tobec sympa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

tobec sympa

Message  crocus le Lun 16 Jan 2012 - 14:37

Arrow une petite vente sympa Arrow mais malheureusement trop loin pour moi silent
avatar
crocus
Aficionados du pétochon

Messages : 1070
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 40
Localisation : Gesves, Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Attention !

Message  ddg le Lun 16 Jan 2012 - 16:08

Attention : pas ses roues ! pas son pédalier ! pas sa fourche ! pas son guidon ! pas de frein ! pas ses garde-boue ! pas sa selle ! pas son cadre !!!! pas d'échappement ! pas son volant moteur ! pas de manettes au guidon ! la magnéto pas sûr ! le carbu oups ! la poulie-jante non plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!....................................... gasp !!!!!!!!!!!! ..........où ça une Motobécane ?

Vous laissez pas emporter les jeunes : un réservoir Motobec B1 à 450 € ça fait quand même un peu trop !

Ras le bol de toutes ces bidouilles qui pourrissent les sites d'annonces, que les vendeurs annoncent la vraie couleur et notre petit monde tournera plus rond !

Aller, du positif quand même, les bonnes affaires existent mais patience et longueur de temps ...
tout ça pour vous dire : renseignements et documentation d'abord, achat ensuite ... et tant pis si on loupe la sois-disant affaire ... y'en aura d'autres !

Un grand bonjour à tous

Ddg

PS : dans mon jeune temps, je me suis fait avoir aussi, mais ça coûtait un peu moins cher.
avatar
ddg
Aficionados du pétochon

Messages : 97
Date d'inscription : 15/08/2011
Localisation : Ain

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Et j'oubliais

Message  ddg le Lun 16 Jan 2012 - 16:13

..............et pas la bonne année non plus : la première Motobécane B1, ben c'est printemps 1929 !!!

PS : bon, pour le carbu et la magnéto, je me suis peut-être emporté ............................. faudrait agrandir les photos pour être sûr.

A+

Ddg
avatar
ddg
Aficionados du pétochon

Messages : 97
Date d'inscription : 15/08/2011
Localisation : Ain

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

et j'oubliais bis !

Message  ddg le Lun 16 Jan 2012 - 16:22

Enfin, pour ce prix là, vous avez droit à un bonus : 2 n à Motobécane !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Motobécannnnnnnnnnnnnnne un jour, Motobécannnnnnnnnnnnnnnnnnnne toujours !!!!!!!!!!!!!!

Charlot ? vous avez dit Charlot ??????????????????
avatar
ddg
Aficionados du pétochon

Messages : 97
Date d'inscription : 15/08/2011
Localisation : Ain

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: tobec sympa

Message  Barnab le Mar 17 Jan 2012 - 20:09

T'es vraiment un marrant, ddg, avec ton jeu des 7 erreurs...inventées pour certaines Rolling Eyes
celle en vente :


La mienne :

Barnab
Aficionados du pétochon

Messages : 127
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Franconville (95)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: tobec sympa

Message  crocus le Mer 18 Jan 2012 - 9:36

hum je m'y perd un peu Neutral
avatar
crocus
Aficionados du pétochon

Messages : 1070
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 40
Localisation : Gesves, Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Bitza j'insiste !

Message  ddg le Mer 18 Jan 2012 - 14:55

Bonjour à tous,

Ben oui c'est un bitza ! (un de plus) et même si je me suis un peu emporté dans mon premier post, j'avais déjà rectifié le tir dans mon deuxième : OK le carbu est bien le Gurtner spécial de la B1 et la magnéto la Novi spéciale aussi. Il nous reste donc le moteur (moins le volant) et le réservoir d'origine B1. Tout le reste, c'est à dire la parte-cycle complète moins le réservoir n'est pas du B1 ..... ben désolé, mais moi j'appelle pas ça une Motobécane B1, j'appelle ça une bidouille !

Mon coup de gueule était à l'intention de tous ceux qui veulent nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Encore une fois, que les vendeurs annoncent la couleur sinon c'est limite malhonnête. Tiens, à propos du Bon Coincoin, il y avait il y a quelques semaines une 125 Radior à vendre (pas donnée d’ailleurs !) qui n'est autre qu'une Gima dont le réservoir reçoit les lettres Radior ! J'envoie un message au vendeur en lui disant que sa machine n'est pas une Radior mais une Gima (bon pas de réponse mais ça, ça ne m'étonne pas vraiment) et ben le type vient de remettre son annonce sans la modifier, il n'est bien sûr pas obligé de me croire mais il peut au moins vérifier ... encore une fois : c'est pas correct.

Donc pour te rassurer Crocus, à mon avis cette machine ne vaut pas la peine d'être acquise sauf si tu as besoin des pièces détachées. Je rejoins là Lapétarelle qui expliquait dans un autre post ce à quoi on s'attend lorsqu'on entreprend la restauration d'une machine qui n'a pas de valeur historique (je ne parle même pas d'argent) et sauf si c'est ton grand-père qui l'a fabriquée, celle-ci n'a pas d'intérêt. Le temps et l'argent (là j'en parle) consacrés n' apporteront que de l'amertume. Il vaut mieux mettre un peu plus dans une machine complète et bien d'origine, et dans ce cas la recherche documentaire est primordiale.

Et à l'intention de Barnab, heureux de t'avoir fait marrer ... mais met le doigt sur mes erreurs inventées steplait (à part celles que j'avais rectifiées) et puisque tu nous gratifies de photos de ta B1, ben j'mets la mienne aussi, enfin celle que je n'ai plus aujourd'hui mais que j'ai restauré à la fin des années 80 et avec laquelle j'ai roulé .... ben euh comment tu fais toi avec tes roues à bandages et ton demi-guidon ? (mode humour !)





Je l'ai vendue sans les accessoires (phare dynamo trompe compteur) mais avec le silencieux nickelé en 2003, le compteur que j'avais installé neuf indiquait un peu plus de 500 km.

A bientôt

Ddg

PS : La Pétarelle, qu'est-ce que tu deviens ? j'aimais bien tes post très précis techniquement et tes conseils aux jeunes plein de bon sens ?

avatar
ddg
Aficionados du pétochon

Messages : 97
Date d'inscription : 15/08/2011
Localisation : Ain

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

REPONSE A LA QUESTION DE Ddg.

Message  lapétarelleducoin le Ven 20 Jan 2012 - 1:44

Bonjour.

Je me suis volontairement mis en retrait,tout en continuant à observer ce qui se passe au travers des dialogues.
Il semblerait que les conseils les plus stupides soient aussi ceux qui ont le plus de chances d'être retenus par une majorité d'individus ignorants.
De même que le langage "technique" bébête.
Et ça,moi,je ne l'apprécie pas du tout.
Quand je me donne la peine d'expliquer certaines choses,il est bien évident que,par écrit,c'est souvent très long.Raison de plus pour appeler les choses par leur nom,surtout dans cette société d'aujourd'hui ou les mots ont perdu leur signification.
Un exemple ? Des exemples ?
Quand je lis sur une pompe de station service : "diésel",je suis très surpris d'apprendre que le diésel est ce liquide qui s'écoule de la pompe vers mon réservoir.
Moi,je pensais tout bêtement que c'était le nom du créateur allemand d'un type de moteur à combustion et que le combustible liquide,qui alimentait ce moteur se nommait,gasoil,gas-oil,fuel,fioul,gazolle,ou je ne sais quoi encore.
Entend-t-on parler encore de beau temps à la télé ? Les journalistes qui,mieux que quiconque,devraient avoir un langage,sinon parfait,du moins correct en ont un de plus en plus aberrant.
Je ne savais pas que la météo pouvait être,belle,capricieuse,changeante,maussade,pluvieuse ou encore exécrable.
On peut donc en déduire que les gens qui y travaillent pour nous prévoir le temps deviennent beaux,capricieux,changeants,maussades,pluvieux ou encore excécrables selon les moments et les jours.Ils nous font donc aussi des caprices ces gens là......
Le mot "temps" a été banni du langage.On l'a remplacé par le mot "météo",tellement plus chic,synonyme de temps pour les ignares et qui ne l'est pourtant pas ; la météo n'étant pas le temps et vice versa,même si les deux sont intimement liés.
Quant aux températures on ne les connait plus.Il n'y a plus que le mercure qui soit en hausse ou en baisse.Alors qu'il n'y en a plus dans nos thermomètres.....
Pareil pour les vis platinées qui ne comportent plus de platine,depuis plus de soixante-dix ans au moins.
Idem pour les transmissions qui ne sont pas forcément des cardans...et j'en passe !
Nous nous sommes (pas tous) habitués à ce parler idiot,véhiculés par les snobs du langage.
Pour le commun des mortels une limousine est devenue une énorme voiture de luxe pleine de portes et de vitres. (à l'américaine forcément !) Et quand je leur dis que j'en ai une qui se nomme Renault "R4",ça les fait évidemment bien rire et ils n'en croient pas un mot,bien sûr.
Et c'est pour tout pareil.......
Et plus encore dans le langage technique qui,pourtant,ne souffre pas l'approximation.

Il y a quelque temps déja,j'ai expliqué à quelqu'un (qui se reconnaitra sans doute) qu'une roue,équipée d'un pneumatique ou pas,ne se nommait pas "jante" mais "roue" et que la jante est seulement la partie extérieure de la roue.De même que,le moyeu et la jante reliés par les rayons prenaient le nom de roue.Cette dernière pouvant être "équipée" ou "non équipée" selon qu'elle recoit un pneu ou non.
Eh bien,c'est trop compliqué à retenir,pensez...!
Et puis il faut prendre la peine de se corriger aussi....!
Alors continuons à parler le "sabir" mécanique entre nous et vous verrez,c'est un miracle comme on se comprend mieux.

Mais moi,c'est pas mon truc et je n'ai plus envie de perdre mon temps et ma belle jeunesse pour ceux qui ne veulent pas faire le moindre effort,préférant rester dans le médiocre plutôt que de se corriger quand ils ont la chance de pouvoir le faire.Surtout,le plus souvent,dans le seul but d'avoir raison.Fut-ce au prix du ridicule.
Mais il est vrai qu'il ne tue plus depuis longtemps déja !

Avec le recul du temps,je suis un poil déçu par ce que l'on nomme pompeusement "les collectionneurs" auxquels je préfère,de loin,le terme d'"amateurs".
Je pensais que,depuis une cinquantaine d'années,les choses avaient changé,avec tous les moyens de communications qui sont les notres aujourd'hui.Je voyais les amateurs,soucieux du moindre détail,du moindre renseignement technique,essayant d'atteindre,sinon la perfection,du moins des sommets de remise en état.Soucieux aussi d'économiser ces pièces devenues de plus en plus rares en évitant à travers l'expérience de leurs prédécesseurs de refaire les mêmes bêtises.
Au lieu de cela,pour beaucoup encore,cette passion est le moyen de continuer à bricoler ces B.M.A comme d'autres bricolaient leur "deux chevaux" il y a cinquante ans,démontant d'abord,réfléchissant après et contribuant par leur inexpérience entretenue,à la raréfaction stupide de pièces déja rares.
Je n'en veux qu'un exemple pour illustrer mon propos : Combien d'annonces concernent la recherche d'un volant magnétique (devenu par la magie du langage d'aujourd'hui "un allumage") parce que l'on continue malgré tout ce qui peut être dit et répété à extraire le rotor en le tirant par sa partie extérieure ? Ah,oui,bien sûr,il faut prendre la peine d'acheter un "pied-à-coulisse",une jauge à filets,un extracteur,réfléchir,apprendre les pas,le pourquoi et le comment des choses de la mécanique.......et vouloir,bien sûr !
Tous ne ressemblent pas,heureusement au tableau que je viens de peindre.Mais ils existent.Et ce sont ceux-là qui me déçoivent un poil.

Ddg,j'apprécie (entre autres) sur ta B1,l'orientation du phare par rapport à la route.C'est devenu une exception sur les deux-roues anciens.....
J'ai parlé de ceux qui éclairent le ciel,pour amorcer une nouvelle rubrique.Pas un commentaire ! Ca semble n'intéresser personne.....Pourtant,c'est tellement laid un phare dirigé vers le ciel ! Mais apparemment,ça laisse le commun des mortels de marbre.Que sa machine ait l'air ridicule à cause de ça ? Booof....De toutes façons on ne roule pas de nuit.....Et les lampes ? Qui cherche à savoir quelle est celle qui correspond à la puissance nominale de son volant,de sa dynamo ou son alternateur ?
Ah oui ! C'est vrai.Là,je pinaille vraiment trop.
J'apprécie également la dynamo (car c'en est une,non ?dynamo à aimant permanent et sortant du continu par un balai ?) dont l'axe de rotation prolongé (de façon imaginaire) rejoint l'axe de la roue......Qui s'en soucie ? Il y a pourtant de la graine à prendre sur ton ex engin.
Voila.....
Alors,comme j'ai la désagréable impression de prêcher le plus souvent dans le désert,(il n'y a pire sourd que celui qui ne veut entendre)je me suis fait un peu discret ces derniers temps.Merci de l'avoir remarqué.

Salut à toi Ddg et à tout ceux qui ne font pas partie du tableau que j'ai brossé.

LPDC

lapétarelleducoin
Aficionados du pétochon

Messages : 3457
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 79
Localisation : Est Lozère

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: tobec sympa

Message  vieubidule le Ven 20 Jan 2012 - 9:35

Bonjour,

Tu as raison l'ancien, mais en même temps il faut comprendre plusieurs choses :
- que la plupart des membres ici présents ne sont ni mécaniciens de formation, ni académiciens,
- que la plupart ont un métier dans lequel ils pourraient aussi en apprendre à beaucoup, et qu'ils viennent là pour parler, partager et échanger sur ce qui n'est qu'une passion auxiliaire à leur vie quotidienne, sans vouloir se prendre la tête : pour ça ils ont leurs soucis quotidiens, leurs patrons et leurs boulots, et quand ils viennent ici c'est un peu de la détente et non une formation continue supplémentaire.

Je ne dis cela que pour tenter d'expliquer mon ressenti : j'administre par ailleurs d'autres sites spécialisés en hobbies diverses : on y retrouve les mêmes défoulements et les mêmes erreurs ... et si ça peut te rassurer : on n'arrivera jamais à faire de ces gens là des académiciens de leurs "hobbies" : ils viennent se DETENDRE et surtout pas recommencer à se prendre le choux : ils sortent du métro ou des embouteillages et n'ont pas envie de faire plus d'efforts qu'il n'en faut ..... et je suis aussi de ceux là quand je sors de ce qui est ou a été mes métiers.

Mais un forum est SURTOUT un espace d'ECHANGES et de partage de connaissances : et à ce titre on a la chance ici d'avoir un type qui s'appelle lapétarelleducoin et qui peut nous apprendre énormément. Alors on lui est et on lui sera reconnaissant de tout ce qu'il pourra nous apprendre Mais ne nous demande pas de parler comme des spécialistes : on n'en n'est pas (des spécialistes) et on vient justement ici pour essayer d'en savoir un peu plus ... mais Paris ne s'est pas fait en un jour et tu ne feras pas de nous des mécaniciens pointus en huit semaines (enfin je parle pour moi : j'ai trop de lacunes pour espérer devenir plus fort que mon garagiste avant noël).

Alors ne nous en veux pas : je suis réceptif à apprendre mais ça restera juste dans le cadre d'un loisir dont ne dépendra jamais le reste de ma vie quotidienne : tout au plus je réussirai ou je raterai grace ou à cause de toi la remise en marche d'une pétrolette.

Enfin, en aparté : te prends pas le chou pour ces conn***** que tu dénonces à propos de phares ou de dynamos : quand tu vois comment roulent aujourd'hui les gens au volant de leur véhicule de tous les jours, faut pas s'étonner de certaines choses. Et malheureusement on ne sera pas assez nombreux pour remédier aux problèmes : autant pisser dans un violon. Alors prenons notre part du boulot mais sans nous prendre pour des sur-hommes : il y a belle lurette qu'on ne sera plus là que la terre continuera à tourner sans nous ... de traviole peut-être mais elle tournera quand même.

Allez LPDC (c'est quand même vachement plus court que le pseudo entier Laughing ) : reviens nous faire partager tes connaissances mais épargnes-nous les interros écrites du vendredi soir Wink


PS : de plus, quand on lit les annonces des professionnels , c'est pas fait pour aller dans ton sens et les gens apprennent le langage de la rue et des médias : c'est pas facile mais il faut essayer de s'adapter ! ! !

vieubidule
Aficionados du pétochon

Messages : 377
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : à l'ouest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: tobec sympa

Message  Quentin "Armor" le Ven 20 Jan 2012 - 14:00

Messieurs,

Je n'ai pas pu prendre le temps de lire toute cette conversation (une bonne partie tout de même), car je file très vite travailler, mais s'il vous plait, ne faites pas de la bêtise de quelques médiocres vendeurs ou tout simplement non connaisseurs, une raison pour se disputer. Il règne ici depuis le début un parfum de bonne humeur et de pédagogie, gardons-le! :thumright:

Tous ceux que j'ai vu parler dans ce sujet, sont, je le sais, des personnes intelligentes, et je ne comprendrai pas que vous en veniez à vous lapider! Certes, la vérité historique est plaisante mais arrondissons les angles! Very Happy

Merci à vous.
avatar
Quentin "Armor"
Modérateur

Messages : 544
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 28
Localisation : (22) Saint-Brieuc.

Voir le profil de l'utilisateur http://armor-dezougen.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: tobec sympa

Message  vieubidule le Ven 20 Jan 2012 - 14:22

Quentin "Armor" a écrit:Messieurs,

Je n'ai pas pu prendre le temps de lire toute cette conversation (une bonne partie tout de même), car je file très vite travailler, mais s'il vous plait, ne faites pas de la bêtise de quelques médiocres vendeurs ou tout simplement non connaisseurs, une raison pour se disputer. Il règne ici depuis le début un parfum de bonne humeur et de pédagogie, gardons-le! :thumright:

Tous ceux que j'ai vu parler dans ce sujet, sont, je le sais, des personnes intelligentes, et je ne comprendrai pas que vous en veniez à vous lapider! Certes, la vérité historique est plaisante mais arrondissons les angles! Very Happy

Merci à vous.

Question

il y a des gens qui se disputent ici ?

si c'est le cas j'y pers mon français Embarassed scratch affraid

vieubidule
Aficionados du pétochon

Messages : 377
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : à l'ouest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: tobec sympa

Message  Quentin "Armor" le Ven 20 Jan 2012 - 14:25

Si ce n'est pas le cas, c'est très limite, je préfère prendre les devants plutôt que de ramasser les morceaux, j'ai vu tellement de conflits sur d'autres forums que je préfère prévenir que guérir! Wink
avatar
Quentin "Armor"
Modérateur

Messages : 544
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 28
Localisation : (22) Saint-Brieuc.

Voir le profil de l'utilisateur http://armor-dezougen.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: tobec sympa

Message  vieubidule le Ven 20 Jan 2012 - 19:10

Bonsoir,

Désolé, depuis que j'ai rejoint votre forum j'ai l'impression d'avoir mis fin à une certaine quiétude tranquille sans avoir été trop bien accueilli. Et voici que de simples propos échangés avec un membre pilier du forum sont pris pour des prises de têtes et des états de conflit.
On va faire simple : puisque je suis un des derniers arrivés, celui par qui le scandale latent arrive, le mieux est que je reparte comme je suis venu : ainsi vous pourrez retrouver votre douce quiétude d'avant : ça vous va comme ça ?

Désolé de vous avoir troublés, merci de m'avoir accueilli un court moment dans vos vies, et longue vie à votre forum.
Et encore une fois : excusez-moi si vous le voulez bien Embarassed

Au plaisir de vous avoir lu et d'avoir un peu échangé avec vous Wink

FIN

vieubidule
Aficionados du pétochon

Messages : 377
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : à l'ouest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: tobec sympa

Message  Quentin "Armor" le Ven 20 Jan 2012 - 20:30

Hey Vieubidule, tu n'as rien compris! :mrgreen:

Il n'y a rien de grave ici, rien de grave vraiment. Etant modérateur, je me dois de surveiller les sujets pour que l'on se parle gentillement, or là, je commencais à entrevoir quelques mauvaises humeurs des interlocuteurs (que je ne condamne pas, moi aussi je pousse des coups de gueule sur tel ou tel sujet!) Wink Ca ne m'empêche pas d'être quelqu'un de sympa et intéressant d'autre part, du moins j'espère lol!

Et je ne vois pas pourquoi tu devrai partir du forum! Je ne comprendrai pas pourquoi on pourrait penser que si c'est toi qui est arrivé le dernier, c'est toi qui sème la zizanie et doit partir, cela peut très bien être le 1er, le 17ème ou le 59ème! Mais là, je le répète, il s'agissait juste d'une modération amicale, pas d'un couperet visant en particulier quelqu'un! Very Happy

J'insiste sur le fait que tu dois rester, il n'y aucune raison de partir.
avatar
Quentin "Armor"
Modérateur

Messages : 544
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 28
Localisation : (22) Saint-Brieuc.

Voir le profil de l'utilisateur http://armor-dezougen.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: tobec sympa

Message  crocus le Sam 21 Jan 2012 - 8:45

la fin de mon post m'attriste un peu.

Je trouve que tout est dit dans ton premier mail Vieuxbidule. Je n'aurais rien dit de plus. C'est exactement cela.

Je trouve que tu as ta place sur ce forum et je ne vois pas où tu trouve que tu es la source des "problèmes"du forum.

LPDC est pointilleux et c'est tout en son honneur. Mais il oublie un peu que lui, du fait de son âge, il est tombé dedans quand il était petit. Nos bma étaient communes dans sa jeunesse. Il a roulé sur ces bma, il les a bricolé tout jeune.
Moi quand j'ai eu l'âge de conduire un deux-roues, l'allumage électronique régnait en maître. Alors la terminologie m'échappe un peu parfois :mrgreen:

Mais de grâces, pas de remontrances pour les petites erreurs langagières de nos membres et un peu de tact au risque de refroidir des membres (peu nombreux mais passionnés) de ce forum naissant.

avatar
crocus
Aficionados du pétochon

Messages : 1070
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 40
Localisation : Gesves, Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: tobec sympa

Message  Vincent le Sam 21 Jan 2012 - 11:01

Je n'avais vu ces messages hier soir...

Je pense, comme Crocus, que la raison du petit coup de gueule de notre ami LPDC a bien été résumé par vieubidule.

Moi aussi, LPDC, j'apprécie tes posts, mais je n'ai souvent pas assez de connaissance, pas la culture, pour pousser tes raisonnements sur telle pas de vis, telle graisse, ou telle dimension de roue (d'ailleurs, j'ai repéré une dimension qui risque de t'embêter ! :mrred: ... j'avais prévu de la prendre en photo et demander...). Nous apprécions tous ici tes conseils et tes petites anecdotes bien sympathiques !
Ce qui te chagrine, si je comprends bien, c'est notre vocabulaire... bon, certains d'entre nous sont amateurs, débutent dans le domaine (je pense par exemple ici à Duchentin qui nous est arrivé récemment et qui avoue lui-même avoir quelques lacunes dans ce domaine...), d'autres font de leur mieux... et certains autres peut-être, je te l'accorde, s'en fiche (mais combien sur ce forum ? franchement ? très peu je crois)...

Quant à vieubidule, ne prends surtout pas mal l'intervention de Quentin. Il n'a fait que son rôle de modérateur...
Il l'a dit lui-même, il a rapidement lu votre conversation avant de partir travailler... et après le petit coup de gueule de LPDC, il a senti en lui le devoir d'intervenir. Il est vrai que ce n'est pas une dispute. Je vois bien que tu as voulu raisonner LDPC....

Je ne vois quelle est la raison qui te fait croire que tu devrais t'en aller... nous ne voulons pas que tu t'en ailles. Reste parmi nous ! Very Happy
D'ailleurs, ce forum aurait-il des problèmes ? Certes, il pourrait être plus actif, mais cela mis à part... ??

Allez, je propose qu'on oublie cette mauvaise histoire...

_________________
Vincent Wink
avatar
Vincent
Admin

Messages : 849
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 24
Localisation : (51) Région Vitryate + Reims

Voir le profil de l'utilisateur http://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: tobec sympa

Message  Quentin "Armor" le Sam 21 Jan 2012 - 21:12

A vrai dire, je n'ai fais de remontrances à personne! Laughing Je voulais juste arrondir les angles, surtout entre Barnab et DDG, car à travers le PC, je croyais entrevoir un soucis, cela dit, je pouvais me tromper, vous savez, sans les contacts physiques et les intonations ou mimiques, ce n'est pas facile de comprendre tout... par informatique, je le répète, j'ai préféré faire le modérateur, mais je ne vois pas en quoi j'aurai offensé quelqu'un! Laughing
avatar
Quentin "Armor"
Modérateur

Messages : 544
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 28
Localisation : (22) Saint-Brieuc.

