Questions sur une Radior Dame
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Titi49
ddg
lapétarelleducoin
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peinture flammée à la bougie
Je vous avais promis, il y a quelques temps, un exemple de peinture flammée à la bougie : voici ce que réalise l'ami Jean-Do Jacquesson, le roi des peintres en lettre, allez faire un tour sur son site :
3w.aero-jean-do.com
3w.aero-jean-do.com
ddg- Aficionados du pétochon
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erreur site
Bon j'aurai du essayer avant !
C'est : aero-jean-do.com
C'est : aero-jean-do.com
ddg- Aficionados du pétochon
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identification suite
Bonjour à tous,
Voici quelques compléments d'information au sujet de ta Radior Rapide, LPDC. D'abord, confirmation : le n° de moteur est bien celui du demi-carter gauche donc 8193 L (oui L, on trouve quelquefois une autre lettre, ou même 2 lettres, je ne sais pas à quoi cela correspond !) Cette machine pourrait être plus récente que ce que j'ai dit dans la première réponse : 1939 voir même 40 si on se réfère au n° moteur (d'après tous les n° que j'ai déjà relevé depuis quelques années) ... le n° de cadre correspond bien à 1938 mais le n° moteur correspond plutôt à 1940 : le moteur est-il à coup sûr d'origine ? Comment sont les silencieux ? 2 flûtes de Pan ou un seul de forme cylindrique en travers sous la boîte de vitesses ?
Au sujet du volant magnétique, je me pose également quelques questions : les documents me donnent la marque Safi mais deux moteurs auscultés me donnent un volant Magnéto France type 18 ! comme quoi on ne peut vraiment être sûr de rien !
Je te propose la doc du volant Safi :
et la photo du volant Magnéto France type 18 :
il est fort possible que les 2 marques aient été montées suivant les approvisionnements ! même chose pour les carbus qui sont toujours des Amal sur les documents alors que nombre de machines reçoivent des Gurtner. Dans ton cas, on devrait trouver un Amac T41.
C'est tout pour ce soir, je reste à ton service dans la mesure de mes possibilités !
A bientôt, radieusement,
Ddg
Voici quelques compléments d'information au sujet de ta Radior Rapide, LPDC. D'abord, confirmation : le n° de moteur est bien celui du demi-carter gauche donc 8193 L (oui L, on trouve quelquefois une autre lettre, ou même 2 lettres, je ne sais pas à quoi cela correspond !) Cette machine pourrait être plus récente que ce que j'ai dit dans la première réponse : 1939 voir même 40 si on se réfère au n° moteur (d'après tous les n° que j'ai déjà relevé depuis quelques années) ... le n° de cadre correspond bien à 1938 mais le n° moteur correspond plutôt à 1940 : le moteur est-il à coup sûr d'origine ? Comment sont les silencieux ? 2 flûtes de Pan ou un seul de forme cylindrique en travers sous la boîte de vitesses ?
Au sujet du volant magnétique, je me pose également quelques questions : les documents me donnent la marque Safi mais deux moteurs auscultés me donnent un volant Magnéto France type 18 ! comme quoi on ne peut vraiment être sûr de rien !
Je te propose la doc du volant Safi :
et la photo du volant Magnéto France type 18 :
il est fort possible que les 2 marques aient été montées suivant les approvisionnements ! même chose pour les carbus qui sont toujours des Amal sur les documents alors que nombre de machines reçoivent des Gurtner. Dans ton cas, on devrait trouver un Amac T41.
C'est tout pour ce soir, je reste à ton service dans la mesure de mes possibilités !
A bientôt, radieusement,
Ddg
ddg- Aficionados du pétochon
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Date d'inscription : 15/08/2011
Localisation : Ain
Re: Questions sur une Radior Dame
Bonjour Ddg.
Merci encore pour ces explications et ces documents.Cette RADIOR est bien celle que tu penses.
Après quelques détours chez des amateurs,elle est arrivée chez moi.
Je me doutais bien que le N° de cadre te parlerait.C'est donc bien celle de feu M.T,que j'ai également eu l'occasion de rencontrer au début de sa passion pour les RADIOR.
C'est moi qui l'avais mis sur la piste d'une même RADIOR à suspension arrière et moteur JAP 100 cm3 qu'il a récupérée par la suite.
Voila,en gros,pour les premières précisions.
Bien entendu ce moteur n'est pas le sien mais semble toutefois correspondre à l'engin.
Très heureux de la photo de cette machine avant son démontage.
Il avait donc retrouvé son groupe moto-propulseur de même qu'une paire de tuyaux d'échappement et silencieux.Sauf que,ces silencieux (sans doute pas aussi silencieux que ça.....),s'ils ont bien l'aspect "queue de carpe" qu'ils doivent avoir,sont des silencieux marqués "CP" et correspondent à une B.M.A PEUGEOT.J'ai déjà plusieurs de ces pièces en réserve qui correspondent à des P 52 C et P 53 C.
Egalement dans mon bazar,j'ai des silencieux identiques et non siglés "CP" qui devraient parfaitement faire l'affaire.
Je n'ai pas l'intention de restaurer cette machine comme il semblait être parti pour le faire;je n'en ai pas les moyens.
Je vais simplement réassembler le tout,proprement de façon à ce que cette B.M.A soit complète et fonctionne sans problèmes.
Et si quelqu'un,un jour doit repasser derrière.......il aura au moins le modèle et pourra toujours faire mieux.
LPDC.
(à suivre)
lapétarelleducoin- Modérateur
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RETOUR SUR RADIOR.
Ddj et les autres, bonjour.
Eh bien nous revoici sur la RADIOR "D3".
J'ai racheté il y a peu, un ensemble moteur-boîte du même tonneau et à la même personne qui m'avait fourni cette D3.
En regardant ce moteur de plus près, je m'aperçois :
Que le moteur est le même que le premier, (celui fourni avec la machine mais non monté dessus)
Que la boîte comporte bien trois rapports mais différente d'aspect. Elle comporte une plaque où sont inscrits : NERVOR, type D, N° 3. Le chiffre 3 indiquant probablement qu'elle est à trois rapports. Un numéro (de série peut-être, ou de monteur) est frappé sur le demi-carter gauche : 423.
Surprise, une plaque (absente sur le précédent) est également rivetée sur le moteur indiquant dans l'ordre :
RADIOR
B.M.A
Type DA
N° 8525
Graissage
Kervoline
T T
Ce moteur est assez peu bricolé et me laisse à penser que ce pourrait bien être celui d'origine de la machine.
Bien entendu ce n'est qu'une supposition.
Mais j'ai retrouvé parmi les notes prises par "M.T" un papier où l'on découvre : RADIOR D4.
Je ne sais où il avait pris ce renseignement mais la plaque de ce moteur était recouverte de crasse très ancienne sur laquelle il était impossible de lire quoi que ce soit.
D'autre part la plaque de cadre, probablement égarée, n'était pas présente dans l'ensemble des pièces récupérées avec la machine.
Ce type à peut-être été relevé (par erreur) sur cette plaque manquante, comme un D4 au lieu d'un DA.
Un A mal frappé ou mal interprété, voire les deux, et on arrive vite à ce D4 que je pense erroné.
Les D4 ont-elles existé ?
Les DA ont-elles existé ?
Ce numéro 8525 (également frappé sur l'embase du cylindre, de même que sur le demi-carter moteur gauche) est également suivi d'un petit L, et les deux sont suivis de la lettre D, plus grande que les autres caractères, et empiétant, comme sur le premier moteur, à la fois sur l'embase du cylindre et le demi-carter moteur gauche, à la manière d'un appairage de pièces.
Les deux demi-carters moteur portent à l'avant sur chaque élément le numéro 333, sans doute celui du monteur de l'époque.
Le carburateur est également un AMAC de 14 m/m et cuve à droite.
Le volant magnétique, par contre, est cette fois un MAGNETOFRANCE de type "17" et non "18" comme ceux qui ont suivi, et que l'on connait mieux parce que plus courants.
Ces volants très vraisemblablement montés d'origine sont en principe des 12 volts.
Je ne crois pas qu'il en reste beaucoup en état aujourd'hui ou alors cela tient du miracle. Parce que tous ces types de volants, montés notamment sur les premières TERROT "MTR" de 1939 se sont désintégrés avec le temps pour cause de Zamack défectueux.
Celui-ci, bien que d'apparence très beau, (volant chromé, de même que son cache en laiton) n'échappe pas à la règle. Une partie, composante du rupteur, s'est brisée en de nombreux morceaux et se baladait à l'intérieur.
Même le rotor s'est desserti de son moyeu.
Je comprends aujourd'hui pourquoi le précédent moteur comportait un volant plus moderne. Il devait être équipé au départ du même "loupé".
Ca m'aura au moins appris que ces "loupés" sont des types "17". Ce qui restait de tous ceux que j'avais pu voir jusqu'à présent était dans un tel état qu'il était impossible de le savoir.
J'ai également découvert que l'on utilisait aussi le 7 m/m au pas de 1,25 m/m chez Chapolard.
Bien qu'assez peu bricolé pour son âge, ce moteur a pourtant subi quelques petits outrages de son (ses) propriétaire(s) qui a (ont) trouvé le moyen de visser un écrou de 7 X 1,00 sur un goujon de 7 X 1,25 de même qu'un 8 X 1,25 sur une vis de 7 X 1,00.
Et bien entendu, l'inévitable inversion du sens de la culasse.......on n'y échappe pas, comme sur les CHAISE !
Je pense que ce moteur est en côte d'origine puisque d'alésage 45 m/m.
Salut à toi et à tous.
LPDC.
Eh bien nous revoici sur la RADIOR "D3".
J'ai racheté il y a peu, un ensemble moteur-boîte du même tonneau et à la même personne qui m'avait fourni cette D3.
En regardant ce moteur de plus près, je m'aperçois :
Que le moteur est le même que le premier, (celui fourni avec la machine mais non monté dessus)
Que la boîte comporte bien trois rapports mais différente d'aspect. Elle comporte une plaque où sont inscrits : NERVOR, type D, N° 3. Le chiffre 3 indiquant probablement qu'elle est à trois rapports. Un numéro (de série peut-être, ou de monteur) est frappé sur le demi-carter gauche : 423.
Surprise, une plaque (absente sur le précédent) est également rivetée sur le moteur indiquant dans l'ordre :
RADIOR
B.M.A
Type DA
N° 8525
Graissage
Kervoline
T T
Ce moteur est assez peu bricolé et me laisse à penser que ce pourrait bien être celui d'origine de la machine.
Bien entendu ce n'est qu'une supposition.
Mais j'ai retrouvé parmi les notes prises par "M.T" un papier où l'on découvre : RADIOR D4.
Je ne sais où il avait pris ce renseignement mais la plaque de ce moteur était recouverte de crasse très ancienne sur laquelle il était impossible de lire quoi que ce soit.
D'autre part la plaque de cadre, probablement égarée, n'était pas présente dans l'ensemble des pièces récupérées avec la machine.
Ce type à peut-être été relevé (par erreur) sur cette plaque manquante, comme un D4 au lieu d'un DA.
Un A mal frappé ou mal interprété, voire les deux, et on arrive vite à ce D4 que je pense erroné.
Les D4 ont-elles existé ?
Les DA ont-elles existé ?
Ce numéro 8525 (également frappé sur l'embase du cylindre, de même que sur le demi-carter moteur gauche) est également suivi d'un petit L, et les deux sont suivis de la lettre D, plus grande que les autres caractères, et empiétant, comme sur le premier moteur, à la fois sur l'embase du cylindre et le demi-carter moteur gauche, à la manière d'un appairage de pièces.
Les deux demi-carters moteur portent à l'avant sur chaque élément le numéro 333, sans doute celui du monteur de l'époque.
Le carburateur est également un AMAC de 14 m/m et cuve à droite.
Le volant magnétique, par contre, est cette fois un MAGNETOFRANCE de type "17" et non "18" comme ceux qui ont suivi, et que l'on connait mieux parce que plus courants.
Ces volants très vraisemblablement montés d'origine sont en principe des 12 volts.
Je ne crois pas qu'il en reste beaucoup en état aujourd'hui ou alors cela tient du miracle. Parce que tous ces types de volants, montés notamment sur les premières TERROT "MTR" de 1939 se sont désintégrés avec le temps pour cause de Zamack défectueux.
Celui-ci, bien que d'apparence très beau, (volant chromé, de même que son cache en laiton) n'échappe pas à la règle. Une partie, composante du rupteur, s'est brisée en de nombreux morceaux et se baladait à l'intérieur.
Même le rotor s'est desserti de son moyeu.
Je comprends aujourd'hui pourquoi le précédent moteur comportait un volant plus moderne. Il devait être équipé au départ du même "loupé".
Ca m'aura au moins appris que ces "loupés" sont des types "17". Ce qui restait de tous ceux que j'avais pu voir jusqu'à présent était dans un tel état qu'il était impossible de le savoir.
J'ai également découvert que l'on utilisait aussi le 7 m/m au pas de 1,25 m/m chez Chapolard.
Bien qu'assez peu bricolé pour son âge, ce moteur a pourtant subi quelques petits outrages de son (ses) propriétaire(s) qui a (ont) trouvé le moyen de visser un écrou de 7 X 1,00 sur un goujon de 7 X 1,25 de même qu'un 8 X 1,25 sur une vis de 7 X 1,00.
Et bien entendu, l'inévitable inversion du sens de la culasse.......on n'y échappe pas, comme sur les CHAISE !
Je pense que ce moteur est en côte d'origine puisque d'alésage 45 m/m.
Salut à toi et à tous.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Localisation : Est Lozère
Re: Questions sur une Radior Dame
Salut à tous,
Voici un morceau de réponse destiné à toi, La Pétarelle, comme je viens de le dire dans un autre message, une grosse panne d'ordinateur m'a un peu coincé ...
Bref, voilà ce que je pense de ton moteur : oui c'est bien un moteur type D, oui la boîte est bien une Staub 3 vitesses et correspond parfaitement à ta bma.
Je peux te dire que :
Les Radior BMA type D1 sont assemblées avec moteur Nervor type D et relais comportant simplement un embrayage.
Les Radior BMA type D2 sont équipées du moteur Sachs bloc 2 vitesses à kick (voir un de mes autres messages)
Les Radior BMA type D3 sont équipées avec moteur Nervor type D et boîte Staub 3 vitesses comme la tienne (3 pour 3 vitesses)
Les Radior BMA type D3S sont en plus équipées d'une suspension arrière à parallélogramme.(une curiosité d'ailleurs !)
Pour moi, les D4 n'ont jamais existé et les DA me laissent coi !
Je possède plusieurs moteurs Nervor 100 ... mais bien sûr pas sous la main ! je te promets que je regarde çà au plus vite.
Pour la visserie en 7 x 1,25 effectivement c'est une spécialité Radior puisqu'on trouve çà également sur tous les carters alu des machines d'après guerre.
Et l'alésage de 45 est bien le diamètre standard.
A bientôt
Ddg
Voici un morceau de réponse destiné à toi, La Pétarelle, comme je viens de le dire dans un autre message, une grosse panne d'ordinateur m'a un peu coincé ...
Bref, voilà ce que je pense de ton moteur : oui c'est bien un moteur type D, oui la boîte est bien une Staub 3 vitesses et correspond parfaitement à ta bma.
Je peux te dire que :
Les Radior BMA type D1 sont assemblées avec moteur Nervor type D et relais comportant simplement un embrayage.
Les Radior BMA type D2 sont équipées du moteur Sachs bloc 2 vitesses à kick (voir un de mes autres messages)
Les Radior BMA type D3 sont équipées avec moteur Nervor type D et boîte Staub 3 vitesses comme la tienne (3 pour 3 vitesses)
Les Radior BMA type D3S sont en plus équipées d'une suspension arrière à parallélogramme.(une curiosité d'ailleurs !)
Pour moi, les D4 n'ont jamais existé et les DA me laissent coi !
Je possède plusieurs moteurs Nervor 100 ... mais bien sûr pas sous la main ! je te promets que je regarde çà au plus vite.
Pour la visserie en 7 x 1,25 effectivement c'est une spécialité Radior puisqu'on trouve çà également sur tous les carters alu des machines d'après guerre.
Et l'alésage de 45 est bien le diamètre standard.
A bientôt
Ddg
ddg- Aficionados du pétochon
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Localisation : Ain
Re: Questions sur une Radior Dame
Bonjour Ddj.
Oui, je comprends que ça te laisse coi....!
Parce que il n'est pas possible d'interpréter ce DA autrement. Le caractère est bien frappé et l'on ne peut le confondre avec aucune autre lettre ni chiffre.
On en découvre toujours.
A propos de la boîte de vitesses, celle monté avec ce moteur à plaque DA n'est pas une STAUB.
Elle comporte (comme je l'ai dit précédemment) une plaque marquée NERVOR et sont aspect est différent de la STAUB.
La commande d'embrayage est coudée équerre et voit son extrémité située à son avant et entre carter moteur et carter de boîte. (très pratique !)
Alors ? Encore un mouton à cinq pattes que j'ai récupéré là ?
Toutefois, cette machine commence à bien me plaire.
Je la trouve chouette et assez réussie de ligne malgré son air un peu "ramassé".
Je ne la restaurerai pas, bien sûr, parce que mes moyens ne me le permettent pas. Mais j'ai bien envie de tout réassembler pour que tout fonctionne sans problèmes.
J'ai acheté le même jour que ce groupe motopropulseur, un volant magnétique "MAGNETOFRANCE" type 18 qui va LUI aller comme un gant. Je ne l'ai pas pris pour lui mais pour son prix par rapport à l'état et ça s'est bien trouvé.
A suivre.
LPDC.
Oui, je comprends que ça te laisse coi....!
Parce que il n'est pas possible d'interpréter ce DA autrement. Le caractère est bien frappé et l'on ne peut le confondre avec aucune autre lettre ni chiffre.
On en découvre toujours.
A propos de la boîte de vitesses, celle monté avec ce moteur à plaque DA n'est pas une STAUB.
Elle comporte (comme je l'ai dit précédemment) une plaque marquée NERVOR et sont aspect est différent de la STAUB.
La commande d'embrayage est coudée équerre et voit son extrémité située à son avant et entre carter moteur et carter de boîte. (très pratique !)
Alors ? Encore un mouton à cinq pattes que j'ai récupéré là ?
Toutefois, cette machine commence à bien me plaire.
Je la trouve chouette et assez réussie de ligne malgré son air un peu "ramassé".
Je ne la restaurerai pas, bien sûr, parce que mes moyens ne me le permettent pas. Mais j'ai bien envie de tout réassembler pour que tout fonctionne sans problèmes.
J'ai acheté le même jour que ce groupe motopropulseur, un volant magnétique "MAGNETOFRANCE" type 18 qui va LUI aller comme un gant. Je ne l'ai pas pris pour lui mais pour son prix par rapport à l'état et ça s'est bien trouvé.
A suivre.
LPDC.
Dernière édition par lapétarelleducoin le Ven 14 Sep 2018 - 21:14, édité 1 fois
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Questions sur une Radior Dame
Finalement, il y en a quelques unes qui restent, hein, Ddg ?
http://www.leboncoin.fr/motos/469991925.htm?ca=12_s
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Questions sur une Radior Dame
en faisant quelques recherches, j'ai trouvé une photo sympa de Radior dame
http://www.icenicam.ukfsn.org/gallery/prdr.html
http://www.icenicam.ukfsn.org/gallery/prdr.html
crocus- Aficionados du pétochon
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Localisation : Gesves, Belgique
Re: Questions sur une Radior Dame
Pour info, en ce moment sur Ebay:
http://www.ebay.fr/itm/Moto-Revue-N-472-26-mars-1932-la-revision-dun-moteur-BMA-100-cmc-Radior-/302117668264?hash=item46579dc5a8:g:QKgAAOSwMVdYDw4a
[/url]
http://www.ebay.fr/itm/Moto-Revue-N-472-26-mars-1932-la-revision-dun-moteur-BMA-100-cmc-Radior-/302117668264?hash=item46579dc5a8:g:QKgAAOSwMVdYDw4a
[/url]
_________________
Vincent
Re: Questions sur une Radior Dame
Ben voilà, je ne sais pas résister à ce genre de chose, et surtout pas à ce prix ! Je l'ai donc commandé.
De plus Giraud est un professionnel on ne peut plus réglo et honnête. Ce n'est pas la première fois que je fais venir de la documentation de chez lui et, non seulement c'est du sérieux, mais c'est le plus souvent à moindre prix par rapport à beaucoup trop de vendeurs occasionnels, voire habituels sur LBC (ou ailleurs) qui ont trop souvent tendance à penser qu'ils détiennent la "huitième merveille" avec ce qu'ils possèdent !
Ca tombe à pic comme exemple supplémentaire puisque nous en parlions justement sur un autre post.
Pour ce qui est du moteur Radior, il reste à savoir si c'est le moteur Radior ou le Chaise d'une Radiorette. Quoi qu'il en soit, il y aura toujours du grain à moudre avec sa lecture.
Merci à toi, Vincent, de nous l'avoir signalé : ces anciens numéros de Moto Revue sont souvent très instructifs et l'histoire est souvent curieuse.
En 1958, avant de partir effectuer mon service militaire, assidu du marché aux puces et déjà passionné des B.M.A avec lesquelles je roulais quasi quotidiennement, j'étais tombé sur un clochard qui vendait, un peu à l'écart du marché, un lot de Moto revue des années trente d'au moins quinze centimètres d'épaisseur et à cinq centimes le numéro. Je ne me souviens pas du nombre de numéros que ça pouvait représenter.
Cinq centimes de francs anciens, même à cette époque, ne représentaient que si peu de chose que j'avais emporté le lot sans marchander, trop content de ma découverte et de mon butin acquis à vil prix.
Après les avoir potassé et encore potassé est venu le temps des autos ..... (anciennes bien évidemment)
Ce lot devenu encombrant pour moi fut donné à l'un de mes amis de l'époque parce que mon centre d'intérêt n'était plus là.
Je l'ai souvent regretté. Non pas pour la valeur marchande qu'ils peuvent représenter à ce jour mais par leur contenu et le regain d'intérêt que j'y ai retrouvé après être revenu à mes premières amours, les B.M.A.
Ma punition aujourd'hui, (oh pas bien grande) est celle d'avoir à les racheter au cas par cas et au prix fort.
LPDC.
De plus Giraud est un professionnel on ne peut plus réglo et honnête. Ce n'est pas la première fois que je fais venir de la documentation de chez lui et, non seulement c'est du sérieux, mais c'est le plus souvent à moindre prix par rapport à beaucoup trop de vendeurs occasionnels, voire habituels sur LBC (ou ailleurs) qui ont trop souvent tendance à penser qu'ils détiennent la "huitième merveille" avec ce qu'ils possèdent !
Ca tombe à pic comme exemple supplémentaire puisque nous en parlions justement sur un autre post.
Pour ce qui est du moteur Radior, il reste à savoir si c'est le moteur Radior ou le Chaise d'une Radiorette. Quoi qu'il en soit, il y aura toujours du grain à moudre avec sa lecture.
Merci à toi, Vincent, de nous l'avoir signalé : ces anciens numéros de Moto Revue sont souvent très instructifs et l'histoire est souvent curieuse.
En 1958, avant de partir effectuer mon service militaire, assidu du marché aux puces et déjà passionné des B.M.A avec lesquelles je roulais quasi quotidiennement, j'étais tombé sur un clochard qui vendait, un peu à l'écart du marché, un lot de Moto revue des années trente d'au moins quinze centimètres d'épaisseur et à cinq centimes le numéro. Je ne me souviens pas du nombre de numéros que ça pouvait représenter.
Cinq centimes de francs anciens, même à cette époque, ne représentaient que si peu de chose que j'avais emporté le lot sans marchander, trop content de ma découverte et de mon butin acquis à vil prix.
Après les avoir potassé et encore potassé est venu le temps des autos ..... (anciennes bien évidemment)
Ce lot devenu encombrant pour moi fut donné à l'un de mes amis de l'époque parce que mon centre d'intérêt n'était plus là.
Je l'ai souvent regretté. Non pas pour la valeur marchande qu'ils peuvent représenter à ce jour mais par leur contenu et le regain d'intérêt que j'y ai retrouvé après être revenu à mes premières amours, les B.M.A.
Ma punition aujourd'hui, (oh pas bien grande) est celle d'avoir à les racheter au cas par cas et au prix fort.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
moto revue
Bonjour,
j'espère que tu arriveras a scanner les pages de cet article pour nous en faire profiter.
Merci par avance.
Thierry
j'espère que tu arriveras a scanner les pages de cet article pour nous en faire profiter.
Merci par avance.
Thierry
Titi49- Aficionados du pétochon
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Date d'inscription : 02/04/2011
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Re: Questions sur une Radior Dame
Oui, ce n'est pas un problème.
Au besoin rappelle-le moi dans quelques temps si je devais l'oublier.
LPDC.
Au besoin rappelle-le moi dans quelques temps si je devais l'oublier.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Date d'inscription : 03/07/2011
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Localisation : Est Lozère
Re: Questions sur une Radior Dame
Eh bien, je suis heureux de voir que mon message a été utile !
Bonne lecture Jean-Claude ! Dis-nous ce que çà raconte de beau à l'intérieur...
Bonne lecture Jean-Claude ! Dis-nous ce que çà raconte de beau à l'intérieur...
_________________
Vincent
Re: Questions sur une Radior Dame
Pas de problèmes !
Je vous le scannerai.
LPDC.
