Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Restauration Peugeot CM1

+15
jean-yves 74
Sparting35
DEBUCHY Colin
vieubidule
charlie-amk
lapétarelleducoin
manu12
juju04
Barnab
T1V2
crocus
guillaume480
Vincent
Quentin "Armor"
jb3800
19 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Restauration Peugeot CM1  - Page 4 Empty Re: Restauration Peugeot CM1

Message  domino Ven 10 Fév 2017 - 9:43

Dans la revue du "MOTOCYCLETTISTE" n°41/42, il y a quelques pages sur cet engin, avec un extrait d'une page de la revue OMNIA d'époque (doc Claude SCALET).
Restauration Peugeot CM1  - Page 4 Img_2010
domino
domino
Aficionados du pétochon

Messages : 276
Date d'inscription : 05/11/2015
Localisation : Bretagne sud 56

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Peugeot CM1  - Page 4 Empty Re: Restauration Peugeot CM1

Message  jack177071 Ven 10 Fév 2017 - 11:36

merci Domino pour ce document qui éclaire un peu (en fait beaucoup) plus sur le fonctionnement de ce moteur. Donc ce que je prenais pour le galet d'entrainement (en bleu) est en réalité l'emplacement de la magnéto .... et c'est donc le galet du bas qui assure la fonction de guidage et d'entrainement .... avec des dentures qu'on ne voyait pas sur l'illustration.

Mais il n'est pas vraiment établi que cette roue motorisée ait vraiment été vendue .....

Mais bon en attendant merci à toi et à la revue Motocyclettiste :thumright:
jack177071
jack177071
Aficionados du pétochon

Messages : 1044
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Peugeot CM1  - Page 4 Empty Re: Restauration Peugeot CM1

Message  jean-yves 74 Ven 10 Fév 2017 - 14:03

Bonjour,

Domino a été plus rapide que moi.
Dans ma recherche de doc j'avais noté ce numéro du Motocyclettiste, je l'ai aperçu chez quelqu'un sans copier les pages car le modèle de Cyclomoto ne correspondait pas au mien.
J'ai vu aussi chez la même personne un article sur cette moto avec le moteur dans la roue avant dans un livre de Bernard Salvat :"Motos Peugeot"
je n'ai pas non plus l'article, mais il me semble avoir lu que ce modèle de Cyclomoto est resté à l'état de prototype et que le moteur équipant ensuite la Cyclomoto CM 1 fut le premier moteur 2 temps produit de toute l'histoire de la maison Peugeot.

Je mettrai bientôt sur mon post de restauration la notice de conduite et d'entretien .

A plus

jean-yves 74

jean-yves 74
Aficionados du pétochon

Messages : 77
Date d'inscription : 24/01/2017
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Peugeot CM1  - Page 4 Empty Re: Restauration Peugeot CM1

Message  domino Ven 10 Fév 2017 - 14:33

Salut
Effectivement ce modèle (après 6 versions), n'a jamais dépassé le stade de prototype . La septième version sera le cyclo moto CM1, plus conventionnel.
Tiré du livre "Motos PEUGEOT, 100 d'histoire". si B. SALVAT en est l'éditeur, ce bouquin a été écrit avec D. GANNEAU.
domino
domino
Aficionados du pétochon

Messages : 276
Date d'inscription : 05/11/2015
Localisation : Bretagne sud 56

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Peugeot CM1  - Page 4 Empty annonce sur LBC

Message  Titi49 Ven 17 Mar 2017 - 10:30

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/819049276.htm?ca=18_s
Restauration Peugeot CM1  - Page 4 Rese_c10

copie du texte
Description :
Bon réservoir pour moto ancienne de collection Peugeot de 1922 à 1927

Marque :.... Peugeot
pour moto à courroie ancêtre entretube ( ou entre-tubes ).....
Type exacte : .....Cyclomoto CM1

Notez qu'après votre achat, ce Réservoir d'essence sera expédier avec :
son très rare bouchon doseur (photo numéro 1) en bon état aussi
et son robinet d'ouverture en bronze (photo numéro 3 ) en bon état également
Photos supplémentaires possible.
Frais de port non compris ici,
à voir ensuite avec le tarif exacte 2017 de la Poste
et il convient peut-être aussi pour les autres marques cousines à Peugeot, comme Aiglon - Griffon et Automoto.
époque des motos type P104 - P103 - P110 - P107. P105 - P112 - P 135 - P108 - P109
et des motos anciennes de collection comme New-Map, René -Gillet , Majectic , Gnome et Rhone, Terrot, Rony'x, Train, Dollar, Monet- Goyon, Stylson , Motobecane Bloc B, Jonghi , AMC DS Malterre , Guiller ...et pour moto à moteur MAG , Blakburn , Moussard , JAP et celles avec boite de vitesses STAUB , BURMAN , Bridier-Charron ect..
POUR INFOS:
Je dispose d'autres pièces pour motos type Cyclomoto CM1 Peugeot.
1 X cadre avec dessus son véritable pédalier
1 X garde boue pour l'avant de la moto avec sa plaque d'immatriculation.
1 X fourche avant sur cadre avec ses cuvettes ect...
1 X cylindre borgne pour ce moteur
1 X carburateur pour ce moteur
1 X magnéto pour ce moteur

