Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

FAIRE OFFRE DANS LES LIMITES DU RAISONNABLE .....

4 participants

Aller en bas

FAIRE OFFRE DANS LES LIMITES DU RAISONNABLE ..... Empty FAIRE OFFRE DANS LES LIMITES DU RAISONNABLE .....

Message  lapétarelleducoin Mer 13 Déc 2017 - 11:19

Nous tombons sans arrêt sur ces propositions de ventes se terminant par la même formule obligée sans lesquelles l'annonce ne semble pas complète.
Obligées par quoi, au fait ?

Par le mimétisme ambiant à défaut d'originalité sans doute ? (c'est beau, ça ronfle) Rolling Eyes
Une façon de ne pas avouer le prix espéré de peur d'en paraître ridicule, sans doute aussi.  Embarassed

Formule creuse, répétée au fil des annonces et qui revient de fait à ne rien dire.
Dans ce cas, peut-être vaudrait-il mieux mettre comme certains le font : "Faire offre à partir de XXX,XX euros". Là au moins c'est clairement assumé.
Parce que les "limites" sont très fluctuantes selon que l'on soit vendeur ou acheteur, ça va de soi.

La question reste : Quelle prix définit la limite en dessous ou au dessus de laquelle nous sommes déraisonnables ou raisonnables vis-à-vis du vendeur ?
Autrement dit : A partir de quelle somme pouvons-nous faire une offre supérieure au vendeur sans risquer de le vexer, et pour que le montant puisse être pris en considération par cette même et aussi sensible personne ?
Il n'y a que lui qui puisse nous l'indiquer, mais ça ..... c'est bien le plus difficile pour lui; le ridicule étant quelquefois au bout !

Allez, à vos plumes pour animer un peu les conversations.
Je trouve que c'est un peu mort en ce moment ..... Crying or Very sad

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6192
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

FAIRE OFFRE DANS LES LIMITES DU RAISONNABLE ..... Empty Re: FAIRE OFFRE DANS LES LIMITES DU RAISONNABLE .....

Message  fred115 Mer 13 Déc 2017 - 21:36

passe des annonces sur LBC et tu vas vite comprendre "la limite du raisonnable" et "marchand de tapis" etc etc!!!

fred115
Aficionados du pétochon

Messages : 472
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : aisne 02

Revenir en haut Aller en bas

FAIRE OFFRE DANS LES LIMITES DU RAISONNABLE ..... Empty Re: FAIRE OFFRE DANS LES LIMITES DU RAISONNABLE .....

Message  lapétarelleducoin Mer 13 Déc 2017 - 23:17

Il me faut avouer que je n'en ai jamais passé. (j'aurais pourtant de quoi faire mais j'ai la faiblesse d'être encore trop attaché à mon bazar) Raison de plus pour annoncer comme certains : "Faire offre supérieure à X euros. C'est clair et net.
Ou encore annoncer le prix "non négociable".

Mais j'imagine aisément les marchands de tapis ! Rolling Eyes

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6192
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

FAIRE OFFRE DANS LES LIMITES DU RAISONNABLE ..... Empty Re: FAIRE OFFRE DANS LES LIMITES DU RAISONNABLE .....

Message  moulino51 Jeu 14 Déc 2017 - 8:56

Bonjour a tous,

Pour ma part je n'ai jamais remarqué d'annonces avec :"FAIRE OFFRE DANS LES LIMITES DU RAISONNABLE"

Mais pléthore d'annonces avec un prix "A débattre dans la limite du raisonnable"

Donc a interpréter comme : je suis prêt a faire "un tout petit effort", mais vous ne me couperez pas en deux.







moulino51
Membre confirmé

Messages : 23
Date d'inscription : 06/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

FAIRE OFFRE DANS LES LIMITES DU RAISONNABLE ..... Empty Re: FAIRE OFFRE DANS LES LIMITES DU RAISONNABLE .....

Message  lapétarelleducoin Jeu 14 Déc 2017 - 10:43

Quelle que soit la forme prise pour l'exprimer ça veut toujours dire "la limite du raisonnable" et on l'a bien compris.
Mais on en revient toujours à la même question : Quelle est cette "limite" traduite en clair et en argent ?
C'est justement ce que qu'il serait utile de savoir mais que de trop rares annonceurs osent préciser.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6192
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

FAIRE OFFRE DANS LES LIMITES DU RAISONNABLE ..... Empty Re: FAIRE OFFRE DANS LES LIMITES DU RAISONNABLE .....

Message  moulino51 Jeu 14 Déc 2017 - 16:57

Sauf que dans "A débattre dans la limite du raisonnable", un seuil est fixé, c'est celui du prix demandé par le vendeur disons alors raisonnablement a débattre a -10 %
Ça semble donc assez clair que le vendeur n'est pas prêt a être beaucoup "raisonnable"  Laughing
Clair que le vendeur veut bien faire un léger effort mais pas plus.

Si on prends maintenant le : "FAIRE OFFRE DANS LES LIMITES DU RAISONNABLE" ...... la il n'y a plus du tout de bases car tu l'as décrit, le prix de l'un sera certainement très éloigné de l'autre  Cool

Supposons que le prix normal soit a 100
Donc pour le vendeur le prix (s'il en a une petite idée) sera fluctuant autour de 100 (ou pas)

Pour l'acheteur le prix sera fluctuant de 0 a 100

Ce qui bien sur change la donne.

Pour ma part un vendeur qui indique "FAIRE OFFRE DANS LES LIMITES DU RAISONNABLE" n'aura pas de réponses exploitables ou alors des réponses avec un prix inacceptable et il aura perdu son temps.

Alors qu'un vendeur qui aura indiqué un prix avec : "A débattre dans la limite du raisonnable" pourra avoir des réponses exploitables.

En sois la formule ne me choque pas, car je préfère une annonce avec un prix négociable qu'une annonce sans prix.



moulino51
Membre confirmé

Messages : 23
Date d'inscription : 06/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

FAIRE OFFRE DANS LES LIMITES DU RAISONNABLE ..... Empty Re: FAIRE OFFRE DANS LES LIMITES DU RAISONNABLE .....

Message  lapétarelleducoin Ven 15 Déc 2017 - 13:58

Oui mais, "en clair et en espèces sonnantes et trébuchantes" la fameuse "limite" est toujours aussi peu claire et ne peut pas l'être.
Tout reste donc affaire d'interprétation.

Et la même formule, inlassablement répétée, est comparable au "cordialement" qui, de même, ne veut plus rien dire tant il est écrit par habitude et sans aucune sincérité.
Est-il si difficile d'annoncer le prix en dessous du quel on ne veut pas descendre ?

Oui, bien sûr, je comprends que lorsque l'on croit avoir découvert ou posséder "la huitième merveille" en ignorant tout de sa véritable valeur marchande, il est difficile d'annoncer un prix de vente sans craindre d'être exposé au ridicule; ce qui explique déjà pas mal de choses.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6192
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

FAIRE OFFRE DANS LES LIMITES DU RAISONNABLE ..... Empty suite

Message  yoda Ven 15 Déc 2017 - 21:15

Eternel débat car le "raisonnable" est une notion abstraite, et "mon" raisonnable n'est sans doute pas équivalent à celui d'un hypothétique vendeur ou acheteur. Toute chose a la valeur que chacun est prêt à accorder à ladite chose. Il me semble en effet qu'indiquer un ordre de valeur au-delà (ou en deçà) duquel on passe du "raisonnable" à "l'insultant" ... est un minimum pour engager une transaction. Pour avoir déjà mis en vente une ou deux bricoles sur le net, si aucun ordre de grandeur n'est indiqué on s'expose parfois à des surpris auxquelles on n'aurait même pas osé penser... mais souvent vers le bas ...
yoda
yoda
Aficionados du pétochon

Messages : 144
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 54
Localisation : Tournai (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

FAIRE OFFRE DANS LES LIMITES DU RAISONNABLE ..... Empty Re: FAIRE OFFRE DANS LES LIMITES DU RAISONNABLE .....

Message  lapétarelleducoin Sam 16 Déc 2017 - 1:00

C'est également mon avis !

Et c'est bien là que devrait se situer la "limite" en question. Parce que le vendeur, par nature surestime, alors que l'acheteur, tout aussi naturellement ..... sous-estime ! Very Happy

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6192
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

FAIRE OFFRE DANS LES LIMITES DU RAISONNABLE ..... Empty Re: FAIRE OFFRE DANS LES LIMITES DU RAISONNABLE .....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum