Béquille trop courte T1V2 ou B1V2
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Aromax
JMR-14
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Affaissement BEQUILLE T1V2
Bonjour à tous
Tous est dans le titre
Je trouve que la béquille de ma T1V2 s'affaisse de plus en plus
Pour que la béquille soit un peu efficace, je suis obliger de mettre une bonne cale de forte épaisseur dessous
Je ne sais pas si ce problème est un problème récurrent??
Je ne sais pas comment y remédier???
Merci par avance de vos remarques et commentaires
Bien cordialement
JMR
Tous est dans le titre
Je trouve que la béquille de ma T1V2 s'affaisse de plus en plus
Pour que la béquille soit un peu efficace, je suis obliger de mettre une bonne cale de forte épaisseur dessous
Je ne sais pas si ce problème est un problème récurrent??
Je ne sais pas comment y remédier???
Merci par avance de vos remarques et commentaires
Bien cordialement
JMR
JMR-14- Aficionados du pétochon
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Re: Béquille trop courte T1V2 ou B1V2
Il y a peux etre , une faiblesse due a une soudure inopérante , sur un des éléments de la béquille ? Ce qui la rendrai beaucoup moins rigide . Ma T1V2 n'en étant pas équipée , je ne sais pas trop ....Ou alors ça plie au niveau de la fixation ?
as tu lu ma réponse sur ton précédent post ? ici :
https://30kmh.forumactif.com/t1351-t1v2-ne-fait-que-demarrer#12361
aromax
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https://30kmh.forumactif.com/t1351-t1v2-ne-fait-que-demarrer#12361
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
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Re: Béquille trop courte T1V2 ou B1V2
aromax a écrit:Il y a peux etre , une faiblesse due a une soudure inopérante , sur un des éléments de la béquille ? Ce qui la rendrai beaucoup moins rigide . Ma T1V2 n'en étant pas équipée , je ne sais pas trop ....Ou alors ça plie au niveau de la fixation ?
as tu lu ma réponse sur ton précédent post ? ici :
https://30kmh.forumactif.com/t1351-t1v2-ne-fait-que-demarrer#12361
aromax
Après mon nouvel essai pour testé mon carburateur...
Cette fois la béquille s'est affaissée totalement
Un soudure, plutôt rivet ou une pièce s'est déformée
Je vous fait une photo dès que possible
Il va y avoir du travail sur cette béquille
Qui en fait doit être une option car elle est rapportée au cadre et seulement fixée avec un vis de M8 et son écrou, sans patte de fixation soudée sur le cadre
Je suis obligé de doubler l'épaisseur de la cale en bois pour éviter que la roue arrière ne touche le sol..
Cordialement
JMR
JMR-14- Aficionados du pétochon
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Re: Béquille trop courte T1V2 ou B1V2
J'ai pris des photos de ma béquille
Une barre rivetée transversale s'est cassée
Je pense qu'il va falloir soit :
-refaire la barre??
-ressouder cette barre??
Vos commentaires??
Merci
JMR
Une barre rivetée transversale s'est cassée
Je pense qu'il va falloir soit :
-refaire la barre??
-ressouder cette barre??
Vos commentaires??
Merci
JMR
JMR-14- Aficionados du pétochon
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Re: Béquille trop courte T1V2 ou B1V2
Bonsoir JMR,
Personnellement j'ai du mal à voir sur tes photos pour mieux appréhender le problème : la "barre" dont tu parle n'est-il pas simplement un axe de basculement ?
Quoi qu'il en soit, il ne doit pas être bien compliqué de retrouver un profilé de même diamètre à remettre à la place ? Si tu parles de l'axe de basculement de la béquille, tu peux déjà te dépanner de deux vis-écrous M8 ?
Personnellement j'ai du mal à voir sur tes photos pour mieux appréhender le problème : la "barre" dont tu parle n'est-il pas simplement un axe de basculement ?
Quoi qu'il en soit, il ne doit pas être bien compliqué de retrouver un profilé de même diamètre à remettre à la place ? Si tu parles de l'axe de basculement de la béquille, tu peux déjà te dépanner de deux vis-écrous M8 ?
vieubidule- Aficionados du pétochon
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Re: Béquille trop courte T1V2 ou B1V2
vieubidule a écrit:Bonsoir JMR,
Personnellement j'ai du mal à voir sur tes photos pour mieux appréhender le problème : la "barre" dont tu parle n'est-il pas simplement un axe de basculement ?
Quoi qu'il en soit, il ne doit pas être bien compliqué de retrouver un profilé de même diamètre à remettre à la place ? Si tu parles de l'axe de basculement de la béquille, tu peux déjà te dépanner de deux vis-écrous M8 ?
Non c'est la barre ou vient se poser la béquille en position béquille
Je mets une autre photo ci-dessous
Évidement la barre étant tordue il faut penser la rabattre sur la patte de droite
Amicalement
JMR
JMR-14- Aficionados du pétochon
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Re: Béquille trop courte T1V2 ou B1V2
Bonsoir,
OK, je vois déjà mieux : je pense que l'alternative la plus sérieuse consisterait à refaire la soudure .... à condition d'avoir bien appréhendé ce qui a amené à la rupture, parce que si la cause est ailleurs il serait idiot de ne pas la traiter en premier et prendre le risque que ça se reproduise
OK, je vois déjà mieux : je pense que l'alternative la plus sérieuse consisterait à refaire la soudure .... à condition d'avoir bien appréhendé ce qui a amené à la rupture, parce que si la cause est ailleurs il serait idiot de ne pas la traiter en premier et prendre le risque que ça se reproduise
vieubidule- Aficionados du pétochon
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Re: Béquille trop courte T1V2 ou B1V2
vieubidule a écrit:Bonsoir,
OK, je vois déjà mieux : je pense que l'alternative la plus sérieuse consisterait à refaire la soudure .... à condition d'avoir bien appréhendé ce qui a amené à la rupture, parce que si la cause est ailleurs il serait idiot de ne pas la traiter en premier et prendre le risque que ça se reproduise
Pour la cause, c'est l'effet de s'acharner sur la T1V2 pour la faire démarrer
Alors que cette béquille n'est faite que pour ranger la motobylette
Donc il faut que je fasse refaire la soudure
Il va falloir également refaire une platine pour la fixation car elle est également déformée
Donc du travail de ferronnerie en perspective
Bien amicalement
JMR
JMR-14- Aficionados du pétochon
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Béquille trop courte T1V2 ou B1V2
Bonjour
J'ai récupéré ma béquille ressoudée et renforcée
Je l'a monte eh là déception elle ne fait pas son travail
Je regarde la barre de la butée elle est trop loin
Donc décision je perce et taraude met 2 vis avec contre-écrou, pour réaliser une butée réglable
Miracle la BMA reste debout sur sa béquille
Mais de nouveau déception, une fois la BMA mise sur sa béquille le pneu arrière et avant touche tous les 2 le sol
Donc impossible de la démarrer sur la béquille???
Avez-vous déjà été confronter à ce genre de problème??
Comment y remédier???
Merci par avance pour vos remarques et solutions
JMR
J'ai récupéré ma béquille ressoudée et renforcée
Je l'a monte eh là déception elle ne fait pas son travail
Je regarde la barre de la butée elle est trop loin
Donc décision je perce et taraude met 2 vis avec contre-écrou, pour réaliser une butée réglable
Miracle la BMA reste debout sur sa béquille
Mais de nouveau déception, une fois la BMA mise sur sa béquille le pneu arrière et avant touche tous les 2 le sol
Donc impossible de la démarrer sur la béquille???
Avez-vous déjà été confronter à ce genre de problème??
Comment y remédier???
Merci par avance pour vos remarques et solutions
JMR
JMR-14- Aficionados du pétochon
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Re: Béquille trop courte T1V2 ou B1V2
Bonjour
Pour me répondre, j'ai d'abord réalisé 2 butées réglables, puis allongée les 2 béquilles
Maintenant la roue arrière ne touche plus le sol
Mais la béquille est tout de même fragile
Donc le démarrage s'effectue en étant à côté de la BMA et non dessus
Quelques photos pour ilustrer mes commentaires
Pour me répondre, j'ai d'abord réalisé 2 butées réglables, puis allongée les 2 béquilles
Maintenant la roue arrière ne touche plus le sol
Mais la béquille est tout de même fragile
Donc le démarrage s'effectue en étant à côté de la BMA et non dessus
Quelques photos pour ilustrer mes commentaires
JMR-14- Aficionados du pétochon
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Localisation : Capitale du Bessin
Re: Béquille trop courte T1V2 ou B1V2
Depuis les dernières photos, la béquille a été rallongée par du fer plat
Maintenant le problème est que la béquille touche dans les virages ?..
Je me demande si c'est possible de mettre/faire une béquille arrière comme sur les ancêtres
Est-ce que quelqu'un a déjà réalisé cette modification sur une B1v2 ou T1v2?.
Merci pour vos réponses et commentaires
JMR
Maintenant le problème est que la béquille touche dans les virages ?..
Je me demande si c'est possible de mettre/faire une béquille arrière comme sur les ancêtres
Est-ce que quelqu'un a déjà réalisé cette modification sur une B1v2 ou T1v2?.
Merci pour vos réponses et commentaires
JMR
JMR-14- Aficionados du pétochon
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Re: Béquille trop courte T1V2 ou B1V2
No comment
Gé
Gé
moulino51- Membre confirmé
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Re: Béquille trop courte T1V2 ou B1V2
Bonjour
Je viens de voir mon copain mécano
Il m'a dépanné et réparé ma béquille
En fait il a démonté la butée puis ressoudée plus haute
de faite quand la béquille revient en arrière elle remonte beaucoup plus haut, ce qui fait qu'elle ne touche plus
Maintenant il va falloir que je fasse des essais
Ce sera la semaine prochaine
A bientôt
JMR
Je viens de voir mon copain mécano
Il m'a dépanné et réparé ma béquille
En fait il a démonté la butée puis ressoudée plus haute
de faite quand la béquille revient en arrière elle remonte beaucoup plus haut, ce qui fait qu'elle ne touche plus
Maintenant il va falloir que je fasse des essais
Ce sera la semaine prochaine
A bientôt
JMR
JMR-14- Aficionados du pétochon
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Localisation : Capitale du Bessin
Re: Béquille trop courte T1V2 ou B1V2
J'ai profité du beau temps d'hier pour faire une sortie de 20km
Déjà la béquille ne touche plus dans les virages
Par contre le pneu arrière touche lorsque la T1v2 est sur sa béquille
Elle me semble trop écartée
Par rapport à ma D45s elle roule vraiment doucement
Elle roule à la vitesse d'un Solex
Est-ce que mon gicleur peut-être changé pour gagner de la vitesse ?
Je suis passé par une côte prononcée, elle a réussi à la monter,malgré mes 1m90 et mes 95kg
Elle est vaillante
Par contre la conduite est compliquée
Il y a beaucoup de manettes
J'avais des crampes dans la main droite, dû à la commande des gaz
Il va falloir que je remettre le porte bidon car je suis arrivé à sec, limite panne d'essence
Ou alors est ce qu'il existe un robinet avec réserve?
Beaucoup de questions
Merci pour vos réponses et commentaires
JMR
Déjà la béquille ne touche plus dans les virages
Par contre le pneu arrière touche lorsque la T1v2 est sur sa béquille
Elle me semble trop écartée
Par rapport à ma D45s elle roule vraiment doucement
Elle roule à la vitesse d'un Solex
Est-ce que mon gicleur peut-être changé pour gagner de la vitesse ?
Je suis passé par une côte prononcée, elle a réussi à la monter,malgré mes 1m90 et mes 95kg
Elle est vaillante
Par contre la conduite est compliquée
Il y a beaucoup de manettes
J'avais des crampes dans la main droite, dû à la commande des gaz
Il va falloir que je remettre le porte bidon car je suis arrivé à sec, limite panne d'essence
Ou alors est ce qu'il existe un robinet avec réserve?
Beaucoup de questions
Merci pour vos réponses et commentaires
JMR
JMR-14- Aficionados du pétochon
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Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 71
Localisation : Capitale du Bessin
Re: Béquille trop courte T1V2 ou B1V2
Bonjour
Il me semble que la forme de la bequille n'est pas idéale pour un B1V2
On ne le voie pas bien sur la photo mais la partie qui touche le sol est arrondie pour contourner la roue.
Sinon le reste des formes est assez "simple"
Salutation
Il me semble que la forme de la bequille n'est pas idéale pour un B1V2
On ne le voie pas bien sur la photo mais la partie qui touche le sol est arrondie pour contourner la roue.
Sinon le reste des formes est assez "simple"
Salutation
KorbenDallas- Membre confirmé
- Messages : 36
Date d'inscription : 02/09/2017
Re: Béquille trop courte T1V2 ou B1V2
KorbenDallas a écrit:Bonjour
Il me semble que la forme de la bequille n'est pas idéale pour un B1V2
On ne le voie pas bien sur la photo mais la partie qui touche le sol est arrondie pour contourner la roue.
Sinon le reste des formes est assez "simple"
Salutation
Pour ma béquille elle est complètement différente de la tienne
Par sa forme
Par sa fixation
Merci pour la photo
Jmr
JMR-14- Aficionados du pétochon
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Localisation : Capitale du Bessin
Re: Béquille trop courte T1V2 ou B1V2
bonsoir
votre bequille est bien celle d'origine , sur mon modèle de 1937 , la roue arrière touche pratiquement par terre lorsque que la moto est mise sur bequille ( reste 4mm), donc pas de problème , par contre je ne comprend pas pourquoi avoir mis des gros renforts sur chaque coté de la bequille ( on dirait du bois) ce n'est pas d'origine , et je ne voit pas a quoi ca peut servir car la machine n'est pas si lourde que ça ( a moins de s'asseoir dessus avec la bequille en position??)
cdt
votre bequille est bien celle d'origine , sur mon modèle de 1937 , la roue arrière touche pratiquement par terre lorsque que la moto est mise sur bequille ( reste 4mm), donc pas de problème , par contre je ne comprend pas pourquoi avoir mis des gros renforts sur chaque coté de la bequille ( on dirait du bois) ce n'est pas d'origine , et je ne voit pas a quoi ca peut servir car la machine n'est pas si lourde que ça ( a moins de s'asseoir dessus avec la bequille en position??)
cdt
Sparting35- Aficionados du pétochon
- Messages : 237
Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : bretagne
Re: Béquille trop courte T1V2 ou B1V2
Sparting35 a écrit:bonsoir
votre bequille est bien celle d'origine , sur mon modèle de 1937 , la roue arrière touche pratiquement par terre lorsque que la moto est mise sur bequille ( reste 4mm), donc pas de problème , par contre je ne comprend pas pourquoi avoir mis des gros renforts sur chaque coté de la bequille ( on dirait du bois) ce n'est pas d'origine , et je ne voit pas a quoi ca peut servir car la machine n'est pas si lourde que ça ( a moins de s'asseoir dessus avec la bequille en position??)
cdt
Bonjour sparting35
Eh oui j'avais rallonger la béquille par 2 morceaux de bois
Depuis je suis passé par un meccano qui m'a rallonge la béquille et déplacé la butée, de façon qu'elle remonte suffisamment en arrière, pour qu'elle ne touche pas dans les virages
Mais je trouve qu'elle est trop écartée, elle ne correspond pas à la photo
Merci pour les réponses
JMR :cool-blue: :
JMR-14- Aficionados du pétochon
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