Afin d'en compléter une :
Je recherche une roue avant pour...... CYCLOMOTO PEUGEOT
et une roue arrière avec sa petite poulie jante pour ......CYCLOMOTO PEUGEOT
pour infos la roue arrière à un moyeu à broche
c'est à dire un moyeu qui reçoit un axe fin et long et qui transperce le moyeu arrière.
J'accepte éventuellement un échange de toutes mes pièces, contre des roues complètes de cyclomoto. CM1
Ou un échange contre un très vieux vélo
ou échange contre un bon lot de pièces de très vieux vélo datant de 1895 à 1910 maximum
contre des roues, selle cuir, guidon très ancien, pédales et pédalier à dents sautées et chaîne ancienne ( une dent sur deux ou à pas sautés ) des années 1895 à 1910 maximum ( soit du très vieux vélo svp)
PRIX : 247 euros
cela comprend pour ce prix, mon réservoir, son robinet en Bronze et son très rare bouchon doseur.
Titi49
Titi49
Aficionados du pétochon

Messages : 294
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Peugeot CM1  - Page 4 Empty Re: Restauration Peugeot CM1

Message  lapétarelleducoin Ven 17 Mar 2017 - 12:40

A propos de l'adjectif "entretube" et même si ça peut en surprendre certains, je ne connais aucune règle de grammaire. (eh oui !.....)
Il me semble toutefois logique que cet adjectif d'"entretube", aussi récent que le monde de la collection, s'écrive entretubes ou entre-tubes mais sûrement pas entre tube voire entretube comme on le voit presque toujours.

Dans ce terme, c'est principalement le réservoir qui est désigné et doit donc nécessairement être situé entre deux tubes (avec un S pour le pluriel) pour mériter son adjectif.
Comme il devient un nom composé, je suppose qu'il lui faut alors un tiret de liaison; ce qui me paraît assez évident et devrait logiquement donner entre-tubeS.
Si je me trompe dites-moi ..... Shocked.

D'autre part, cet adjectif ne convient nullement ici à la Cyclomoto qui n'a jamais été une entre-tubes mais comporte simplement un réservoir suspendu.
Mais il plait beaucoup car il évoque immédiatement LA machine ancienne, et de fait est employé à tort et à travers. Mais surtout à travers ..... Very Happy

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6180
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Peugeot CM1  - Page 4 Empty Re: Restauration Peugeot CM1

Message  gouet Ven 17 Mar 2017 - 16:47

LPDC clown dans toute sa splendeur geek

gouet
Aficionados du pétochon

Messages : 203
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Peugeot CM1  - Page 4 Empty Re: Restauration Peugeot CM1

Message  jack177071 Ven 17 Mar 2017 - 18:20

l'orthographe et la grammaire française dans toute sa grandeur et sa complexité Shocked

A titre personnel mon problème inextricable c'est l'expression "un ciel sans étoile" ou "un ciel sans étoiles" ....... J'ai déjà vu des explications soutenant l'une ou l'autre des 2 solutions ..... et donc je reste perplexe scratch  L'académie française devrait se pencher sur ce grave probleme  bounce  .....

Mais bon y a plus grave que cela dans la vie .... et puis il y en certains qui l'auraient peut etre écrit "un sielle sent et toile" donc avec ou sans S on se comprend Laughing

Et c'est pas prèt de se résoudre ces "bizarreries françaises ": dans le but de simplifier on peut (que dis je, on doit depuis 1990) écrire nénufar et non plus nénuphar comme avant Crying or Very sad  ..... je m'y perd .... mon correcteur orthograph..fique ?  aussi   affraid

Bon ..... si on revenait à cette Peugeot .... pourquoi ne pas avoir écrit Peujot ?? Restauration Peugeot CM1  - Page 4 87602510
jack177071
jack177071
Aficionados du pétochon

Messages : 1044
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Peugeot CM1  - Page 4 Empty Re: Restauration Peugeot CM1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum