[S3G de Slonic] Need help with S3G
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jack177071- Aficionados du pétochon
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Date d'inscription : 10/01/2017
Re: [S3G de Slonic] Need help with S3G
Quoi qu'y dit là notre ami Slonic ? (A vos plumes les traducteurs !)
En tout cas ça ne rigole pas chez lui, et il y a certainement de la graine à prendre et du grain à moudre pour les ceusses qui veulent faire du bon boulot ! ..... Pffffu ! Même la teinte est fidèlement reproduite !
Quand je vois (pour ne citer que cet exemple) le nombre de Motobécane D 45 dont la couleur soi-disant d'origine ressemble à tout sauf à ce qu'elle prétend être .....
Beurk ! Il n'en existe pas deux semblables.
LPDC.
En tout cas ça ne rigole pas chez lui, et il y a certainement de la graine à prendre et du grain à moudre pour les ceusses qui veulent faire du bon boulot ! ..... Pffffu ! Même la teinte est fidèlement reproduite !
Quand je vois (pour ne citer que cet exemple) le nombre de Motobécane D 45 dont la couleur soi-disant d'origine ressemble à tout sauf à ce qu'elle prétend être .....
Beurk ! Il n'en existe pas deux semblables.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6192
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: [S3G de Slonic] Need help with S3G
Bonjour,
il cherche des infos sur
- le carter de chaine (sa forme ???) ----> la pub de 1939 est claire
- le levier de commande de vitesse (en alu) fixé sur le réservoir (forme ???)
- le phare avant … sa forme et surtout savoir s'il y a un compteur dans le phare …
Voilà ce que j'ai compris
Owner manuel KS3GD file pdf with this link >>> https://www.cjoint.com/c/HJsmrPHCRCt …… (manuel utilisateur)
Advert Koehler 1939
il cherche des infos sur
- le carter de chaine (sa forme ???) ----> la pub de 1939 est claire
- le levier de commande de vitesse (en alu) fixé sur le réservoir (forme ???)
- le phare avant … sa forme et surtout savoir s'il y a un compteur dans le phare …
Voilà ce que j'ai compris
Owner manuel KS3GD file pdf with this link >>> https://www.cjoint.com/c/HJsmrPHCRCt …… (manuel utilisateur)
Advert Koehler 1939
jack177071- Aficionados du pétochon
- Messages : 1044
Date d'inscription : 10/01/2017
Re: [S3G de Slonic] Need help with S3G
Maybe a source for a missing detail to your bike.
http://retromotocycles.fr/fr/pieces-moto/988-levier-de-vitesses-monet-goyon-100-s3g.html
http://retromotocycles.fr/fr/pieces-moto/988-levier-de-vitesses-monet-goyon-100-s3g.html
pierresfc- Aficionados du pétochon
- Messages : 198
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 70
Localisation : 94 ST MAUR
Re: [S3G de Slonic] Need help with S3G
pierresfc a écrit:Maybe a source for a missing detail to your bike.
http://retromotocycles.fr/fr/pieces-moto/988-levier-de-vitesses-monet-goyon-100-s3g.html
merci, je regarde ce site
Slonic- Curieux
- Messages : 7
Date d'inscription : 18/10/2018
Re: [S3G de Slonic] Need help with S3G
Et un carter de chaîne pour un prix imbattable !
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1482049803.htm/
Cette "moto" fait partie de la dernière version des S3GD et possède un carter de chaîne en aluminium comme celui du lien ci-dessus.
La S3GL de 1939 est donc un modèle du début de la série des S3G, tout à fait à l'opposé de celle de Slonic bien que possédant (forcément !) des points communs. La commande des vitesses, entre autres, est différente.
Les dernières séries sont sorties équipées d'un compteur encastré dans le phare et ce phare est en aluminium. (je pense que c'est un "Luxor 150".
Ici il y a pas mal de détails intéressants pour servir de modèle. Notamment la commande des vitesses et le levier qui n'est pas tordu comme sur celui que vend Teyssier.
https://www.youtube.com/watch?v=sTbQ9J7yBEE
Et ici, la notice idoine :
https://cyclememory.org/doc/A-1-0000000164/A-1-0000000164.pdf
Tiens ! je me suis trompé pour le compteur. Elle est représentée ici sans celui-ci .....
LPDC.
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1482049803.htm/
Cette "moto" fait partie de la dernière version des S3GD et possède un carter de chaîne en aluminium comme celui du lien ci-dessus.
La S3GL de 1939 est donc un modèle du début de la série des S3G, tout à fait à l'opposé de celle de Slonic bien que possédant (forcément !) des points communs. La commande des vitesses, entre autres, est différente.
Les dernières séries sont sorties équipées d'un compteur encastré dans le phare et ce phare est en aluminium. (je pense que c'est un "Luxor 150".
Ici il y a pas mal de détails intéressants pour servir de modèle. Notamment la commande des vitesses et le levier qui n'est pas tordu comme sur celui que vend Teyssier.
https://www.youtube.com/watch?v=sTbQ9J7yBEE
Et ici, la notice idoine :
https://cyclememory.org/doc/A-1-0000000164/A-1-0000000164.pdf
Tiens ! je me suis trompé pour le compteur. Elle est représentée ici sans celui-ci .....
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6192
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: [S3G de Slonic] Need help with S3G
Mon modèle était avec un comptoir. sur la roue est la vitesse.
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1482049803.htm/
Vous avez offert beaucoup de chaîne de protection. Mais comment l'acheter? Je ne vis pas en France et ne peux payer que par carte ou via paypal. Aide s'il vous plaît. Merci beaucoup Désolé pour mon français, j'utilise google translate.
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1482049803.htm/
Vous avez offert beaucoup de chaîne de protection. Mais comment l'acheter? Je ne vis pas en France et ne peux payer que par carte ou via paypal. Aide s'il vous plaît. Merci beaucoup Désolé pour mon français, j'utilise google translate.
Slonic- Curieux
- Messages : 7
Date d'inscription : 18/10/2018
Re: [S3G de Slonic] Need help with S3G
moteur collecté. mettre un nouveau piston. nouvelles bagues. qui dira - comment régler le bon allumage. Quel écart devrait être sur les contacts. Pour quel type d'essence le moteur est-il conçu? combien d'essence 95/98 et combien d'huile?
Slonic- Curieux
- Messages : 7
Date d'inscription : 18/10/2018
Re: [S3G de Slonic] Need help with S3G
Ici sont les caractéristiques correspondantes au moteur.
http://www.monet-goyon.net/Documentations/ApresGuerre/98cc_S3G_S3GD.pdf
Avance à l'allumage entre 4,5 et 5 mm sur la course du piston.
Pour le carburant (essence) l'indice d'octane de 95 suffit amplement mais il n'y a aucun inconvénient à l'alimenter en 98. C'est seulement plus cher pour un résultat identique .....
Pour le mélange huile essence, 4 % d'huile semi synthétique suffisent généralement pour n'avoir aucun souci. Mais chacun a sa "recette" et est libre de croire et faire ce qu'il veut .....
Pour la valeur d'écartement des contacts du rupteur, la notice technique donne entre 0,4 et 0,5 mm.
Mais le plus important consiste en le fait que, le moment précis du décollement des contacts du rupteur doit impérativement coïncider avec ceux du volant magnétique. (l'un sur le rotor, l'autre sur l'une des bobines)
Peu importe ensuite la valeur d'écartement réelle des contacts en pleine ouverture.
Après ce réglage qui doit être exécuté en premier, on règle l'avance en fonction de la coïncidence des repères du volant.
C'est, on ne peut plus simple, mais encore faut-il pouvoir l'exprimer avec les mots (anglais) qui conviennent pour le dire.
A présent, si quelqu'un peut traduire ..... ce sera toujours mieux !
Voilà ami Slonic.
LPDC.
http://www.monet-goyon.net/Documentations/ApresGuerre/98cc_S3G_S3GD.pdf
Avance à l'allumage entre 4,5 et 5 mm sur la course du piston.
Pour le carburant (essence) l'indice d'octane de 95 suffit amplement mais il n'y a aucun inconvénient à l'alimenter en 98. C'est seulement plus cher pour un résultat identique .....
Pour le mélange huile essence, 4 % d'huile semi synthétique suffisent généralement pour n'avoir aucun souci. Mais chacun a sa "recette" et est libre de croire et faire ce qu'il veut .....
Pour la valeur d'écartement des contacts du rupteur, la notice technique donne entre 0,4 et 0,5 mm.
Mais le plus important consiste en le fait que, le moment précis du décollement des contacts du rupteur doit impérativement coïncider avec ceux du volant magnétique. (l'un sur le rotor, l'autre sur l'une des bobines)
Peu importe ensuite la valeur d'écartement réelle des contacts en pleine ouverture.
Après ce réglage qui doit être exécuté en premier, on règle l'avance en fonction de la coïncidence des repères du volant.
C'est, on ne peut plus simple, mais encore faut-il pouvoir l'exprimer avec les mots (anglais) qui conviennent pour le dire.
A présent, si quelqu'un peut traduire ..... ce sera toujours mieux !
Voilà ami Slonic.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6192
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: [S3G de Slonic] Need help with S3G
Merci pour l'info. il y a une étincelle. Mais ça ne marche pas. Est-ce que je fais la bonne chose? Regarde moi dehors.
si les marques correspondent, le piston est 4,7 mm plus bas en haut.
si le piston est au sommet, le volant est déplacé dans le sens des aiguilles d'une montre
lorsque les balises convergent, les contacts commencent à s'ouvrir. Liquidation finale 0.35
ou la bougie NGK peut-elle être coupable et avoir besoin d'une autre?
si les marques correspondent, le piston est 4,7 mm plus bas en haut.
si le piston est au sommet, le volant est déplacé dans le sens des aiguilles d'une montre
lorsque les balises convergent, les contacts commencent à s'ouvrir. Liquidation finale 0.35
ou la bougie NGK peut-elle être coupable et avoir besoin d'une autre?
Slonic- Curieux
- Messages : 7
Date d'inscription : 18/10/2018
Re: [S3G de Slonic] Need help with S3G
Selon les photos et tes explications, je pense comprendre que l'avance à l'allumage est bien réglée puisqu'elle se situe entre les limites extrêmes. C'est bien !
Dans la gamme N.G.K, la bougie qui correspondrait le mieux se situe entre la B5HS et la B6HS).
Au vu du prix modique d'une bougie il faut prendre les deux et les essayer en commençant par la B6HS.
En fonction de l'utilisation de la S3GD, si cette bougie a tendance à s'encrasser et à mal brûler l'huile contenue dans l'essence, ou encore qu'elle a tendance à mal démarrer à froid, il faudra passer à la B5HS.
Dans tous les cas, et du fait que l'allumage est obtenu par un volant magnétique, il faudra régler l'écartement des électrodes à 0,4 mm d'écartement. (ou espace entre pointes)
La bougie BP6H comporte des électrodes proéminentes (ou électrodes dites projetées) et ce n'est pas l'équivalent de ce qui est préconisé par Monet & Goyon avec la Gergovia 614 ou la Eyquem 111 NC.
Malgré tout cette bougie ne doit pas l'empêcher de démarrer puisqu'elle est neuve, mais il faut au moins régler ses électrodes à 0,4 mm.
Courage, tu sembles sur la bonne voie et tu poses les bonnes questions.
LPDC.
Dans la gamme N.G.K, la bougie qui correspondrait le mieux se situe entre la B5HS et la B6HS).
Au vu du prix modique d'une bougie il faut prendre les deux et les essayer en commençant par la B6HS.
En fonction de l'utilisation de la S3GD, si cette bougie a tendance à s'encrasser et à mal brûler l'huile contenue dans l'essence, ou encore qu'elle a tendance à mal démarrer à froid, il faudra passer à la B5HS.
Dans tous les cas, et du fait que l'allumage est obtenu par un volant magnétique, il faudra régler l'écartement des électrodes à 0,4 mm d'écartement. (ou espace entre pointes)
La bougie BP6H comporte des électrodes proéminentes (ou électrodes dites projetées) et ce n'est pas l'équivalent de ce qui est préconisé par Monet & Goyon avec la Gergovia 614 ou la Eyquem 111 NC.
Malgré tout cette bougie ne doit pas l'empêcher de démarrer puisqu'elle est neuve, mais il faut au moins régler ses électrodes à 0,4 mm.
Courage, tu sembles sur la bonne voie et tu poses les bonnes questions.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6192
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: [S3G de Slonic] Need help with S3G
Elle est superbe comme sortie de la chaine de montage ! Bravo !
aromax
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
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Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
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