Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

[af] bonjour à tous

5 participants

Aller en bas

[af] bonjour à tous Empty [af] bonjour à tous

Message  af Mar 24 Avr 2018 - 19:19

Bonjour
Par hasard, Il y a quelque mois, je suis tombé sur ce forum. J'habite en Haute Savoie et je restaure une Parilla 125 spécial turismo.
Depuis peu, j'ai fait l'acquisition d'une BMA modèle verlor 98 cc à suspension arrière. J'espère trouver des connaisseurs de ce modèle parce que j'ai beaucoup de mal à trouver des infos.
Je vous posterai des photos.
a+ Very Happy

af
Curieux

Messages : 6
Date d'inscription : 24/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[af] bonjour à tous Empty Re: [af] bonjour à tous

Message  Aromax Mar 24 Avr 2018 - 19:36

Salut ! bienvenue sur le forum :thumleft: J'ai trouvé un post dans le forum , sur la VERLOR , c'est peux etre la meme que toi ?

https://30kmh.forumactif.com/t130-doc-bma-verlor?highlight=verlor
Si tu veux apres , tu continueras ton post ici :
https://30kmh.forumactif.com/f10-les-autres
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2050
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

[af] bonjour à tous Empty Re: [af] bonjour à tous

Message  af Mar 24 Avr 2018 - 19:55

merci effectivement c'est bien le bon modèle :thumright: je posterai des photos sur cette page

af
Curieux

Messages : 6
Date d'inscription : 24/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[af] bonjour à tous Empty Re: [af] bonjour à tous

Message  Antoine.h Mar 24 Avr 2018 - 21:13

Salut et bienvenue !

On a hâte de voir les photos de cette Française Smile

Antoine.h
Membre confirmé

Messages : 40
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

[af] bonjour à tous Empty Re: [af] bonjour à tous

Message  lapétarelleducoin Mar 24 Avr 2018 - 21:19

Salut et bienvenue à toi ici.

Tu n'as pas choisi la facilité Af !

Suspension arrière, moteur Stainless, moyeu arrière Aya à débrayage incorporé ..... en somme, rien que du très courant dans le domaine de la B.M.A ..... :mrgreen:  :mrred:
Quant à trouver de la pièce et de la documentation : du kèke; c'est évident ..... (hum !)

Si tu cherchais l'originalité, c'est réussi.
Si tu cherches à rouler avec, c'est déjà un poil plus compliqué qu'avec une Motobécane B1 V2 ou une Terrot MTK pour ne prendre que ces deux exemples. Ce n'est pas pour autant irréalisable, mais il faut s'en souvenir et ne pas être surpris de la rareté de la documentation concernant un engin aussi peu vendu et répandu.

Un bon point au passage pour Aromax qui se charge de l'aiguillage des nouveaux venus vers le bon endroit.  :thumright:
N'oublions pas que la case "VOS PRESENTATIONS" est faite pour se présenter. Une fois ce "rituel" accompli, on discute du sujet dans la rubrique adéquate.
Il faut bien reconnaître que, tout en donnant la réponse de bienvenue au nouveau, on est le plus souvent entraîné naturellement et malgré soi à engager la discussion au sujet de l'engin qui pose problème et continuer ainsi dans la foulée au détriment de la clarté.
Alors rabâchons, rabâchons, il en restera toujours quelque chose.  Very Happy

LPDC.  clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6180
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

[af] bonjour à tous Empty Re: [af] bonjour à tous

Message  Aromax Mer 25 Avr 2018 - 8:39

Tiens ! j'ai trouvé cela sur AYA , c'est intéréssant . Bon aller maintenant on continuera dans le post adéquat !
http://www.google.fr/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&ved=2ahUKEwjc8MCh59TaAhXHPRQKHZo2D3cQjhx6BAgAEAM&url=http%3A%2F%2Fwww.stylson.net%2Fles-montes-aya.html&psig=AOvVaw1kDEHK55rCQkxxMWhqk3fL&ust=1524724393710300
LPDC a écrit " Un bon point au passage pour Aromax qui se charge de l'aiguillage des nouveaux venus vers le bon endroit " Merci :thumleft: En plein mouvement de greve SNCF , voila  un aiguillage qui fonctionne Laughing
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2050
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

[af] bonjour à tous Empty Re: [af] bonjour à tous

Message  lapétarelleducoin Mer 25 Avr 2018 - 10:44

Très intéressant et un bon point de plus pour Aromax.  Very Happy  (le prix des fleurs est en baisse !)
Ce sujet est à présent noté dans mes "favoris" pour y revenir ultérieurement.

Article pas mal écrit sauf que ..... "la" flasque, "la" flasque, "la" flasque, répété à plusieurs reprises est une erreur ! Evil or Very Mad
On peut constater que, même les gens en apparence instruits en français mais également (et surtout) en mécanique la commettent fréquemment. Or, il faut savoir que le mot flasque désignant une pièce est au masculin, et l'on ne doit pas commettre l'erreur d'écrire "la" flasque mais bien LE flasque.
Je dois avouer l'avoir moi-même commise par le passé, l'ayant certainement "apprise" à travers le langage populaire de personnes la commettant déjà elles-même, jusqu'à ..... ce que je la découvre au cours d'une lecture. D'où l'intérêt de cette dernière.

LPDC.  clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6180
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

[af] bonjour à tous Empty Re: [af] bonjour à tous

Message  fred115 Jeu 26 Avr 2018 - 22:06

bonjour et bienvenue a toi

fred115
Aficionados du pétochon

Messages : 472
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : aisne 02

Revenir en haut Aller en bas

[af] bonjour à tous Empty Re: [af] bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum