Quelque chose qui va faciliter vos recherches !

Quelque chose qui va faciliter vos recherches !

Message  Antoine.h le Mer 28 Mar 2018 - 10:06

Salut tout le monde !

A force de chercher de la doc' sur mon vélomoteur, toujours en Allemand, j'ai fini par réutiliser (et je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas fait avant) une très bonne appli' pour me traduire sans effort les différents docs' !

Certains connaissent surement déjà, d'autre galère peut être à tout recopier dans google trad et certains ont même peut être lâché l'affaire quand de la documentation est dans une langue qu'on ne maîtrise vraiment pas... !
Alors j'ai une solution bien utile pour vous aider à traduire depuis n'importe quelle langue vos documents en français (ou même dans une autre langue) sans ne rien saisir !

Vous connaissez je pense tous Google traduction.
Vous avez presque tous (j'espère sinon ça va être compliqué...) un smartphone ou une tablette.

Il vous faut télécharger sur votre téléphone/tablette l'application Google Traduction, jusque la rien de fou.
Sauf que cette application permet de traduire une photo.
Je m'explique. Je ne parle absolument, mais strictement pas Allemand, je sais comme tout le monde compter jusqu'à 3, dire je t'aime, bonjour et non !! :thumright:
Et bien quand j'ai de la doc' en Allemand (je pense par exemple au manuel moteur Sachs) et bien je prends simplement une photo du texte qui m'intéresse, la page "x" du doc, dans la photo je sélectionne le mot, ou la ligne ou la totalité du texte à traduire. J'attends en tout et pour tout 3 secondes et j'ai une traduction impeccable et compréhensible en français de la documentation.

Donc en résumé :

- Appli sur mobile/tablette : Google traduction
- Une fois l'appli ouverte : On peut soit taper un texte, soit parler, soir faire écouter un enregistrement ET surtout prendre une photo à traduire.
- L'icone est juste en dessus de la zone texte

Plus qu'à choisir la langue d'origine et celle dans laquelle on veut la traduction et le tour est joué.
Ça prend 10 secondes !!

Voila en espérant que ça vous aide !! A+ Very Happy

Antoine

Antoine.h
Membre confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelque chose qui va faciliter vos recherches !

Message  geuledebois le Sam 15 Sep 2018 - 0:13

avec des résultats bizarres: le carburateur appelé "glucide"... Very Happy

geuledebois
Bavard

Revenir en haut Aller en bas