Je vous le scannerai.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: Questions sur une Radior Dame
LPDC qui sait scanner , palsembleu , sacrebleu , corne gribouille ! Tu nous avais cacher ça ! hé hé hé !
aromax
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
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Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: Questions sur une Radior Dame
Enfin, scanner, ..... peut-être n'est-ce pas le terme exact parce que moi et l'anglais .....
Disons que je sais photocopier, puis numériser et expédier l'image. J'ai tout bon chef ? Ou je confonds ?
Alors ce matin, le numéro 472 du 26 Mars 1932 s'est retrouvé dans ma boîte aux lettres.
Je pense que chez Girauto, pour une fois, on a mal désigné la chose en présentant le numéro : "La révision d'un moteur de B.M.A 100 cc Radior." puisqu'il n'y a pas plus de révision que de beurre en broche.
Ce n'est qu'une page intérieure de publicité déguisée sous forme de description de la B.M.A avec le nouveau moteur à deux vitesses ainsi qu'un petit compte rendu de l'essai de la belle.
A vrai dire la chose m'étonnait un peu de la part de Moto Revue qui n'est tout de même pas la RTM, mais boof ! .....
Le document est numérisé mais pour l'instant je ne suis pas parvenu à savoir dans quel fichier il faut le mettre pour en mettre le lien.
Ben, heuh, je pensais me souvenir du truc mais il me faut chercher un peu. Dès que je trouve ! .....
De toutes façons je préfère vous dire que vous ne perdez pas grand chose pour le moment !
LPDC.
Disons que je sais photocopier, puis numériser et expédier l'image. J'ai tout bon chef ? Ou je confonds ?
Alors ce matin, le numéro 472 du 26 Mars 1932 s'est retrouvé dans ma boîte aux lettres.
Je pense que chez Girauto, pour une fois, on a mal désigné la chose en présentant le numéro : "La révision d'un moteur de B.M.A 100 cc Radior." puisqu'il n'y a pas plus de révision que de beurre en broche.
Ce n'est qu'une page intérieure de publicité déguisée sous forme de description de la B.M.A avec le nouveau moteur à deux vitesses ainsi qu'un petit compte rendu de l'essai de la belle.
A vrai dire la chose m'étonnait un peu de la part de Moto Revue qui n'est tout de même pas la RTM, mais boof ! .....
Le document est numérisé mais pour l'instant je ne suis pas parvenu à savoir dans quel fichier il faut le mettre pour en mettre le lien.
Ben, heuh, je pensais me souvenir du truc mais il me faut chercher un peu. Dès que je trouve ! .....
De toutes façons je préfère vous dire que vous ne perdez pas grand chose pour le moment !
LPDC.
Dernière édition par lapétarelleducoin le Ven 28 Juil 2017 - 17:46, édité 1 fois
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Questions sur une Radior Dame
Oui oui oui ! je dois avouer que tu y arrive mieux que moi , car je sais photocopier , numériser , mais pour ce qui est d'envoyer l'image ça bloque ! probleme de format jpeg ou jpj ou sais pas trop quoi .....C'est comme ça que je prends des photos et je les charge et j'insere dans le sujet , ça je sais faire
aromax
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Aromax- Aficionados du pétochon
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Re: Questions sur une Radior Dame
Quand je clique sur "choisir une image" ça m'envoie sur un fichier que je n'arrive pas à retrouver pour y mettre le document en question afin de "le choisir" ! .....
Il faut tout de même que j'arrive à retrouver le "joint", merde !
Surtout que je l'ai déjà fait.
LPDC.
PS/ J'ai rajouté quelque chose sur mon précédent post.
Il faut tout de même que j'arrive à retrouver le "joint", merde !
Surtout que je l'ai déjà fait.
LPDC.
PS/ J'ai rajouté quelque chose sur mon précédent post.
lapétarelleducoin- Modérateur
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lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Questions sur une Radior Dame
Voili, voilou ! .....
Chose promise, chose due.
Pu ..... rée, je suis quand même le plus fort de mon couloir, hein ?
Alors voilà le résultat des courses pour la Radiorette à moteur Nervor.
Pas de quoi s'affoler, non ?
Quand je vous disais .....
LPDC.
Chose promise, chose due.
Pu ..... rée, je suis quand même le plus fort de mon couloir, hein ?
Alors voilà le résultat des courses pour la Radiorette à moteur Nervor.
Pas de quoi s'affoler, non ?
Quand je vous disais .....
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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