Ma T1V2 bien mal en point...!

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Ma T1V2 bien mal en point...!

Message  nicos_32 le Sam 11 Aoû 2018 - 12:31

Il est temps de présenter la bête peu ragoutante:

Au premier coup d’œil, on voit que les roues ne sont pas d'origine ni la fourche, il manque les garde-boue.
Celà dit ça fait déjà quelques mois que je bosse dessus, car j'ai dû:
- redresser le logement de pédalier plus très perpendiculaire au cadre,
- la partie arrière droite du cadre est en partie remplacée car les tubes étaient tordus/écrasés
- j'ai refait en partie l'intérieur du moteur (remplacement des roulements de vilo, segments, refait faire des ailettes de culasse cassées,
- refait l'axe de fourchette d'embrayage, remplacé les lièges d'embrayage, le pignon de sortie, les roulements de boîte...

J'ai également réparé la bobine d'allumage dont le secondaire était coupé avec une méthode dont peu de gens se lancent car délicat

J'ai également remplacé le condensateur d'allumage par un issu de l'électronique.

Dernièrement j'ai réalisé la pipe d'échappement qui était manquante: je l'ai faite en acier, puis je l'ai électro-zinguée pour qu'elle ait l'aspect de l'aluminium:


En même temps je restaure le pot d'échappement très malade (sertissages des couvercles latéraux cassés patte de fixation inférieure manquante laissant place à un gros trou Sad )


Et là tranquillement je m'attaque à la restauration du carter de chaîne cassé, avec maintes réparations dans sa vie antérieure Là j'aurais sûrement besoin de vos conseils.

Et j'en oublie sûrement. :mrgreen:

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Re: Ma T1V2 bien mal en point...!

Message  aromax le Dim 12 Aoû 2018 - 11:01

Ah ouais , effectivement y a du boulot ! Une motoconfort de 1932/33 sans doute ? Toi aussi il te manque les garde-boue , bienvenue au club Smile , sur ma T1V2 de 1936 , c'était idem Smile . J'espere que tu retrouveras une fourche d'origine , mais ce ne sera sans doute pas facile , pour remplacer celle qui est en place . Tu as fait du bon boulot sur le moteur
la pipe d'échappement tu la refaite au tour ? beau travail . :thumleft:
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Re: Ma T1V2 bien mal en point...!

Message  nicos_32 le Dim 12 Aoû 2018 - 12:44

Merci pour tes encouragement Aromax Very Happy
J'ai fabriqué la pipe d'échappement en associant plusieurs morceaux d'acier, la brasure à l'argent fait le reste pour la finition.
Quand le moteur a été prêt à tourner, je l'ai monté sur mon banc d'essai à inertie, une vidéo pour immortaliser l'événement:

https://www.dailymotion.com/video/x6ntqry

Concernant la fourche je me demande si je ne dois pas la refabriquer, et pour les garde-boue, ceux de Peugeot bima ressemblent beaucoup mais en moins large, c'est à cogiter.
Il y a des pièces comme ça qui sont difficiles à trouver, ça me rappelle quand j'ai restauré ma P108 en 2001, le réservoir étant désagrégé par la rouille à sa base, j'en ai cherché un autre sur les bourses en vain, et internet était marginal. Finalement je lui ai ressoudé des tôles, étanché au produit restom et mastiqué à l'extérieur.
Il y a des pièces introuvables ou hors de prix qu'il vaut mieux restaurer ou refabriquer

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Re: Ma T1V2 bien mal en point...!

Message  Vincent le Dim 12 Aoû 2018 - 13:12

Salut Nico !

Belle présentation ... et beau travail !

Je pense qu'en étant patient, tu devrais trouver une fourche, sans avoir à en refabriquer une. On en trouve de temps à autre. A surveiller ! Wink

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Re: Ma T1V2 bien mal en point...!

Message  nicos_32 Hier à 22:36

J'ai bien avancé la réparation du carter de chaine. Pouvez vous me confirmer qu'il est fixé par une vis à son extrémité arrière et une patte inférieure? Une 3eme fixation? scratch
Si des fois vous avec des photos SVP, j'avais déjà récupéré une photo sur ce forum (une photo de ZIM d'un sujet en 2011) :mrgreen:

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Re: Ma T1V2 bien mal en point...!

Message  JMR-14 Aujourd'hui à 9:00

nicos_32 a écrit:J'ai bien avancé la réparation du carter de chaine. Pouvez vous me confirmer qu'il est fixé par une vis à son extrémité arrière et une patte inférieure? Une 3eme fixation? scratch
Si des fois vous avec des photos SVP, j'avais déjà récupéré une photo sur ce forum (une photo de ZIM d'un sujet en 2011) :mrgreen:
Bonjour Nicos 32
Je te mets 2 photos de mon carter décapé par électrolyse (avec l'alim d'un PC) avant peinture par époxy


Bonne restauration
Si il faut des dimensions...
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Re: Ma T1V2 bien mal en point...!

Message  aromax Aujourd'hui à 9:30

Ah tiens sur ma T1V2 , les fixations sont un peu différentes scratch :
Sur un des goujons de fixation du cylindre , il y a une patte avec une vis , sur laquelle vient se fixer la partie supérieure du carter de chaine , par le trou que l'on aperçoit sur le haut du carter .. Sinon a l'arriere c'est identique , fixation par vis .



aromax  sunny
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