Calage allumage T1v2Calage/B1v2

Aller en bas

Calage allumage T1v2Calage/B1v2

Message  JMR-14 le Sam 7 Juil 2018 - 9:43

Ayant des difficultés avec ma T1v2/B1v2  je me pose la question du calage de l'allumage
Quel est le point de calage j'ai lu entre 3 et 4mmm???
Le volet de départ ou starter quelle position ???
Pour mémoire suivant vos prescriptions j'ai mis un joint torique entre le carbu et la pipe d'admission

Mais les 5 sorties avec ma petite mamie n'ont pas été brillante
Seul la 1ere sortie s'est déroulée sans encombres
J'ai été rapatrié 2 fois avec un camion puis avec une voiture
Les 2 dernières fois je suis rentré en pédalant

C'est pas cool
Donc quand elle est chaude si elle cale j'ai beaucoup de difficultés pour la démarrer
En plus une fois demarrer elle recale et n'accelere pas

Donc d'ici quelques temps au vu de l'état de l'allumage très gras
Je pense insérer entre le plateau d'allumage et le carter moteur un joint spi
Est-ce que vous voyez une autre piste à explorer
Sachant que les vis platinee, la bobine interne d'allumage, le condensateur, sont neufs

Merci pour vos conseils

JMR :cool-blue:  :
avatar
JMR-14
Aficionados du pétochon

Messages : 142
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 65
Localisation : Capitale du Bessin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calage allumage T1v2Calage/B1v2

Message  aromax le Sam 7 Juil 2018 - 10:32

Salut , sur ma Motoconfort , le calage de l'allumage est à 4 m/m , mais il peux etre reglé un tout petit peu moins , je pense qu'il faut tatoner pour trouver le bon réglage sur certains de des moteurs ,  écartement entre les plots du rupteur reglé à 0,4 m/m , le volet de départ doit etre fermé au 1 er démarrage , c'est a dire le levier à la verticale , accélérer à fond , engager une vitesse , décompresser , pédaler pédaler et relacher le décompresseur ....normalement ça démarre , relacher un peu l'accélérateur , et remettre le levier de départ a l'horizontale , c'est a dire volet ouvert . Si à ce moment ton moteur s"arrete , il est possible qu'il y ait une prise d'air ou un probleme de carburation . C'est pas évident d'aider à distance , je ne peux que te donner des pistes pour tes recherches , sur ce que je connais .scratch  Si quelqu'un d'autre à une bonne idée pour aider jmr , qu'il se lève  Smile  
aromax sunny
avatar
aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 737
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 64
Localisation : 94 LE PERREUX

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calage allumage T1v2Calage/B1v2

Message  nicos_32 le Jeu 16 Aoû 2018 - 22:51

J'ai aussi ces valeurs dans une notice d'entretien de février 1937:

Les disfonctionnements que tu décris ressemblent très fortement à un condo HS. Personnellement au moindre doute je le change par un autre d'électronique :thumright:

nicos_32
Membre confirmé

Messages : 25
Date d'inscription : 09/08/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calage allumage T1v2Calage/B1v2

Message  JMR-14 le Ven 17 Aoû 2018 - 8:38

Merci Nicos-32 pour la documentation d'époque

J'avait pensé aussi au problème de condensateur défectueux mais quand j'ai changé la bobine interne d'allumage j'ai fait monter un condensateur électronique dans le condensateur d'origine que la bobineuse préconisait également dans sa prestation
Où alors j'ai vraiment pas de chance le nouveau condensateur est peut-être défectueux
Comme j'ai profité de la transaction de faire faire 2 autres condo je vais peut-être en mettre un autre rénové. ..

Pour l'instant j'attends que Marc Deschamps m'envoies ma commande sur les joints spi
Pour  de nouveau me pencher sur ma BMA
JMR ⛽️
avatar
JMR-14
Aficionados du pétochon

Messages : 142
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 65
Localisation : Capitale du Bessin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calage allumage T1v2Calage/B1v2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum