Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

[RECRUTE] Besoin de modérateur sur 30kmh

Aller en bas

[RECRUTE] Besoin de modérateur sur 30kmh Empty [RECRUTE] Besoin de modérateur sur 30kmh

Message  Vincent Ven 20 Oct 2017 - 23:37

Bonjour les amis !  cheers

Vous ne me voyez plus ces derniers temps sur le forum, et j'en suis désolé.

Beaucoup de gros changement dans ma vie depuis ces derniers mois: fin de mes études, déménagement en région parisienne, nouveau job prenant (conduite de travaux de réhabilitation de logements), et j'en passe... si bien que j'ai dû vous abandonner jusqu'à aujourd'hui.... et ce n'est pas bien ! Je ne suis même pas venu au moins jeter un œil à ce qu'il se passait par ici depuis au moins trois semaines. Je ne suis plus assez dans mon rôle d’administrateur.

Je commence à sortir la tête de l'eau et c'est pour çà que me revoilou ! Mais je souhaite que cela ne se reproduise plus. Comme remède, une seule solution, du renfort !

Je fais donc appel à candidature pour recruter de bonnes âmes volontaires et bénévoles pour assumer un rôle de modérateur et m'accompagner dans la gestion de 30kmh.


Pour mémoire, les modérateurs avertissent les membres d'un forum, régulent leur langage s'il est incorrect, efface les messages qui n'ont pas leur place sur le forum, soit parce qu'ils contreviennent à la loi, soit parce qu'ils enfreignent les règles explicites ou implicites du forum. Nous n'avons, sur 30kmh, jamais eu de membres turbulents, mais mieux vaut prévenir  Exclamation Je recherche ici plutôt quelqu'un qui m'aide à :

 - s'assurer que les sujets soient dans la bonne catégorie.
 - s'assurer que les structures des messages soient correctes, que ce soit le format texte ou image.
 - déplacer les sujets si nécessaires.
 - assister les nouveaux membres.
 - gérer les conflits et faire en sorte que tout se passe bien. Ou effacer, après discussion et justification, les messages d'insulte ou de diffamation, ceux à caractère raciste ou incitant à la violence ou à la haine. Un modérateur se doit d'être impartial dans le débat, de tempérer son opinion personnelle afin qu'elle n'entache pas son jugement, et de rappeler à l'ordre les participants hors-sujet ou irrespectueux.
 - de faire respecter la politesse élémentaire, d'usage sur ce Forum (Bonjour, Merci d'avoir répondu à ma question, ...)
 - de rappeler à l'ordre les membres ne faisant aucun effort de dactylographie.


Si vous aimez ce forum, et que vous souhaitez participer à son bon ordre, alors vous pouvez m'écrire en privé ou ci-dessous. Bien sûr, je souhaite que le modérateur soit un membre régulier du forum.

N'hésitez surtout pas à m'écrire. Je reste dispo pour discuter.

Un bon week-end à vous ! Very Happy

_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1080
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum