Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

que pensez vous de cette bma armor ?

2 participants

Aller en bas

que pensez vous de cette bma armor ? Empty que pensez vous de cette bma armor ?

Message  philippe11 Sam 20 Jan 2018 - 14:01

Bonjour,
je vais allez voir cette BMA qui est près de chez moi et je recherche quelques avis de connaisseur. Je ne trouve pas grand chose sur internet sur ce modèle
Qu'en pensez vous ?
elle serai bien a coté de mon alcyon as...
voici le lien
https://www.leboncoin.fr/motos/1371454185.htm

Merci d'avance

philippe11
Membre confirmé

Messages : 35
Date d'inscription : 29/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de cette bma armor ? Empty Re: que pensez vous de cette bma armor ?

Message  lapétarelleducoin Sam 20 Jan 2018 - 16:43

Elle a de beaux restes ..... Rolling Eyes

Mais reste ..... que ça paraît être les restes d'une bidouille !
Si la boîte de vitesses est aussi bien adaptée que le sont le porte-bagages et le carter de chaîne, il y a peut-être un peu de souci à se faire. Surtout qu'il reste aussi à lui trouver les deux roues d'origine, et ça ..... je peux te dire que ce n'est pas gagné d'avance !

Alors, pour rester dans les restes, il reste ..... :mrgreen: à savoir à combien tu peux l'avoir, et là, ça vaut peut-être encore le coup. (ou pas)
Mais compte tenu de ce que je viens de dire, il n'y a que toi qui puisses voir.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6180
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de cette bma armor ? Empty Re: que pensez vous de cette bma armor ?

Message  philippe11 Sam 20 Jan 2018 - 18:21

C'est bien ce que je me doutais, il y a plus de bidouille que de restauration dans cette BMA.
Je vais quand mème la voir et j'aviserai devant la machine.
Encore merci pour cette réponse rapide et concise.
je vous tiens au courant de la suite des événements.
Bonne soirée

philippe11
Membre confirmé

Messages : 35
Date d'inscription : 29/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de cette bma armor ? Empty Re: que pensez vous de cette bma armor ?

Message  lapétarelleducoin Sam 20 Jan 2018 - 20:57

Concernant les roues, qui ne sont pas le moindre des détails, on ne peut pas vraiment dire que c'est une question de prix. Celui qui pourra (miraculeusement je pense) en proposer à la vente n'en demandera sûrement pas plus cher pour une AS que pour toute autre B.M.A. On peut surtout parler de manque de disponibilité à la vente, voire de "pénurie" récurrente pour ce type et dans ces marques, Alcyon, Armor, Labor, etc.

Dans un autre sujet concernant ce type d'engin copie conforme des Alcyon AS, j'ai déjà fait remarquer que la plupart d'entre eux, retrouvés plus ou moins au hasard des trouvailles et mis à la vente, sont presque systématiquement privés de leurs roues d'origine. A croire que les "constructeurs de remorques amateurs" étaient particulièrement friands de cette "denrée" propre à ce modèle.
J'ai personnellement commencé à remarquer la chose, lors d'une bourse, il y a plus de dix ans, au vu d'une superbe Alcyon AS, en peinture bleue métallisé d'origine, très bon marché et absolument complète sauf ..... vous l'avez compris, les roues !

Le fait est que, si les roues de B.M.A sont devenues en peu de temps extrêmement rares à la vente, celles des AS et leurs dérivés sont devenues véritablement rarissimes.

A présent, ces roues ne comportant pas de freins à tambours, mais à patins et sur jantes, il n'en reste pas moins qu'il est relativement plus facile d'adapter éventuellement des moyeux autres que ceux d'origine sur des jantes en 600 "C".
Et il faudra être non seulement assez féru en matière de B.M.A mais également aussi observateur pour découvrir le pot-aux-roses.
Selon le prix demandé pour l'ensemble, ça vaut peut-être le coup d'y réfléchir.
Mais il restera aussi le pédalier ..... qui devrait se trouver un peu plus facilement je pense voire s'adapter lui aussi !  Rolling Eyes

Bien entendu ..... les conseilleurs .....  Rolling Eyes

LPDC.  clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6180
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de cette bma armor ? Empty Re: que pensez vous de cette bma armor ?

Message  philippe11 Mar 23 Jan 2018 - 20:45

Bonsoir,
Je n'ai pas eu le temps d'aller voir cette BMA car un échange a été effectué par le propriétaire avant ma visite... J'en conclu qu'elle ne m'étais pas destinée.
Malgré cela cela m'a un peu plus instruis grâce aux commentaires de LPDC. Merci encore

philippe11
Membre confirmé

Messages : 35
Date d'inscription : 29/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de cette bma armor ? Empty Re: que pensez vous de cette bma armor ?

Message  lapétarelleducoin Mar 23 Jan 2018 - 21:51

Peut-être la retrouvera-t-on un jour sur L.B.C avec des roues qui ne seront pas les siennes ? ..... Rolling Eyes

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6180
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de cette bma armor ? Empty Re: que pensez vous de cette bma armor ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum