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Feuille des mines MONET & GOYON BMA S3

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Message  vieubidule Ven 23 Déc 2011 - 9:46

Voyez-vous un quelconque intérêt à diffuser ici une feuille des mines de la S3 (générique) Monet & Goyon ?


Dernière édition par vieubidule le Ven 23 Déc 2011 - 12:31, édité 1 fois

vieubidule
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Feuille des mines MONET & GOYON BMA S3 Empty INTERET D'UNE FEUILLE DES MINES.

Message  lapétarelleducoin Ven 23 Déc 2011 - 9:52


Pour moi c'est un OUI ! franc et massif,sans aucun doute,et le remerciement qui va avec.

Lapétarelleducoin.

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Message  Invité Ven 23 Déc 2011 - 10:02

C'est bien pour l'information cheers , même si cela ne sert à rien pour l'immatriculation Mad

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Feuille des mines MONET & GOYON BMA S3 Empty Re: Feuille des mines MONET & GOYON BMA S3

Message  vieubidule Ven 23 Déc 2011 - 12:29

Suffit de demander les amis Wink
(je vous communique les 3 pages en miniatures : suffit de cliquer dessus pour les voir à leur taille d'origine)
Feuille des mines MONET & GOYON BMA S3 Feuil-11 Feuille des mines MONET & GOYON BMA S3 Feuil-12 Feuille des mines MONET & GOYON BMA S3 Feuil-13

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Feuille des mines MONET & GOYON BMA S3 Empty FEUILLE DES MINES.

Message  lapétarelleducoin Ven 23 Déc 2011 - 13:50


Merci Papy junior.C'est enregistré dans mes archives.Ca complète ma documentation sur ces modèles.
Une chose me surprend.C'est le nombre de dents du pignon d'attaque de chaîne arrière qui est donné pour 16 dents.....
Toutes les boîtes "autopsiées" étaient équipées d'un pignon de 14 dents pour une couronne arrière de 46 dents.Et Dieu sait si j'en ai vérifié de ces pignons de sortie de boîte.Du reste,regardes sur la tienne et tu me diras si elle comporte 14 ou 16 dents.
A titre indicatif,le gicleur de 56/100 correspond à un gicleur N° 23 pour la numérotation à deux chiffres chez Gurtner.(230 pour la numérotation à trois chiffres)
Mais attention.....! Ce gicleur n'est valable qu'avec l'écran de 12 mm de diamètre placé à l'entrée du passage des gaz.
Cet écran ayant été enlevé dans la plupart des cas pour rouler plus vite,ce gicleur ne concorde plus avec un passage des gaz de 16 mm.Les plus sérieux ont corrigé en montant un gicleur plus gros et les bricolos ont quelquefois laissé le gicleur de 23.J'en parle en connaissance de cause parce que la chose m'est arrivée étant jeune néophyte en la matière.Je n'ai compris que bien plus tard et tout à fait par hasard.A vérifier donc,Papy Junior.Avec un carburateur "débridé" par la supression de cet écran il te faudra un gicleur compris entre 26 et 31 pour être large.Et faire des essais,éventuellement.
Affaire à suivre donc.

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Message  Vincent Ven 23 Déc 2011 - 22:45

pbaudet94 a écrit:...même si cela ne sert à rien pour l'immatriculation Mad

Ah bon ? Je croyais que si ??? Tu peux être plus précis ?? scratch

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Message  Invité Sam 24 Déc 2011 - 10:42

Une S3 est une BMA donc une moto normalement elle doit déja avoir une CG depuis le changement du système d'immatriculation de 1950. Si ce n'est pas le cas il faut passer par la FFVE pour avoir un certificat d'authenticité, j'ai déja fais plusieurs dossiers et la FFVE ne m'a jamais demandé la Fiche de Mines. Simplement remplir le document avec les caractéristiques et joindre des photos.

Pour les cyclomoteurs c'est différent comme ils n'avaient pas de CG, lors d'une demande de CG une copie de la feuille de mine est un des documents demandé comme pouvant attester que le modèle est conforme au type, ou la facture d'origine ou même dans certains cas le relevé de l'assureur si la machine était assurée.

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Feuille des mines MONET & GOYON BMA S3 Empty FICHE DES MINES ET PETITE MISE AU POINT.

Message  lapétarelleducoin Sam 24 Déc 2011 - 13:22


Une S3 n'a jamais été une moto.Du moins,administrativement parlant.

- Elle a d'abord été une "B.M.A",bien sur.
- Puis après Juillet 1943 et non 1950 (ne pas confondre le changement du système d'immatriculation général avec l'obligation d'immatriculation des B.M.A non immatriculées),un "vélomoteur" dûment immatriculé selon ce même décret.
Cette classification,longtemps rédigée à la main sur les cartes grises et le plus souvent d'une belle écriture (les employés de l'administration savaient lire et écrire en ces temps-là.....) est devenue "vélo" par la suite.Quatre frappes de machine sur dix et un peu de place gagnée sur le papier,que voila une belle économie d'énergie.......!
- Et depuis quelque temps déjà,une "MTT1",(poésie administrative oblige) après être passée par "MTL" ou "MTTL"ou Dieu sait quoi encore selon l'humeur et la fantaisie du moment.

En AUCUN CAS elle n'a été considérée comme une motocyclette ou moto.

A sa sortie elle était l'équivalent d'un cyclomoteur de la fin des années quarante et des années cinquante et,bien que n'étant pas immatriculée,elle faisait l'objet d'une déclaration administrative pour sa mise en service et en vente sur le marché national.D'où cette fiche des mines ou "super carte d'identité".A tout moment on pouvait s'y référer pour savoir si l'engin correspondait bien aux critères de sa mise en service.(carburateur,échappement,transmission,etc,bidouillés)

L'histoire se répétant,il s'est passé la même chose concernant les moins de 50 cm3 d'après 1943.
D'abord nommés B.M.A,comme celles d'avant-guerre.Puis cyclomoteur.(à présent,je ne sais pas,ne m'intéressant pas à la chose. Mais je ne me fais aucun souci,connaissant nos technocrates ils doivent bien se nommer XZZ ou Dieu sait quoi de nouveau...)
Et,là aussi,avec très certainement une fiche des mines modifiée en fonction de nouvelles normes voulues par les circonstances du moment,mais en gros,équivalente à celles concernant les B.M.A d'avant-guerre.

Si la FFVE ne demande pas de fiches des mines pour une B.M.A d'avant-guerre,c'est peut-être qu'elle en a un stock d'originaux ou de photocopies depuis longtemps,et sans doute peu ou pas pour les cyclomoteurs beaucoup plus nombreux en marques et types,je ne sais.
Si quelqu'un en a l'explication,non personnelle mais officielle........qu'il se manifeste.

Merci d'avance à tous.

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Message  Invité Sam 24 Déc 2011 - 14:06

D'accord sur l'historique, depuis 43 les BMA sortaient immatriculés, mais aujourd'hui une BMA est considérée par l'administration comme une moto, il faut un permis et une CG pour rouler avec une 100cc.



Ce qui est drole c'est que j'ai des 75cc et 100cc (labinal et cyclotracteur) immatriculés comme des cyclos actuels et d'autres 100cc avec une immat de moto. Personnelement ce qui m'intèresse c'est de rouler quelque soit la plaque au cul de la machine

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Message  lapétarelleducoin Sam 24 Déc 2011 - 18:05



Oui,oui,bien sûr,on peut se moquer de tout,et même de la loi pour certains.Mais je suis un pinailleur.....
Et je parlais,entre autres du langage administratif en disant de ces B.M.A qu'elles n'ont jamais été nommées motos ou motocyclettes et à aucun moment.Evidemment,je me trompe peut-être....et c'est bien là qu'il faut me corriger.
On peut aussi nommer une B.M.A "pétrolette","pétarelle","pétochon" "tacot" ou "caroline".(et j'en passe..) Il n'empêche que la vérité est têtue.
Et à ce propos,comment étaient nommés,il y a une cinquantaine d'années (toujours dans le langage administratif) un deux-roues de 125 cm3 et un autre en 175 cm3 par exemple ?
Bonne question à laquelle je ne puis répondre,sauf pour le premier.
Mais s'il s'avérait que c'était "vélomoteur" ou "vélo" pour le premier,et "motocyclette" ou "moto" pour le second,alors il est certain qu'une B.M.A n'est jamais rentrée dans la catégorie administrative de "moto",ce qui confirmerait de facto,ce que je disais.

Mais bien entendu,on peut toujours dire du blanc qu'il est noir et inversement.Ca n'empêchera personne de peindre sa B.M.A et de la trouver belle.!
Affaire toute personnelle.

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