Bougie pour VM

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Bougie pour VM

Message  nard117 le Sam 7 Oct 2017 - 21:31

Bonjour à tous

Qu'un peut il me donner une référence de bougie à utiliser avec ma VM ?
Doit on utiliser bougie avec culot de 18 ou peut on mettre un réducteur pour une bougie de 14 ?

Merci d'avance.

Bernard

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Re: Bougie pour VM

Message  lapétarelleducoin le Sam 7 Oct 2017 - 23:10

Bonne question, qui n'est pas très souvent posée et qui a pourtant son importance.

Réponse à 1ère question :
- Evite les modifications de toutes sortes tant qu'elles ne s'avèrent pas absolument utiles.

Réponse à 2ème question :
- Avec une Bosch M10 AC comme celle-ci :

http://www.ebay.fr/itm/Bougies-dallumage-BOSCH-m10ac-/361999910175?hash=item5448e0451f

tu vas être au plus proche de ce qui convient.
Et à même pas 9,00 euros (port inclus) ce n'est sûrement pas ce qui va te ruiner. Alors laisse vite tomber la solution de facilité à la con noix qui consiste à mettre un réducteur pour bougie de 14 m/m, non sens et source d'emmerdes tant que l'on trouve aussi facilement et pour aussi peu cher les bougies qui conviennent en 18 m/m.

Quant aux tableaux d'équivalences entre marques, il faut s'en méfier comme de la peste. S'il y en a quelques rares d'à peu près fiables, la majorité propose des équivalences assez farfelues si l'on creuse un peu.

IMPORTANT :
L'écartement des électrodes doit être réglé à 0,4 m/m (4/10èmes de m/m) en fonction du système d'allumage par magnéto.

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Re: Bougie pour VM

Message  nard117 le Sam 7 Oct 2017 - 23:21

Merci lpdc pour ta réponse si rapide.

Je vais voir pour trouver cela.

Mais pour l’instant je n’arrive toujours pas à démarrer.

Je pense que le problème peut venir de l’embrayage qui n’entraine Pas suffisamment le moteur une fois que l'on a Fini de décompresser.
Comment est l’embrayage sur vm ?

Je ne l’ai pas encore ouvert ?

Merci en tout cas pour tout

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Re: Bougie pour VM

Message  lapétarelleducoin le Dim 8 Oct 2017 - 14:12

Comme tu ne nous a mis aucune photo de ta VM, et avant de continuer sur ce sujet, il serait bon que tu nous mettes ici un minimum de deux photos (de profil droit et gauche) de ta B.M.A.

En effet, la lignée des B.M..A Terrot n'a jamais comporté la moindre plaque de cadre mais une seule plaque fixée sur le moteur comme la loi en vigueur l'exigeait en son temps et contrairement à beaucoup d'autres marques de la même période ayant pris quelques libertés à ce sujet.

En clair, différents types et versions de cette B.M.A se retrouvent avec une plaque moteur indiquant indifféremment : Type VM (Terrot) ou VMD (Magnat-Debon). Plaque qui ne peut qu'induire en erreur le non initié à ces "subtilités".

Si tu ne peux mettre de photos, regarde au moins parmi ces vues si la tienne correspond bien, en partant de celle du haut, aux numéros 25, 26, 27, 40 et 56.

http://terrot.club.pyreneen.free.fr/basse_resol/photos/100/htm-0001.htm

Si ce n'est pas le cas, et toujours dans le même ordre, indique-nous quelles sont celles qui lui correspondent.

Allez rrrroulez !

LPDC. clown

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