Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

belle trouvaille !

+4
Quentin "Armor"
lapétarelleducoin
Vincent
guillaume480
8 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

volet de départ - belle trouvaille ! - Page 2 Empty Re: belle trouvaille !

Message  Barnab Mer 20 Juil 2011 - 7:43

Bonjour Guillaume,
Tu as peut-être lu mes posts, je suis en train de revoir le moteur de ma P51, qui malheureusement ne produit pas d'électricité pour l'instant.
Donne moi les dimensions des segments de ton moteur. Je vais avoir l'occasion d'acquérir une boite de 10 segments 46X4 neufs d'époque près de chez moi car je n'en ai pas trouvé à l'unité. Si ça te convient, je peux t'en faire profiter. Pour mes deux autres segments, c'est du 46X2,5, je dois pouvoir en trouver chez un des fournisseurs habituels.
A bientôt pour d'autres nouvelles.

Barnab
Aficionados du pétochon

Messages : 134
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Franconville (95)

Revenir en haut Aller en bas

volet de départ - belle trouvaille ! - Page 2 Empty Re: belle trouvaille !

Message  guillaume480 Jeu 21 Juil 2011 - 14:28

salut !

alors pour le gicleur, j'ai effectivement un 21, mais je ne comprends pas, parce que je n'ai plus l'écran limiteur de vitesse, ni de volet de départ, alors comment ca se fait que j'ai un gicleur de 21 ?
Pour la magnéto, je l'ai enlevée du carter et j'ai placé une perceuse au centre du pignon puis je les fais tourné et j'ai obtenu de l'étincelle.
Pas énorme, j'essairai de prendre une photo de l'étincelle pour vous montrer, et ma bougie fonctionne aussi, j'ai la même intensité d'étincelle qui sort de ma bougie

Pour les segments, je prendrai une photo de ceci pour te montrer la coupe, et je te donnerai les dimensions des segments.
je te remercie.
Sinon pour ton allumage, as-tu bien poncé tes contacts, personnellement, j'ai commencé au grain 400 puis 600, 800, 1000 et je les ai polis, essai pour voir (sinon achete une paire de contact a visser ou a riveter chez "chambrier"). Change ton cable et ton antiparasite aussi, enlève le maximum de rouille, et essaye de changer ton condensateur par un moderne de la même intensité approximativement.

à bientot


guillaume.

guillaume480
Aficionados du pétochon

Messages : 101
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 33
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

volet de départ - belle trouvaille ! - Page 2 Empty Moteur de P 50,suite.

Message  lapétarelleducoin Jeu 21 Juil 2011 - 21:46


Tu as un gicleur de 21 parce qu'il est probablement plus ou moins d'origine et n'a pas été remplacé.
Quelqu'un a retiré l'écran limiteur et le volet de départ pour une raison que nous ignorons.Sans doute pour aller plus vite,mais ne s'est pas occupé de savoir si ça allait modifier quelque chose au réglage de la carburation et au fonctionnement du moteur. Concernant l'écran:c'était courant. Pour le volet de départ,je n'en vois pas l'interêt.Mais il te faudra en retrouver un ou en faire un. Ce n'est pas compliqué. Par contre,à présent,il te faudra également trouver un gicleur dans les valeurs que je t'ai données.Et faire des essais....
Pour la magnéto,c'était bien ce que j'imaginais.Les "Morel" J 1 sont les meilleures.Quand on peut les monter....

Salut Guillaume.

(à suivre)

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6192
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

volet de départ - belle trouvaille ! - Page 2 Empty Re: belle trouvaille !

Message  guillaume480 Dim 24 Juil 2011 - 10:21

Salut !

ok pour le gicleur, je vais essayer de trouver ça.
j'ai enfin acheté un pied à coulisse digital hier,
j'ai donc mesuré le cylindre, qui fait 45,97mm et le piston 45,88mm environ.
sinon concernant la bielle, j'ai remarqué un jeu de environ 3mm (sur le haut de la bielle là où se place le piston)
est-ce-grave ?
j'ai décapé la bougie qui était rouillé (parce qu'elle marche encore héhé Very Happy )
et j'ai pris une photo du décompresseur, qui à l'air d'être en bon état
prochain post => l'embrayage

volet de départ - belle trouvaille ! - Page 2 Dsc04844z



volet de départ - belle trouvaille ! - Page 2 Dsc04845s



volet de départ - belle trouvaille ! - Page 2 Dsc04960t



volet de départ - belle trouvaille ! - Page 2 Dsc04966o



volet de départ - belle trouvaille ! - Page 2 Dsc04987eb






guillaume480
Aficionados du pétochon

Messages : 101
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 33
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

volet de départ - belle trouvaille ! - Page 2 Empty A propos de bougie pour moteur de P 50.

Message  lapétarelleducoin Mar 26 Juil 2011 - 2:00


Salut guillaume .

Lecture de la référence alphanumérique de ta bougie "BOSCH" Référencée M 95/2. D'après un extrait de catalogue de 1934 dont je ne connais pas la maison éditrice.(plus de couverture !)

M = bougie à culot de 18 mm (pas 1,50)
95 = Gamme thermique de la bougie (la plus chaude étant la 45, immédiatement au dessus de la 95,et celle plus froide,immédiatement au dessous étant la 145)
2 = Symbole caractérisant la forme et les dimensions de la bougie,notamment la longueur du culot.(longueur de la partie filetée,non précisée sur le catalogue,le 2 correspondant,probablement à 18 mm)

Trois équivalences d'époque :

Chez A.C la G 8
Chez Champion la 7 (remplacée par la D 16 actuelle)
Chez K.L.G la K 1

Manifestement,cette bougie convient parfaitement au moteur

Quant au cylindre de ton moteur,il est bien à la cote d'origine de 46 mm et n'a pas dû beaucoup servir.....

(à suivre)

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6192
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

volet de départ - belle trouvaille ! - Page 2 Empty Re: belle trouvaille !

Message  Barnab Mar 26 Juil 2011 - 16:20

Guillaume, voici mon volet de départ, si tu veux en fabriquer un, comme nous avons dit en MP.
volet de départ - belle trouvaille ! - Page 2 688423starter4
volet de départ - belle trouvaille ! - Page 2 371113starter1
volet de départ - belle trouvaille ! - Page 2 437956starter2
volet de départ - belle trouvaille ! - Page 2 563886starter3

Barnab
Aficionados du pétochon

Messages : 134
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Franconville (95)

Revenir en haut Aller en bas

volet de départ - belle trouvaille ! - Page 2 Empty Re: belle trouvaille !

Message  guillaume480 Mer 27 Juil 2011 - 1:39

Merci pour l'info la pétarelleducoin; au faite comment t'appelles-tu ?
Super barnabé, merci pour les dimension du volet, mais c'est bizarre, sur mon carbu, le cache n'a pas de fente pour permettre d'y glisser un volet, pourtant j'ai bien le ressort qui est derriere scratch

guillaume480
Aficionados du pétochon

Messages : 101
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 33
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

volet de départ - belle trouvaille ! - Page 2 Empty Re: belle trouvaille !

Message  T1V2 Mer 27 Juil 2011 - 3:59

Donc tu as un carbu plus ancien. Le volet est juste placé en appui avec le ressort
Comme sur ma T1V2 :

volet de départ - belle trouvaille ! - Page 2 Dscn0811

PS: Lapétroletteducoin, le montage d'arrivé d'essence a été changé il y a deux mois .... Very Happy

Bien amic

John
T1V2
T1V2
Aficionados du pétochon

Messages : 138
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 28
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

volet de départ - belle trouvaille ! - Page 2 Empty Carburateur pour P 50.

Message  lapétarelleducoin Jeu 28 Juil 2011 - 0:27


Allez,hop.! En voiture pour le grain de sel.

Pour T1V2 :
Il n'y a pas de carburateur plus ou moins ancien entre le tien,celui de Guillaume et celui de Barnab.Ou si peu...
S'ils sont tous les trois plus ou moins ressemblants,leur différence réside principalement dans le positionnement de leur cuve.
"A droite" pour T1V2,et "à gauche" pour Guillaume et Barnab.
Quand on parle de cuve à droite ou à gauche pour un carburateur,c'est TOUJOURS en regardant le carburateur du côté ou entre l'air.J'en reviens toujours à ma précision du langage,(qui semble en exaspérer certains)mais c'est une convention établie depuis longtemps pour ne pas se tromper.
De plus cette position peut avoir une grande importance,surtout dans les côtes et,principalement pour la cas de la P 50 de guillaume et P 51 C de Barnab.Beaucoup moins dans le cas de la T1 V2 .

