boite a vitesse S3G
5 participants
Page 1 sur 1
boite a vitesse S3G
bonjours a tous , après avoir observer plusieurs monet goyon S3G j'ai remarqué qu 'il y avait deux types de boite , si quelqu 'un peu m 'en dire un peu plus par curiosité ? (j 'en possede deux de type différent ) merci a vous
lolo01- Aficionados du pétochon
- Messages : 78
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 48
Localisation : 01
Re: boite a vitesse S3G
Bonsoir lolo,
Peut-être des photos comparatives pour mieux comprendre ?
Et tu pourrais aussi peut-être nous informer des marques gravées sur tes boites de vitesses ?
Peut-être des photos comparatives pour mieux comprendre ?
Et tu pourrais aussi peut-être nous informer des marques gravées sur tes boites de vitesses ?
vieubidule- Aficionados du pétochon
- Messages : 377
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : à l'ouest
Re: boite a vitesse S3G
J'ai remarqué aussi.
Je pense que c'est une histoire d'époque,à tel moment ils ont monté un modèle et à un autre moment une autre.
La différence n'est pas énorme.
Je pense que c'est une histoire d'époque,à tel moment ils ont monté un modèle et à un autre moment une autre.
La différence n'est pas énorme.
juju04- Aficionados du pétochon
- Messages : 200
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 50
Localisation : (04) paca
Re: boite a vitesse S3G
oui surement une question d'année de construction , je mettrais donc demain un comparatif des deux en photo ainsi que les numéros ! merci A+
lolo01- Aficionados du pétochon
- Messages : 78
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 48
Localisation : 01
Re: boite a vitesse S3G
marquage 30442 sur carter couvercle et 30440 sur le gros carter , je pense a une référence pièce ?
Dernière édition par lolo01 le Mar 31 Jan 2012 - 13:38, édité 1 fois
lolo01- Aficionados du pétochon
- Messages : 78
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 48
Localisation : 01
Re: boite a vitesse S3G
Sur la mienne qui est la même du moins il me semble j'ai:
30442 sur carter couvercle et 30440 sur le gros carter.
30442 sur carter couvercle et 30440 sur le gros carter.
Dernière édition par juju04 le Lun 30 Jan 2012 - 20:02, édité 1 fois
juju04- Aficionados du pétochon
- Messages : 200
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 50
Localisation : (04) paca
Re: boite a vitesse S3G
et voici le deuxieme modèle , le roulement a les memes diametres juste l épaisseur est différente de 1 mm , les carters sont différents ainsi que le systeme de fourchette et verrouillage , voila reste a savoir qu'elle est le premier montage et l'année ???
lolo01- Aficionados du pétochon
- Messages : 78
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 48
Localisation : 01
Re: boite a vitesse S3G
pour info , le premier model de boite etait accouplé au moteur villiers année 1947 monté sur ma S3G (la bleue) , le deuxième model je l'ai acheté sur le net donc ????
lolo01- Aficionados du pétochon
- Messages : 78
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 48
Localisation : 01
Re: boite a vitesse S3G
Bonjour,
Curieux
Sauf erreur e ma part, le second modèle semble être celui qui équipe la mienne. On va chercher l'explication
Curieux
Sauf erreur e ma part, le second modèle semble être celui qui équipe la mienne. On va chercher l'explication
vieubidule- Aficionados du pétochon
- Messages : 377
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : à l'ouest
Re: boite a vitesse S3G
bonjours ! oui , j 'ai zoomé sur plusieurs photos de s3g et elles sont bien équipées de ces deux models différent !
lolo01- Aficionados du pétochon
- Messages : 78
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 48
Localisation : 01
Re: boite a vitesse S3G
juju04 a écrit:Sur la mienne qui est la même du moins il me semble j'ai:
30442 sur carter couvercle et 30440 sur le gros carter.
oui juju04 c'est bien 30442 et 30440 et non pas 50442 et 50440 , j'ai corrigé désolé
lolo01- Aficionados du pétochon
- Messages : 78
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 48
Localisation : 01
Re: boite a vitesse S3G
C'est ce que j'ai aussi remarqué.
Petite question au passage : puisque tu es passé par là, comment se démonte l'embrayage ? J'ai bien pigé jusqu'au plateau d'embrayage, mais c'est ce dernier pour lequel je ne vois pas comment il se démonte ? (j'ai récupéré une ancêtre qui a beaucoup subi les affres des ans et des multiples couches de peintures ... sur rouille )
Petite question au passage : puisque tu es passé par là, comment se démonte l'embrayage ? J'ai bien pigé jusqu'au plateau d'embrayage, mais c'est ce dernier pour lequel je ne vois pas comment il se démonte ? (j'ai récupéré une ancêtre qui a beaucoup subi les affres des ans et des multiples couches de peintures ... sur rouille )
vieubidule- Aficionados du pétochon
- Messages : 377
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : à l'ouest
Re: boite a vitesse S3G
sur le site "monet goyon et koeller escofier , il y a une vue éclatée de l' embrayage cela t'aidera surement ! a quel endroit est tu coincé ? l'ecrou 439M sur la vue ?
Dernière édition par lolo01 le Dim 12 Fév 2012 - 0:18, édité 1 fois
lolo01- Aficionados du pétochon
- Messages : 78
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 48
Localisation : 01
Re: boite a vitesse S3G
Bonjour,
Merci lolo01 de ta réponse. J'ai suivi aussi un épisode "démontage embrayage S3G" sur un autre forum et je commence à comprendre comment c'est monté : on verra ça dans quelques jours après une absence. Merci encore
Merci lolo01 de ta réponse. J'ai suivi aussi un épisode "démontage embrayage S3G" sur un autre forum et je commence à comprendre comment c'est monté : on verra ça dans quelques jours après une absence. Merci encore
vieubidule- Aficionados du pétochon
- Messages : 377
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : à l'ouest
Re: boite a vitesse S3G
La boite avec le carter plat au dessus est d'avant guerre et réservée aux S3 et KS3; cette boite doit posséder une plaque "Kervoline" rivetée....l'autre, avec le dessus "arrondi" se monte sur toutes les autres....mais aussi sur les avant guerre!
KS3 avant guerre:
KS3 avant guerre avec la boite similaire aux après guerre:
KS3 avant guerre:
KS3 avant guerre avec la boite similaire aux après guerre:
Re: boite a vitesse S3G
sympa le KS3 ! merci pour tes infos !
lolo01- Aficionados du pétochon
- Messages : 78
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 48
Localisation : 01
Re: boite a vitesse S3G
J'avais exposé cette KS3 au salon ML à Vincennes il y a deux ans....et je pense l'emmener cette année à Monthléry le 23 juin lors de "La Journée de la moto ancienne" organisée par le TCB (dont je fais partie aussi).
A l'origine, le moteur T41 Villiers fonctionne déjà très bien, alors quand il est légèrement amélioré, c'est d'enfer! (sauf les vibrations, pénibles d'origine, insuportable après prépa!).
A l'origine, le moteur T41 Villiers fonctionne déjà très bien, alors quand il est légèrement amélioré, c'est d'enfer! (sauf les vibrations, pénibles d'origine, insuportable après prépa!).
Monet Goyon 98 cm3 - à-coups au démarrage, ne change pas de vitesse
Bonne journée,
Je m'excuse pour les erreurs de traduction, je viens de la République tchèque et j'ai reçu une question sur un Monet Goyon 98cc d'un collectionneur slovaque de 73 ans qui répare cette moto. Nous ne parlons pas français tous les deux. Je voudrais vous demander si vous pouviez m'aider à résoudre le problème suivant. C'est une boite 3 vitesses. Défaut:
lors de l'engagement de la vitesse 1, 2 ou 3, la moto commence à avoir de fortes secousses lors du démarrage et de la conduite, tandis que les vitesses ne sautent pas.
J'ai acheté une autre boîte de vitesses via ebay.fr mais le défaut est le même. Nous avons défini tous les jeux dans la boîte de vitesses, tourné dans un nouvel arbre, mais en vain.
Moteur révisé. Nouvelle roue primaire, nouvelles chaînes, nouveau disque d'embrayage.
Transmission roue libre sans défauts. Il ne fait que des secousses au démarrage et en roulant.
Nous serons reconnaissants pour toute aide.
Je m'excuse pour les erreurs de traduction, je viens de la République tchèque et j'ai reçu une question sur un Monet Goyon 98cc d'un collectionneur slovaque de 73 ans qui répare cette moto. Nous ne parlons pas français tous les deux. Je voudrais vous demander si vous pouviez m'aider à résoudre le problème suivant. C'est une boite 3 vitesses. Défaut:
lors de l'engagement de la vitesse 1, 2 ou 3, la moto commence à avoir de fortes secousses lors du démarrage et de la conduite, tandis que les vitesses ne sautent pas.
J'ai acheté une autre boîte de vitesses via ebay.fr mais le défaut est le même. Nous avons défini tous les jeux dans la boîte de vitesses, tourné dans un nouvel arbre, mais en vain.
Moteur révisé. Nouvelle roue primaire, nouvelles chaînes, nouveau disque d'embrayage.
Transmission roue libre sans défauts. Il ne fait que des secousses au démarrage et en roulant.
Nous serons reconnaissants pour toute aide.
krabso- Nouveau membre
- Messages : 3
Date d'inscription : 08/05/2023
Sujets similaires
» sortie de cabanon !!!
» Boîte de vitesse b1v2
» Boîte de vitesse refflex
» Boite de vitesse Monet-Goyon S3GD
» Le moteur Sachs Fichtel 98cc (dates, histoire, numéro de série)
» Boîte de vitesse b1v2
» Boîte de vitesse refflex
» Boite de vitesse Monet-Goyon S3GD
» Le moteur Sachs Fichtel 98cc (dates, histoire, numéro de série)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|