Comment identifier votre BMA SACHS FICHTEL 98cm3, dates, histoire, postez votre numero de serie

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Comment identifier votre BMA SACHS FICHTEL 98cm3, dates, histoire, postez votre numero de serie

Message  josmagerotte le Dim 4 Mar 2018 - 8:31

J'avance pas mal dans la réfection de ma Gilba. Pour finir j'ai mis un des disques d'embrayage neufs en liège. C'est ce que j'ai trouvé le plus facilement.
J'attaque maintenant l'allumage. Nouveau câble de bougie, nouvel antiparasite, nouvelle bougie. J'ai nettoyé et réglé les rupteur.
Il y a une étincelle à la bougie (bonne nouvelle) mais il y a aussi une étincelle aux rupteurs. Moins bien !
D'après mes maigres connaissances c'est signe que le condensateur n'est plus au mieux de sa forme.
La référence indiquée sur le condensateur (Bosch) est ZK037/24Z. Pas moyen d'en retrouver un sur le net.
L'un d'entre vous aurait il donc des références différentes à me communiquer. Je suppose que cette pièce a été fabriquée ensuite sous des références différentes.
Merci déjà.
J'ai oublié de préciser.
Mon cyclomoteur (moto en Belgique) Gilba est équipé du moteur M50 n°1099050.
Allumeur Bosch ULA1CL 1 6V15/17

josmagerotte
Membre confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment identifier votre BMA SACHS FICHTEL 98cm3, dates, histoire, postez votre numero de serie

Message  JMR-14 le Dim 4 Mar 2018 - 13:02

Condensateur miracle
Au club motobecane de france il y a un copain qui refait les condo à l'identique
Voir avec "Flucky"
Bonne restauration Cool
JMR-14
Aficionados du pétochon

Message  aromax le Dim 4 Mar 2018 - 19:24

Oui , en fait un bon vieux condensateur de 220nf ( nanofarad) , ou 0,22 uf ( microfarad , c'est la meme capacité ) 630V , fait bien l'affaire , et si on peux le faire rentrer dans l'ancienne carcasse du condensateur , tant mieux !
On en trouve ici :
réf 450403 chez Conrad.
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/450403/Condensateur-film-MKP-Wima-MKP4J032205D00KSSD-022-F-630-VDC-20-Pas-225-mm-L-x-l-x-h-265-x-7-x-165-mm-1-pcs?ref=list
aromax
aromax
Aficionados du pétochon

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2