot P51C
Ce n'est qu'un manuel utilisateur mais cela peut vous intéresser ....
Je vous les mets en grand format ...
Je vous les mets en grand format ...
Dernière édition par jack177071 le Dim 9 Avr 2017 - 8:12, édité 1 fois
jack177071- Aficionados du pétochon
- Messages : 1044
Date d'inscription : 10/01/2017
luluroad- Aficionados du pétochon
- Messages : 485
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 45
Localisation : deux sevres 79
Re: Manuel Technique d'époque - Peugeot P51C
beau document d'époque,merci
fred115- Aficionados du pétochon
- Messages : 472
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : aisne 02
Re: Manuel Technique d'époque - Peugeot P51C
On n'est jamais assez pointilleux sur les types.
Cette notice, aussi intéressante soit-elle, n'est pas celle d'une P 51 comme présentée, mais celle d'une P 51 C.
Et ça change pas mal de choses, notamment et principalement côté moteur.
LPDC.
Cette notice, aussi intéressante soit-elle, n'est pas celle d'une P 51 comme présentée, mais celle d'une P 51 C.
Et ça change pas mal de choses, notamment et principalement côté moteur.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6192
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: Manuel Technique d'époque - Peugeot P51C
voilà c'est corrigé
Bien que la P51C était quand mème une P51 malgré tout
Bien que la P51C était quand mème une P51 malgré tout
jack177071- Aficionados du pétochon
- Messages : 1044
Date d'inscription : 10/01/2017
Re: Manuel Technique d'époque - Peugeot P51C
Eh bien oui, peut-être ...... mais avec un moteur différent tout de même, et sans parler du reste.
Tout comme une P 51 n'est pas une P 50, même si l'on y retrouve certains rares éléments communs, de même une P 51C n'est pas une P 51, toujours en y retrouvant certains éléments ou dispositions communs.
Ce sont le plus souvent des évolutions d'un type sur l'autre, et cette évolution est déjà assez compliquée chez Peugeot pour se sentir le devoir d'être précis lorsqu'on en parle.
Il faut noter que ce n'est nullement un reproche de ma part, parce que ces erreurs sont communes ajoutées à une facilité de langage, mais une explication à mon côté pointilleux (et quelquefois em...... j'en conviens) qui me fait agir et parler ainsi.
Mais là encore :"Qui peut le plus ....."
Par rapport à la P 50 (monovitesse) la P 51 comporte elle aussi un haut-moteur à cylindre fonte et aux ailettes peu développées sans toutefois qu'il soit identique à la précédente. Alors que la P 51 C et toutes les séries qui ont suivi comportent un haut-moteur à cylindre aluminium chemisé aux ailettes plus développées. (et encore souvent différents les uns des autres)
De plus, si l'allumage se fait aussi par volant magnétique comme sur les P 51, l'éclairage est produit par le même volant magnétique, ce qui n'est pas encore le cas sur la P 51. D'où la présentation éclairage compris, de la P 51 C; ce qui n'est pas le cas sur la P 51.
LPDC.
Tout comme une P 51 n'est pas une P 50, même si l'on y retrouve certains rares éléments communs, de même une P 51C n'est pas une P 51, toujours en y retrouvant certains éléments ou dispositions communs.
Ce sont le plus souvent des évolutions d'un type sur l'autre, et cette évolution est déjà assez compliquée chez Peugeot pour se sentir le devoir d'être précis lorsqu'on en parle.
Il faut noter que ce n'est nullement un reproche de ma part, parce que ces erreurs sont communes ajoutées à une facilité de langage, mais une explication à mon côté pointilleux (et quelquefois em...... j'en conviens) qui me fait agir et parler ainsi.
Mais là encore :"Qui peut le plus ....."
Par rapport à la P 50 (monovitesse) la P 51 comporte elle aussi un haut-moteur à cylindre fonte et aux ailettes peu développées sans toutefois qu'il soit identique à la précédente. Alors que la P 51 C et toutes les séries qui ont suivi comportent un haut-moteur à cylindre aluminium chemisé aux ailettes plus développées. (et encore souvent différents les uns des autres)
De plus, si l'allumage se fait aussi par volant magnétique comme sur les P 51, l'éclairage est produit par le même volant magnétique, ce qui n'est pas encore le cas sur la P 51. D'où la présentation éclairage compris, de la P 51 C; ce qui n'est pas le cas sur la P 51.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6192
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
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