Voir le profil de l'utilisateur http://armor-dezougen.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: tobec sympa

Message  juju04 le Sam 21 Jan 2012 - 22:48

Pour moi LPDC et vieubidule sont des pilliers du forum par leurs savoir.
Perso je n'y connait pas grand chose,mais à nous tous on en sait plus que quiquonque.
Je suis la pour apprendre,je pose des questions,c'est vrai pas avec les bons termes techniques mais quand on m'explique une fois ensuite je comprend.
Ce forum est intéréssant car il y a des pro et moi j'ai envie de devenir un pro aussi,alors il faut que les doyens du forum soient patient avec moi pour que j'arrive à me former correctement.
Sans le savoir ils ont un role de professeur quelques part.
Alors j'espère que personne ne partira!!!

juju04
Aficionados du pétochon

Messages : 164
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 43
Localisation : (04) paca

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: tobec sympa

Message  Barnab le Lun 23 Jan 2012 - 9:01

Et bien moi si ! Les remontrances de LPDC, la hargne de DDG contre cette annonce, qui certes avait techniquement raison, m'ont énervé et je n'ai plus posté pendant un certain temps. Je n'ai certes pas de connaissances bien établies en BMA, ni la méticulosité pour faire des restaurations parfaites, et ce n'est d'ailleurs pas ce que je recherche, mais la position de cancre devant les "professeurs sévères mais justes" ne me convient pas.

Barnab
Aficionados du pétochon

Messages : 127
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Franconville (95)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: tobec sympa

Message  vieubidule le Mar 24 Jan 2012 - 12:08

Vincent a écrit:....
Je ne vois quelle est la raison qui te fait croire que tu devrais t'en aller... nous ne voulons pas que tu t'en ailles. Reste parmi nous ! Very Happy
D'ailleurs, ce forum aurait-il des problèmes ? Certes, il pourrait être plus actif, mais cela mis à part... ??
Je ne suis pas des vôtres depuis bien longtemps que mon ressenti ne me donne pas envie de poursuivre trop longtemps.
Après seulement une poignée de participations de ma part je me suis fait renvoyer dans mon coin de manière plutôt sèche, comme un cancre racontant des âneries : c'est possible mais ça donne pas envie de ramener trop souvent son "petit nègre".
Par ailleurs j'ai l'habitude de vivre sur divers forums où LA PARTICIPATION et le PARTAGE DE CONNAISSANCES sont les motivations essentielles : c'est la raison qui m'a fait immédiatement partager un document rare. Mais ici on sent qu'il y a de bons spécialistes pour rabaisser ceux qui ne parlent pas comme il faut, mais à côté de cela plusieurs d'entre nous rament pour restaurer des anciennes quand d'autres, possesseurs de plusieurs de ces machines, n'apportent rien d'autre que critiques de vocabulaire ... mais pas la moindre photo des 3 ou 4 machines qu'ils ont quand on explique nos soucis : ça fait pas très partageur.
Voilà les raisons qui m'obligent à aller chercher ailleurs ce que je ne trouverai pas ici avant longtemps : c'est vraiment dommage : j'aurais tant aimé partager le savoir qui m'a fait remettre en route plusieurs autres machines et expliquer comment j'ai contourné les difficultés, simplement parfois, juste avec un peu de jugeote, méthodes qui me feront encore réussir sans l'aide espérée et sans les critiques de langage des spécialistes.
Vincent : ton forum ne demande pas grand chose pour devenir une référence ... mais pas de cette manière Wink

vieubidule
Aficionados du pétochon

Messages : 377
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : à l'ouest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: tobec sympa

Message  juju04 le Mar 24 Jan 2012 - 20:08

Vieubidule en agissant comme cela tu vas punir des personnes qui ne sont pas responsable de tes dires et par la même tu vas de punir toi aussi.
C'est vraiment dommage. Crying or Very sad

juju04
Aficionados du pétochon

Messages : 164
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 43
Localisation : (04) paca

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: tobec sympa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum