Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Recherche Cadre peugeot P50

2 participants

Aller en bas

Recherche Cadre peugeot P50 Empty Recherche Cadre peugeot P50

Message  guillaume480 Dim 10 Juil 2011 - 1:20

bonjour, je cherche une Peugeot p50, quelque soit l'etat, avec ou sans moteur, merci.

guillaume480
Aficionados du pétochon

Messages : 101
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 33
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Cadre peugeot P50 Empty Cadre Peugeot P 50.

Message  lapétarelleducoin Lun 11 Juil 2011 - 14:34

Bonjour !

Je ne voudrais pas t'affoler plus qu'il n'est nécéssaire mais il n'est pas impossible que j'aie ce que tu recherches,ainsi que les renseignements techniques qui pourraient te faire défaut.
Patience,donc,je vais essayer de définir plus exactement ce que j'ai ou n'ai pas et je t'en reparle.Si tu voyais le foutoir qu'est mon garage,tu comprendrais vite qu'il ne faut pas être trop pressé.Je sais,je sais c'est probablement beaucoup demander à quelqu'un de ton âge.Je suis passé par là...
D'autre part,je n'ai pas encore apporté de réponse au sujet de ton moteur et des photos qui l'accompagnent.Ca va venir.Mais je peux déjà te dire que si l'intérieur vaut l'extérieur,non seulement tu as fait une très bonne affaire (tu as bon pif !)mais,en plus,en partant d'une base comme celle là,tu peux arriver à un très bon résultat.
Règle N° 1 Surtout,ne pas se précipiter.
Règle N° 2 Connaître cette machine dans le détail avant d'entreprendre quoi que ce soit.
Règle N° 3 Si l'on n'a que peu d'outillage,n'avoir que de l'outillage de qualité
Règle N° 4 Eviter,dans toute la mesure du possible de taper,forcer inutilement et exercer une forte pression aux endroits où les pièces sont fragiles et risquent de se déformer.
Règle N° 5 Ne jamais perdre de vue que,les pièces détachées,forcément toujours d'occasion,sont de plus en plus rares et en mauvais état.Inutile,donc de contribuer encore à leur raréfaction par bêtise ou précipitation
Règle N° 6 Un cas épineux ou apparemment insoluble se présente:laisser tomber,attendre,réfléchir,en parler autour de soi,écouter les conseils,les comparer,trier le bon du mauvais,(je sais que ce dernier point est le plus délicat quand on n'a que peu d'expérience de la chose et,quelquefois aucune)ne pas écouter le premier qui se présente car "celui qui parle ne sait pas,celui qui sait ne parle pas"(à méditer).Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut jamais parler et là,je suis vraiment le mauvais exemple.
Règle N° 7 Quand on n'a pas l'outil spécifique au démontage,on peut assez souvent le faire ou le faire faire.Ca vaut toujours mieux que de rendre une pièce définitivement irrécupérable.Exemple: L'extraction du pignon de vilebrequin emmanché conique.L'extracteur doit comporter à son embout un filetage de 18 mm de diamètre et un pas de 1,50 mm.(18 X 1,50)On peut trouver quelquefois une grosse vis au même diamètre et pas (dans l'agricole,par exemple),ou un bouchon de remplissage de pont arrière (Peugeot 5O4 ) et le modifier.Une bougie pour ta P 50 aussi....
Règle N° 8 Apprendre les mots techniques et le nom exact de chaque pièce de la même façon que l'on apprend une langue pour bien se comprendre en parlant le même langage.Il ne faut pas s'adapter au "petit nègre",c'est le "petit nègre" qui doit s'adapter au Français.
Voilà,je n'édicte pas une règle de plus car je vais finir par être ennuyeux,d'autant plus que c'est moi qui les invente au fur et à mesure en fonction de ma propre expérience.Et j'ai tout de même commis ma part de bêtises.Il est vrai que lorsque j'ai commencé à mintéresser à ce genre de machines il n'y avait ni L.V.M,ni Internet,ni portables ni quoi que ce soit,nous n'avions même pas le téléphone fixe chez nous et je ne voyais pas encore la B.M.A comme un objet de collection.Si l'on peut parler de collection...!Car,tout de même,on ne collectionne pas les engins comme les timbres.Je cherchais,avant toute chose,à rouler et c'est là que l'on commet le plus d'idioties.!

Voilà,ami de la pétarelle.C'est tout pour aujourd'hui et c'est déjà pas mal.


Bavard ! Vous avez dit bavard ? Meuh non ! J'explique,seulement.(à suivre)

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6180
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Cadre peugeot P50 Empty Re: Recherche Cadre peugeot P50

Message  guillaume480 Mar 12 Juil 2011 - 22:39

j'adore Very Happy

du a mes multitudes de conneries additionné les unes aux autres,
j'ai fini par comprendre que la régle d'or était de ne surtout pas se présser (surtout avec des machines comme ça)
vallait mieu attendre plusieurs semaines pour comprendre réellement la chose plutot que de tout bacler pris par l'envie
de vouloir savoir encore et encore en se disant que cette fois si s'a ne va pas foirer,
j'ai compris la leçon, au bout d'un an quand meme :mrgreen:

je te remercie pour tous tes conseils, et je pense que tu est mieu placé que moi pour en parler de ces machines,

j'attend ta réponse

à bientot



guillaume.

guillaume480
Aficionados du pétochon

Messages : 101
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 33
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Cadre peugeot P50 Empty Re: Recherche Cadre peugeot P50

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum