Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Motosacoche 98cm3 FaS 1935

4 participants

Aller en bas

Motosacoche 98cm3 FaS 1935 Empty Motosacoche 98cm3 FaS 1935

Message  qwertz Mer 30 Nov 2011 - 18:18

Hello,
you know this moto? Do you have any information or photographs of the original state? Company Motosacoche assembled in the moto engines FaS? Or is it a home modification?

Thank you

Motosacoche 98cm3 FaS 1935 13052942
Motosacoche 98cm3 FaS 1935 13052942
Motosacoche 98cm3 FaS 1935 13052942

qwertz
Nouveau membre

Messages : 1
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Motosacoche 98cm3 FaS 1935 Empty Re: Motosacoche 98cm3 FaS 1935

Message  T1V2 Jeu 1 Déc 2011 - 17:16

Good Afternoon,
You're Welcome here !!

I don't thing this is the original engine .
I can give you just this.

I hope you have a great day .

John
T1V2
T1V2
Aficionados du pétochon

Messages : 138
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 28
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Motosacoche 98cm3 FaS 1935 Empty Re: Motosacoche 98cm3 FaS 1935

Message  Vincent Ven 2 Déc 2011 - 21:05

Qwert, Hello !

I received your email. Unfortunately I know too little (not enough) this brand in order to help you. Maybe someone would help you... I hope it ! Your BMA isn't a common model ! :thumleft: It's the "101" type but... I can't tell you more. Just this french site where Motosacoche are referenced but there isn't details about the motor's brand : http://lesmotocyclettes.free.fr/moto/motosacoche.htm

Where are you from ? What's the history of your BMA ?

You're welcome. Very Happy

Notre ami Qwert cherche à savoir si le montage du moteur Sachs sur sa Motosacoche (qui serait de l'année 1935 si j'ai bien compris) est celui d'origine, si Motosacoche a pu monter du Sachs sur ce modèle.

_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1080
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Motosacoche 98cm3 FaS 1935 Empty MOTOSACOCHE 100 cm3 "Sachs".

Message  lapétarelleducoin Ven 16 Déc 2011 - 15:36

Bonjour.

C'est tout simplement une NEW MAP "FS" rebaptisée MOTOSACOCHE.
NEW MAP a construit et vendu des machines sous la marque MOTOSACOCHE.(voir "Le Motocyclettiste" numéros 97 et 98.)
En fait,c'est bien la première que je vois.
Tu peux traduire à Qwert,que,même s'il y a du boulot pour la remettre en état,elle le mérite et a surtout celui de n'être pas bricolée.
Pratiquement tout est en place et d'origine,y compris la fameuse roue arrière souvent manquante sur beaucoup de ces engins et remplacée dans la plupart des cas par la première venue qui ne correspondant absolument pas au modèle.
Les décors du réservoir sont identiques (aux teintes près) à ceux des NEW MAP comme celle de Quentin armor ou de Cb52 (quand elles avaient encore leur peinture d'origine) et à mon ADS 2.
Même la couleur est bien le fameux "kaki Motosacoche".(je sais,quand on parle de kaki on imagine le "vert armée" pourtant le vrai kaki c'est ça,et pas autre chose ! Faudra vous y faire !)
Le phare à deux lampes "Luxor" est également identique à celui de mon ADS 2 et curieusement placé sur le haut de fourche alors qu'il est maintenu par deux colliers serrés sur le guidon de l'ADS 2 ,tout comme sur la photo de la publicité correspondante.Il est,pour une fois,réglé correctement pour éclairer la route.(peut être est-ce par le plus grand des hasard)
La selle semble également être la selle correspondante.
En définitive,jolie machine que l'on aimerait bien posséder et que je laisserais bien comme cela après nettoyage et révision sérieuse.Mais ça.....c'est une affaire de goût personnelle.
Ce serait pas mal s'il pouvait nous poster quelques photos plus nettes de l'engin et également plus en détail.
Elle ne semble pas comporter de plaque de cadre.Logiquement,elle devrait en comporter une rivetée sur le moteur comme le prévoyait la loi.
Bien entendu,je ne parle pas de la plaque de constructeur "Sachs".

Salut à tous.


Dernière édition par lapétarelleducoin le Jeu 29 Déc 2011 - 9:08, édité 1 fois

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6180
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Motosacoche 98cm3 FaS 1935 Empty Re: Motosacoche 98cm3 FaS 1935

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum