restauration la française diamant

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Re: restauration la française diamant

Message  lapétarelleducoin le Dim 1 Déc 2013 - 23:38

La première fois que j'ai été confronté à ce problème remonte à mes (hum !) dix-sept ans. Un bail !
La P 50 PEUGEOT que j'avais réussi à mettre en marche fonctionnait, non à merveille, mais fonctionnait.....
Je me suis rendu compte du problème au lendemain de ma dernière sortie; moteur bloqué alors qu'il tournait si bien la veille. Il y a de quoi se poser des questions quand la chose vous est inconnue !

LPDC.

lapétarelleducoin
Aficionados du pétochon

Messages : 3655
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 79
Localisation : Est Lozère

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: restauration la française diamant

Message  gouet le Lun 2 Déc 2013 - 22:48

Bonsoir.

C'est vrai que la plupart des magnétos c'est l'heure maladie.
Sa m'est arrivée il y a un ans , sur une CITROËN 5HP,sa ma coûter une magnéto et un flector
que j'ai par la suite remplacer par un allumeur.
Depuis ce temp la plus de problème.

Mais bon je vois mal mettre un allumeur sur nos pétrolettes:lol!


A+

gouet
Aficionados du pétochon

Messages : 177
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 53

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: restauration la française diamant

Message  Quentin "Armor" le Mar 3 Déc 2013 - 10:04

gouet a écrit:Bonsoir.

C'est vrai que la plupart des magnétos c'est l'heure maladie.
Sa m'est arrivée il y a un ans , sur une CITROËN 5HP,sa ma coûter une magnéto et un flector
que j'ai par la suite remplacer par un allumeur.
Depuis ce temp la plus de problème.

Mais bon je vois mal mettre un allumeur sur nos pétrolettes:lol!


A+
Aïe! silent Là, ça va plus loin, tu n'as pas eu tort de remplacer, à partir du moment où c'est réversible. Un ami a préféré mettre une bobine également sur son Darmont...
avatar
Quentin "Armor"
Modérateur

Messages : 544
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 28
Localisation : (22) Saint-Brieuc.

Voir le profil de l'utilisateur http://armor-dezougen.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: restauration la française diamant

Message  lapétarelleducoin le Mar 3 Déc 2013 - 11:08


Oui mais.......

Un allumeur comporte généralement un système d'avance automatique que la magnéto d'une 5 Hp n'a pas. Et sa courbe d'avance n'est pas adaptée au moteur.
Alors.....?
A-t-il été supprimé, condamné, ou fonctionne-t-il avec ?

Il est vrai qu'au vu du régime moteur, même à plein gaz, les masselottes décollent peut-être tout juste, mais.......

Bonne question du pinailleur de service, hein ?

LPDC.

lapétarelleducoin
Aficionados du pétochon

Messages : 3655
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 79
Localisation : Est Lozère

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: restauration la française diamant

Message  oliv16 le Jeu 21 Aoû 2014 - 15:35

si je comprends bien , j'ai peu d'espoir de pouvoir faire rouler mon alcyon avec sa magnéto d'origine sans réparation .
Je n'y ai pas encore regardé , mais comme je suis nul en éléctricité , j'attends le plus tard possible pour mettre ce problème au grand jour !!!

oliv16
Aficionados du pétochon

Messages : 57
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : charente

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: restauration la française diamant

Message  crocus le Jeu 21 Aoû 2014 - 18:00

faut essayer d'abord. Mais nous une photo de ta magnéto, on verra si on peut t'aider

sinon oui une réfection. Je me demande si les Bobinages Pascal ne font pas de l'échange standard aussi. Ça doit coûter un peu moins cher  Wink
avatar
crocus
Aficionados du pétochon

Messages : 1070
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 41
Localisation : Gesves, Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: restauration la française diamant

Message  gouet le Dim 28 Déc 2014 - 13:48

Bonjour à tous,
Bizarre…Bizarre…?
Les trois photos, de ma BMA se son envolées scratch
Les revoili les revoilà.  




A+

gouet
Aficionados du pétochon

Messages : 177
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 53

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: restauration la française diamant

Message  gouet le Dim 28 Déc 2014 - 14:06

IL y a deux mois, j’ai acheter cette plaque d’immatriculation dans une bourse
Pour 10€.


Je vais essayer de prendre du temps de la posée dessus.
Je vous tiens aux courant .


A+

gouet
Aficionados du pétochon

Messages : 177
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 53

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: restauration la française diamant

Message  lapétarelleducoin le Dim 28 Déc 2014 - 15:55

Mince ! La plaque "jonquille" des vélos parisiens pendant l'occupation !!  Shocked

Moi je la garderais bien de côté parce que c'est plutôt rare aujourd'hui .....
C'est dommage de la mettre sur une B.M.A, fut-elle aussi bien restaurée qu'est la tienne !
Il y a tellement d'autres types de plaques qui auraient pu convenir. Celle-là a son histoire particulière. Crying or Very sad

Bon, je sais, ce n'est pas la seule, mais c'est un truc un peu particulier ça .....
C'était uniquement réservé aux vélos.

LPDC.


Dernière édition par lapétarelleducoin le Dim 28 Déc 2014 - 18:41, édité 1 fois

lapétarelleducoin
Aficionados du pétochon

Messages : 3655
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 79
Localisation : Est Lozère

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: restauration la française diamant

Message  crocus le Dim 28 Déc 2014 - 17:39

lapétarelleducoin a écrit:Mince ! La plaque "jonquille" des vélos parisiens pendant l'occupation !!  Shocked

Plaque jonquille ??? Quelle est l'histoire ?
avatar
crocus
Aficionados du pétochon

Messages : 1070
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 41
Localisation : Gesves, Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: restauration la française diamant

Message  lapétarelleducoin le Dim 28 Déc 2014 - 19:04

Celle-là !

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=63&u=15395875

On en a parlé à propos de la peinture blanche des garde-boue.
Elle a été obligatoire pour les vélos pendant (grosso-modo) la période de l'occupation.
Ces derniers devaient être immatriculés tout comme les autos et ils comportaient une plaque avec numéros et lettres noirs sur fond jaune. D'où le fameux "jaune jonquille" ou plaque "jonquille".

Et l'on constatera par la même occasion que, selon le code de la route du moment, les deux lignes de chiffres et lettres se devaient d'être séparés par une ligne noire de 5 m/m de largeur de trait.
Les autres plaques avec chiifres blancs sur fond devaient elles aussi comporter le même trait mais blanc, évidemment !

Lors de vos restaurations, pensez donc à refaire ce trait entre la ligne du haut et celle du bas .....
Il y a quelques années, je l'avais fait faire sur la dernière plaque arrière refaite pour l'une de mes autos, et après avoir (encore) trouvé un peintre en lettres digne de ce nom pour me refaire les chiffres au pinceau.

LPDC.

lapétarelleducoin
Aficionados du pétochon

Messages : 3655
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 79
Localisation : Est Lozère

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: restauration la française diamant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum