LA "ROLLS-ROYCE" DE LA B.M.A.

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Message  emmanuel75 le Lun 5 Sep 2016 - 12:36

Salut , bon voila , ampoules BA21D 18w/18w ,3 ergots , jaune , volant magnéto-France type 18 , 3 bobine , seul la ht a été refaite les autres contrôlées bonne états . Comodo avec position veilleuse /code /phare . Et bientôt aussi un nouveau robinet d essence ! Avec ces ampoules ça éclaire , elle ne crame pas quant je roule vite, plus puissant ça n éclaire pas et plus faible ça claque des que je dépasse le 50 km/h !!Very Happy Je crois que là j ai un bon compromis entre l arrière en navette 12V 5w et l avant . Surtout que je suis un danger avec l électricité !:thumbdown: A plus .

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Message  lapétarelleducoin le Lun 5 Sep 2016 - 18:14

Eh bèh voilââââ ..... Very Happy
Ca devrait venir tout seul et naturellement, ça !

Farpait, farpait, euh ..... parfait !

J'ignorais que le volant fut un Magnéto-France. Et puisque c'en est un, surtout un 18, ce type doit être complété par un 2.   
Dans une référence, le moindre détail a son importance. (de même que sa disposition au sein de la référence complète)
Ci-joint un document instructif à son sujet et trouvé sur le net.    
http://terrot.club.pyreneen.free.fr/basse_resol/notices-techniques/nt675/htm-0001.htm

On s'aperçoit finalement que la lampe 6 volts en 18/18 w (puisque BA 21 D = D pour double plots = deux filaments pour phare et code) est bien trouvée puisque l'on peut considérer la bougie comme étant équivalente (grosso modo) à 1/2 watt, ce qui veut également dire que la lampe arrière devrait correspondre à une 3 w (pour les 6 bougies) mais est peut-être aussi un peu plus difficile à trouver. Encore qu'une 4w, plus proche, peut aussi bien faire l'affaire et peut encore se trouver assez facilement dans les vieux stocks pour que tout rentre dans l'ordre.
On peut aussi remplacer la douille à l'intérieur du feu rouge.

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Message  lapétarelleducoin le Lun 5 Sep 2016 - 18:31

Petit additif au précédent post.

En relisant mieux le document sur les volants 18/2 je lis que les lampes conseillées sont des 36 bougies pour l'avant et des 6 bougies pour l'arrière.
Ensuite, dans la nomenclature des pièces détachées, on lit : 35 bougies pour l'avant (ce qui ne change que peu de chose) et 3 bougies pour l'arrière .....
Leurs violons sembleraient mal accordés, et une lampe de 2 w semblerait alors mieux adaptée.

Ma foi ..... Rolling Eyes

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Message  emmanuel75 le Lun 5 Sep 2016 - 23:43

Merci , maintenant je sais ce qui est l équivalant en bougie!! Par contre j ai pas vu le 2 sur le volant ??? Je ferait des essais des que j ai mon reservoir fini! Si non j ai des envie de de faire un ab1 , ça me prend comme ça ! Manu.

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Message  domino le Mar 6 Sep 2016 - 8:48

Sur un document daté de 1954 le 18/2S est prévu pour être équipé d'une lampe avant de 6V 25W et arrière de 6V 3W
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Message  lapétarelleducoin le Mar 6 Sep 2016 - 11:09

Oui, et avant cette discussion j'avais en tête les lampes de 25 w pour ces volants qui semblent bien avoir été l'unique monte sur les 100 Cm/3 Terrot, depuis les premières M344 (post 43) jusqu'aux dernières MT1.

Je ne parle même pas des Premières MTR d'avant-guerre, montées avec les volants de type 17, dont le zamac s'est désagrégé au fil du temps et dont il ne doit plus rester un seul exemplaire en état de fonctionner.
J'ai donc  été surpris de trouver cette préconisation des lampes en 36 B que je ne connaissais pas encore, pensant que ces volants avaient toujours eu une puissance nominale aux environs des 30 w. (lampes de 25 w + 3 w)
Il n'est jamais trop tard pour découvrir .....

Ils ont donc été fournis en deux puissances différentes selon l'époque, l'un aux alentours des 25 watts, (semble-t-il) l'autre, plus tard, aux environs des 30 w.
Reste à savoir à partir de quand, voire quel numéro de série, forcément plus précis, sont-ils passés des 25 w aux 30 w ? ..... scratch study

On peut aussi penser que les volants de type 18/2 les moins puissants, donc vraisemblablement les plus anciens, ont été montés chez d'autres que Terrot. (Cas de la "Rolls" d'Emmanuel75) Terrot ayant toujours eu des volants 18/2 en 30 w depuis les M 344 jusqu'aux dernières MT1.
Qui pourra nous le confirmer ? .....

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Message  emmanuel75 le Mar 6 Sep 2016 - 16:07

Oui , peut être , mais ça risque d être dure a trouver !!! C est aussi les donner que j ai trouver en cherchant un peu pour les lampes , bon je pense qu elle sera prête pour la fin du mois de septembre . Pour ce qui est d acquérir une autre BMA cela reste un peu en suspend car j ai d autre frais a faire , c est dommage car j ai vu une ab1 dans un jus correcte pour 800e sans papier par contre . Ou bien un poney , a voir . Sauf que certain croit avoir une mine d or alors que c est un tas de ferraille , a plus ,Manu.

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Message  lapétarelleducoin le Mar 6 Sep 2016 - 17:48

Je trouve les "Poney" extrêmement sympathiques mais hors de prix par rapport à ce qu'ils représentent vraiment. Certains sont vraiment sur un petit nuage ! (je parle évidemment des vendeurs)
Quant à la AB 1 je connais un peu pour en avoir une en cours de remontage depuis ..... pas mal de temps déjà ! Embarassed

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Message  domino le Mer 7 Sep 2016 - 9:27

Il ne faut pas oublier que l'actionnaire principal de Magnéto-france était TERROT.
Voici une liste référencée (1954) des montages pour volants 18/2 et 15/2

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Message  emmanuel75 le Mer 7 Sep 2016 - 16:06

Cool la liste , en plus les stylson étaient fabriquer a Lyon !Merci.

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Message  Mac Guib' le Jeu 8 Sep 2016 - 20:57

Fabriquée à Lyon , tout comme ma "Follis" (dernière trouvaille) mais on en entend pas souvent parler! C'est une ville dans laquelle il devait y avoir un nid Very Happy

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Message  emmanuel75 le Jeu 8 Sep 2016 - 23:59

Folies , ha oui ça je connais !!!!!Very Happy Blague a part ,oui c est une marque moins représenter !! Mais bien aussi .

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Message  lapétarelleducoin le Ven 9 Sep 2016 - 10:44

Elle ressemble à quoi ta Follis Mac Guib' ? C'est une SP 98 ?
Si c'est ça, c'est vachement chouette. J'aime. Sinon ça dépend du modèle .....
Mais dans l'ensemble elles ne sont pas mal et leur conception est souvent assez originale.
Photo s.v.p chef ! bounce

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Message  Mac Guib' le Ven 9 Sep 2016 - 11:18


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Message  lapétarelleducoin le Ven 9 Sep 2016 - 13:16

M.... ! Je l'avais complètement oublié.
Que veux-tu ..... l'âge sans nul doute ! Embarassed Le début du radotage aussi ..... Very Happy
Faut bien dire qu'on commence à en avoir vu un paquet sur ce forum. Et quant à tout garder en mémoire ..... Rolling Eyes

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Message  emmanuel75 le Lun 26 Sep 2016 - 16:17

Bonjour a tous , c est fait , j ai redémarrer le monstre ! Reservoir étanche , bouchon refait , par contre encore em.... avec le robinet et la durite ! Je voulais tout remonter en tuyau cuivre avec un robinet neuf mais rupture de stock partout ! En plus 10par100 en filetage , je vais attendre et on verra bien! Eclairage fonctionnel de nouveau ,voila c est tout pour aujourd'hui. Very Happy

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Message  lapétarelleducoin le Lun 26 Sep 2016 - 20:44

10 x 1,00 en matière de robinet d'essence c'est du plus que courant. Je ne vois pas où est le problème ! Shocked

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Message  emmanuel75 le Lun 26 Sep 2016 - 22:31

Ben j en voulais un neuf !!

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Message  Vincent le Lun 26 Sep 2016 - 23:16

Bonsoir Emmanuel,

As-tu une photo du type de robinet que tu recherches ? Je pourrais te trouver une piste. Un quincailler de ma ville a, il y a un certain temps, récupéré de de vieux robinets, du même type que celui qui était monté sur ma BMA. Je me souviens qu'il en avait encore quelques uns en stock.
Avec un peu de chance, c'est du même type que celui que tu recherches. Smile

Je n'ai pas de photo du robinet neuf sous la main, mais seulement des photos du robinet changé, pour te montrer de quel type il s'agit.



Tiens moi au jus si ca t'intéresse.

@++

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Message  emmanuel75 le Mar 27 Sep 2016 - 15:17

Merci Vincent , ça c est un un robinet a cone (ou a carotte!), ça peut ce monter aussi en vapeur , le mien est a tiroir . Je veux bien , ça m intéresse, puisqu il en ont des neufs , juste que le filetage coté reservoir est en 10 par 100 , la faut être sur du coup!! Si tu peux de renseigner c est cool , merci ,Manu.

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