New-Map BMA F.S de Roméo
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New-Map BMA F.S de Roméo
.....et voilou, cette BMA est à moi, je suis aller la voir et je la récupère dans 2 jours...
Je vous tiendrais au jus pour la suite
https://i.servimg.com/u/f26/13/66/90/98/33414910.jpg
Je vous tiendrais au jus pour la suite
https://i.servimg.com/u/f26/13/66/90/98/33414910.jpg
Roméo- Nouveau membre
- Messages : 3
Date d'inscription : 28/09/2010
Re: New-Map BMA F.S de Roméo
J'en connais un qui va être content de ton arrivé parmis nous... !
Vous allez pouvoir échanger vos questions sur le modèle, de quoi pouvoir les restaurer le plus fidèlement !
En tous les cas, bienvenue à toi !!!
Vous allez pouvoir échanger vos questions sur le modèle, de quoi pouvoir les restaurer le plus fidèlement !
En tous les cas, bienvenue à toi !!!
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Vincent
Re: New-Map BMA F.S de Roméo
Elle est toute démontée, plus une trace de vieille peinture et toute poncée jusqu'à la feraille.
J'ai déjà démonter et nettoyer tout le moteur (5mm de calamine sur le piston) et déjà repaint et remonté.
J'ai dérayonné les 2 roues et j'ai mon collègue qui les récupères demain ainsi que d'autres pièces (selle, pédales, amortisseur etc..) et qui va me les sablées.
Seul petit soucis pour l'instant, je n'arrive pas à démonter le guidon (pour le sabler un coup aussi)
Dans la semaine j'attaque le mastikage du réservoir et 2 ou 3 ptits pèts sur les gardes boues.
Déjà une bonne quarantaine d'heures passées dessus
J'essayerais à l'occas de récupérer les photos de mon tel et les poser dans le fofo
(pour les joints, j'ai acheter une feuille de joint, et les ai refais moi meme mais tout m'indique que les joints du site suivant sont les bons : http://cgi.ebay.de/Sachs-98-ccm-Motor-Dichtungssatz-komplett-NEU-/370414790335?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item563e7126bf )
J'ai déjà démonter et nettoyer tout le moteur (5mm de calamine sur le piston) et déjà repaint et remonté.
J'ai dérayonné les 2 roues et j'ai mon collègue qui les récupères demain ainsi que d'autres pièces (selle, pédales, amortisseur etc..) et qui va me les sablées.
Seul petit soucis pour l'instant, je n'arrive pas à démonter le guidon (pour le sabler un coup aussi)
Dans la semaine j'attaque le mastikage du réservoir et 2 ou 3 ptits pèts sur les gardes boues.
Déjà une bonne quarantaine d'heures passées dessus
J'essayerais à l'occas de récupérer les photos de mon tel et les poser dans le fofo
(pour les joints, j'ai acheter une feuille de joint, et les ai refais moi meme mais tout m'indique que les joints du site suivant sont les bons : http://cgi.ebay.de/Sachs-98-ccm-Motor-Dichtungssatz-komplett-NEU-/370414790335?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item563e7126bf )
Roméo- Nouveau membre
- Messages : 3
Date d'inscription : 28/09/2010
Re: New-Map BMA F.S de Roméo
Ne jamais sabler une pièce qui devra être chromée par la suite! Sinon, c'est poubelle!!!
Le mieux étant de donner la pièce telle quelle au chromeur...
Le mieux étant de donner la pièce telle quelle au chromeur...
Re: New-Map BMA F.S de Roméo
Roméo, tu es du genre efficace ou me trompe-je ?!
Eh oui, je confirme (en partie ) les propos de Colin: ne pas faire sabler des pièces destinées à être chromées. Petit bémol par contre en ce qui concerne l'avenir de la pièce: la pièce pourra être chromées tout de même. A titre d'exemple: j'avais sablé le guidon de ma B1CRs (je ne savais pas encore qu'il ne fallait pas le sabler.... ) et il me semble que le chromeur a poli la pièce un peu plus avant de le chromer.
Moi aussi j'vais eu quelques soucis concernant le démontage du guidon.
Au départ, je n'avais pas compris le principe du montage, puis après me l'être fait expliqué, je me suis rendu compte que le cône à l'intreieur était complètement grippé d'où les difficultés éprouvées durant les tentatives de démontage.
Si tu as des questions concernant le dispositif, n'hésite pas.
Eh oui, je confirme (en partie ) les propos de Colin: ne pas faire sabler des pièces destinées à être chromées. Petit bémol par contre en ce qui concerne l'avenir de la pièce: la pièce pourra être chromées tout de même. A titre d'exemple: j'avais sablé le guidon de ma B1CRs (je ne savais pas encore qu'il ne fallait pas le sabler.... ) et il me semble que le chromeur a poli la pièce un peu plus avant de le chromer.
Moi aussi j'vais eu quelques soucis concernant le démontage du guidon.
Au départ, je n'avais pas compris le principe du montage, puis après me l'être fait expliqué, je me suis rendu compte que le cône à l'intreieur était complètement grippé d'où les difficultés éprouvées durant les tentatives de démontage.
Si tu as des questions concernant le dispositif, n'hésite pas.
Dernière édition par Vincent le Mer 20 Oct 2010 - 12:00, édité 1 fois
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Vincent
Re: New-Map BMA F.S de Roméo
Le sablage a tendance à durcir la surface supérieur, et à enfermer des micro-criques humides et/ou sales.
Pour polir, il faut donc beaucoup insister, ce qui aura pour effet un plus grand nombre d'heure de polissage (et donc plus de sousous à dépenser), la matière à enlever sera plus épaisse ce qui fragilisera la pièce (pas top pour un guidon), et après tout ce traitement, un important risque de corrosion rapide!
Donc: ni sablage ni microbillage pour ce qui doit être poli! (à part la corrosion, c'est idem pour l'aluminium!!)
Pour polir, il faut donc beaucoup insister, ce qui aura pour effet un plus grand nombre d'heure de polissage (et donc plus de sousous à dépenser), la matière à enlever sera plus épaisse ce qui fragilisera la pièce (pas top pour un guidon), et après tout ce traitement, un important risque de corrosion rapide!
Donc: ni sablage ni microbillage pour ce qui doit être poli! (à part la corrosion, c'est idem pour l'aluminium!!)
Re: New-Map BMA F.S de Roméo
Ne te dérange pas Roméo, j'acheterai les joints sur ebay Allemagne, j'ai eu un contact (que je dois encore rappeler) qui a restauré une Mandille et Roux avec ce moteur, donc il va m'aiguiller là dessus et je te transmettrai!
Bon courage pour la suite, mets nous des photos
Bon courage pour la suite, mets nous des photos
Re: New-Map BMA F.S de Roméo
mai 1934
inern35uf- Aficionados du pétochon
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