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LES FAUTES DE GOUT A EVITER.

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Message  lapétarelleducoin Ven 1 Mar 2013 - 13:05

Alors oui, je les rajoute à la liste des "fautes" en ajoutant ici un petit complément.

Je préfère, quand c'est possible, mettre des cosses à sertir nues et en laiton, plutôt qu'en cuivre étamé comme le sont celles-là.

- Elles supportent mieux les serrages et desserrages éventuels.
- Elles sont plus rigides et se déforment moins facilement de ce fait.
- Elles ont d'avantage l'aspect des cosses d'origine surtout une fois oxydées.

Toutefois, si je dois employer les premières.

- Soit : j'enlève bien entendu les manchons de couleur, puis je brase le câble à l'étain, et je rajoute un manchon rétractable.
- Soit : Une fois le manchon enlevé, je sertis le câble à l'aide d'une pince à sertir les cosses NUES (très beau travail, discret et pratiquement aussi efficace qu'une brasure étain) et je rajoute un manchon rétractable.
Je précise qu'il ne faut pas oublier d'enfiler le manchon sur le câble avant le sertissage surtout s'il est de petite section. Idem pour le cas d'une brasure.

Petits détails qui sont souvent le révélateur d'un travail sérieux.

LPDC.

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LES FAUTES DE GOUT A EVITER. - Page 2 Empty Re: LES FAUTES DE GOUT A EVITER.

Message  kikiseb Ven 1 Mar 2013 - 20:18

Monter une D16 plutôt qu'une A6 :mrgreen:

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LES FAUTES DE GOUT A EVITER. - Page 2 Empty Re: LES FAUTES DE GOUT A EVITER.

Message  lapétarelleducoin Ven 1 Mar 2013 - 20:35

Trop tard !
Déjà classé.
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Message  kikiseb Ven 1 Mar 2013 - 21:47

Autre chose?
Tellement c'est facile de faire du mauvais goût,faudrais énumérer la machine :mrgreen:
Rien que sur le guidon:
-Revêtement des poignées
-Avertisseur sonore
-Rétroviseur
-Gaine,arrêt de gaine,serré câble.


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Message  vieubidule Ven 1 Mar 2013 - 22:04

kikiseb a écrit:LES FAUTES DE GOUT A EVITER. - Page 2 Kel002564-pic
Au minimum enlever le plastique :mrgreen:

lapétarelleducoin a écrit:- Soit : j'enlève bien entendu les manchons de couleur, puis je brase le câble à l'étain, et je rajoute un manchon rétractable.
- Soit : Une fois le manchon enlevé, je sertis le câble à l'aide d'une pince à sertir les cosses NUES (très beau travail, discret et pratiquement aussi efficace qu'une brasure étain) et je rajoute un manchon rétractable.

Ben j'ai tout faux alors ... mais je le montre pas Embarassed
Parce que j'habite en Bretagne, où on dit qu'il pleut tout le temps, donc j'enveloppe mes connecteurs dans un manchon (avec ou sans le plastique rouge ou bleu dessous tongue ), que j'essais au maximum de rendre étanche dans une enveloppe de chatterton (enfin de truc d'électricien) noir (couleur des fils), et je loge le tout dans un recoin du chassis, ou par-dessous ou au revers d'un garde-boue.
..... parce que y'a rien qui m'énerve plus qu'un foutu défaut de contact qui te pourrit la vie en plein milieu de nulle part sous la dernière averse pendant que tu as la flotte qui te dégouline du pif et que tu as hâte de trouver un abris en attendant que ça passe bondiou de bondiou.

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Message  kikiseb Mer 1 Mai 2013 - 18:08

Voilà une jolie faute de goût
LES FAUTES DE GOUT A EVITER. - Page 2 Screenshot2013-05-01-17-50-49
Du silicone No
http://www.leboncoin.fr/motos/467896953.htm?ca=12_s

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Message  vieubidule Mer 1 Mai 2013 - 20:37

Bonsoir,

Pfftttt ... elles sont toutes siliconnées, maintenant, nos petites vieilles pale

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Message  kikiseb Mer 1 Mai 2013 - 20:50

Et je te parles pas des jeunes. :mrgreen:

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Message  gouet Mer 1 Mai 2013 - 21:01

Bonsoir.
La c'est vrai que la durit n'est pas dans l'esthétique de l'époque.
Je pense q'un tube de cuivre ou laiton aurait fait la faire.


A+

gouet
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Message  lapétarelleducoin Mer 1 Mai 2013 - 21:14



Ce n'est pas le pire que l'on ait vu......!
Mais il est certain qu'un petit détail suffit à foutre par terre le sérieux (apparent) du travail.

Un peu comme ces remises en état à grands frais d'une belle auto ancienne, où tout semble parfait, jusqu'à ce que le gugusse décide de faire faire des numéros minéralogiques à la con, cassant du coup la belle image que l'on aurait pu garder d'un beau travail bien fait.

C'est aux détails comme celui-ci que l'on reconnait (ou pas !) le sérieux d'une restauration.

LPDC.

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LES FAUTES DE GOUT A EVITER. - Page 2 Empty RE:les fautes de gout a eviter

Message  gouet Mer 1 Mai 2013 - 21:38

OK LPDC je vient de la voir avant restauration scratch

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Message  lapétarelleducoin Sam 18 Mai 2013 - 16:15

Bonjour.

En revoyant certaines photos de diverses B.M.A, je constate une chose assez fréquente sur les plus anciennes, et qui me ramène sur le sujet des "Fautes de Goût".

J'esssplique môôsssieu....

Les plus anciennes de nos B.M.A, probablement pour des questions de prix de revient, donc, de vente, et même de poids limité, étaient le plus souvent proposées sans porte-bagages.
Si beaucoup s'en contentaient de la sorte au départ, la plupart a vite dû s'apercevoir que c'était tout de même un accessoire bien utile, voire indispensable.
Ce faisant, beaucoup d'entre eux ont alors acheté ce que le commerce en accessoires de l'époque leur proposait à moindre coût.
Et là.....c'était presque toujours le concours des horreurs.

Il faut sans doute faire un peu marcher son imagination pour se replacer dans le contexte de cette époque où, pour un petit engin de la sorte, on cherchait beaucoup plus le côté pratique qu'esthétique; d'où ces horreurs.
Ils étaient le plus souvent disproportionnés par rapport à la B.M.A, et penchant dans bien des cas, de façon excessive, vers l'avant ou l'arrière. Mais la plupart s'en fichaient éperdument.
Aujourd'hui, ça me parait être d'une laideur inadmissible, qui plus est, sur une machine restaurée.
Il n'est que de les comparer aux porte- bagages montés d'origine ou fournis en option par les constructeurs pour bien comprendre.

Malheureusement, ça ne semble pas toujours sauter aux yeux du plus grand nombre; ce qui voudrait dire que le (mauvais) goût n'a guère évolué depuis les années trente.

Tout cela pour dire que je viens de rajouter la "faute" en 19° position de la liste.

Si vous en trouvez d'autres, ne vous gênez pas ! elle n'est pas exhaustive.....hélas !

LPDC.

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Message  leroye Lun 14 Juin 2021 - 14:06

Bonjour, quel ramassis de connerie , pour faire court ou vous retaper un engins toute d'origine absolu ou non mais quand je dit d'origine c'est d'origine bonjour pour trouver gaine ,visserie, cable éléctrique ,selle, ampoules, huile , chambre a aire , pneus (VOUS POUREZ PAS ROULER ILS SERONT TROP VIEUX) la liste et longue très longue vous n'ètes pas pret de rouler, même dans les musées ils sont obligé de tricher quelques fois alors faite juste pour le mieux et surtout faite vous plaisir c'est le but de refaire rouler une ancienne.

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VR46 aime ce message

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Message  lapétarelleducoin Mer 16 Juin 2021 - 11:39

Ben non l'ami, et c'est bien là où tu te trompes ! Very Happy

LPDC. clown

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Message  fabien1655 Mer 16 Juin 2021 - 12:21

C'est ça qui est intéressant dans une restauration, retrouver LA pièce manquante d'occasion voire refabriquée pour reconstituer un engin historique dans le respect de l'origine et perpétuer la mémoire d'un patrimoine industriel. Internet est un outil formidable qui facilite les choses car on peut s'appuyer sur les nombreux documents ou publicités d'époque qui sont publiés au fil du temps sur les sites et forums.

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Message  Aromax Mer 16 Juin 2021 - 14:14

Et oui et la vrai chance que l'on a , c'est d'avoir des refabrications , qui nous permettent de remettre en état de rouler nos " petites vieilles " Smile , sinon ben on continuerait à les regarder en train de rouiller ..... Et puis ce forum est une source de conseils et d'aides pour nous aider à travailler correctement sur nos vieux deux roues .
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