Pour Guillaume 480 :
Barnab est fort aimable de t'avoir transmis ces vues ainsi que les cotes pour te refaire un volet de départ.Mais.............
Car il y a un "mais".
Son carburateur est un "AMAC" et,mis à part la disposition générale des éléments qui le composent,il n'a aucune pièce interchangeable avec vos carburateurs qui sont des "GURTNER" .Sauf adaptation particulière,toujours possible.
Par contre,le volet du carburateur de guillaume convient parfaitement au tien.Il ne te reste donc plus qu'à le lui torpiller quand il dort.
(mais qu'est-ce que je raconte là,moi ? Le grand âge,sans aucun doute...)

Ya,ya...! Che blaisante,pien zur.

Salut à vous trois,les "pieds nickelés".(forcément nickelés puisque l'application du chrome viendra plus tard)

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6192
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

volet de départ - belle trouvaille ! - Page 2 Empty Re: belle trouvaille !

Message  Barnab Jeu 28 Juil 2011 - 19:14

On ne s'attendrait pas à ce que Lapétarelle encourage la délinquance... Twisted Evil

Barnab
Aficionados du pétochon

Messages : 134
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Franconville (95)

Revenir en haut Aller en bas

volet de départ - belle trouvaille ! - Page 2 Empty Re: belle trouvaille !

Message  T1V2 Jeu 28 Juil 2011 - 19:19

Comme on dit, attention aux contre-façons ...
T1V2
T1V2
Aficionados du pétochon

Messages : 138
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 28
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

volet de départ - belle trouvaille ! - Page 2 Empty Carburateur pour P 50.

Message  lapétarelleducoin Jeu 28 Juil 2011 - 20:59


Gnak,gnak,gnak....

En fait,je me suis mélangé les pinceaux.Je voulais dire que c'est Guillaume qui devrait aller torpiller celui de T1V2....
De cette manière,c'st plus compréhensible...mais toujours aussi répréhensible.Tiens ! Et en plus je fais des vers.Je m'épate moi,ce soir.

Salut les fanas de B.M.A.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6192
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

volet de départ - belle trouvaille ! - Page 2 Empty Re: belle trouvaille !

Message  T1V2 Jeu 28 Juil 2011 - 21:30

Vous savez ,vous pouvez m'appeler John. Nous sommes sur une place conviviale où nous sommes tous amis ... Vous, c'est J-C, si vous permettez bien sur, et moi c'est John .....

Oui, c'est compréhensible mais toujours peut juste .. au niveau configuration d'origine ...
T1V2
T1V2
Aficionados du pétochon

Messages : 138
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 28
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

volet de départ - belle trouvaille ! - Page 2 Empty Re: belle trouvaille !

Message  guillaume480 Dim 31 Juil 2011 - 16:52

oula Very Happy
alors si j'ai bien compris, d'origine je n'est pas de volet d'ouverture sur mon carburateur Gurtner ,
mais je peux quand même le mettre ? via les sources de Barnab (merci encore)

sinon tu ne ma pas répondu concernant le jeux du vilebrequin ? (est-ce grave ?)

merci merci

guillaume480
Aficionados du pétochon

Messages : 101
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 33
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

volet de départ - belle trouvaille ! - Page 2 Empty Re: belle trouvaille !

Message  Barnab Dim 31 Juil 2011 - 20:07

Guillaume, tu parlais de jeu au pied de bielle (au piston. La tête de bielle, c'est au vilebrequin, une bielle a la tête en bas). Si c'est un jeu longitudinal, c'est à dire le long de l'axe du piston, c'est normal. Si c'est un jeu en hauteur, c'est à dire que tu peux faire monter et descendre d'un chouïa le piston sans faire tourner le vilebrequin, c'est embêtant. Il faudrait changer l'axe du piston et son roulement. J'ai aussi un léger jeu, mais je n'ai pas trouvé d'axe neuf en 46X14, qui est ma dimension. Il faut qu'il n'y ai aucun jeu à la tête de bielle.

Barnab
Aficionados du pétochon

Messages : 134
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Franconville (95)

Revenir en haut Aller en bas

volet de départ - belle trouvaille ! - Page 2 Empty Re: belle trouvaille !

Message  guillaume480 Dim 31 Juil 2011 - 20:24

salut Barnab, oui c'est au pied de bielle, est le jeux est seulement longitudinal oui, donc tout va bien alors Very Happy
mais j'ai mis 2 photos plus haut, du jeux de pied de bielle (sans son piston) qui est de 3mm environ
je ne sais pas si on parlais de la même chose, moi je te parlé du roulement qui ce trouve à la tête de bielle qui me fait faire un jeux au pied de bielle de 3mm quand je le chose longitudinalement.

à bientot

guillaume480
Aficionados du pétochon

Messages : 101
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 33
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

volet de départ - belle trouvaille ! - Page 2 Empty Volet de départ sur moteur P 50.

Message  lapétarelleducoin Dim 31 Juil 2011 - 21:08


Bonsoir ami guillaume.

Pour en revenir au volet de départ,je crois que tu n'as pas bien compris alors je récapépète depuis le début.

Trêve de plaisanteries ,soyons enfin sérieux.Hum !

Sur ton carburateur "GURTNER" du moteur P 50,il y avait forcément,d'origine (c'est à dire,à l'assemblage du carburateur et à son montage sur le moteur)un volet de départ.
Primo / Ce volet est manifestement manquant pour une raison que nous ignorons.
Secondo / Il te faut en trouver un et le monter.
Pour cela il te faut un volet de départ pour un carburateur "GURTNER".Celui que t'a proposé Barnab N'IRA PAS par ce qu'il a un carburateur "AMAC".J'ajoutes aussitôt que je n'ai rien contre barnab.Je prends mes précautions.......Excuses-moi,Barnab,si j'ai un peu tendance à marcher sur tes plate-bandes.C'est pour la bonne cause.
Les deux volets "GURTNER" et "AMAC" ne SONT PAS interchangeables.(sauf adaptation)
Il te faut également regarder,après avoir déposé la cloche d'entrée d'air s'il y a deux petites entretoises (petits bouts de tube métalliques de 4 mm de diamètre intérieur,6 mm de diamètre extérieur et 8 mm de long) autour des vis de fixation de cette dernière et si l'une des deux est entourée d'un petit ressort.
Voilà ! Regardes cela et puis tiens-nous au courant.Il y a forcément une solution.
En dernier recours,composer le 18...........




lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6192
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

volet de départ - belle trouvaille ! - Page 2 Empty Re: belle trouvaille !

Message  guillaume480 Dim 31 Juil 2011 - 22:42

oui j'ai regardé derrière ma cloche et effectivement, il y a 1 entretoise et un ressort, mais je n'en est qu'une seule d'entretoise,
mais bon, un bout de tube coupé du bon diamètre fera parfaitement l'affaire Very Happy (merci pour les dimensions)
sinon j'ai un carburateur amac qui traine dans mon garage qui dispose de la même cloche et du même volet de départ que le
carburateur amac de Barnab, pense tu que la cloche du AMAC et adaptable sur le GURTNER ?

à bientôt

guillaume480
Aficionados du pétochon

Messages : 101
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 33
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

volet de départ - belle trouvaille ! - Page 2 Empty Re: belle trouvaille !

Message  Barnab Lun 1 Aoû 2011 - 7:28

Bien entendu, je proposais à Guillaume de s'inspirer de mon volet pour en fabriquer un adapté à son carburateur.

Barnab
Aficionados du pétochon

Messages : 134
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Franconville (95)

Revenir en haut Aller en bas

volet de départ - belle trouvaille ! - Page 2 Empty Re: belle trouvaille !

Message  guillaume480 Lun 1 Aoû 2011 - 9:54

Bonsoir, voilà comme promis, quelques clichés de mon embrayage entièrement démonté
il y a des disques de métal et des disques........ de lièges je pense, enfin à vous de me le confirmer,
les disques sont en excellent état, il ne sont pas tordu, ni faillé, il sont nikel, juste de la rouille superficielle
par contre il me manque quelques goujons pour faire tenir la partie qui recouvre les disques sur son support,
mais sa se n'est rien, une tige fileté fera l'affaire ou un goujon du bon diamètre et de la bonne longueur, mais
bon, plus difficile a trouver,
le ressort est encore bien rigide,
et j'ai vu dans le dernier LVM, le démontage d'un moteur NERVOR, qui ressemblé beaucoup au mien, et il utilisé
un arrache griffe pour enlevé la partie ou sont placé les disques (sur la photo 04997), je peux faire aussi comme sa
pour enlever le mien ou il y a une autre façon de procéder ?

voici les photos :

https://2img.net/r/ihimg/g/143/dsc04971z.jpg/


à bientôt Very Happy


guillaume480
Aficionados du pétochon

Messages : 101
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 33
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

volet de départ - belle trouvaille ! - Page 2 Empty Carburateur pour

Message  lapétarelleducoin Lun 1 Aoû 2011 - 22:04

Barnab a écrit:Bien entendu, je proposais à Guillaume de s'inspirer de mon volet pour en fabriquer un adapté à son carburateur.


Là,évidemment,je comprends mieux.Plus de problème.(si tant est qu'il y en ait eu un .....)

Salut Barnab.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6192
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

volet de départ - belle trouvaille ! - Page 2 Empty Embrayage de P 50.

Message  lapétarelleducoin Lun 1 Aoû 2011 - 22:44


Salut Guillaume.

Ces disques que tu imagines en lièges ne le sont pas ; ils seraient souples.Ils sont en "Férodo" plus ou moins rigides selon leur composition,mais rigides tout de même et.......fragiles.Attention,donc,à ne pas les casser parce que pour en trouver d'autres,ça n'est peut-être pas aussi évident que cela.
Quant aux goujons manquants,je crois t'avoir déjà dit (mais je n'en suis pas sûr et ne vais pas faire de recherches) que TOUS les écrous,vis ou goujons de cette époque,de diamètre EGAL ou INFERIEUR à 5 mm ont un pas DIFFERENT des normes actuelles.Or,il me semble bien que ces goujons ont un diamètre de 5 mm.
Tu sais,quand on veut bien travailler,on ne le fait pas avec sa b... et son couteau.Il faut du matériel,hélas,ou des amis ayant au moins une filière à guide et un coussinet de 5 X 0,90 pour cette dernière.Je suis bien loin de tout avoir chez moi,surtout par rapport à certains.Mais j'en ai déjà pas mal et ça ne s'est pas fait en un jour.
Pour extraire le moyeu d'embrayage,par contre je pense que ça ne devrait pas poser de problèmes particuliers.L'écrou spécial que l'on aperçoit au centre est freiné par un arrêtoir dont une des languettes est rabattue dans un des crénaux de l'écrou.Il suffit de remettre cette languette à plat et de dévisser l'écrou.(sens habituel,le pas est à droite)Le moyeu doit venir tout seul, sans extracteur,l'arbre sur lequel il est emboîté étant carré.

Courage ami Guilaume,on peut toujours faire n'importe quoi;personne n'ira te contrôler.Ce que j'ai dit plus haut est pour la bonne cause.Les pièces pour ces engins deviennent de plus en plus difficiles à trouver.Raison de plus pour les préserver.


lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6192
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

volet de départ - belle trouvaille ! - Page 2 Empty Re: belle trouvaille !

Message  T1V2 Lun 1 Aoû 2011 - 23:02

Bonsoir
Oui c'est rare mais sa arrive un jour Very Happy , Ses visses est goujons introuvables sont trouvables au US , Suisse ,UK ,Allemagne ,Belgique ,et j'en passe et des meilleures !
Pour ma propres consommation (fixation moteur et pompe a eau automobile...) je les prend au US ,des amis du Texas me les envoi ,c'est plutôt cher mais c'est une bonne qualité (sa fait un an que je n'en est pas repris (plus de besoins)) !! il y a un collègue a qui je ne parle plus (me demandé pour quoi serais superflue Rolling Eyes )bref aux dernières nouvelles lui c'est chez non amis les britannique qu'il les prend .

Non plus sérieusement toutes cette visserie ce trouve ,je ne dit pas que c'est simple mais sa se trouve ...

Bien cordialement

John
T1V2
T1V2
Aficionados du pétochon

Messages : 138
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 28
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

volet de départ - belle trouvaille ! - Page 2 Empty Re: belle trouvaille !

Message  guillaume480 Lun 1 Aoû 2011 - 23:18

Salut la Pétarelleducoin !
Salut John !

ok les disques ne sont pas abimé, et je ne les abimerais pas Very Happy ,
au remontage je devrait les huiler ou pas ?

sinon pour enlever la partie de l'embrayage que l'on parle, qui se trouve sur la dernière photo,
j'ai enlevé l'écrou et sa rondelle frein, mais il ne vient pas, je peux utiliser un arrache griffe alors ?

pour les tiges fileté merci John, je verrais ça lors du remontage du moteur,
je prendrais toutes la visserie dont j'aurais besoin, mais aurez tu des sites internet à me faire passer, pour la visserie ?

merci à vous

à bientot

guillaume480
Aficionados du pétochon

Messages : 101
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 33
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

volet de départ - belle trouvaille ! - Page 2 Empty Re: belle trouvaille !

Message  T1V2 Lun 1 Aoû 2011 - 23:32

Non ,je me suis mal exprimé ,je ne sais pas le site je les prend chez des amis au TX ,eux il les on mais je ne sais pas si il en font toujours ..Je vais me renseigner .

Bien amic
T1V2
T1V2
Aficionados du pétochon

Messages : 138
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 28
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

volet de départ - belle trouvaille ! - Page 2 Empty Re: belle trouvaille !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum