Prester Aubier&Dunne

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Prester Aubier&Dunne

Message  kikiseb le Dim 20 Mai 2012 - 7:45

http://30kmh.forumactif.com/t412-aubierdunne
http://30kmh.forumactif.com/t411-ce-cadre-vous-dit-il-quelque-choseresolu
Après l'avoir enfin identifiée, les choses sérieuses vont pouvoir commencer. :thumright:
Avec la doc de Vincent Wink et les photos dénichées sur le net voilà à quoi elle va ressembler:
Cette photo pour les filets et detail couleur

Celle ci pour le bandeau couleur de garde boue


Donc elle sera cadre fourche noir avec filet doré.
Gardes boues noir avec bandeau rouge filet doré.
Et le reservoir rouge avec fond noir détouré or et le logo prester rouge détouré or.
Là sera l'entorse à l'origine car le fond devrait être chromé mais vu les bosses et l'état de surface du reservoir, envisager un chromage engendrerait un coup exorbitant Crying or Very sad
J'attend vos com :thumright:

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Re: Prester Aubier&Dunne

Message  Vincent le Dim 20 Mai 2012 - 9:16

:thumleft:

Sur les photos de ton reservoir que tu as déjà posté... je viens de regarder... je n'y vois pas de bosse ??
Si les bosses se trouvent sur la partie qui sera peinte... pas de problème: tu les mastiques... et ni vu ni connu !

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Re: Prester Aubier&Dunne

Message  kikiseb le Dim 20 Mai 2012 - 11:08

Pour les bosses No


Et le pire c'est ça Crying or Very sad

Pour arriver à polir ça confused

La peinture est enlevé maintenant faut virer les restes de chrome et là c'est plus galère.



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Re: Prester Aubier&Dunne

Message  crocus le Dim 20 Mai 2012 - 16:14

ça part pas avec de l'acide sulfurique le chrome ? faudrait regarder les recettes sur le net
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Re: Prester Aubier&Dunne

Message  Vincent le Dim 20 Mai 2012 - 16:36

Les 3 bosses de derrière... à priori, ce n'est pas bien grave... elles peuvent être rebouchées.

Celles de devant ne sont pas énormes... au pire, si tu te décides de le rechromer, je pense qu'elles ne se verront pas énormément...
J'ai fait le miens chez AFG chromage en région parisienne. Le résultat est vraiment super comparé à l'état de mon reservoir avant !!

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Re: Prester Aubier&Dunne

Message  kikiseb le Dim 20 Mai 2012 - 20:42

Et pour l'état de surface,je fait comment pour avoir un poli Crying or Very sad
Sinon j'ai récupéré le cadre cheers




Et commencé les filets

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Re: Prester Aubier&Dunne

Message  kikiseb le Lun 21 Mai 2012 - 21:24

Ce soir le cadre


Elle était de cette couleur ça j'en suis sur mais... confused
Je suis tombé sur une photo couleur armée.
N'aurais telle pas été repeinte à l'usine en kaki Question



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Re: Prester Aubier&Dunne

Message  Vincent le Lun 21 Mai 2012 - 23:53

Pour enlever le chrome, je pencherais pour deux solutions: soit tu le ponces avec beaucoup d'huile de coude, ou soit tu l'emmènes chez un chromeur qui te le trempera dans un bain electrolytique... la solution utilisée est très nocive, me semble-t-il.

Pour le pollissage, y'a ca: http://www.ni-kit.com/francais/basisproducten.htm. J'ai jamais utilisé mais il parait que c'est nickel.

Pour ce qui est du fait d'avoir été repeinte en kaki par l'usine... peu probable à mon avis...

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Re: Prester Aubier&Dunne

Message  kikiseb le Mer 23 Mai 2012 - 7:55

Pas resisté à faire un montage à blanc


Et décapage du chrome

J'opte pour la solution mécanique,c'est long mais plus précis et je n'attaque pas la tôle

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Re: Prester Aubier&Dunne

Message  vieubidule le Mer 23 Mai 2012 - 8:28

Vincent a écrit:Pour enlever le chrome, je pencherais pour deux solutions: soit tu le ponces avec beaucoup d'huile de coude, ou soit tu l'emmènes chez un chromeur qui te le trempera dans un bain electrolytique...

Bonjour,
Perso, comme pour la peinture, pour les restes de chrome j'utilise une brosse à décaper montée sur perceuse : une de ces brosses à poils durs (rouges, bleus ou gris) de toutes formes et consistances, conseillées pour les décapages de bois, que l'on trouve dans toutes les bonnes bricailleries : au moins sur nos anciennes on ne risque pas d'attaquer trop la tôle avec des brosses qui n'attaquent pas le bois, mais juste ce qu'il y a dessus.
C'est parfois assez long et fastidieux, mais le résultat est sympa au point que, parfois, on a plus envie de rien remettre dessus tellement ça brille (ça berlusille, pardon !!!).
Amicalement.

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Re: Prester Aubier&Dunne

Message  kikiseb le Mer 23 Mai 2012 - 18:41

Jamais trop été adepte des décapages "chimique"
A la main on comtrole mieux,surtout sur un reservoir,veux pas percer. No
Tiens des pièces solex

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Re: Prester Aubier&Dunne

Message  vieubidule le Mer 23 Mai 2012 - 22:45

kikiseb a écrit:Jamais trop été adepte des décapages "chimique"
Bonsoir,
moi non plus,
je préfère me servir de ça monté sur perceuse
ça me permet d'obtenir ça en premier jet (après du temps bien sûr)
à partir de quelque chose comme ça

Là ça va être plutôt hard car la rouille est bien ancrée, mais je l'aurais un jour je l'aurais.
Bonne soirée

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Re: Prester Aubier&Dunne

Message  kikiseb le Jeu 24 Mai 2012 - 20:52

En general je fait le contraire,je fixe la perceuse,ca fait moins lourd Wink

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Re: Prester Aubier&Dunne

Message  vieubidule le Jeu 24 Mai 2012 - 21:27

Bonsoir,
Soit l'un, soit l'autre, souvent selon la taille des pièces et/ou la difficulté de certains recoins d'accès compliqués (ou coupants).
Et le top : le flexible souple : on fixe la perçeuse, la pièce, et on ballade l'embout : j'aime bien :thumright:
Bonne soirée.

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Re: Prester Aubier&Dunne

Message  kikiseb le Mer 30 Mai 2012 - 6:12

Je galère à enlever le chrome du reservoir.
Pour ce remotivé démontage du moteur.
3 carters / 3 roulements differents




Ça j'adore

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Re: Prester Aubier&Dunne

Message  kikiseb le Mer 30 Mai 2012 - 7:22

Le moteur est bien d'avril 33

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Re: Prester Aubier&Dunne

Message  vieubidule le Mer 30 Mai 2012 - 8:53

:thumleft:

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Re: Prester Aubier&Dunne

Message  kikiseb le Sam 2 Juin 2012 - 6:39

J'ai récuperé mes jantes :ok:


600 CDG en tres bon état


Couronne sur "amortissseur"


Frein tambour av/ar


Elles sont d'origine peinte en noir,ca allègera la facture chrome.

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Re: Prester Aubier&Dunne

Message  kikiseb le Mer 6 Juin 2012 - 14:30

Elle est officiellement redevenue une Prester ok-1

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Re: Prester Aubier&Dunne

Message  Paul68 le Jeu 7 Juin 2012 - 13:14

ah bon! :thumleft:
le date de production est toujours frappér sur les moteurs avant-guerre? Question

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Re: Prester Aubier&Dunne

Message  kikiseb le Jeu 7 Juin 2012 - 18:51

Aucune idée Question
Sur les 100cc Aubier&dunne le haut moteur était commun à plusieur modéle.
Transmission chaine ou courroie,avec ou sans vitesse,embrayage.
Et autant de bas moteur different.
Sur le miens,après moulage a été frapper le numéro,la date et le type.

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Re: Prester Aubier&Dunne

Message  kikiseb le Ven 8 Juin 2012 - 22:44

Travail au salon ce soir ok-1




Deux metres


7metres :levitation:



12 metres et quelques :up:


J'ai mal au pouce,on vera plus tard les deux éclairage :siffle:

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Re: Prester Aubier&Dunne

Message  jean73 le Dim 10 Juin 2012 - 8:10

C'est drôle ce marquage Kervolinet.. sur le cylindre !
A quoi ça correspond ? Sachant que Kervoline était une marque d'huile , pour laquelle je possède un guide
datant de 1928 et sur lequel il n'est pas fait mention de Kervolinet.. Par contre sur ce guide je n'ai aucune
reference pour les graissages de motos alors qu'il y a les voitures et cyclecars , les véhicules industriels , les tracteurs agricoles
et les moteurs fixes .
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Re: Prester Aubier&Dunne

Message  kikiseb le Dim 10 Juin 2012 - 8:45

Kervoline TT
le passage du goujon a enlevé un "T"
On retrouve cette inscription sur la plaque constructeur et aussi dans le manuel d'atelier du moteur.

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Re: Prester Aubier&Dunne

Message  jean73 le Dim 10 Juin 2012 - 18:13

:thumright: Merci pour la réponse . Je me coucherais moins bête .
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